F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 conseil orientation planeur

Aller en bas 
+2
Marc PUJOL
Svenvath
6 participants
AuteurMessage
Svenvath
rooky
Svenvath


Nombre de messages : 21
Localisation : virton/belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

conseil orientation planeur  Empty
MessageSujet: conseil orientation planeur    conseil orientation planeur  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:39

bien le bonjour a tous bon ben comme indiquer dans le titre j aurais besoin d un conseille de planeuriste Wink

voila j aimerai m acheter un planeur pour le vol de pente (pente avec un rendement moyen ) je cherche a m orienter vers un planeur de 2m50 minimum

mon utilisation serrai de la gratte pour les pompe mais voudrais aussi pouvoir me retourner la crepe ^^

j ai regarder du coter des f3b qui me paraisse bien pour la pente, plus la gratte et asser solide pour la voltige mais ca me coute un bras lors de l achat :s

je cherche quelque chose de polyvalent pas trop chère

vous n'auriez pas une idee ?

je suis tomber sur un vieux milan de chez mpx qui traine chez mon revendeur du coin mais il en veut encor 340€ nu ca vole comment ? ca vaut le coup ? c est trop chère ?

il a aussi un ellipse 1ou 2 je sais plus mais il en veut 700€ nu
un kult de chez tangent et il en veut dans les 500 si mes souvenir sont bon

un asw 27b de chez mpx en 2m60-70 et il en veux 230€

a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

conseil orientation planeur  Empty
MessageSujet: Re: conseil orientation planeur    conseil orientation planeur  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:15

Le milan a un volume de stab ridicule. Et c'est un empennage en V. On ne peut voler lentement avec lui sans refaire le stab.
Ensuite, c'est un mono profil et donc pour la gratte, la moitié de l'aile est en dessous du Re critique. Et le modèle est lourd. Mais pour la pente ce n'est pas important.

P.S.: Un modèle F3B est conçu pour la vitesse et la distance, pas pour la gratte. Il sauve les meubles et puis c'est tout...

Construit toi un modèle de Drela, ce sera le meileur rapport qualité prix ou achète d'occasion. Si tu veux un comromis, tu prend un kit avec ailes en expensé coffrées. Ce ne sera pas un F3J, pas aussi costaud qu'un F3B ou F3F, mais tu pourras passer toute la voltige et te poser sans craindre d'abimer ton modèle. Car le composite est assez fragile en général si l'n veut être léger.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

conseil orientation planeur  Empty
MessageSujet: Re: conseil orientation planeur    conseil orientation planeur  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:26

Salut Marc.
Tu exagères. J'ai vu de bons pilotes gratouiller avec un F3f dans du trois fois rien où j'hésitais à lancer un 60 pouces.
Il y a les jours où il n'y a rien. un dlg sera mieux.
dès qu'il y a quelque chose, je ne vois le handicap d'un planeur fait pour la pente, sur une pente.. voir Aéromod, surtout si la pente est mal pavée.
Et si ça force...
Je suis très content d'avoir commencé avec un planeur Aeromod. c'est un coup de bol, j'avais repéré l'info sur le site local. J'aurais pas eu cette info dans une boutique..
Je mettrais le paramètre "résistance aux mauvais traitement" en haut de la liste.
Mais je suis plein d'admiration pour les planeurs de Drella. et les tiens.. Cris.
Revenir en haut Aller en bas
Svenvath
rooky
Svenvath


Nombre de messages : 21
Localisation : virton/belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

conseil orientation planeur  Empty
MessageSujet: Re: conseil orientation planeur    conseil orientation planeur  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:09

merci pour vos reponse pour ce qui est du tres petit temps j ai ce qu il faut un blaster 3 (dlg) donc a ce niveau c est ok

mais je cherche un grand planeur pour la pente pas trop chere et capable de passer un peut de voltige quoi

vous penser a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

conseil orientation planeur  Empty
MessageSujet: Re: conseil orientation planeur    conseil orientation planeur  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:00

Alors fait toi plaisir. Tout vole. De toutes façons, les écarts sont assez petits. Sauf pour le V. Mais là, celui qui n a pas fait l essai se contente toujours de ce qu il a. Et comme tout vol!
Revenir en haut Aller en bas
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
JPHJAILLAIS


Nombre de messages : 515
Age : 67
Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 01/08/2009

conseil orientation planeur  Empty
MessageSujet: Re: conseil orientation planeur    conseil orientation planeur  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:03

  • Bonsoir,
    J'ai ce que tu recherches à vendre : 1 PASSION d'AIRTECH. 2,50 mètres, 1300 grammes, très polyvalent, tout équipé avec un tube à ballast qui prend 300 grammes.
    Pour la gratte, pas de problème et pour la voltige idem.
    De plus le budget est très raisonnable, je le vends 300,00 € en parfait état de vol. A livrer lors d'un concours ou sur une pente.
[list=1][*][quote][code]conseil orientation planeur  IMG_0555
conseil orientation planeur  IMG_0560
conseil orientation planeur  IMG_0567
conseil orientation planeur  IMG_0570
conseil orientation planeur  IMG_2269
conseil orientation planeur  IMG_2268
Revenir en haut Aller en bas
Svenvath
rooky
Svenvath


Nombre de messages : 21
Localisation : virton/belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

conseil orientation planeur  Empty
MessageSujet: Re: conseil orientation planeur    conseil orientation planeur  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:05

wow il a l aire pas mal du tout pourrait tu m envoyer les tof par mail car j arrive pas a les agrandir et puis ca nous permettra de discuter de la bete et de nos localisation ^^

voici mon e mail

svenvath_834@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
JPHJAILLAIS


Nombre de messages : 515
Age : 67
Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 01/08/2009

conseil orientation planeur  Empty
MessageSujet: Re: conseil orientation planeur    conseil orientation planeur  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:37

Bonsoir,
Je te fais passer tout ça demain.
JPJ
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

conseil orientation planeur  Empty
MessageSujet: Re: conseil orientation planeur    conseil orientation planeur  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:17

Tss Tss Tss, il a un empennage en Vé ! Ce planeur ne peut pas faire du durées... Laughing

Allez, je vais astiquer mes F3b pour les durées du WE... même s'ils volent comme des fers a repasser.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

conseil orientation planeur  Empty
MessageSujet: Re: conseil orientation planeur    conseil orientation planeur  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:49

Laurent, prend le shooter lourd, il enroule encore mieux chargé à finesse max...

Bon, pour être plus sérieux, je n'ai jamais vu (en modèle réduit - mais c'est vrai qu'on voit peu de grandeur en Vé) de différences en durée entre un Vé, un Té ou un stab en croix ...
Par contre, il faut un peu s'en occuper du Vé et quand on n'est pas réglé, ce n'est pas si facile de le faire bien fonctionner (quoi que mal réglé, c'est plus en vitesse ou distance que ça me gène). Le différentiel entre les deux volets est une bonne piste de règlage ...
J'aime les Vé uniquement visuellement et les autres modèles que j'ai eu n'avaient rien à se reprocher non plus mais je ne généraliserai pas un réel avantage entre les uns et les autres; il y a d'autres paramétres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil orientation planeur  Empty
MessageSujet: Re: conseil orientation planeur    conseil orientation planeur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil orientation planeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil pour reprendre le planeur
» F3F 2.50 M Conseils ....
» Conseil achat. F5J
» Conseil motorisation
» Presentation et demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: