F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseil achat. F5J

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emmanuel Boutin
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2018

Conseil achat. F5J Empty
MessageSujet: Conseil achat. F5J   Conseil achat. F5J Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 0:29

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un conseil.
Je possède un Gracia Maxi avec lequel j'aime bcp voler.
Et donc, je me disais que, peut être, je pourrais passer à la vitesse supérieure avec un F5J un peu plus racé mais alors là... du coup... Je suis paumé devant l'offre pléthorique du marché.
Donc me voilà devant vous ...Que conseilleriez vous  comme modèle d'après Gracia ?
Alors naturellement, y'a la question du budget... Disons que je ne voudrais pas dépasser 1500€ (tout équipé).
D'avance je vous remercie.  😀
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 576
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

Conseil achat. F5J Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat. F5J   Conseil achat. F5J Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 12:45

Bonjour ,

Je ne connais pas le Gracia Maxi  , mais le choix du planeur F5J va beaucoup dépendre de ton utilisation.

Si tu veux faire de la compétition   il te faut un planeur   performant et surtout capable de s'adapter aux conditions météo  "light  (donc un planeur léger)  aussi bien que venteuses  ( donc  "ballastable" )  et le choix est effectivement vaste  .. mais pas forcément dans ton budget en neuf  .Après souvent en fin de saison  (généralement après le  CDF en septembre) les pilotes changent leur parc et tu auras plus de choix qu'en ce moment

Si tu veux faire du loisir et un peu de compétition  "pour voir"    le choix est vaste aussi  mais l'offre pas trop en ce moment.
Je peux te proposer dans ton budget un   supra neuf avec un seul vol d'essai  complet et prêt à voler  ( si tu utilise  une taranis  Frsky je peux même t'envoyer le programme  et te laisser le rx) que tu trouveras   dans les annonces de ce forum.
J'ai le même en planeur F3J  au même poids : c'est un excellent planeur polyvalent  capable d'en surprendre beaucoup  dans le petit temps avec des pompes serrées   et de très bien voler dans le vent je me sépare de ma version F5J  pour uniformiser mon parc planeur et limiter à des Infinity et Xplorer pour les compétitions.
N'hésites pas à m'envoyer un MP si cela t'intéresse .

A+

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Boutin
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2018

Conseil achat. F5J Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat. F5J   Conseil achat. F5J Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 14:52

Je suis plus en mode loisir que compétition. J'ai vraiment pas besoin d'un truc ultralight pour l'instant (on verra plus tard si le virus me prends).
C'est plus pour me faire plaisir pour l'instant.
En tout état de cause, je pense que je vais attendre Septembre/Octobre pour voir ce qui se passe...
Merci à ceux qui ont déjà pris le temps de me répondre que ce soit ici ou en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat. F5J Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat. F5J   Conseil achat. F5J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat. F5J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis et conseil pour achat chargeur LIFE
» F3F 2.50 M Conseils ....
» Conseil motorisation
» Un petit conseil de motorisation
» Conseil configuration Motorisation F5J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: