F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PENTE / PLAINE -- discussions

Aller en bas 
+10
Ludovic 07g
blancoloic
boris c.
Serge Delarbre
thierry de faudoas
Boris Bataillé
sylvain
Laurent
Fabrice ESTIVALS
ced_toulouse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

PENTE / PLAINE   -- discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENTE / PLAINE -- discussions   PENTE / PLAINE   -- discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 0:24

Heureusement qu'on avait précisé topic de défoulement sinon ...
Mais à part le fait qu'on n'a pas le temps de tout faire, toutes les disciplines sont bonnes à pratiquer et c'est plus qu'intéressant d'en changer de temps en temps pour se poser les questions avec un oeil neuf. Quand je passe de la plaine à la pente, je règle un peu différement le planeur et quand je reviens en plaine, il est fréquent que je retouche les règlages mais sans pour autant revenir à la case départ mais bien en intégrant autant que possible "le meilleur des deux mondes" et si tout va bien, à chaque itération, le planeur va de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

PENTE / PLAINE   -- discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENTE / PLAINE -- discussions   PENTE / PLAINE   -- discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:33

Boris Bataillé a écrit:
à part si on parle d'une pente sans dynamique mais ça reviendrait à voler en plaine.

tout a fait, c'est bien ce que je veux dire. il arrive de voler uniquement en thermodynamique (passage de pompe a la pente du a son echauffement au soleil), et la, comme a la pleine, il faut etre fin, il faut transiter, enrouler quand ton aile se leve...et a la pente, et bien il n'y a pas de vent Very Happy

ces jours la sont tres satisfaisants, reussir a tenir alors que les autres tombent comme des fleurs, parceque en meme temps que tu pilotes, tu observes le monde qui t'entoure, les piafs qui tournent en groupe pour attrapper les insectes a gauche, le groupe de Milans noirs a droite...mais toi tu vas tout droit la bas au bout du champs parceque les feuilles de l'arbre qui marque le coin du champs se font chahuter dans tous les sens, y a forcement un passage de pompe, et une fois arrivé tu te fais catapulter a 200m de haut en quelques secondes. et les milans a droite, ils t'ont vu, et te rejoingnent...

c'est ca aussi le vol de pente Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

PENTE / PLAINE   -- discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENTE / PLAINE -- discussions   PENTE / PLAINE   -- discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:20

Je pratique autant en pente qu'en plaine et je trouve les deux complémentaires. Voler à hauteur des yeux est vraiment sympa mais faire de la durée ou de la voltige en plaine est aussi excellent.

Je pense que le mieux est de pratiquer les deux.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

PENTE / PLAINE   -- discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENTE / PLAINE -- discussions   PENTE / PLAINE   -- discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:42

j'ai passé près de vingts ans à faire voler mes tagazous à la pente avec un pied d'enfer!
Très récament je me suis convertit à la plaine à cause du fred (voyou) et je prend aussi un pied d'enfer, le terrain est à 5 min de la maison et j'ai plus le courage de me taper 40 min de route pour aller à la pente!
Le treuil est en place en 20 min et c'est partit pour un aprème d'éclate!
J'ai appris beaucoup de choses sur les réglages de planeur en plaine et je me suis aperçut que mes planeurs utilisés en pente n'étaient pas du tout optimisés! Bref je trouve les deux activités très complémentaires!!!


Dernière édition par jerome vadrot le Ven 16 Mai 2008 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

PENTE / PLAINE   -- discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: pente/plaine   PENTE / PLAINE   -- discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:42

en tout cas, je suis content de mon coup, n'est ce pas Jérôme?
au moins on se tire la bourre et on progresse ensemble...
Le plus important dans tout ça est de créer une ambiance de groupe que ce soit à la plaine ou la pente, jocolor
c'est trop bon de se retrouver entre collègues pour tirer des bords à la pente ou faire siffler les bords d'attaque en plaine après s'être satellisé ... bounce bounce

Le plaisir solitaire même en haut d'une super pente des alpes, je suis parvenu à m'en lasser, à chacun son plaisir,.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PENTE / PLAINE   -- discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENTE / PLAINE -- discussions   PENTE / PLAINE   -- discussions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PENTE / PLAINE -- discussions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai trouver!!! Merci pour toutes les propsotions.
» Séance initiation Treuillage / Vol de plaine
» discussions animées à la FAI
» Déroulement concours voltige en plaine
» Choix d'un planeur pour la plaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: