F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Déroulement concours voltige en plaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Déroulement concours voltige en plaine Empty
MessageSujet: Déroulement concours voltige en plaine   Déroulement concours voltige en plaine Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:42

J’ai bien vu le règlement http://pierre.rondel.free.fr/images/vol_remor/index.htm mais n’ayant jamais participé à un concours je me pose quelques questions.

Est-ce qu’on peut s’inscrire dans 2 catégories si on a par exemple un planeur de 2m et un 4m ?

Qu’est-ce qui fait qu’on s’inscrit en cool ou en sport ? le niveau de pilotage ou plutôt les capacités du planeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Déroulement concours voltige en plaine Empty
MessageSujet: Re: Déroulement concours voltige en plaine   Déroulement concours voltige en plaine Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:52

Salut Erik,

Sauf s'il y a trop de monde, il n'y a pas de problème pour s'inscrire dans les deux catégories. On a été plusieurs à le faire en 2007 à Corbas, et pour certains, avec le même planeur en moins de 3 mètres.

Pour choisir entre cool et sport, si tu pilotes avec un bon niveau et que tu t'entraînes sur le connu, tu peux partir en sport directement mais pour moi, un premier concours en cool permet de découvrir la catégorie sans trop de stress.

La différence entre les deux, c'est le nombre et la difficulté des figures à réaliser.

L'entraînement est payant.

Au plaisir de te voir sur un concours
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Christian Jourde
rooky
Christian Jourde


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : Tournefeuille 31
Date d'inscription : 08/01/2008

Déroulement concours voltige en plaine Empty
MessageSujet: Re: Déroulement concours voltige en plaine   Déroulement concours voltige en plaine Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:13

Erik Richards a écrit:

Est-ce qu’on peut s’inscrire dans 2 catégories si on a par exemple un planeur de 2m et un 4m ?

Bien sûr que l'on peut ! au contraire, c'est même tout à fait recommandé.

Erik Richards a écrit:

Qu’est-ce qui fait qu’on s’inscrit en cool ou en sport ? le niveau de pilotage ou plutôt les capacités du planeur ?

Si mon niveau était lié aux capacités de mon planeur, alors avec mon VoltiJ je devrais être une super bête
Smile Laughing lol!
Mais non, malheureusement, ce sont bien les capacités du pilote qui déterminent son niveau.
En fait, il n'y a rien d'officiel pour le classement dans telle ou telle catégorie. Ce sont simplement les règles de bon sens et d'honnêteté avec soi même qui nous font dire si l'on est dans telle ou telle catégorie.
Evidemment la première fois que tu fais un concours, tu ne sais pas trop où te situer...
Je dirais que celui qui passe tranquillou les programmes Sports à l'entrainement peut s'inscrire en Sport. Mais attention, j'ai bien dit tout le programme, et non pas une figure par-ci puis une figure par-là; il est beaucoup plus difficile d'enchainer les figures d'un programme.
Sinon, il vaut mieux qu'il commence en Cool histoire de voir. Les premières fois, on doit être à 30% de ses moyens avec le stress affraid Et il ne faut pas oublier qu'en sport il y a un inconnu !!!
L'an dernier à Muret, on a aussi accepté que des pilotes (pour qui le choix n'était pas évident) concourent et en Cool et en Sport, en ne considérant toutefois que l'une des 2 catégories pour le classement.

Ces concours de voltige sont avant tout des rencontres entre personnes ayant envie de passer un moment très agréable. Pas de prise de tête ! on s'adapte.

a+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Déroulement concours voltige en plaine Empty
MessageSujet: Re: Déroulement concours voltige en plaine   Déroulement concours voltige en plaine Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:01

Salut Erik

<<<< Est-ce qu’on peut s’inscrire dans 2 catégories si on a par exemple un planeur de 2m et un 4m ?

Qu’est-ce qui fait qu’on s’inscrit en cool ou en sport ? le niveau de pilotage ou plutôt les capacités du planeur ? >>>>


- Si l'organisateur l'accepte (dépend du nombre de concurents) tu peux t'inscrire en - de 3m et en + de 3m ( Mais pas en cool et en sport )

- tu t'inscris dans la catégorie que tu veux. Mais si un jour tu gagnes en cool il est ensuite souhaitable que tu t'inscrive en sport dans les concours suivants .

TP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement concours voltige en plaine Empty
MessageSujet: Re: Déroulement concours voltige en plaine   Déroulement concours voltige en plaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement concours voltige en plaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo voltige planeur en plaine
» Nouveaux programmes voltige en plaine 2008
» CdF F3B 2013 à la Roche sur Yon
» J'ai trouver!!! Merci pour toutes les propsotions.
» PENTE / PLAINE -- discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum voltige planeur :: Du blabla voltige planeur !!!-
Sauter vers: