F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 F5J Nouvelle course à l'armement ?

Aller en bas 
+15
Thierry76
Norbert
andre
Bertrand CIVADE
J'm BBR
Nicolas Ridray
Christophe Bourdon
BenjaminB
stefmog
Laurent
jc faure
Armbruster Nicolas
P. Rivet
Marc PUJOL
Ph.Tisserant Staylow
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:03



par un temps pourri, la qualité du planeur sera primordiale, donc le budget consequent. Mais dans une meteo interessante, la strategie et le pilotage seront les valeurs predominantes.


je reste toutefois d'accord avec toi bertrand, il faut une pratique de masse abordable pour les jeunes pour en faire sortir des futurs pilotes.


Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:36

n'oublions pas qu'il estimé que le planeur ne rentre que pour 20 à 30 % dans le resultat , le reste c'est le pilotage.......... Smile
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:10

c'est electro7 en + grand .
à cette échelle : cross-country !



Dernière édition par andre le Mar 29 Nov 2011 - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ph.Tisserant Staylow
rooky



Nombre de messages : 41
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 10/10/2008

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:19

Ouh ouh Bertrand,
t'as la plume un peu lourde ! Loin de moi l'idée de soupçonner de telles arrières pensées chez le promoteur du nouveau F5J en France. Cependant il est vrai qu'à pilote égal l'appareil est déterminant dans les résultats. Un compétiteur soucieux de son résultat se dotera donc du meilleur et entrainera les moins bons à faire de même mais c'est dans la nature des activités humaines et un facteur de progrès techniques à mon sens indispensable. Les performances pures comptent beaucoup mais la pilotabilité comme la recherche M.Pujol est également importante. Mon propos n'était donc pas de tuer le plus grand des nains mais d'introduire une classe par nature moins couteuses, puisque plus petite et plus légère, au côté de la nouvelle au moins au niveau national. C'est peut-être prématuré mais à terme cela risque d'être indispensable.
Pour le reste je suis persuader que le F5J va avoir un bel avenir probablement au détriment des autres catégories de planeurs. Il est tellement plus facile de voler et de s'entrainer de cette manière que les mises en altitude par treuils, bourricots ou élastiques vont souffrir au profit de la propulsion électro-nucléaire ...Pourvu qu'on ne ferme pas Flamanville !
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:35


ya pas mal de tensions sur le forum en ce moment.... dans pas mal de sections.

pourquoi tant de "N" Very Happy Very Happy Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:54

Mais tais toi donc Benj... quand on sait meme pas faire 2m30 avec un helios on se la boucle et pis c'est tout...


N orbert
(redresseur de tord...)

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:11


j'espere bien y arriver au 2min30.

t'as acheté quoi comme crampons pour le debut de saison?

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Norber10

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:16

Heu... Ca c'est parceque je lance trop fort... Rolling Eyes

Et Steig en allemand c'est crampon d'abord.. hors j'avais pas de steig mais un salpeter.. et le salpetre ca glisse ! Basketball

n'empeche que 2.30 ca me semble bcp pour 50m, peut etre JM est a un peu plus de 50m en fait ?
Sinon intéressant, ca veut dire qu'un F3K a 200m tu fais tes 10min de F5J en neutre Idea

N'empeche qu'une fois collé a cette altitude, j'en suis souvent a devoir sortir les AF pour me reposer car c'est rare de pas retrouver un truc quand meme pour repartir.

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:24

BenjaminB a écrit:

j'espere bien y arriver au 2min30.

t'as acheté quoi comme crampons pour le debut de saison?

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Norber10

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



HI hi hi hi h i ih ho ho ho ho hoohoh oh ohoh Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
le groin dans la terre pig pig
N KolosssssaÄÄl puissanceeee arh jaahh !
Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:29

Norbert a écrit:


Sinon intéressant, ca veut dire qu'un F3K a 200m tu fais tes 10min de F5J en neutre Idea


les wurts , herrig etc font deja les 10min en 1 lancé , à 200m n'importe quel f3k ça doit le faire Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:29

voir le texto sur l'autre sujet...


Dernière édition par Christophe.Bourdon le Lun 14 Nov 2011 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:17

Ouai.. bon hé... ca va...
et pis moi je lance pas pieds nu !

En plus personne l'avait vu ! Que ce soit les concurrents, les aides (meme le mien!) et les juges tout le monde avait le nez en l'air.
Donc sans cette photo...
j'ai surtout eu du bol de ne pas m'etre affolé et d'avoir retrouvé mon planeur rapidement parmi les autres !

Au moins y a pas ce risque en F5J !

Norbert
(serial glisseur)

(et encore merci benj... on reglera ca a coup d'helios !)

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:23

Norbert a écrit:

et pis moi je lance pas pieds nus !

Même JW lance pied nu, mets toi à la page pig
et en plus on arrive même à pas se péter la G... clown clown
(bon, statistiquement, c'est déjà arrivé, fô pas pisser contre le vent !)Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
Bertrand CIVADE


Nombre de messages : 215
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:34

Ph.Tisserant Staylow a écrit:
Ouh ouh Bertrand,
t'as la plume un peu lourde ! Loin de moi l'idée de soupçonner de telles arrières pensées chez le promoteur du nouveau F5J en France. Cependant il est vrai qu'à pilote égal l'appareil est déterminant dans les résultats. Un compétiteur soucieux de son résultat se dotera donc du meilleur et entrainera les moins bons à faire de même mais c'est dans la nature des activités humaines et un facteur de progrès techniques à mon sens indispensable. Les performances pures comptent beaucoup mais la pilotabilité comme la recherche M.Pujol est également importante. Mon propos n'était donc pas de tuer le plus grand des nains mais d'introduire une classe par nature moins couteuses, puisque plus petite et plus légère, au côté de la nouvelle au moins au niveau national. C'est peut-être prématuré mais à terme cela risque d'être indispensable.
Pour le reste je suis persuader que le F5J va avoir un bel avenir probablement au détriment des autres catégories de planeurs. Il est tellement plus facile de voler et de s'entrainer de cette manière que les mises en altitude par treuils, bourricots ou élastiques vont souffrir au profit de la propulsion électro-nucléaire ...Pourvu qu'on ne ferme pas Flamanville !

Hello,
Effectivement je ne suis pas dans la séduction de masse d’où l'efficacité du verbe ;-) et je n'engage que mes propos même en citant.

Quand à l'introduction d'une catégorie nationale moins couteuse, elle existe déjà, il faut aussi de l'électronique dédiée pour le chronométrage (ce qui ne constitue pas un argument pour l'un ou l'autre), son multi-champion vole sur machine perso à ~60€ de camelote + l'électronique et est, accessoirement, un gros client en inter F3K.

Le dernier cdf à rassemblé 44 concurrents dont 5 juniors, le règlement est simple et la possibilité hyper ludique de remettre du moteur est à ma connaissance unique au monde.
C'est.....l'électro7 avec à ce jour un excellent bilan..

Rien sur f3news, pas une ligne de promotion pourquoi ?.
Sur le forum dédié (http://e7-f5j.forum-actif.net/)une image de 9 planeurs hétéroclite à remplacée en 2011 une photo de masse avec de belles structures Dbox souvent perso, pourquoi ?.

Si l'idée (louable au demeurant) est de sortir toutes les mousses en concours le dimanche, ce serai plus clair de faire une monotype easy glider en moteur générique...mais l'on parlerai encore d'autre chose.

Pour résumer, faire du neuf ok, mais en s'appuyant sur ce qui est réputé fonctionner, un pieds devant l'autre, la base en somme pour éviter de se casser la poire.

Bonnes pompes hivernales à vous.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f3k-fr.com
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:13

j'ai un peu pratique l'E7 sont principal probleme c'est que c'est une discipline franco française qui n'a pas su s'exporter et c'est dommage , le f5j offre d'autres perscpectives à ce niveau , ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:30

Norbert a écrit:
Heu... Ca c'est parceque je lance trop fort... Rolling Eyes

Et Steig en allemand c'est crampon d'abord.. hors j'avais pas de steig mais un salpeter.. et le salpetre ca glisse ! Basketball

n'empeche que 2.30 ca me semble bcp pour 50m, peut etre JM est a un peu plus de 50m en fait ?
Sinon intéressant, ca veut dire qu'un F3K a 200m tu fais tes 10min de F5J en neutre Idea

N'empeche qu'une fois collé a cette altitude, j'en suis souvent a devoir sortir les AF pour me reposer car c'est rare de pas retrouver un truc quand meme pour repartir.

Norbert

vu mon niveau de pilotage, et de reglage ca me parait jouable, j'en suis a 2min pour 50m, donc pourquoi pas 2min30.... c'est un objectif sympa pour les matins d'hiver ca....
t'es deja monté a 200m avec ton F3K norbert??? c'est assez haut pour 1m50,
quand je lache mon maxx qui fait 2m a 200m, je fait pas le malin, il est vachement petit.... d'ou l'interet en F5J de se diriger vers des modeles d'au moins 3m a mon avis.... piloter un moucheron c'est pas bien drole, et s'il faut attendre qu'il soit a 150m pour pouvoir etre capable de se rendre compte qu'il est dans une bulle, c'est pas drole non plus.

en F3K je crois que je plafonne a 160 170m, apres je n'arrive pas trop a faire grand chose avec...
t'as deja mis un altimetre dans ton salpeter?
si tu veux je te prete un RAM3 la prochaine fois qu'on se voit, c'est minuscule, ca pese 3gr et ca consomme rien... tu pourrais etre surpris des resultats....

A bientot

Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:38

Juste un petit mot pour rappeler que si 200m est un objectif en F5J, c'est aussi 100pts de pénalités....

Donc vouloir a tout prix monter à 200m va servir dans les manches ou il y a pétole, pas d'ascendances et qu'on joue uniquement sur un taux de chute mini pour faire ses 10'...soit peut être 20% des cas....dans les 80% qui restent, on ne sera peut être pas obligé de monter aussi haut, ni au moteur, ni en pompe et que plus surement que la grandeur du planeur ou son taux de chute le plus faible possible, c'est l'astuce, la stratégie, et le doigté du pilote que fera la différence.....

Donc la taille des planeurs va finir par jouer, c'est certain, la discipline va obligatoirement générer des "armes de guerre" spécialement conçues pour et surement aussi affutées que les dernières productions des autres disciplines, mais on en est pas encore la, et polémiquer sur le matériel pour une discipline, qui n'existe, pour l'instant, pas vraiment en France est selon moi trop précoce.
Les meilleurs compromis actuellement, il suffit de le regarder, ce sont en grosse majorité des machines de F3J électrifiées, alors ce n'est peut être pas la panacée, on peut surement mieux faire, c'est aussi surement trop cher pour une catégorie de promotion, mais selon la FAI, ce n'est justement pas vraiment une catégorie de promotion, sinon ils auraient généralisé l'electro 7.

Perso ayant dernièrement investi dans un superbe TASER d'occasion(merci Patrick!!!) initialement prévu pour faire de l'E7, si je dois voler en F5J avec, ben je le ferais, même si la motorisation me permet de monter à 200m en 10secondes, même si il est un poil trop petit pour permettre un bonne visualisation des pompes a 200m, tout simplement parce que c'est le seul que j'ai....et que comme beaucoup de débutants, je n'ai, pour l'instant, ni l'envie, ni le besoin, ni les moyens, ni les capacités de pilotage pour apprécier pleinement d'avoir des SUPRAS, STORCKS et autres Pikes....

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:51


un taser de 500gr c'est une belle arme de guerre pour voler a moins de 200m...
de quoi bien traquer la bulle!
Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 0:01

On est bien d'accord c'est aussi génial qu'un f3k, un moteur en plus.
Le gros avantage, outre biensur la motorisation, c'est la taille, le fait d'avoir 2m au lieu d'1m50 permet de profiter des bulles plus haut.
Ensuite il faut que je vole plus avec des planeuristes pour améliorer mes réglages et ma technique
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:23

Merci Nicolas de remettre les pendules à l'heure.

Le F5J est à mon sens la seule discipline où il y a des pénalités à monter.
Si certes le meilleur modèle par temps calme reste une très grande machine, il ne faut pas oublier que les écarts seront alors comme en 3J: très faibles. Tout le mnde va se retrouver dans un mouchor de poche. Et dés que l'activité thermique va se déclencher, la tactique de vol et le pilotage reprendront le dessus et deviendront même le facteur prépondérant. L'important sera de savoir où est l'ascendance, y aller et savoir l'exploiter. Et là putot que la performance pure du planeur, c'est la maniabilté du modèle et surtout le pilote qui fera la différence.

Comme tu le dis, ne tombons pas dans le travers du "je veux le dernier modèle". Faire de la compétition c'est avant tout savoir piloter, établir et réaliser une stratégie de vol, et parfaitement connaître son modèle.
Tout le monde sait que l'on peut participer à une compétition avec son modèle de tous les jours et même obtenir de bons résultats si l'on connait très bien sa machine.
C'est écrit partout. Aussi ne nous cachons pas derrière le modèle mais plutot derrière notre propre incompétence à ne pas être un vrai oiseau.

L'intérêt que je vois dans le F5J est qu'il sera mainteant possible à un constructeur amateur, bon pilote, de participer plus qu'honorablement avec sa propre machine. Il faut juste qu'il ait un modèle maniable, qui tourne dans un mouchoir de poche et qu'il maîtrise parfaitement (on ne le dira jamais assez).

Le Supra version artisanale ou le Genoma sont deux exemples de modèles parfaitement réutilisables pour le F5J (et même adaptés).

Maintenant, pour ceux qui veulent gagner 1 seconde de vol en plus (une larme dans l'océan du temps), je propose une aile de 4m, une géométrie comme celle du Maxa (hors les profils) c'est à dire une aile avec une corde d'amplanture de l'ordre de 26cm. des profils fins (7 à 8%), une courbure optmisée pour un vol entre 6 et15m/s. Donc à priori des profils un peu plus cambrés qu'actuellement (2.5 à 3%) (mais il suffit de laisser les volets baissés sur nos machines actuelles). de grands volets (30%) courants sur toute l'envergure. Un fuselage long comme un jour sans pain (2.4 à 2.5m de long hors tout), une dérive de 12% de la surface ailaire
Le tout construit afin d'obtenir une charge ailaire minimale (hors ballast) entre 20 et 23g/dm² et pouvoir monter à 30 voir 35g/dm² avec ballast.

Il ne faut pas être grand gourou pour construire cela avec ses petits moyens de modéliste lambda. C'est à la porté de nous tous!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:19

mais comment s'entrainer sans contrevenir à la loi des 150 vertical/200m horizontal sans revenir à l'électro 7
(j'ai peut-ètre mis un pied dans le plat What a Face)



noname
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:32

BenjaminB a écrit:

t'es deja monté a 200m avec ton F3K norbert??? c'est assez haut pour 1m50,
quand je lache mon maxx qui fait 2m a 200m, je fait pas le malin, il est vachement petit.... d'ou l'interet en F5J de se diriger vers des modeles d'au moins 3m a mon avis.... piloter un moucheron c'est pas bien drole, et s'il faut attendre qu'il soit a 150m pour pouvoir etre capable de se rendre compte qu'il est dans une bulle, c'est pas drole non plus.

en F3K je crois que je plafonne a 160 170m, apres je n'arrive pas trop a faire grand chose avec...
t'as deja mis un altimetre dans ton salpeter?
si tu veux je te prete un RAM3 la prochaine fois qu'on se voit, c'est minuscule, ca pese 3gr et ca consomme rien... tu pourrais etre surpris des resultats....

A bientot


oui deja mis un alti (je susi en jeti)
c'est pas bien gros a 200m. mias c'est le cas extreme dans petole pour 10min que je prenais en reference.
Ce que je disais c'est que c'est rare de pas arriver a tenir a partir d'une certaine hauteur en F3K, on arrive a chopper les petits trucs qui passent, la ou un gros chopperait pas forcement.
Donc monter à 100m t'offre deja pas mal de possibilités. tu iras peute etre pas si loin ou si haut qu'avec un F3J like mais c'est peut etre un bon compromis.

et tu peut chopper plus bas aussi.

Bref faut peser les pour et le contres, mais c'est pas forcement farfellu.
Ce qui est sur c'est que le budjet est pas le meme

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:34

andre a écrit:
mais comment s'entrainer sans contrevenir à la loi des 150 vertical/200m horizontal sans revenir à l'électro 7
(j'ai peut-ètre mis un pied dans le plat What a Face)



noname

mais non, tu sais bien qu'a chaque fois on pose un notam ! What a Face
meme a l'entrainement geek

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:15

Norbert a écrit:
andre a écrit:
mais comment s'entrainer sans contrevenir à la loi des 150 vertical/200m horizontal sans revenir à l'électro 7
(j'ai peut-ètre mis un pied dans le plat What a Face)



noname

mais non, tu sais bien qu'a chaque fois on pose un notam ! What a Face
meme a l'entrainement geek

Norbert

mais non pas d'affolement : http://www.ffam.asso.fr/images/information.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:23

Les 150m existent depuis longtemps... rien de nouveau
Et en therorie on doit pas les depasser, sauf derogation ou a poser un notam.

Mais bon dans les faits...

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Nouvelle course à l'armement ?   F5J Nouvelle course à l'armement ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F5J Nouvelle course à l'armement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle commande groupée d'ailtimètre F5J
» Grande nouvelle
» Mauvaise nouvelle ...
» Triste nouvelle
» Triste nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: