F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Twister Alex Hoekstra

Aller en bas 
+26
osegouin
CHAROTTEbenjamin
phildoude
Julien
Ivan Moquereau
Freddy
JC Tourniaire
GuillaumeG
Emmanuel P.
Grégoire Despretz
remcat
vincent martin
J'm BBR
Erik Richards
gebazin
Laurent
tommy
gregosthefirst
Olivier
F.Lorrain
Nicolas C
Thierry Cutivet
jb verrier
aero_nico
ydevriendt
blancoloic
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:33

Salut Grégoire,

je ne suis pas le seul à avoir rencontré des soucis de fuseau sur twister:
Twister Alex Hoekstra - Page 9 Dsc04119a
Twister Alex Hoekstra - Page 9 Th_Billede-009
En regardant de près les fuseaux cassé, on voit très bien que seul du carbone UD est utilisé et qu'il y a des trous importants entre fibres qui sont seulement comblés par de la résine époxy.
Pour renforcer ces fuseaux je pense qu'un simple tissu FDV 25gr devrait suffire.

Pour ce qui concerne la masse, lors de la commande de ce planeur, j'avais spécifié à Alex que je souhaitais une machine pour les conditions venteuses, une machine pouvant être fortement ballastée....

J'm drunken drunken (qui aime toujours autant voler sur Twister - mais avec fuseau renforcé)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:47

pour ma part, j'avais trouvé peu commerçant PCM aussi, car il se fiche un peu d'un client car il a le volume...
j'avais pris un FW4.2 full option, et la dérive ( les premières moulées ) c'est ouverte littéralement parceque les demi longerons n'étaient pas au même niveau
soit ça arrive, ça me pose pas de pb, mais il a remboursé 30% d'un fuso pour ça, c'est quand même un peu light

bref il vaut mieux , quel que soit le fabricant, avoir un peu de bol et pas avoir à faire valoir le SAV...
Revenir en haut Aller en bas
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:42

c est vrai je confirme,je vole avec un disser et un d box et les deux ont pété au meme endroit...... scratch
Maintenant ,a chaque atterro je controle mon fuso dans tous les sens...

mais hormis ca ,c est sacrément performant un twister!! cheers



vincent
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:15

Bof, ca vaut pas un steig Smile

En attendant, le mien est toujours en un morceau. Je viens de le passer en 2.4 pour le CDF. Vols de réglage demain

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:07

Thierry casse le vite j'ai une aile à vendre Laughing Il y a encore eu de la casse de twister ce WE mais je crois qu'il était déjà fragilisé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:22

Salut Erik,

Pas de problème encore aujourd'hui mais c'est vrai que vu les conditions, un seul lancé suffisait pour la scéance de vol....

Si tu as une aile à vendre, passe en mp, je connais surement des acheteurs Smile

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:26

Inquiétant toutes ces casses de fuseaux. pale

J'ai réceptionné mes 2 nouveaux Twister lors de l'Eurotour d'Arnhem, je suis en train de les monter, mais je suis un peu inquiet. Les fuse vont-ils tenir?

Apparament, Rémy Catillon a cassé le sien à Nancy. Est-ce la même casse évoquée plus haut?

Faut-il systématiquement les renforcer fibre 25 gr avant les premiers vols ?

A+
Oli (qui adore voler avec ses Twisters mais appréhende un peu les lancés...)
Revenir en haut Aller en bas
remcat
pilote national
pilote national
remcat


Nombre de messages : 122
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/01/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:00

Salut Olivier
Pas de panique, j'ai effectivement cassé mon twister à Nancy mais ce n'est pas du à un pb de qualité du fuseau. Pour tout dire, j'ai posé le planeur sur le toit du hangar avion. Tout allait bien, mais pendant que je continuais la manche avec mon deuxième modèle, le twister à décidé de descendre du dit hangar tout seul, arrivé en bas le fuseau n'a pas aimé le rude contact avec la planete!!!

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:07

C'est bien ce qu'il me semblait, je préfères que tu confirmes. ne vous inquietez pas le FW4 à Rudy n'a pas aimé non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:33

OK merci Rémy pour ce retour d'info.

Ici en Belgique, nous avons 4 pilotes utilisant des Twister, dont moi, et jusqu'ici, pas de casse de fuseau. Pourvu que ca dure....
Oli.
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Le Twister nouveau est arrivé   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:54

Salut à tous,

je viens de recevoir mon nouveau Twister II.
Le bilan des masses Aile D-Box/disser + fuseau 2.4Ghz + empennages = 174gr tout compris!!!
La qualité de finition n'est pas aussi bonne que les productions TUD ou PCM mais c'est pas mal.
Beaucoup de changements par rapport à la première version du Twister, en fait Alex a tout changé:
- nouveau profile et nouvelle forme d'aile (plus de corde et de surface alaire)
- nouveau fuseau avec nez plus court et poutre ovoïde plus rigide Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_cheers
- nouveaux empennages
Maintenant y'a plus qu'à monter tout ça et faire voler.

J'm Twister Alex Hoekstra - Page 9 Drunken_smilie Twister Alex Hoekstra - Page 9 Drunken_smilie


Twister Alex Hoekstra - Page 9 Img2141c
Twister Alex Hoekstra - Page 9 Img2142w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:30

Wink
sympa la bestiole.
çà coute un oeil, ou bien c'est raisonnable ?
cyclops
Le profil, tu le connais ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:40

Ben , moi qui croyais que la derive se montais a l'arriere comme le stab ??? ...
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:46

Lolo,

Je me permets de te rappeler que la famille des Poulets Volants bien qu'adoptée par les sudiste ,est issue de Brétigny, aussi pour qu'une machine du commerce soit adoubée, elle doit porter une marque de volaille: de fait la dérive est montée en plan canard.

J'm (Boulet Volant)
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:54

Tu vois mon Lolo nous dans le sud, en province, il y a des subtilités qui nous échappe! Rolling Eyes
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar - 5:14

gebazin a écrit:
Tu vois mon Lolo nous dans le sud, en province, il y a des subtilités qui nous échappe! Rolling Eyes
Gérard

Si ça peut te rassurer Gérard, ça m'échappe aussi Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_clown
J'm Twister Alex Hoekstra - Page 9 Drunken_smilie Twister Alex Hoekstra - Page 9 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:02

J'M quand tu auras promener ton ampoule dans l'emplumer dis nous si le fuseau te semble plus costaud, et combien de reuros il faut pour jouer à la "soupe au canard"
Groucho
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:02

gebazin a écrit:
J'M quand tu auras promener ton ampoule dans l'emplumer dis nous si le fuseau te semble plus costaud, et combien de reuros il faut pour jouer à la "soupe au canard"
Groucho

Punaise, complètement indéchifrable le Gégé !!! Je soupçonne une overdose de Gevrey Twister Alex Hoekstra - Page 9 Drunken_smilie

Yvesss
Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:06

Putain GG, pour une fois le vieux a raison, quel rock 'n roll joues tu?



le jeune bleu-bite (contingent récent)

PS, Yvesss, indéchiffrable
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:28

Les filles si vous suivez le post, les twister ont des problèmes de solidité de fuseau. En amont J'M nous explique qu'ayant glissé une ampoule à l'intérieur des fuseaux cassés il avait constater l'absence de fibre sur certaine partie qui travaillent, pouvant être la cause de rupture.
Par ailleurs il nous a habilement et humoristiquement déguisé sa dernière acquisition en plan canard par une transition de la dérive de sa position habituelle, vers l'avant du fuselage, d'autant qu'il a complété le truchement par une rotation à 90°. Le canard (quand il n'est pas un journal indispensable à notre démocratie) est un emplumé dandinant dont la soupe fut le titre d'un pur chef d'œuvre des frères Marx, célèbre fratrie à l'humour loufoque jusqu'au surréalisme dont Groucho est resté emblématique.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Invité
Invité




Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 8:06

Ah, d'accord, tu joues le "Futé" de "l'agence tous risques"... mais normalement, pas besoin de "décodeur" pour poser de la" TNT"...
il fallait suivre...
Oups! Du coup j'ai traité Yvesss de "colonne vertébrale obsolète" pour rien...
G hhhonte

GG, si tu manie les manches aussi bien que les métaphores et les sens cachés , je craint pour les poulets, cette année...
drunken

il veut pas le dire, combien queue çà coûte d'aller au passe pipe en faisant le canard

elephant
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:08

gebazin a écrit:
Les filles si vous suivez le post, les twister ont des problèmes de solidité de fuseau. En amont J'M nous explique qu'ayant glissé une ampoule à l'intérieur des fuseaux cassés il avait constater l'absence de fibre sur certaine partie qui travaillent, pouvant être la cause de rupture.
Par ailleurs il nous a habilement et humoristiquement déguisé sa dernière acquisition en plan canard par une transition de la dérive de sa position habituelle, vers l'avant du fuselage, d'autant qu'il a complété le truchement par une rotation à 90°. Le canard (quand il n'est pas un journal indispensable à notre démocratie) est un emplumé dandinant dont la soupe fut le titre d'un pur chef d'œuvre des frères Marx, célèbre fratrie à l'humour loufoque jusqu'au surréalisme dont Groucho est resté emblématique.
Gérard

Pour les fuseaux de Twister (I et II) Alex a fait quelques améliorations et ils sont maintenant moins fragiles qu'ils ne l'étaient.
La nouvelle version est d'une rigidité incroyable et augure d'une bonne restitution au lancé.
L'aile à un profile beaucoup plus fin que l'ancienne: les DS281 ne passent pas!
Le prix est dans les mêmes eaux que les machines concurrentes de même style.
Gégé ta prose adossée à ton accent méridional me donne faim de garrigues, de cigales et de tambouille que tu sais si bien préparer.
A bientôt.

J'm
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:35

[quote="Jean-Michel Bombar"]
gebazin a écrit:
Gégé ta prose adossée à ton accent méridional me donne faim de garrigues, de cigales et de tambouille que tu sais si bien préparer.
A bientôt.
J'm

Tout à fasse d'accorre avc ti JM, biloute. Le club de Villlarure devrait organiser au moins deux concours par an, imposé par la FFAIM et avec l'accent sur les tambouilles. Tout cela arrosé d'un Gevrey mmmmmmmmm !!! quelle délice.

Pour ce qui concerne le Twister, j'ai apporté ma petite contribution sur le RC Forum des Ricains : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1171720&page=3 voyez le #39

Ciaoooooo !!!

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:44

apparement, Yves, ils ne connaissent pas encore la BIROUTE ....
ils te demandent ce que tu fumes .... des MARLBOROUGH ?
Suspect Suspect

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:39

Christophe BOURDON a écrit:
apparement, Yves, ils ne connaissent pas encore la BIROUTE ....
ils te demandent ce que tu fumes .... des MARLBOROUGH ?
Suspect Suspect

lol!

Quoi ma biloute ? Tu penses que j'ai les moyens de fumer du Hache au Schische moi ? Puis à quoi bon ?

De toute façon ça ne sert à rien, on ne joue pas au tennis comme qui tu sais, et je ne m'appelle pas à Henry comme bale à blé.

Et puis si c'est pour voir plusieurs planeurs dans des couleurs différentes, ça risque de compromettre ton score en compétition.

Ceci dit pour revenir au sujet : très beau petit planeur ce Twistère et pas trop cher.

Cheers buddy,

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twister Alex Hoekstra - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twister Alex Hoekstra
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twister Alex Hoekstra
» Tweagle! EUROPEANTOPPLANES / Hoekstra
» Alex AB-MAD
» vds ou ech twister 2 tbe
» VDS F3k Twister 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: