F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Twister Alex Hoekstra

Aller en bas 
+26
osegouin
CHAROTTEbenjamin
phildoude
Julien
Ivan Moquereau
Freddy
JC Tourniaire
GuillaumeG
Emmanuel P.
Grégoire Despretz
remcat
vincent martin
J'm BBR
Erik Richards
gebazin
Laurent
tommy
gregosthefirst
Olivier
F.Lorrain
Nicolas C
Thierry Cutivet
jb verrier
aero_nico
ydevriendt
blancoloic
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:20

tu as raison yves,prend soin de toi..... Wink

vincent
Revenir en haut Aller en bas
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude


Nombre de messages : 219
Age : 64
Localisation : YERRES (91)
Date d'inscription : 13/11/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:02

Avec des ressorts à la profondeur et à la dérive (2DS281+2 D47), je vole 40 min et je recharge en moyenne 100 mAh, dans des conditions venteuses.
Attention, quand il fait froid la tension des accus chute très vite ... 40 à 45 min de vol maxi et hop à la charge !

Doude
Revenir en haut Aller en bas
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:21

bon ben ca y est , la bete est monté, poid final ,253 g et en plus trop centré avant,sauf que j ai pas de plomb a enlevé.... scratch

bref que dire,ben ce que tout le monde a deja dit,meme sans etre reglé au top ,on sent un potentiel enorme que se soit au lancé jusqu en vol....

en faite ce qui me deconcerte ,c est son poid quand je le tiens par le téton...... Laughing

vincent
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:28

c'est clair qu'un planeur à ce poids là ça se lance pas pareil qu'un planeur à 300gr.
perso, avec mon firebo à 255gr, je fouettais mon geste à la fin.

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:37

disons que pour ma part,mes anciens f3k etaient des longshot 1 ,discus 2,et blaster2... Alors entre midi et deux quand j ai fait mon premier lancé (sans forcer car premier lancé) ,et que la bete est monté plus haut qu avec tout mes autres f3k ,ben......je suis resté bien con......

vincent
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:49

oublie pas le ballast Razz

T'as encore le temps de le casser avant ce WE Razz
Revenir en haut Aller en bas
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:45

je vais essayer de le garder intact jusqu au mont sion,histoire de vous mettre une tole......vous croyez pas que vous allez nous refaire le coup de sermange?? Wink

vincent
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:06

Une vidéo sympa du Twister:
https://www.youtube.com/watch?v=HPal7zd0EaY
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:56

sympa vraiment, encore un gaucher!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 8:39

Bonjour

Jean Michel m'a gentiment prété son twister Dimanche matin, vers 8h30, le memnt où il n' y a pas de pompes.
Ce planeur m'a bluffé, pas sa facilité et ses performances dans ce petit temps.
Il est très facile à piloter, il est réactif, il semble monter facile au lancé et avec une profondeur bien réglé tongue la spirale est un jeu d'enfant.
Il semble quand même fragile, Jean-Michel l'ayany cassé au lancé alors que le modèle est tout neuf.
Moyennant quelques renforts, je pense que c'est vraiment un très bonne machine de petit temps.
Reste à voir dès que ça commence à souffler.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:14

Ivan Moquereau a écrit:
Bonjour

Jean Michel m'a gentiment prété son twister Dimanche matin, vers 8h30, le memnt où il n' y a pas de pompes.
Ce planeur m'a bluffé, pas sa facilité et ses performances dans ce petit temps.
Il est très facile à piloter, il est réactif, il semble monter facile au lancé et avec une profondeur bien réglé tongue la spirale est un jeu d'enfant.
Il semble quand même fragile, Jean-Michel l'ayany cassé au lancé alors que le modèle est tout neuf.
Moyennant quelques renforts, je pense que c'est vraiment un très bonne machine de petit temps.
Reste à voir dès que ça commence à souffler.

Ivan



Salut Ivan,

Dans le vent ça marche pas mal du tout une fois ballasté (il y a moyen de rentrer 140gr de plomb!!!).
Pour ce qui est du fuselage, il me semble très (trop) fragile au niveau du plan de joint car la fermeture n'est pas parfaite, il y a quelques petits jours qui peuvent je transformer en belle et grosses casses!!!
Dit m'sieur Alex, tu fais un petit effort sur les fuseaux et la machine sera parfaite.

J'm drunken drunken
(toujours à Romans)
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:09

La suite sur le Twister, comme évoqué plus haut c'est une très bonne machine, mais le SAV laisse à désirer, tout comme la qualité des produits livrés.

Lors de la réception de mon dernier modèle, l'aile est arrivée endommagée:
Twister Alex Hoekstra - Page 8 IMG_0952
Twister Alex Hoekstra - Page 8 IMG_0959

la boite ne présentant aucun impact ni à l'intérieur ni à l'extérieur, visiblement l'aile a été emballée alors qu'elle était déjà hs.

Après de looongues tractation avec Alex il a royalement proposé 100€ en compensation de l'envoi d'une aile défectueuse.

Le week-end dernier, ce fut un fuseau tout neuf qui a lâché lors d'un lancé certes appuyé mais n'est-ce pas une machine de compétition?
Selon Alex, il est impossible qu'un de ses fuseau casse car ils sont tous testés et la qualité est bonne à 100%... tout comme les ailes???

Une réaction qui me porte à classer Alex dans le même lot que la logo-team.

J'm
Un poil remonté quand même Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1168
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:20

Allez JM console toi dans la pelican's team le SAV est top
et puis il y a déjà de bon client .
Non Jean Claude, pas sur la tête ;o)
a+
Olivier Segouin
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:01

d'accord pour les fuseaux, Vincent a cassé les deux siens !!!

Le mien tient pour l'instant, je touche du bois.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:17

Je confirme, les fuseaux sont assez fragile , d ailleur les ailes aussi , vu le poid auquel ca sort....... a part peut etre l aile d box,qui un poil plus costaud,normal me direz vous.....
Par contre recevoir une aile abimé alors que le carton ne l est pas........pas cool du tout...

vincent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:49

Perso, j'ai deja reçu des ailes endommagées alors que le carton semblait intact...
Dans mon cas, le transporteur avait du "poser" violemment le carton verticalement et les 2 saumons avaient tapé et cassé (aile en 2 partie de F3B), les ailes ayant glissé dans leur support en descendant et heurté le sol.

De toute façon, en expédiant des modeles, Alex devrait assurer le transport. S'il le fait pas c'est vraiment idiot.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:49

Alex assure les envois pour 100€...

Les Twister marchent à merveille, c'est certainement un des meilleurs planeurs que j'ai piloté, mais c'est d'une fragilité redoutable. Sur les deux que j'ai eu, j'ai eu deux casses de fuseaux sans raison apparente.

Il me reste un fuseau neuf avec une aile volable, le fuseau sera renforcé avant que l'aile ne reprenne l'air... en regardant de près sur tous les fuseau que j'ai eu la jonction au plan de joint ne présente pas de matière sur toute la longueur du fuseau, la tenue n'est assurée que par la résine, en mettant une ampoule dans le fuseau c'est réellement effrayant.

Maintenant en comparaison avec d'autres constructeurs avec lesquels j'ai eu à faire:
- PCM (Fireworks): Délais de livraison impressionnant, commande passée le dimanche et livré le jeudi suivant... J'avais rencontré un problème sur un de mes premiers FW3: le collage ogive/tube de queue réalisé en usine avait lâché lors de la première séance de vol -> aile froissée mais volable, fuseau décollé mais réparable: les gars de PCM m'ont renvoyé un planeur neuf!
- TUD (SALPETER): le RDS d'un des ailerons m'a lâché ce week-end, après quelques échanges ils me préparent une aile en remplacement.

Je n'ai eu à faire qu'à ces 3 fournisseurs et je classerais PCM premier car ils ont du stock et à moins de demander une configuration complexe, la livraison est sans question, TUD, ben c'est le top du top, mais il faut être patient, très patient et avoir de la petite coupure en fort volume, Alex arrive dernier, très trés loin du fait du délai important et du SAV inexistant..

J'm drunken drunken


Dernière édition par Jean-Michel Bombar le Lun 6 Juil 2009 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:32

Jean Michel

Essai les modèles de Claus Razz
Ailes vrillées, qui cassent dès qu'on lance un peu fort (hein Benji)
fuseaux qui pètent aussi (hein Bertrand).
Par contre au niveau SAV, je n'ai jamais rien eut à redire de Claus, on a toujours trouvé un arrangement.
AU niveau délai aussi c'est raisonnable.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:42

Au moins les ailes de Claus sont solides tant qu'elle ne sont pas en l'air lol!

J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2035
Age : 63
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:32

Pour quand le tableau comparatif du choix des modèles en incluant la fragilité, le délai de livraison et le SAV ?
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:01

Bonjour Thierry,

tu as un embryon de réponse dans ce fil, maintenant réaliser un tableau synthétique est à mon sens très polémique et dépend de facteurs trop personnels...
On pourrait par contre reprendre le lien donné dans le fil suivant: https://f3news.1fr1.net/les-news-du-matriel-f3k-f8/quoi-o-combien-t657.htm et ajouter les délais de livraison ainsi qu'une appréciation qui ne peux être que personnelle...

J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:52

C'est bizarre, mon Twister ne donne pas de signes de faiblesse pour le moment (mais je ne suis pas un gros lanceur non plus) et le fuso me paraît correctement moulé (je ne vois pas de jour au plan de joint).
Par contre mon modèle pèse 285g et il faisait partie des premiers planeurs livrés, je me demande si la course au poids et le nombre de commandes croissant n'ont pas altéré la qualité de fabrication ce qui serait vraiment dommage (en plus les prix ont été augmentés par rapport au mien...).
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:35

je pense qu au niveau poid il forcement du les alleger,car meme mon dbox ne pese que 275g.....et mon disser était en dessous de 260g.....

vincent
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:44

Il y a un nouveau fuseau 2.4Ghz friendly pour les Twister:

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Alex-hoekstra-albums-meeuw-picture14018-twister-004

Le surcout serait de 20€... espérant que la tenue de ce fuselage soit meilleure que sur la version tout carbone.

J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:58

Jean-Michel Bombar a écrit:
Alex assure les envois pour 100€...

Les Twister marchent à merveille, c'est certainement un des meilleurs planeurs que j'ai piloté, mais c'est d'une fragilité redoutable. Sur les deux que j'ai eu, j'ai eu deux casses de fuseaux sans raison apparente.

Il me reste un fuseau neuf avec une aile volable, le fuseau sera renforcé avant que l'aile ne reprenne l'air... en regardant de près sur tous les fuseau que j'ai eu la jonction au plan de joint ne présente pas de matière sur toute la longueur du fuseau, la tenue n'est assurée que par la résine, en mettant une ampoule dans le fuseau c'est réellement effrayant.

Maintenant en comparaison avec d'autres constructeurs avec lesquels j'ai eu à faire:
- PCM (Fireworks): Délais de livraison impressionnant, commande passée le dimanche et livré le jeudi suivant... J'avais rencontré un problème sur un de mes premiers FW3: le collage ogive/tube de queue réalisé en usine avait lâché lors de la première séance de vol -> aile froissée mais volable, fuseau décollé mais réparable: les gars de PCM m'ont renvoyé un planeur neuf!
- TUD (SALPETER): le RDS d'un des ailerons m'a lâché ce week-end, après quelques échanges ils me préparent une aile en remplacement.

Je n'ai eu à faire qu'à ces 3 fournisseurs et je classerais PCM premier car ils ont du stock et à moins de demander une configuration complexe, la livraison est sans question, TUD, ben c'est le top du top, mais il faut être patient, très patient et avoir de la petite coupure en fort volume, Alex arrive dernier, très trés loin du fait du délai important et du SAV inexistant..

J'm drunken drunken


Salut Jean-Mi,

je comprends ton désharroi, maintenant il faut mettre les choses à leur niveau. Tu ne peux pas comparer PCM et Hoekstra.

Dans un cas tu achètes à un fabricant professionnel et dans l'autre à un gars qui fait ça tout seul dans son garage...ce n'est pas la même chose...

Il faut se rendre compte que la seule chose qui excite le client c'est le poids...donc il fera tout pour gagner 10 grammes quite à faire des choses trop light...là aussi, c'est le risque à prendre...

Je suis sur qu'il est possible de lui demander un planeur plus solide qui pèsera 290g...

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twister Alex Hoekstra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twister Alex Hoekstra
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twister Alex Hoekstra
» Tweagle! EUROPEANTOPPLANES / Hoekstra
» Alex AB-MAD
» Twister 3
» vds ou ech twister 2 tbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: