F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM

Aller en bas 
+34
jc faure
william
J'm BBR
gilles_by
Sébastien Lheriaud
Manuthecat
thierry de faudoas
jerome vadrot
Philippe Friscourt
Fabrice ESTIVALS
morin jm
Didier JOURDAIN
prondel
jm.leprovost
osegouin
Fred fl
yann_h
Fred M.
frank
ubassy pierrick
Laurent
blancoloic
domganga
olivier.N
Jean-Philippe Krust
Franck_Herville
Marc PUJOL
boris c.
jeremy_lagrue
edgar
Norbert
richard_gadan
Pierrex
yvon krebs
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 10:25

Bonjour ,
Et paff pour moi aussi , du SNCF et du Bouygues également
A + __________ Jean Michel ___________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 348
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 13:48

Franck_Herville a écrit:

Vive paypal !

Franck

Attention, Paypal se fait pirater comme les autres ! Je me suis fait pirater sur mon compte Paypal pour payer une clinique de soins esthétiques au Bresil... Débit rembousé, bien sûr, comme tous les prélévements indus par un pirate d'un pays étranger...
J'ai demandé à ma banque d'arreter l'autorisation de prelevement de paypal, réponse: impossible ! Je laisse les copains payer pour moi sur paypal !

......... affraid Je touche du bois.....................
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 14:09

Dans ce cas, c'est super simple: Perds ta carte et ensuite fait opposition dessus ?!

Paypal est rattaché à une CB, pas un compte.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 348
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 15:06

prondel a écrit:
Dans ce cas, c'est super simple: Perds ta carte et ensuite fait opposition dessus ?!

Paypal est rattaché à une CB, pas un compte.

A+

Pierre

C'est vrai ! J'y avais pensé, mais il ne restait plus que deux mois de validité sur la CB... j'ai patienté un peu !

à +
Revenir en haut Aller en bas
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 18:24

Bonsoir
pour moi aussi tentative de pirage essais de 1 € !!
refusé
j'ai été prevenue aussitot par le service carte bleue master !
j'ai demandé le bloquage de ma carte qui me sera remplacé gratuitement !
n'attendez-pas faite bloquer votre carte la banque vous la remplace gratuitement cela lui coute moins cher que de recrediter votre compte !!
j'ai eu beaucoup de chance ...
apres un vol en plaine de 2h30 avec un xperience pro cet apres midi
je vais voir ou etait ma femme pendant ce temps -là ...!
bon courage à tous
Didier
Revenir en haut Aller en bas
morin jm
rooky



Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : 71 saone et loire
Date d'inscription : 20/11/2008

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: piratage   FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 16:19

faite gaffe a top model il garde le numero de cart cest un peu chaud comme truc
je n'ai pas de preuves mai me suis fait tirer 1100 eros dimanche 8 mai
est c'est le seul compt avec numeros de cart que j'ai
jm
Revenir en haut Aller en bas
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
richard_gadan


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 16:52

Salut,

Je m’étais interdit de commander par le site topmodel !!! justement pour cette raison...(parce qu'un autre modeliste m'avait fait la remarque du fait qu'il gardait les coordonnées bancaires).

Ayant parfois l'occasion de me rendre au magasin, j'achetais sur place .... ou pas chez lui.

Bien m'en a pris. Very Happy

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 17:55

Salut,

par curiosité, le commercant suspecté, il en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Franck_Herville
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 19:18

Hello,

Le commerçant en question est un menteur. Il explique un mode de fonctionnement de son site qui n'est pas la réalité... (et que tous les acheteurs chez lui
savent faux puisqu'il n'y a pas besoin de resaisir ses coord. bancaire à chaque commande...)

cf. le communiqué sur son site :

http://www.topmodel.fr/actualites-626

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 21:06

3 choses

1ère sérieuse :
c'est monnaie courante que les sites conservent les données bancaires, je viens de le découvrir ET ça fait peur
http://www.lefigaro.fr/conso/2011/05/03/05007-20110503ARTFIG00719-la-fraude-a-la-carte-bancaire-se-developpe-sur-internet.php/selection.lefigaro.fr/index.html

extrait :
"Tous les sites marchands ne stockent pas les données de la même façon. «Certains sites marchands, en particulier anglo-saxons, collectent et stockent les coordonnées de leurs clients avant de les transmettre à un intermédiaire de paiement. Ce qui permet au cyberacheteur de ne pas entrer ses coordonnées bancaires à chaque utilisation», explique Nicolas Brand, responsable du développement de l'activité paiement à distance chez Atos Wordline. Cette solution est notamment valable chez certains cybercommerçants d'envergure mondiale comme Sony, Apple (iTunes) ou encore Amazon.com…"

et lequel des 3 a librement informé le public qu'il s'était fait pirater récemment ??? Sony uniquement et parce qu'il a été forcé de le faire http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/04/27/des-donnees-personnelles-en-danger-sur-le-playstation-network_1513235_651865.html

que Topmodel porte plainte et ça clora le sujet

2ème pas sérieuse du tout :
c'est quoi un homme sans CB ??? et ben je vous donne l'exemple ici :
http://www.modelisme.com/forum/aero-discussions/160850-attention-fraude-carte-bleue-ancien-sujet-info-intox-8.html#post1742670

3éme : un homme averti ... est un homme averti

donc dans ~10 jours j'ai une nouvelle CB et elle aura pas le droit d'aller sur le NET ... un logiciel du style E-card la remplacera POINT final à ma mésaventure
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 21:19

Salut Yann, la e-card c'est une bonne solution sauf qu'il te faut le montant exact de la transaction et que certains sites marchands ne fonctionnent pas avec. Moi qui suis très prudent, je l'utilise depuis plusieurs années sauf que pour certains sites (comme itunes ou playstation store ou même paypal) lorsque tu veux entrer une e-card cela te dit qu'elle n'est pas valide... du coup, tu passes une fois ta vraie carte pour un achat et hop... 2500 euros d'enlevés !

Mais en tout cas cette e-card fonctionne pour 80% des sites et c'est bien pratique... au moins tu es sûr qu'elle ne va pas être utilisée 2 fois...

Moi aussi j'attend ma nouvelle carte... et elle ne passera pas non plus sur internet !

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Franck_Herville
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 09:34

Hello !

En ce qui me concerne, je viens de recevoir ma nouvelle carte et je ne vais pas changer mes habitudes...

Certes, c'est chiant de se retrouver sans carte pdt 2 semaines mais les banques remboursent systématiquement
les sommes. Je ne vais donc pas m'autolimiter juste parce que ça peut être un peu chiant...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Friscourt
rooky
Philippe Friscourt


Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Saint-Omer 62
Date d'inscription : 26/03/2010

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Encore un club escroqué   FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 20:00

Bonjour à tous
L'Aéromodélisme Club de Saint-Omer (62) a lui aussi était victime des escrocs du Net - Un peu plus de 400 euros en 4 achats dont un chez Bouyghes et un autre sur JAKADI (vêtements pour enfants ?) - c'est vrai qu'il y a des ados au club mais ils sont trop grands pour s'habiller chez JAKADI - Bref ça me met en rogne! - je m'occupe des achats pour le club - on se regroupe pour payer moins cher de port et pour accumuler les points d'achat - Le club est client depuis de nombreuses années chez Top...... - une commande par mois environ - j'ai reçu le message de la boutique le 07 mai 2011 - il était trop tard !! - la dernière commande date du mois d'avril 2011 - et les "achats" effectués par nos "amis escrocs" début mai - donc dépôt de plainte et arrêt sur la CB - le problème a t'il était résolu chez ce commerçant? - aucune communication!! - peut-on avoir confiance et commander avec la nouvelle CB sans se faire arnaquer de nouveau? - au fait pour l'anecdote, j'ai simulé une commande hier soir et j'ai constaté que les chiffres de la carte bleue étaient effacés - avant on pouvait voir les chiffres de la carte bleue lorsque l'on confirmait l'achat - bizarre - bizarre - le commerçant a t'il fait modifier la façon de procéder? - est-ce une preuve de la défaillance du système de protection? - en attendant que le club soit remboursé ( de plus notre club n'est pas trés riche) - Bons vols à tous - bien sûr, je ne parle pas du délit de vol - je pense à nos planeurs - cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://amcsaintomer.free.fr/
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 22:39

Bien malheureux ces histoires, mais connaissant le serieux de la boite TM, je suis pas surpris, ça ne fait que confirmer, perso, je ne communique plus rien à cette boutique depui plusieurs années, pas fou!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 08:11

Le poste commence a tourner ou procès vers une société qui a peux avoir été abuser elle aussi.
Je ne touche rien et je ne suis pas pour ou contre eux mais bon cela commence a ressembler à un procès populaire.

Les risque des achats sur internet sont connus (et a plus forte raison vers l'Asie, la ou tous le monde achète car c'est moins chère)et que des moyen de paiement unique on été mis en place par des banque et par paypale (un autre moyen très piraté par les hacker)

Bref merci pour l'info du problème mais stop au procès public ce qui est pas le but de ce forum

Revenir en haut Aller en bas
Franck_Herville
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 08:15



Hmmm... sans parler de la fraude banquaire, le fait est que le PDG ment ouvertement dans une communication officielle...

Comment peut-on avoir confiance en une telle société ?!

Je pense que si l’honnêteté avait été de mise alors nous n'en serions pas à critiquer la société (plus que de parler de la fraude)...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 11:47

Je crois que le but de se forum est de servir a la communauté de planeuriste que nous sommes ,Si il ya un risque de securtié pour les commandes CB chez TM il faut le dire , c'est tout .

Apres que ca leur fasse de la pub ou pas ce n'est pas mon probleme.
Il y a des assurances et tout pour cela .

Mais le petit communiqué que le site TM qui vas bien ; l'air de dire tout vas bien ne vous inquietez pas ....
Ca me rappel etrangement les garagistes qui vous disent ; mais c'est la premiere fois qu'on vois ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manuthecat
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 56
Localisation : Saint Paul en Cornillon
Date d'inscription : 20/03/2011

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 16:06

Je viens d'essayer de passer une commande sur le site de topmodel et il semblerait qu'il ne stocke plus les donnée de carte bancaire, car pour payer, il m'a fallut rentrer mes numéros . Avant , dans la rubrique "mes coordonnées" de topmodel on pouvait voir les numéro de cb partiellement grisés, ce n'est plus le cas.
Néanmoins, il est peut être sage de changer sa carte, si on a acheté des articles avant que n'interviennent ces récentes mesures de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Lheriaud
rooky
Sébastien Lheriaud


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : USSEL - Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2009

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: me too   FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 17:35

Bonjour à tous !
Moi aussi vendredi dernier 150€ de disparu 3 carte de recharge mobile Orange et 1 bouygues. Je sais pas si c'est lié à l'accusé mais j'ai en effet passé commande chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1036
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 09:12

Pour info :

A ce jour, je n'ai pas eu de prélèvement frauduleux, mais ma banque vient de m'avertir d'une suspiscion de piratage de ma carte bancaire et a déclenché le renouvelllement automatique de la dite carte (a priori sans frais pour moi).

La banque a automatiquement bloqué tous les retraits à l'étranger (donc attention de ne pas vous trouvez coincé si vous voyagez en dehors de nos frontières).
Je leur ai fait savoir que la plupart des débits se faisaient sur la France (SNCF, bouygues Tel, Pixmania, ...)

Ma dernière commande Topmodel remonte au 05/08/2009.
Ma banque : LCL

Je pense que toutes les coordonnées bancaires détenues par ce magasin ont été transmises aux différentes banques pourqu'elles puissent anticiper les éventuels piratages.

A suivre...

Bons vols à tous...
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 09:16

bechepay_g a écrit:
Pour info :

A ce jour, je n'ai pas eu de prélèvement frauduleux, mais ma banque vient de m'avertir d'une suspiscion de piratage de ma carte bancaire et a déclenché le renouvelllement automatique de la dite carte (a priori sans frais pour moi).

La banque a automatiquement bloqué tous les retraits à l'étranger (donc attention de ne pas vous trouvez coincé si vous voyagez en dehors de nos frontières).
Je leur ai fait savoir que la plupart des débits se faisaient sur la France (SNCF, bouygues Tel, Pixmania, ...)

Ma dernière commande Topmodel remonte au 05/08/2009.
Ma banque : LCL

Je pense que toutes les coordonnées bancaires détenues par ce magasin ont été transmises aux différentes banques pourqu'elles puissent anticiper les éventuels piratages.

A suivre...

Bons vols à tous...


Tout pareil pour moi, même banque -> même action.
A cela prêt que je n'ai jamais commandé sur le site Topmodel, mes seuls achats auprès de Topmodel ont été effectués sur place!!

J'm
Revenir en haut Aller en bas
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
richard_gadan


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 09:23

richard_gadan a écrit:
Salut,

Je m’étais interdit de commander par le site topmodel !!! justement pour cette raison...(parce qu'un autre modeliste m'avait fait la remarque du fait qu'il gardait les coordonnées bancaires).

Ayant parfois l'occasion de me rendre au magasin, j'achetais sur place .... ou pas chez lui.

Bien m'en a pris. Very Happy

Richard

Salut, Parlé trop vite Mad

Ma banque m'a informé hier d'une tentative de piratage sur mon compte via mon n° de CB.

Je n'ai pourtant payé mes achets chez topéodel QUE sur place, mais avec ma CB et leur terminal portable!!

Procedure de renouvellement de Carte mis en branle .

What else ?

Richard
Revenir en haut Aller en bas
william
pilote amateur
pilote amateur
william


Nombre de messages : 74
Localisation : Fayence (83)
Date d'inscription : 04/04/2011

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 21:20

+1

300€ viennent d'être débités sur mon compte pour des achats bouyguesTel, sncf et easyjet !
J'avais eu la bonne idée de m'acheter un longshot III chez TOPMOMO il y a plusieurs mois maintenant.

A un moment ou un autre tout ceux qui on fait des achats chez eux y passeront !

Tip top
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 348
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 21:32

bechepay_g a écrit:
Pour info :

A ce jour, je n'ai pas eu de prélèvement frauduleux, mais ma banque vient de m'avertir d'une suspiscion de piratage de ma carte bancaire et a déclenché le renouvelllement automatique de la dite carte (a priori sans frais pour moi).

La banque a automatiquement bloqué tous les retraits à l'étranger (donc attention de ne pas vous trouvez coincé si vous voyagez en dehors de nos frontières).
Je leur ai fait savoir que la plupart des débits se faisaient sur la France (SNCF, bouygues Tel, Pixmania, ...)

Ma dernière commande Topmodel remonte au 05/08/2009.
Ma banque : LCL

Je pense que toutes les coordonnées bancaires détenues par ce magasin ont été transmises aux différentes banques pourqu'elles puissent anticiper les éventuels piratages.

A suivre...

Bons vols à tous...

.........je vérifiais mon compte tous les jours, pour voir si celui ci subissait la même chose que vous, et ce matin, coup de téléphone de ma banque pour m'avertir d'une tentative de ^piratage de mon compte... même chose donc, sauf que ma banquière va m'envoyer un petit boitier que j'utiliserai pour authentifier mes opérations bancaires par internet. J'ignore combien de temps ce systeme restera inviolé, mais ça me parait rassurant... à voir !

Pour info, je fais, comme par hasard, partie des clients de chez TM ......... Twisted Evil

Garder les données personnelles bancaires de ses clients sur un disque dur connecté a internet, ça ressemble un peu au jeu de la roulette russe quand on sait que n'importe quel collégien vous découvre un code sur 16 bits en moins de deux !!!


Dernière édition par Pierrex le Mer 01 Juin 2011, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 07:53

heureusement que j'avais banni depuis un moment topmod de mes fournisseurs il y en a tellement d'autres bien plus sympas Wink et surtout bien plus arrangeants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM    FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Divers matériel pour débutant ou pour club
» Fraude a la CB ça continu ATTENTION
» Commandes groupées RC-Electro Modèles Services
» Demande d'amendement du projet de loi n°141, GOooooo
»  Rapport Relatif a la FFAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: