F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Latigo, *por Madrid team*

Aller en bas 
+12
Byg César
GuillaumeG
Aurélien Pineau
pizanti .t
JC Tourniaire
boris c.
F.Lorrain
Erik Richards
osegouin
stephane.mazot
Camille
I Herrera
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
I Herrera
pilote national
pilote national
I Herrera


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/11/2007

Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latigo, *por Madrid team*   Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:16

Quelques photos:

Apres atendre le gel time du gelcoat Sika, on pose une couche de resine+mortier:
Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Dsc00910

On attend son geltime et on pose les tissus. On colle les tubes alu avec résine+cottonflocks, et on commence avec l'arlita:
Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Dsc00911

On a fait le melange bien riche en résine pour ne pas avoir de problemes avec une possible absorption de resine de la part de l'arlita:
Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Dsc00912


Le jour suivant, on essaye de poser la premiere couche de fdv mais on voit que l'adherence était tres mauvaise. Donc on fait un peut de resine+mortier+microballons pour combler l'espace entre particules d'arlita a la surface du moule:
Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Dsc00913

Et on fini avec les couches de fdv:
Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Dsc00914


Ici on peut voir le master, mes moules, les moules de Jorge/Miguel, et la premiere aile qu'ils ont fait:
Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Dsc00915


Mois je suis en train de tester quelque chose de different avec mes moules..... j'attends une commande de planches de balsa pour faire les ailes de DLG donc... un peu de fibre de verre, un peut de fibre de carbone, un peu de vide......pas de sandwich cette fois, je teste la methode de PCM ou D.Lesky..... puis je coupera l'aile en 2 et reduira le diedre..... ce sera mon 60pouces!
Revenir en haut Aller en bas
I Herrera
pilote national
pilote national
I Herrera


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/11/2007

Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latigo, *por Madrid team*   Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 23:35

Le Latigo avance au ralenti, tres tres lentement, mais sur la bonne voie.
Le 3eme moule d'aile est déjà construit, il ne nous manque que le 4eme a faire.
Jorge/Miguel on déja fait 3 ailes, ont construit les masters et moules de son stab et derive et donnent les dernier retouches a son master de fuselage.

http://www.henryf3f.com/foro/index.php?topic=44.0

Quelques photos sont a voir sur ce post.

Quant a mois, ma premiere aile est sortie à 172g avec les planches de balsa plus lourdes (11g/planche de 75*10cm) donc je suis tres content. Par contre, quelques erreurs a l'heure de couper et mettre le balsa sur le moule l'ont rendu inutilisable :( donc j'ais fait quelques coupes avec la dremel pour verifier le collage des differents longerons.... almes sensibles, ne pas regarder le photos:

http://picasaweb.google.com/deadchetos/Dlg#

Tout est collé au bon endroit, le longeron est trop solide environ 2 fois plus raide que le longeron d'un Aspirin).

Demain je sortiras l'aile #2 du moule, il a eu quelques changes:
-meche du longeron de 12K, uhm au lieu de 24k hts
-utilisation du "foaming agent" sur la resine...... il fait vraiment du "foam" ce truc, j'ais utilisé 1% (le max est de 5%) pour impregner la fibre et 4% pour fermer l'aile. On souhaite avoir une finition nickel et meilleure adhesion de la peinture.

Uhf, le temps avance si lentement lorsque la resine cure dans le four... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latigo, *por Madrid team*   Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:58

C'est vraiment du beau boulot, le Latigo a fière allure!!! Vivement les premiers vols!
Bonne continuation tiptop
Revenir en haut Aller en bas
I Herrera
pilote national
pilote national
I Herrera


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/11/2007

Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latigo, *por Madrid team*   Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:00

148.2 g :D :D :D
La finition est bonne, mais pas nickel. Peut etre je vais essayer a donner une legere couche de vernis("clearcoat") sur les zones non peintes pour la #3;
Cette fois je n'ais eu aucun probleme d'adhesion de la peinture :D

photos a voir sur picasaweb

A+
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latigo, *por Madrid team*   Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:07

Il y a bien longtemps que personne n'a écrit sur ce post ! Pourtant les choses ont bien avancé. Ici nous sommes beaucoup à voler avec le latigo ou mojito. L'aile est la même, seul le fuselage change.

Latigo, *por Madrid team* - Page 2 102_0899

Voici quelques infos et photos du modèle Medina (latigo)

Ici vous avez les étapes de la construction d'un fuselage :https://picasaweb.google.com/115522382548046383162/FuselajeF3K
Et la, les étapes de la construction d'une aile full carbone : https://picasaweb.google.com/115522382548046383162/AlasF3K


Les fuselages que j'ai vu sortent entre 30,5 grammes à 35 pour les plus renforcés. Après divers essais de moules pour les empennages, les latigos et mojitos sont finalement équipé de ces empennages
qui allient légèreté et robustesse, moi qui casse souvent des empennages à cause de mauvais atterrissages, je n'ai pas eu de problèmes avec ceux ci. Miguel a un système propre pour une transmission aller retour pour la profondeur, il installe une poulie à travers la dérive afin de faire passer un premier cable. Le second sort classiquement du fuselage en amont de la gouverne. Pour la dérive, la plupart des latigos sont équipé d'une cap en U mise en place en Z.

Pour les ailes, il en existe trois versions :
- Disser + fibre de verre : +/- 128 grammes
- D-box textreme - disser : +/- 135 grammes
- Full carbon textreme : +/- 150 grammes

Pour le prix à partir de 400 euros pour la version disser. Vous pouvez contacter Miguel (en Français mais il vous repondera en Anglais ou en Anglais à cette adresse : tecnoepoxy at gmail point com

Si vous voulez des fotos ou infos supplémentaires demander. Voici par exemple deux modèles finis :
Latigo, *por Madrid team* - Page 2 DSCN4527
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latigo, *por Madrid team*   Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:46

Félicitations, c'est un beau modèle ! bounce

Merci aussi de partager les photos de la construction du fuselage et de l'aile !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latigo, *por Madrid team*   Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:19

Pendant que certains sont à la plage, ici sa bosse sec !

Nous avons monté un latigo extra light. 247 grammes en ordre de vol.

Les commandes d'empennages sont réalisées par câble aller-retour grace au système de poulies :
Latigo, *por Madrid team* - Page 2 DSCN4606

Latigo, *por Madrid team* - Page 2 DSCN4608


Nous avons aussi fait des essais de pegs en sandwich avec chemise de carbone et un noyau en herex, au final 0,8 gramme testé et approuvé :

Latigo, *por Madrid team* - Page 2 DSCN4597


Hier au club nous avons fait tester le dernier latigo à un gars qui vole sur salpeter depuis presque 3 ans. Il avait l'air de dire que les deux modèles sont très très proches en vol mais que le latigo monte un peu plus.

Voilà pour les derniers news et pour le plaisir des yeux :
Latigo, *por Madrid team* - Page 2 DSCN4602
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
BLEGO44
rooky
BLEGO44


Nombre de messages : 46
Age : 64
Localisation : LA BAULE
Date d'inscription : 13/05/2009

Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latigo, *por Madrid team*   Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:08

Salut à tous
J'ai passé commande pour une aile et un latigo complet
je ne manquerais pas de vous envoyé des photos des la réception du matériels

il ont créer un site http://www.tecnoepoxy.com

Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latigo, *por Madrid team*   Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:35

Les latigos de Jorge présent au championnat d'Espagne ce week end. Le light, le normal et le strong

Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Ut4kL6-Exz6D5QYk7t8dYcOhaG6ruVlvKRxGPXx4hwg?size=1024x768
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latigo, *por Madrid team*   Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:16

Il a laisser les gamins décorer l'aile avec des envahisseurs venus de l'espace Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latigo, *por Madrid team*   Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:01

oui, et franchement j'ai trouvé cette deco pas mal du tout.

Revenir en haut Aller en bas
BLEGO44
rooky
BLEGO44


Nombre de messages : 46
Age : 64
Localisation : LA BAULE
Date d'inscription : 13/05/2009

Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Empty
MessageSujet: Latigo   Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 9:25

C'est ce soir....
Le père Noël va bientôt venir déposer les jolies cadeaux....

Vivement ce soir, je suis très impatient de voir mon Latigo carbon
En tout cas merci mille fois d'avance à Miguel Médina pour tous nos échanges par courriels qui m'auront permis d'avoir comme je l'espère tous le monde un cadeaux au pied du sapin de Noël

santa santa santa santa santa santa santa santa bounce

Joyeux Noël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latigo, *por Madrid team*   Latigo, *por Madrid team* - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Latigo, *por Madrid team*
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» latigo pour mono
» Transport de planeur depuis Madrid
» planeur tripoux team
» Concours FF2000 à Orléans le 21/9/2014
» BZH F3k "Agressors" Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: