F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 BZH F3k "Agressors" Team

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

BZH F3k "Agressors" Team Empty
MessageSujet: BZH F3k "Agressors" Team   BZH F3k "Agressors" Team Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:49

Bonjour à tous,

Ayant constaté dernièrement une activité intense de F3k en Bretagne, je propose d'alimenter ce thread en postant nos sessions d'entrainement à venir, et pourquoi pas un bilan de celles passées.

Pour cela, je mets à disposition quelques Outils. Si vous avez des infos supplémentaires, n’hésitez pas à me prévenir que je modifie le post primaire.

1 Les lieux ou nous pouvons nous retrouver :

Étant membre du MACRB (Model Air Club de Rennes Bourgbarré), nous pouvons utiliser leur terrain qui se trouve ici :
http://maps.google.fr/maps?q=48.00708,-1.603888&num=1&t=h&z=17
Utilisé tous les jours. Tres bonne ambiance, et chacun a son tour de vol. Pas d'infrastructures.

Il y a également, au nord de Rennes, le village de la forme à Betton :
http://maps.google.fr/maps?q=48.163728,-1.640944&num=1&t=h&z=18
Le village de la forme n'est pas un terrain FFAM, mais beaucoup de gens y volent.

Si vous en connaissez d'autres, prevenez moi

2 La météo :

Vous pouvez la consulter sur quelques sites avant de poster votre présence ou non sur les lieux.

http://www.allmetsat.com/fr/metar-taf/france.php?icao=LFRN

http://www.accuweather.com/en/fr/rennes/132537/weather-forecast/132537

http://international.aero.free.fr/bulletin_local_lfrn.pdf

http://international.aero.free.fr/bulletin_tactic_lfrn.pdf

Voilà, Kenavo Wink


Dernière édition par nicolas.carof le Mer 7 Mar 2012 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

BZH F3k "Agressors" Team Empty
MessageSujet: Re: BZH F3k "Agressors" Team   BZH F3k "Agressors" Team Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:55

Demain entre midi et deux, et peut etre l'apres midi Au village de la forme de Betton.

Temperature : 11°C
Vents : 14km/h NW
Couverture 7/8ème Cu St

Venez nombreux Smile
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

BZH F3k "Agressors" Team Empty
MessageSujet: Re: BZH F3k "Agressors" Team   BZH F3k "Agressors" Team Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:36

Bonjour Nicolas,

Je suis novice en F3k et l'idée de cette rencontre est sympa. je vais essayer de passer demain midi pour te rencontrer. Je fais parti du club de la chapelle: avhebat.

En revanche il serait souhaitable de ne pas faire de pub sur le terrain de D4 car nous sommes simplement tolérés par le responsable du site. Essayons de le préserver...

Pour te donner un exemple:
Je voler avec le bigood de Fafa tranquillou dans le milieu du champs quand soudain un aigle en dépron est venu heurter le planeur... Résultat un planeur foutu et un dépronnade qui revola dans la minute suivante!

Un autre : dimanche il y a quinze jour un modéliste a craché son biplan sur le parking, heureusement qu'il n'a pas touché de personne ou de voiture....

Donc voila pourquoi il ne faut pas faire de pub pour ce site.

Sinon pour le mon du team je verrai plutôt "bigoudi team".

Je me suis inscrit au concours de Nantes pour découvrir cette formule et il me reste pas mal de chose à améliorer en autre le lancé je ne dois pas dépasser les trente mètres de hauteur...

A demain

Christian
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

BZH F3k "Agressors" Team Empty
MessageSujet: Re: BZH F3k "Agressors" Team   BZH F3k "Agressors" Team Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:51

Hello,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je crois surtout qu'il y a des abus venant d'une minorité. Je ne souhaite pas faire de la pub, mais le terrain est adéquat pour une pratique du F3k et à mon sens, seulement du f3k ou éventuellement de l'indoor par petit temps.

Ce que j'ai vu vendredi m'a effrayé. Un Quadricoptere en vol en immersion avec des lunettes sur les 2 pilotes ! Heureusement, le quadricoptere n'a fini que dans des arbres. J'ai aussi vu un Helico de classe 600. Ça me semble démesuré, et ces gens à mon sens devraient plutôt faire l'effort d'aller voler sur des plates formes de modélisme, qui en plus, ne manquent pas vraiment dans la région.

Je fais du modélisme depuis 15 ans, et le seul endroit sur lequel j'ai volé auparavant et qui n’était pas affilié FFAM était...Un aérodrome. Je ne suis pas fan du D4 pour ce soucis là, mais je crois savoir qu'il y a du monde qui y va.

Pour le nom, je fais référence à un escadron existant, qui est basé à Edwards AFB, et qui est nommé "les agresseurs". Son activité était intense pendant la guerre froide. Ces pilotes américains devant s’imprégner de la culture soviétique, apprendre à piloter des mig et s’entraîner au combat avec les pilotes qui se paraient à une attaque contre les russes. Je pense que lorsque l'on participe à un concours de F3k, on se bats aussi, et c'est génial Wink

A demain alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

BZH F3k "Agressors" Team Empty
MessageSujet: Re: BZH F3k "Agressors" Team   BZH F3k "Agressors" Team Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:02

A demain entre 12h et 14h .
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

BZH F3k "Agressors" Team Empty
MessageSujet: Re: BZH F3k "Agressors" Team   BZH F3k "Agressors" Team Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:26

Demain Apres midi, au MACRB

Il y aura 2 pilotes F3k normalement.

L'activité Météo sera dégradée mais on risque d'avoir quelques fenêtres de vol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

BZH F3k "Agressors" Team Empty
MessageSujet: Re: BZH F3k "Agressors" Team   BZH F3k "Agressors" Team Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:31

Dommage je ne serai pas présent. Aujourd'hui bonne séance de vol, conditions parfaites en 13h30 et 15h.
Bons vols pour demain.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

BZH F3k "Agressors" Team Empty
MessageSujet: Re: BZH F3k "Agressors" Team   BZH F3k "Agressors" Team Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:48

Bonjour,

Demain nous restons dans un etat anticyclonique, avec thermiques purs.

Un vent d'est entre 10 et 15km/h.

Je propose une session lancé main entre midi et deux, et une le soir de 17 à 18h, à Betton.

Qui est partant ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Séchaud
rooky



Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/03/2010

BZH F3k "Agressors" Team Empty
MessageSujet: Re: BZH F3k "Agressors" Team   BZH F3k "Agressors" Team Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:49

Salut Nicolas
aujourd'hui j'y étais vers 17h, beaucoup de vent et quelques thermiques très couchés.
en NE le terrain est sous le vent de pas mal d'obstacles c'est assez turbulent et plutôt pénible
en plus la pente dans le mauvais sens, j'ai fait des vols sous les 30s Rolling Eyes
demain je vais essayer de venir le soir, ça tourne ESE et ça sera peut petre plus calme
gwen
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

BZH F3k "Agressors" Team Empty
MessageSujet: Re: BZH F3k "Agressors" Team   BZH F3k "Agressors" Team Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:29

Hello Gwen,

La semaine dernière c’était pareil, assez merdique, surtout entre midi et deux. Le soir, ca allait mieux.

J'y retourne demain après midi à partir de 17h.

A demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
bdevis
rooky



Nombre de messages : 8
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/10/2011

BZH F3k "Agressors" Team Empty
MessageSujet: Re: BZH F3k "Agressors" Team   BZH F3k "Agressors" Team Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 7:09

Bah alors M. Nico, tu aurais pu me dire que tu avais ouvert un post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi.R
rooky



Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/11/2011

BZH F3k "Agressors" Team Empty
MessageSujet: Re: BZH F3k "Agressors" Team   BZH F3k "Agressors" Team Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:29

Salut tout le monde,

Je vous rejoindrais avec plaisir dès que le concours sont passés ( 22 juillet, d'ailleurs Fabrcie si tu as besoin de ta radio usb avant, dis le moi et je la ramène ! ) avec mon ELF Wink

Sinon @ C.Christian : je suis aussi du club de la chapelle mais en bateau ( les offshores si t'etais là au forum ! )

Mehdi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

BZH F3k "Agressors" Team Empty
MessageSujet: Re: BZH F3k "Agressors" Team   BZH F3k "Agressors" Team Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:13

Salut medhi,
Je pense pas te connaitre, je ne suis jamais allé voir les bateaux!
Fais nous signe quand tu reviens dans le coin.

A+

Christian
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

BZH F3k "Agressors" Team Empty
MessageSujet: Re: BZH F3k "Agressors" Team   BZH F3k "Agressors" Team Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:08

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, il y aura du F3k au MACRB de Bourgbarré. Je ne vous dis rien sur la météo, il suffit de lever les yeux ^^

A cet après midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BZH F3k "Agressors" Team Empty
MessageSujet: Re: BZH F3k "Agressors" Team   BZH F3k "Agressors" Team Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BZH F3k "Agressors" Team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAMPIONNAT DE FRANCE 5-6/07/14 FORMULAIRE RESERVATION REPAS
» Concours FF2000 à Orléans le 21/9/2014
» L'équipe de France F3K cherche TM désespérément
» CDM F3B Arnhem (NL) 2015
» Latigo, *por Madrid team*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: