F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 planeur tripoux team

Aller en bas 
+43
Fred M.
Fred fl
phildoude
LE MESLE Pierre Louis
Franck Habrial
Jean-Michel Boujon
Julien
osegouin
daumas philippe
valentin
Grégoire Despretz
domganga
I Herrera
patrick Z.
F.Lorrain
stephan jean-pierre
Al. CHERY
Luc Chavand
gebazin
Laurent
Patrice Bernadet
simon
Lara Micchel
blancoloic
Dominique Rotteleur
Nicolas C
Thierry Cutivet
ced_toulouse
J'm BBR
ydevriendt
zbryced
jb verrier
laurent sorese
DURU philippe
Ivan Moquereau
Erik Richards
thierry de faudoas
pizanti .t
GuillaumeG
Lascombes Cédric
rudy
Freddy
CHAROTTEbenjamin
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:24

salut !!!

bien dégouté de payer des machines hors de prix alors que de la mousse fibrée et que le perso fonctionne super bien, je reviens de chez leroy...lin avec une plaque de médium, bien décidé à sortir un fuso perso ( on verra plus tard pour les ailes ) .

Mais plusieurs questions me viennent à l'esprit :


  • Quel mastic utilisez vous pour la finition du master ( c'était la raison de mon appel Michel !!! Wink )
  • Où acheter des tubes de queue rigides et produits régulièrement, de façon à savoir comment dimenionner l'arrière de mon fuso.


voila pour le moment, rien d'autre ne me vient à l'esprit.

Le fuso sera fin , dans le style du salpeter, pour ne mettre que 2 servos , le récepteur et l'accus.

merci

tchô

benji


Dernière édition par CHAROTTEbenjamin le Mar 12 Aoû 2008 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:54

Salut Benj,

je viens de démoule ce matin le master de mon fuselage : mon moule est fini !

Je ne sais pas ce que ça va donner, a suivre d'ici la fin de semaine.

Je peux simplement te dire que tu peux utiliser du mastic polyester (pour carrosseries de voitures) pour ajouter de la matière à ton modèle, mais aussi pour "imprimer" des formes, par exemple, mettre un patté de mastic et appuyer une aile cirée dessus pour faire l'assise de l'aile.

Par contre, pour la finition, j'ai galéré, j'ai utilisé un enduit nitro chargé de talc : ça ne tient pas la température et ça colle un peu dans le moule. J'ai pu le rattrapé mais j'aurai préféré éviter.
Le mieux semble être de l'apprêt bi-composant (carrossier). Tu peux demander à un carrossier, ça lui prendra 5 min s'il le fait en même temps que son boulot. Au pire, vaut mieux payer quelques euros que de galérer comme je l'ai fait.

Pour ton master part travail d'abord une géométrie simple (facétisée) mais symétrique (à peu près, c'est pas évidant). Ensuite tu peux arrondir.

Pour la fin, n'hésite pas à passer plus de couche de cire qu'il semble en falloir, du moins, pour moi c'est nécessaire...

Pour la poutre, j'ai pris celle d'un D1.

Les diamètres me paraissent correctes. De toute manière, au moulage tu fais ce que tu veux par la suite : si tu mets une meche de carbone en plus de chaque coté, tu obtiendra à peut près les caractéristiques d'une poutre à section elliptique (plus grande), sans forcément être plus loud.

J'espère que tu as acheté un masque à poussière avec le médium !

Dernière chose, si tu connais quelqu'un qui a un lapidaire de diamètre 30cm, c'est le top, tu gagnera des jours et t'évitera de te tuer les doigts à force de poncer.

Bon bricolage

A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:21

quelqu'un qui vient de s'acheter un combiné ponceuse a bande + disque de 43 cm ? scratch

non je ne vois vraiment pas qui geek

rudy ( qui retourne rendre son combiné avant que Benji n'empoussière son atelier.....)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:29

Nikel benji, en plus tu n'aura pas à faire le ménage lol!


Très bon achat ça !

Tu veux faire des meubles aussi?


A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:36

Je sais pas ce qui ce trame en auvergne mais les proto son lancée

Les presérie seron réalisée mi aout et les premiere livraison on compte debut septembre benji.

Allée bon ponsage.

CED geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:57

si tu le propose rudy !!!!!! Laughing

nan je vais faire ça à la bonne vieille cale à poncer tranquillement.
de toute façon , je dessine le profil sur ma planche et je découpe plusieurs silhouettes que je collent ensemble. il ne me restera plus qu'à donner la forme vu de dessus et à casser les angles.

j'ai déjà dessiné le fuselage, je le montre à la tripoux team ce weekend pour la validation et j'attaque le master .

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:11

Boudiou! Il a pas peur le Benji en bon bourrin d'auvergat qu'il est! T'aurais pu usiner ca dans du béton armé aussi Very Happy
Non sans dec, l'avantage du medium c'est que ca bougera pas! Yen a bien qui ont usiné des fuso de Salto au 1/3 ou 1/2,5 je sais plus trop...Alors pour un f3k si tes découpes initiales sont précises t'auras pas trop à reprendre.
Bon courage en tout cas fais nous des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2027
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:22

CHAROTTEbenjamin a écrit:
salut !!!


  • Où acheter des tubes de queue rigides et produits régulièrement, de façon à savoir comment dimenionner l'arrière de mon fuso.



benji
Bonne question ou peut- on encore trouver des tubes de queue?
F3- modelbau le stock est épuisé, Topmodel ce sont de tubes de long shot sur commande, miniplume, tube de canne à pêche? , la tige d'un club de golf c'est la bonne dim mais le poids c'est presque le poids du planeur ou alors faire un moule avec la poutre intégré et faire le fuso en UD comme l'OSIRIS il me semble mais fermer un tube de moins de 10mm dans sa partie la plus petite bon courage : qui à une bonne solution avec beaucoup d'experience ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:24

A mon avis il a pas pris l'option beton car c'est pas pratique a usiné a la cale a poncé sinon il l'aurai fait. lol!

CED geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 10:22

salut !!!

vous utilisez quoi comme gelcoat pour le moule, polyester ou époxy? et ensuite quel grammage de verre, 190gr puis 300gr?

niveau cire, liquide ou en pâte , quelle marque?

après pour le moulage des fuso, quel grammage de tissus , 2 couches de 50 gr de verre? quel grammage pour le carbone?

je vais faire une commande chez polyplan d'ici la fin de la semaine, voila pourquoi tant de questions Wink

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2027
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:42

quote="CHAROTTEbenjamin"]salut thierry

en quelle matière as tu fais ton master? ( balsa, médium, .... )
quel type de gelcoat utilises tu pour le moule, polyester ou époxy?
et as tu pensé à un tube de queue particulier pour dimensionner le diamètre de la partie arrière de ton fuseau?
quel est le produit que tu as mis comme finition de ton master?

que de questions .... scratch

merci

voici QQs reponses déja POLYPLAN c'est bien mais attention aux prix

pour la finition du masteur voir mon poste :
https://f3news.1fr1.net/construction-f3k-f15/moulage-de-la-partie-avant-fuso-de-f3k-t344.htm
c'est du gel coat polyester passé au pistolet et ponçé dernier ponçage au 4000.
pour le plan de joint planeur tripoux team S5001929

médium ou mélaminé ,etanchéité masteur plan de joint plastiline .
gelcoat moule j'utilise de l'epox car quand tu travaille dans la cuisine ta femme ne dit rien : tu peux prendre Du SW 404 de polyplan mais attention tu ne peux plus retoucher le moule il faut que ton master soit nickel c'est ce que jutilise pour les moules d'ailes.sinon le gel coat R & G est trés bien tu peux le trouver chez R&G ou chez topmoumoute
si du fais du polyester il on ce qui faut chez polyplan gelcoat pour moule noir et tu tartine avec du polyester.
pour les couches tissu fin au départ ou voile de verre tu monte en grammage 100g aprés 200g et tu remplis apres avec du mat attention si tu utilise du polyester pas plus de 2 a 3 couches à la fois car sa chauffe et ton moule va se déformeren epox avec le gel coat R&G tu poses le gelcoat tu attends qu'il soit collant et tu tartine letout en 1 seule fois
planeur tripoux team Img_210
planeur tripoux team Img_710

pour la suite à ton service

Bon courage
mais si il y a un team Auvergnat il faut lui donner un coup de main .
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:58

nikel merci

Voila ce que je viens de commander , enfin pas encore commandé mais j'ai passé la liste à rudy pour une commande groupée:

gelcoat vert pour moule AXSON GC02-120
tissus de verre de 162 gr pour la 1ère couche
tissus de verre de 300 gr pour la deuxième et troisième couche
cire en pâte TR104 séchage 5-10mn

est ce que c'est bon?

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2027
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:11

pour le gelcoat il doit être certainement bon mais je ne l'ai jamais utilisé, pour ta 1er couche un grammage plus fin 50 ou 100 serait mieux cela évite les bulles entre la gelcoat et la premiere couche et dans les angles ca passe mieux
pour les couches de remplissage mets le moins couteux
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:31

ok je vais faire comme ça alors, j'ai commandé du 50 gr donc je ferai la première couche avec.

je vais attaquer le master ce weekend .

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:11

Oula benji prend des leçons de moulage

Alors tu vas dans un magazin de jouet et tu prend de la patte a modeler lol!

Pour le Medium tu as pas besoin de le firbé tu mais juste de la resine dessus et tu ponse resine et ponse resine et ponse................. Suspect

Pour le démoulant perso je prend de la Miror glace.......(la bleu)

tu cire, tu lustre et tu attend 1 jour cela pendant 10 jours

Tu pose dans ta planche avec un produit que on appelle de la plastiline (deviens mou quand on le chauffe dans la main comme de la patte a modelé et redeviens dur quand elle est froide) pour fair la jonction planche masteur

Apres

Gelcoat moule

On laisse devenir amoureux .........(expresion du sud pour dir pas sec mais qui colle plus au doigt

Apres resine poly et de 50g de matte de verre (pour bien prendre les formes) 3 à 4 couche

Suivi de 200g pour la solidité

On attend 2 à 3 jour et on fait l'autre côté

http://aeromaniacs.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1828

Un petit lien Wink

Amuse toi bien Benji
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:34

salut !!

pour ce qui est de boucher avec la plastiline, il faut mettre le master en place, boucher les espaces , enlever le master , poncer la matière pour avoir un plan de joint bien plat puis remettre le master, ou alors on fait tout sans enlever le master? dans ce dernier cas, comment obtenir un plan de joint plat , parce que poncer autour du master ça doit être chaud...
et où trouve-t-on de la plastiline?

merci

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:57

La plastiline se trouve chez les revendeurs de composite. Tu laisse ton master en place, tu essaye de faire le plan de joint plat en lissant avec un réglet, sans toucher le master bien sur.

Perso je préfère la résine epoxy qui bouge moins dans le temps (retrait). Si tu compte utiliser un ballon n'hésite pas a faire très épais voir faire un caisson et remplir de quelque chose comme le "Poraver", il y en a même qui utilise des haricots lol

Des exemples:
Un caisson http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=853026
Des haricots http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=856068
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:25

Re

Pour des ailes je suis d'accord avec toi Erik, mais le fuselage c'est pas tres tres grave surtout que tu n'a pas de défaut d'alignement car c'est un tube carbone pour la poutre....

C'est luxe de prendre de l'exopy a la place de la poly tongue


Pour le tube j'ai une petit idée que je voudrais soumettre

Prendre du tube a 45° de carbone et le polymérisé sur un tube d'alu en 2 ou 3 couche et par dessus mettre de la termo pour obtenier un joli etat de surface

Voir: Carbon-Schläuche (pour les fan de tokyo hotel lol! )
=6&categoryTop=1]http://www.carbon-vertrieb.com/shop/artikel.php?VID=kGnoEFtOXDgXjQtp&saSearch[category]=6&categoryTop=1

quelqu'un a déjà tester et si oui ca tiens la charge ?
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:55

Pour les tubes de queue, notre Michel gère bien le truc

il s'est fait un master dural et il enroule son UD de carbone dessus ensuite il enroule de la bande vidéo par dessus pour chasser la résine et une fois sec il enlève la bande vidéo, sort la tige de dural et ponce le tube.

c'est méga-rigide.

donc pour le tube de queue de mon fuso , on va mettre ses tubes . Comme ça plus de problèmes d'approvisionnement et de disponibilité, sans parler du cout ....

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:32

Salut Benj,

tu voudrai pas utiliser un tube de plus gros diamètre?
je sais que les tubes de michel sont costaud, mais avoir un diamètre plus gros coté pod garantirait une meilleure rigidité, une meilleur transition entre "grosse" section du pod et petite de la poutre.

A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:59

le pod est plutôt fin sur sa partie arrière, ça fera un truc dans le genre de l'aspirine pour la ligne pod/tube de queue.

on regardera avec le plan ce weekend et en fonction de ça j'adapterai le fuso.


tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1151
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 16:17

Benjamin

Pourquoi tu ne fais pas un tube façon Stegeisen de forme ovoïde.
Je t'assure qu'au niveau rigidité en flexion latérale c'est redoutable.
Je pense que c'est la bonne solution.
Après il faut le mouler, je conçois.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 16:55

salut !!

Je n'ai encore aucunes notions dans le domaine du moulage ( juste quelques petites pièces mais rien d'aussi gros ). Ce fuselage va d'abord me permettre de me dégrossir , et surtout d'être autonome dans l'acquisition de fuselages.
En gros acquérir les méthodes de moulages et sortir des fusos pas chers.

Le fuselage en une seule pièce n'est que l'aboutissement de ma démarche mais les techniques doivent être maîtrisées. De plus cela demande plus de matériel ( ballon pour fermer le moule notament )

donc le fuso monobloque, oui, mais plus tard.

tchô

benji Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 17:56

Salut Yvan,

pour ça il faut fraiser des moules.

Je ne pense pas que ça complique le moulage.

Je viens de tenter de mouler un fuseau une pièce, ben il partira à la poubelle direct! C'est pas encore gagné.

A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 52
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 18:37

pour la section de ton fuselage, prevoit plutot une forme en "triangle " arrondi cf fuseau de l'apodis f3B ou du supersonic f3B ou plus récemment le radical
Le fuselage ovoide à plat c'est bien mais le triangulaire est mieux je pense car tu obtiendras toujours une meilleure rigidité sur tous les axes en mettant beaucoup moins de matos (et donc plus leger et plus rigide)

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planeur tripoux team Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
planeur tripoux team
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDU F3K tripoux team
» Le nouveau planeur de la Yaute Team
» Hurricane F3B - planeur Logo-Team chez Stratair
» TRIPOUX
» TRIPOUX IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: