F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 spinnin birdy aileron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean luc
rooky



Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : NOVES bouches du rhone france
Date d'inscription : 29/11/2010

spinnin birdy aileron Empty
MessageSujet: spinnin birdy aileron   spinnin birdy aileron Icon_minitimeVen 3 Déc - 8:01

Bon je change mes plans
j ai vu le spinnin birdy avec ailerons de Decker il est tout à construire et vu le temps et les longues soirées d hiver qui s annonce je me lancerai bien dans cette construction en plus il est pas trop cher, ça me permettrai d acheter des servos plus performants que ceux que j ai
la coque avant me plais pas, trop carrée!!
je pense que je pourrai lui donner une forme plus arrondie
quelqu’un a t il déjà monté ou essayé un Spinnin ?
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

spinnin birdy aileron Empty
MessageSujet: Re: spinnin birdy aileron   spinnin birdy aileron Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:17

Salut Jean luc, cet été je m'en suis construit un... malheureusement il a très mal fini à cause dune panne radio au dessus d'un petit bois, autant dire que c'était aussi du petit bois à l'arrivée. Pour ce qui est du vol, j'ai pu en faire une vingtaine sous plusieurs conditions météo et en plaine. Par temps calme je n'arrivais pas à le faire tenir bien longtemps en l'air et dès qu'il y avait du vent il était dans son élément, faut dire qu'il n'est pas super léger (enfin le mien en tout cas...). Sinon c'était un planeur hyper maniable et moi qui ne suis pas un fortiche en attéro (et pas en apéro ! parce-que là je suis meilleur) je réussissait à l'attraper à la main alors que je n'ai même pas de commande de volet sur ma radio... on peut le faire voler vraiment à faible vitesse sans qu'il soit vicieux pour autant.

Je ne sais pas si ce témoignage peut t'aider dans tes recherches je pense que d'autres en ont qui volent encore... et pourront t'apporter plus de détails.
je suis en train de reconstruire mon fuselage entièrement (il ne me reste que l'aile et encore pleine de trous !!)
On le voit sur mon avatar alors qu'il volait encore snif....

Bonne journée
Frank
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
rooky



Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : NOVES bouches du rhone france
Date d'inscription : 29/11/2010

spinnin birdy aileron Empty
MessageSujet: Re: spinnin birdy aileron   spinnin birdy aileron Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:25

bonjour Frank et merci de la réponse
j espère que tu vas pouvoir réparer et 0 nouveau le faire voler mais dis moi,es que le délai de livraison était rapide?
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

spinnin birdy aileron Empty
MessageSujet: Re: spinnin birdy aileron   spinnin birdy aileron Icon_minitimeVen 3 Déc - 13:27

bin en fait je suis parti de la version plan pdf sur le site decker, donc j'ai acheté mes planches et joué du cutter et du ponçage, c'est pour ça qu'il devait être un peu plus lourd que la version pré-découpée.

Donc désolé je ne peux pas te renseigner sur le délai !

@+
Frank
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
rooky



Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : NOVES bouches du rhone france
Date d'inscription : 29/11/2010

spinnin birdy aileron Empty
MessageSujet: Re: spinnin birdy aileron   spinnin birdy aileron Icon_minitimeVen 3 Déc - 13:29

OK Frank et merci
za ++
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

spinnin birdy aileron Empty
MessageSujet: Re: spinnin birdy aileron   spinnin birdy aileron Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:02

Salut Jean luc, dans l'autre post j'ai vu que tu trouvais le fuselage trop carré, et tu as raison... de ce côté là il n'est pas top et surtout il est fragile niveau fuselage.
En fait comme ce planeur me plait vraiment beaucoup (il est facile à transporter et à laisser sous les sièges de la scenic) j'ai commencé à le reconstruire...
En arrière plan les restes....
spinnin birdy aileron Sany0006dd
Par contre depuis j'ai réfléchi au côté fragile et carré du fuso et je vais essayer d'adapter ça :

Il y a encore du boulot car c'était mon premier moulage, mais les dimensions sont bonnes et je dois finaliser la partie arrière ou viens s'encastrer le tube de queue.
spinnin birdy aileron Sany0009dx
ça devrait lui donner un petit côté pointu...
Mais tu verras c'est vraiment sympa à construire... A la limite fais toi 2 fuselages, celui d'origine puis un retravaillé à ta sauce, mais il y a déjà pas beaucoup de place
dedans pour les servos et la batterie et le récepteur...
Et en attendant de voler dehors avec des jours meilleurs, je m'entraine sur le spinnin birdy à ailerons d'aerofly 5 (le simulateur), tu lances au treuil et monter dans les pompes, c'est assez marrant...
Surtout que tu peux voler en ligne avec d'autres et te faire des petites compets...virtuelles...

Bonne soirée
Frank
Revenir en haut Aller en bas
Hubert68
rooky



Nombre de messages : 1
Localisation : Hegenheim
Date d'inscription : 20/08/2012

spinnin birdy aileron Empty
MessageSujet: Re: spinnin birdy aileron   spinnin birdy aileron Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:35

Salut,

Je voudrais me lancer dans la construction de mon spinnin birdy mais j ai un doute concernant la colle à utiliser.
Faut tout coller à la cyano (à part la clé d'aile) ? Une préférence?

A+
Hubi

Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

spinnin birdy aileron Empty
MessageSujet: Re: spinnin birdy aileron   spinnin birdy aileron Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:39

Salut Hubert, dans mon souvenir j'avais utilisé de la cyano en gel spéciale bois (acheté en magasin de modélisme).

Frank
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/01/2013

spinnin birdy aileron Empty
MessageSujet: Re: spinnin birdy aileron   spinnin birdy aileron Icon_minitimeMer 10 Avr - 16:40

Je vole avec un spinnin depuis presque 1 an.J'ai fait le miens à la cyano, ça tient bien.
Fait attention à la solidité du fuselage, j'ai cassé au moins 3x entre la poutre et le corps. 2 baguettes de carbone en 4x1 dans le doublage et le long de la box en contre plaqué de la queue règle le problème mais il vaut mieux y penser avant Wink
Tu aura aussi sûrement aussi un problème à la jonction des ailes, un collage des nervure d'emplanture et de la clé d'aile à l'époxy + un renfort fibre sur la jonction évite la casse.
J'ai fermé la jonction du fuselage et des ailes avec du blenderm pour éviter que les aile ne forcent trop sur leur vis, ça fonctionne plutôt pas mal.
Je n'ai pas encore volé avec un vrai F3K mais je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi à voler avec le Birdy.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spinnin birdy aileron Empty
MessageSujet: Re: spinnin birdy aileron   spinnin birdy aileron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spinnin birdy aileron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif spinnin birdy
» Rainure aileron dessus ou dessous ?
» F3K perso,commande d'aileron interne
» aileron Vrillé
» Tuto facing d'aileron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: