F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Predator II

Aller en bas 
+17
Yves-Antoine R.
Byg César
Christophe Bourdon
pyer
valentin grit
domganga
jb verrier
ced_toulouse
yann_h
Fred fl
andre
Norbert
pizanti .t
Laurent
J'm BBR
bonhomme yannick
BenjaminB
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 9:40



ok...

je vais tacher de retendre les fils kevlar de la derive.

sinon pour le tube de queue, j'ai de la meche carbone que je peux coller a l'epoxy.
vu le bout de plomb collé derriere le support de stab, je dois avoir de la marge pour faire ca, mais le resultat risque d'etre un peu crado.
tu crois que ca peut etre vraiment utile?
genre des meches dans le sens de la long du tube de queue???

ma meche carbone est tres fine, il faudrait du coup en mettre pas mal de morceaux, du coup c'est le risque de faire ca crado.
j'ai aussi de la meche Kevlar un peu plus grosse. ca pourrait le faire????





Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:37

Comme tu dis, le pliage du tube, ca doit pas etre forcement spécifique a ton planeur, et si on mettais une camera comme tu l'as fais sur pas mal de planeurs on aurait des surprises ! Rolling Eyes

Par contre, le fait que ta derive se braque de la sorte, je pense que l'on doit pouvoir faire quelque chose pour ca. Meme si le tube se tord, elle devrait rester a peu pres droite .

Sinon, j'ai vu sur un des DVD de radio carbon, que le gars rigidifiat ses bas de tube pour eviter que sa plie en mettant des meches carbones justement, et ce que d'un coté, le coté en traction je pense. Je peu regarder ce soir si tu veux, c'est dans mes souvenirs !

sinon, entraine toi aussi a la prise de pompe, tu lance a 50 metres deja avec un tube et une derive qui se tord, je pense pas que ca soir ton point faible Cool


par contre, meme en ce moment, il y a des pompes ou des choses a exploiter, a Clermont avec 1° hier il faisait des vols de plus de 4min sous la grisaille, et c'est dans les conditions durs que tu peux faire la différence, savoir exploiter la mini pompe etc...
Car quand ca pompe de partout tout le monde y arrive ou presque.

Rattraper dans la main ou encore mieux par le bout d'aile c'est le mieux, mais rattraper pile poil au bon moment apres un vol de 2min, 3min etc.. ca c'est encore different.Mad

Moi , c'est surtout au lancer qu'il faut que je m'entraine (en fait a un peu tout Razz ) car je monte vraiment pas tres haut. Rolling Eyes
Tu es bien meilleur que moi avec tes 50m.

En tous cas de ce que je peux voir sur les videos, tu seras loin d'etre a la ramasse pour le mois de Mars Twisted Evil

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:13


voila un message qui me fait bien plaisir Norbert Very Happy Very Happy
avant ton message, j'avais vraiment l'impression qu'un mec qui lance en dessous de 50m dois forcement avoir au moins une jambe dans le platre ....
ca fait plaisir.
je vais essayer de reviser un peu l'engin,

pour l'exploitation des pompes, tu as forcement raison.... hier, sauf quelques vols, je n'arrivais vraiment a rien.... mais j'y travaille aussi.
j'ai un compte a rebours actuellement programmé sur 5min. Je vais le descendre a 2min pour travailler plus souvent l'attero au bon moment.... et comme ca, ca me fera potasser l'aspect "relancer au bon endroit".

quand je prends une grosse pompe (enfin, une pompe qui me semble grosse, vu que je n'ai QUE mon experience) mon probleme est de rester concentrer assez longtemps... souvent apres 5 ou 6 min, je commence a etre moins "accrocheur" et je finis par redescendre. mais bon, des cas comme ca je n'en ai pas 50 par jour non plus
.... Very Happy

faute de terrain convenable , j'ai perdu l'habitude de voler sous le vent. par vent tres faible je commencais a "deviner" un peu ou aller en fonction des changements de direction du vent.

il faut que je vole plus loin et plus vite...


bref, tout doit etre travailler au niveau du vol, et je vais laisser un peu de coté les lancés,

A bientot






Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:54

BenjaminB a écrit:

quand je prends une grosse pompe (enfin, une pompe qui me semble grosse, vu que je n'ai QUE mon experience) mon probleme est de rester concentrer assez longtemps... souvent apres 5 ou 6 min, je commence a etre moins "accrocheur" et je finis par redescendre. mais bon, des cas comme ca je n'en ai pas 50 par jour non plus
.... Very Happy

les vols de plus de 5mn n'existe pas en competition F3K, donc c'est pas grave.

apres il faut s'entrainer comme l'a decrit Norbert, mais aussi venir en concours, il n'y a vraiment que la que tu pourras te rendre compte des enjeux et strategies du F3K.

un truc con, mais au premier concours auquel j'ai assisté, la premiere chose qui m'a fait halluciner, c'etait le terrain parcouru; les gars partaient chercher la pompes a plus de 300m du point de pilotage. maitenant, il m'arrive de prendre des pompes au vent a 200m et les lacher a 300m sous le vent, mais c'est un truc que je ne faisais pas avant.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:09

ced_toulouse a écrit:
BenjaminB a écrit:

quand je prends une grosse pompe (enfin, une pompe qui me semble grosse, vu que je n'ai QUE mon experience) mon probleme est de rester concentrer assez longtemps... souvent apres 5 ou 6 min, je commence a etre moins "accrocheur" et je finis par redescendre. mais bon, des cas comme ca je n'en ai pas 50 par jour non plus
.... Very Happy

les vols de plus de 5mn n'existe pas en competition F3K, donc c'est pas grave.

Cedric,

Et le poker alors?
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:38

Je croyais que c'etait 5min max au poker ... mais non !

donc tu peux sortir au poker un 10 min des le depart ? Laughing

enfin 9'58 Razz

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:05

Jean-Michel Bombar a écrit:
ced_toulouse a écrit:
BenjaminB a écrit:

quand je prends une grosse pompe (enfin, une pompe qui me semble grosse, vu que je n'ai QUE mon experience) mon probleme est de rester concentrer assez longtemps... souvent apres 5 ou 6 min, je commence a etre moins "accrocheur" et je finis par redescendre. mais bon, des cas comme ca je n'en ai pas 50 par jour non plus
.... Very Happy

les vols de plus de 5mn n'existe pas en competition F3K, donc c'est pas grave.

Cedric,

Et le poker alors?
J'm

et oui, le poker, mais dans quel concours en france a t il ete fait cette année, il a ete fait uniquement en Allemagne, non?
si je me souviens bien, il impose d'avoir un officiel par pilote, c'est donc pas facile a organiser, c'est bien ca?
faudrait qu'on se le fasse celui la, ca a l'air rigolo.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:21

bon,

faut que je me tape le reglement...

c'est bien ca?: http://www.ffam.asso.fr/activite/pdf/categ_internationale/SC4.F3%20Planeur.10-FRA.pdf

il y a quelques epreuves que je pense etre capable de faire correctement, mais cela me semble TRES TRES vicieux..... Very Happy Very Happy la strategie me parait hyper importante!

de quoi bien se marrer....

rien que les 2 premieres epreuves:
"Relancer ou ne pas relancer, telle est la question!! Very Happy Very Happy Very Happy
surtout au debut d'une manche quand on ne connait pas encore bien le terrain et la meteo!!!


l'epreuve D me semble une bonne base pour travailler le timing et tout et tout...

en tout cas, pas evident de s'entrainer seul, il va me manquer un bras et un oeil pour le chrono Very Happy Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:56

Jean-Michel Bombar a écrit:
ced_toulouse a écrit:
BenjaminB a écrit:

quand je prends une grosse pompe (enfin, une pompe qui me semble grosse, vu que je n'ai QUE mon experience) mon probleme est de rester concentrer assez longtemps... souvent apres 5 ou 6 min, je commence a etre moins "accrocheur" et je finis par redescendre. mais bon, des cas comme ca je n'en ai pas 50 par jour non plus
.... Very Happy

les vols de plus de 5mn n'existe pas en competition F3K, donc c'est pas grave.

Cedric,

Et le poker alors?
J'm

Enfin un qui suit!!

FAI RULES
pig
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:06

BenjaminB a écrit:
bon,

la strategie me parait hyper importante!
de quoi bien se marrer....


Oui, c'ets pour sa que j'adore le F3K et les concours !! C'est super prenant de faire du 3K dans ces conditions la, plein de joyeux kuron dans un environement tres ludique !

BenjaminB a écrit:
bon,

surtout au debut d'une manche quand on ne connait pas encore bien le terrain et la meteo!!!

Normalement t'as 2min pour "tater" le terrain et l'air juste avant chaque manche et a la fin des 2 min ca enchaine direct sur les 10 min

BenjaminB a écrit:
bon,

en tout cas, pas evident de s'entrainer seul, il va me manquer un bras et un oeil pour le chrono Very Happy Very Happy


Tu m'etonnes, c'est super instructif de voler a plusieurs, et ce quelques soit le niveau.
Y a vraiment personne sur Barcelone pour faire tourner du 3K ?
Vu les conditions la bas, et le potentiel, c'est je pense par manque de connaissance sur la discipline.

Je pense que si tu allais sur les terrains en leur montrant ton predator II et en faisant des vols comme tu fais sur la video ca ne peut que prendre !

Twisted Evil

NOrbert
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:21

il parait qu'il y a un type qui en fait un peu de temps en temps a Barcelone, mais c'est pas du bon coté.... t'imagines traverser ou contourner Paris pour aller voler??? c'est pas tres Fun.

ce qui me plait dans le 3K, c'est que je prends ma bagnole et en 5 minute je suis operationnel dans un champ derriere chez moi, ou meme en Sccoter avec mon Dex!

il y a un autre truc que j'ai remarqué:
j'emmerde pas mal le monde sur le terrain. car je suis tout le temps au milieu sans parler des risques pour moi de me prendre un avion dans le dos ou que je buter sur un engin au sol en voulant rattraper le mien (c'est arriver une fois) !!!

je suis aller 2 fois sur un terrain sympa ou il n'y a pratiquement QUE des planeurs (jusqu'a 5m), electrique ou remorqués.
meme la je trouve que je gene pas mal en fait.
et je n'ai pas vraiment fait sensation. peut etre que la prochaine fois, avec moins de vent je pourrais donner des envies....


Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:28

BenjaminB a écrit:
il y a un autre truc que j'ai remarqué:
j'emmerde pas mal le monde sur le terrain. car je suis tout le temps au milieu sans parler des risques pour moi de me prendre un avion dans le dos ou que je buter sur un engin au sol en voulant rattraper le mien (c'est arriver une fois) !!!


j'ai pas ce probleme a mon club, les avions vols en local, et mon planeur vole partout sauf sur le terrain, travaille les transitions. Twisted Evil

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:37

quesque tu veux dire par "voler en local"?


Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:37

BenjaminB a écrit:
quesque tu veux dire par "voler en local"?



je veux dire qu'ils volent aux abords de la piste, le F3k, lui, vole tout autour du terrain, donc on ne se gene pas.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:09


pour voler aux alentours OK, mais faut quand meme poser toutes les 2 ou 3 minutes au minimum, non???
et c'est la que suivant le vent, et de la configuration du terrain, je trouve que le risque augmente et surtout de se gener.

le terrain sympa que je donne en lien un peu avant est une vraie piste d'avion plus ou moins abandonnée, ou volent de nombreux planeuristes qui en avaient marre d'ennuyer tout le monde avec les remorqueurs sur leur terrain habituel.
c'est vrai que je m'imagine mal essayer de faire un programme de voltige avion au milieu de types qui demandent sans cesse la piste Very Happy Very Happy

il me reste un autre terrain a visiter. on verra.

bref, je suis pas trop mal tout seul dans mon champs je trouve...
je vais essayer de me bricoler un systeme de chrono + compte a rebours avec des beeps, ce sera deja ca...










Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:21

BenjaminB a écrit:

pour voler aux alentours OK, mais faut quand meme poser toutes les 2 ou 3 minutes au minimum, non???
et c'est la que suivant le vent, et de la configuration du terrain, je trouve que le risque augmente et surtout de se gener.

si la piste est bien orienté, les avions volent sur la piste et devant la piste: pour poser, je fais mon approche derriere la piste avec un virage pour se remettre face au vent.

BenjaminB a écrit:


je vais essayer de me bricoler un systeme de chrono + compte a rebours avec des beeps, ce sera deja ca...


qu'as tu comme radio? j'utilise simplement les fonctions chronos/compte a rebours de cette derniere, c'est tres suffisant.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:29


j'ai une JR PCM9X II avec un module spektrum. (c'est presque identique a une 9303)
donc normalement je dois pouvoir mettre un chrono et un compte a rebours en meme temps (mais chacun un bouton different).


Revenir en haut Aller en bas
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:38

Salut Benjamin

Achette toi un talking timer
http://www.avh.asso.fr/magasin/produits/37602.php
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:18

HHHoooooooo Pinaise....

The butcher of Mazamet.... himself !!

Revenir en haut Aller en bas
valentin grit
rooky
valentin grit


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 12/12/2010

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:12

oui ces chronos sont super pour l'entrainement et ils sont pratiques d'utilisations !! On utilise pratiquement tous ces chronos au club car l'avantage que l'on a par rapport à un chrono d'une radio, c'est que rendu dans les dernières secondes on t'annonce le décompte, ça peut éviter quelques surprises quand tu veux essayer d'être à peu près précis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:12


ma vieile PCM9Xii n'est donc pas trop naze!!!

en compte a rebours ma radio sonne "bip bip bip" a 30 secondes, puis "bip bip" a 20 secondes puis un bip pour chacune des 10 dernieres secondes....
le reglage du compte a rebours se fait par tranche de 10 secondes...
ce qui est chiant c'est pour manipuler un deuxieme timer (normal ou compte a rebours) les switch sont pas evident d'acces...
surtout que j'utilise le switch momentané (placé en haut a gauche du TX) pour faire un mini correction de la profondeur a cabrer en phase de lancé pour corriger la trajectoire si besoin est (c'est plus facile et precis que de remettre ma main droite sur le manche (prof et ailerons)
enfin bon, ce sont mes petites histoires de reglage a moi ca... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pyer
rooky



Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:38

je viens de recevoir le mien, le kit pese a la base 42g de moins que mon blaster2 dans le meme etat, reste a voir les qualites de vol, mais le kit est surprenant de profesionalisme, je regrette presque d en avoir commande un seul
Pierre
Predator II - Page 2 02022014
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:36

un deuxieme!!!!

c'est cool... on pourra peut etre comparer des trucs....

c'est quoi ton numero qui fini par 33?
moi j'avais le 295!!!!

t'as choisi quel type de montage? servos dans l'aile? aile basse???


Revenir en haut Aller en bas
pyer
rooky



Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:24

Predator II - Page 2 03022010
c est le recto verso, l etat de surface est tres bon.
j ai choisis l option aile basse et servos dans le fuseau
comme servos je met des dymond d47 et d60 comme dans le blaster
mais ce qui m inquiete c est le calage aile stab qui est a zero, qu en penses tu?
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pyer
rooky



Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:26

numero 339 est (the order)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Predator II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predator II   Predator II - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Predator II
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Predator II
» Prédator a vendre
» Prédator III Hélice ??
» LE PREDATOR Aeromod/RCRCM
» Avis utilisateur de Prédator F3f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: