F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coller les servos dans les ailes

Aller en bas 
+3
J'm BBR
osegouin
Norbert
7 participants
AuteurMessage
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Coller les servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Coller les servos dans les ailes   Coller les servos dans les ailes Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:23

Salut,

J'ai decoupé l'intrados a la forme du servo, mis des renforts en balsa tout autour pour rigidifier, maintenat j'en suis a coller les servos dans mon aile creuse.

J'ai vu que Paul Naton utilise du scocth a masquer (Masking Tape) pour coller le servo ensuite a l'araldite + microballon.
Qui utilise cette methode ? le scocth tiens suffisamment dans le temps ?

Merci

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Coller les servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Re: Coller les servos dans les ailes   Coller les servos dans les ailes Icon_minitimeMar 31 Aoû - 6:08

Moi je prend le servo au sortir de la boite, une grosse noi de colle rapide 5 minutes et pfff dans l'aile a la bonne place
la rapide te permettra en cas de démontage de casser avec un outil style pince prise en rotation, mais sera assez solide pour les atteros un peu brutal que tu feras !
ben dis donc Norbert 1h30 ...cela ne chaume pas dans la construction ;o)
a+
Olivier

Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Coller les servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Re: Coller les servos dans les ailes   Coller les servos dans les ailes Icon_minitimeMar 31 Aoû - 6:38

Pareil qu'Olivier si ce n'est que j'emballe les servos dans de la gaine thermo, ainsi si j'ai besoin de changer le servo un coup de cutter sur la gaine le servo sort et il suffit de tirer gentillement sur la gaine pour la décoller.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Coller les servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Re: Coller les servos dans les ailes   Coller les servos dans les ailes Icon_minitimeMar 31 Aoû - 6:45

OK merci les gars ! Coller les servos dans les ailes Icon_cheers

Ben non, je chome pas j'essaie de me faire une machine supplementaire pour le CDF Coller les servos dans les ailes Sleep
Au fait Olivier tu m'avais deja parlé de ta gaine teflon pour les fuseaux, que tu tires bien et que tu cole a la cyano.
Par contre tu la trouves ou ??

Et autre petite question, pour viser pile poil pour faire le trou à l'extrados pour passer la CAP de 12/10 depuis le servo vers le guignol de l'aileron vous faites comment deja ?

NOrbert
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Coller les servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Re: Coller les servos dans les ailes   Coller les servos dans les ailes Icon_minitimeMar 31 Aoû - 7:03

Salut Norbert,
Pour la gaine, j'en avais commandé au U.S. chez ce gars: http://www.tailboom.com/
Il doit m'en rester quelques mètres à Lacroix Falgarde mais elle convient pour du jonc de carbone 0.7mm.
Pour la coller, je mettais une CAP 0.8mm dedans pour qu'elle reste bien droite et collage à la cyano sur le fuso, ensuite j'enlève la CAP et je mets le jonc carbone à la place, et ça glisse nickel.
Mais depuis que j'ai gouté au fil Dynéma plus ressort, je préfère largement ce système, c'est plus facile à monter et je trouve ça plus fiable (le jonc ça casse assez facilement et ça peut faire mal au lancer suivant...).
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Coller les servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Re: Coller les servos dans les ailes   Coller les servos dans les ailes Icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:17

Bonjour

Pour plus de rigidité, coller le servo contre le logeron en plus de le coller sur la peau de l'aile.
Il est ainsi bloqué dans les 2 sens et diminue ainsi les efforts et les risques de déformation.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Coller les servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Re: Coller les servos dans les ailes   Coller les servos dans les ailes Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:07

Ivan Moquereau a écrit:
Bonjour

Pour plus de rigidité, coller le servo contre le logeron en plus de le coller sur la peau de l'aile.
Il est ainsi bloqué dans les 2 sens et diminue ainsi les efforts et les risques de déformation.

Ivan

j'y ai pensé, mais j ai pas osé cuoper trop pres du longeron. J'y penserais piur la prochaine
Par contre pas d'idées pour savoir ou percer sur l'extrados pour le passage de la tringle du servo vers l'aileron ??

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Coller les servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Re: Coller les servos dans les ailes   Coller les servos dans les ailes Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:16

En règle générale je fais comme indiqué à la page 14 de la notice du SalPeter http://www.tud-modelltechnik.de/downloads/SALpeter_manual.pdf
J'm
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2031
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Coller les servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Re: Coller les servos dans les ailes   Coller les servos dans les ailes Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:20

Attention ne pas mettre du scotch est dangereux la colle peux s infiltrer dans les plans de joints du boitier et peut coller le pignons : mésaventure déjà vécue, donc bien dégraisser le servo une couche de démoulant faire briller enrober avec du scotch de bureau et collage avec de l'epox rapide et voilou
bon collage
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/ En ligne
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Coller les servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Re: Coller les servos dans les ailes   Coller les servos dans les ailes Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:59

pizanti .t a écrit:
Attention ne pas mettre du scotch est dangereux la colle peux s infiltrer dans les plans de joints du boitier et peut coller le pignons : mésaventure déjà vécue, donc bien dégraisser le servo une couche de démoulant faire briller enrober avec du scotch de bureau et collage avec de l'epox rapide et voilou
bon collage
thierry

Ok, je vais faire cela apres manger et attaquer l'autre planeur (j'ai enfin recu mes servos !!)
Quand tu dis scotch de bureau... c'est du scotch cristal ?? ca se decolle pas Titi ?

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2031
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Coller les servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Re: Coller les servos dans les ailes   Coller les servos dans les ailes Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:13

le bon vieux scotch ou on peu pas écrire dessus il faut faire un tour complet et la colle bloquera le scotch
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/ En ligne
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3007
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Coller les servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Re: Coller les servos dans les ailes   Coller les servos dans les ailes Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:41

Norbert a écrit:
pizanti .t a écrit:
Attention ne pas mettre du scotch est dangereux la colle peux s infiltrer dans les plans de joints du boitier et peut coller le pignons : mésaventure déjà vécue, donc bien dégraisser le servo une couche de démoulant faire briller enrober avec du scotch de bureau et collage avec de l'epox rapide et voilou
bon collage
thierry

Ok, je vais faire cela apres manger et attaquer l'autre planeur (j'ai enfin recu mes servos !!)
Quand tu dis scotch de bureau... c'est du scotch cristal ?? ca se decolle pas Titi ?

Norbert

Oui, c'est le scotch CRISTAL dont parle TiTi
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Contenu sponsorisé





Coller les servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Re: Coller les servos dans les ailes   Coller les servos dans les ailes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coller les servos dans les ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels servos fins mettre dans les ailes?
» meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes
» DS281 dans les ailes qui se décalent!
» Servos d'ailes loisir
» REGLAGES AILES 6 SERVOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: