F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes

Aller en bas 
+4
Daniel 86
Guillaume31
boris c.
Lascombes Cédric
8 participants
AuteurMessage
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Empty
MessageSujet: meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes   meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:00

J'ai pus constatée qu'il existe différent moyen de fixation de servos dans les ailes (oui les mien ce sont decollée lors du concour de avanton ) et donc avant les refixée je cherche le meilleur moyen.

Collage direct a l'araldite au silicone ( ce qui etait le cas sur le race m ) ...
Systeme de fixation du servos demontable comme sur le ceres.

Qu'est ce qui est le mieu ?

CED geek

Ps: s'il ya des breton qui font une commande de servos qu'il me le dise en MP merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Re: meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes   meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:01

Salut Cédric.
Colle époxy pour ma part. Pas eu à me plaindre jusque là, mais il faut être sûr de la position du palonnier avant de coller!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Re: meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes   meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:05

Je confirme, époxy 5mins si collés directement dans l'aile....moi je mettais de l'époxy 24h avant mais ça collait beaucoup trop, trop dur à enlever.

Cependant, je préfère largement monter mes servos sur des cadres servos, achetés ou faits maisons, collés à la résine époxy/microballon.

Certains diront que ça fait travailler la peau (on voit les marques des servos à l'extrados) donc tu peux y ajouter un morceau de bois dur entre le longeron et le cadre servo ou le servo collé pour éviter ce phénomène.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Servos   meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:19

Bonsoir Cédric, avant de choisir ta fixation, il faut choisir comment tu répares le sevo cassé???
a) Tu retournes en Bretagne pour réparer, alors tu peux le coller et souder le fils, sur le terrain, tu débranches la prise au récepteur et tu immobilises la gouverne avec du scotch.
b) Tu veux pouvoir le réparer sur place, alors il doit être facilement démontable, donc platine en bois et vis, suffisamment de fils pour le démonter et changer les pignons, et prise intermédiaire pour changer le servos.
c) Ou tu fais comme tu peux en mettant des servos incassable????
d) J'oubliai, après collage????, il peut être nécessaire de dévisser la vis du palonnier pour le repositionner????
e) Il est très important d'avoir les bras des palonniers parallèle entre les ailerons ou les volets, pour éviter un différentiel géomètrique non voulu.
f) Il est nécessaire aussi de décaler le palonnier pour le centrer sur le milieu de course de la gouverne, pour profiter au maximum du plein débattemnent du servos, et d'avoir des longueurs de leviers adaptés pour cela.
g) c'est la tringlerie qui permet de régler les neutres, et non le palonnier et encore moins l'ordinateur de ton émetteur, une fois réglée, une goutte de ciano dans les filets des chapes pour éviter le jeu. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas


Nombre de messages : 433
Age : 48
Localisation : houdan
Date d'inscription : 02/11/2007

meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Empty
MessageSujet: support   meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 23:44

Revenir en haut Aller en bas
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas


Nombre de messages : 433
Age : 48
Localisation : houdan
Date d'inscription : 02/11/2007

meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Empty
MessageSujet: re   meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 23:55

Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Re: meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes   meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:03

Super Nicolas j'ai trouvée mon bonneur grace a ton site. (les servos que jai sont des 3102).
Daniel super tes conseille eclairé qui vont me servir et qui serviront a plein d'autre je l'espere.

Autre question il ya til un moyen de simulée via un pc la cinématique des gouvernes et des commandes pour prevoir au mieux leur implantation dans l'aile ?

CED geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Re: meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes   meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:45

Un petit truc pour le collage des servos à l'epoxy.

Pour que je puisse fzcilement les décoler en cas de besoin, je mets un carré de scotch double face sur la face qui sera en contact avec l'aile.

Ceci en laissant une bande de 1MM tout autour de ce carré de scotch.
Ainsi, le servo ne sera collé directement sur l'aile que sur cette bande de 1MM. Le double face, permet à ce que le collage seche sans que cela ne bouge et lorsqu'il faut décoller, en général avec un tournevis plat coudé à 90 ° , pas de probleme, un petit ploc ! et tout est décollé sans que cela n'abime la peau diaphane de nos oiseaux.

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Re: meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes   meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:49

salut Ludo,
Je ne crois pas avoir lu le truc suivant dont je te le donne:

Quand tu as ta radio bien maitrisée, tu commences par brancher tes deux servos de volets sur les prises que tu utilisera en vrai. tu les places cote à cote comme ils seront dans l'aile mais à vide, tu voies mieux. tu vérifies le sens de débattement (volets, butterfly) et tu vérifies que tu as les trim et les mixages à zéro... Alors tu te mets les guignols pareil (symétriques/face à face)
Ensuite, dans les ailes, tu colles tes supports radio allumée et commandes (tiges des même longueur) en place... en faisant comme ça, tu as une similitude mécanique pareils des deux côtés et ensuite, quand tout est sec, tu n'aura que quelques % de trim à toucher car malheureusement, il y a toujours des petites différences dans les longueurs ou dans les angles des guignols posés dans l'aile...
Idem pour les ailerons.
Tu peux faire du différentiel mécanique si tu le souhaite ... demande comment si tu ne trouves pas... L 'idée du différentiel régle mécaniquement est de beneficier de toute le course des servos car le différentiel électronique en consomme un peu
Allez, je vais voler ...
Revenir en haut Aller en bas
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Re: meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes   meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:28

Salut!

Voilà le seul truc que je connaisse pour calculer les cinématiques gouvernes sur PC:

http://pagesperso-orange.fr/spotar/engins_volants/pages_ev/Cinegouvernes.html

C'est plutot pas mal pour se faire une idée.

A+

Boris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Empty
MessageSujet: collage servos   meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 1:50

salut tout le monde.
En parcourant les magazines et en discutant avec des amis on a fait des test pour voir qu'est ce qui tenait le mieux et qu'est ce qui etait durable.
il est possiblede mettre le servo dans de la gaine termo pour accu et ensuite coller le tout a la colle epoxy.
le collage du servo directement est possible mais si un pignon casse ou on souci s'installe c'est plus dur de retirer, puis le boitier de servo est tout plein de colle et franchement je trouve pas ca terrible. sinon il y a une colle sylicone pour aquarium mais je ne me rappelle plus la marque. cette colle est très bien ça dure longtemps pas comme le sylicone de base. il est aussi possible de coller les servos à la colle polyuréthane (attention pas la mousse)sinon pour ceux très soucieux de l'entretien de leur servos il est possibled'acheter les supports comme cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Empty
MessageSujet: Re: meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes   meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation ailes et vis nylon avec filets qui sautent ?
» quels servos fins mettre dans les ailes?
» dans le genre de budget Blaster 3, y a-t-il meilleur ?
» fixation lipo dans fuso
» Fixation des lipos dans fuselage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: