F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DS281 dans les ailes qui se décalent!

Aller en bas 
+4
Erik Richards
Freddy
laurent sorese
Vincent TLS
8 participants
AuteurMessage
Vincent TLS
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2010

DS281 dans les ailes qui se décalent! Empty
MessageSujet: DS281 dans les ailes qui se décalent!   DS281 dans les ailes qui se décalent! Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:42

Bonjour,

Je rencontre un problème avec des servos numériques DS 281 dans les ailes d'un Aspirin.

En effet, d'une façon aléatoire, les servos se décalent (l'un en haut, l'autre vers le bas) de leurs positions de neutre d'environ 4 à 5 mm à l'oeil... leurs débattements sont également diminués! (ce décalage est toujours le même!!)

Si je débranche puis rebranche l'accu, les servos se remettent au neutre mais ça ne les empêche pas de refaire la même chose 5 minutes... ou 2 h après... Neutral

Les servos C141 analogiques dans le fuselage marchent parfaitement et ne bouge pas d'un poil!

Je suis en 2.4 Ghz Spektrum, avec les deux antennes en dehors du fuselage, test de portée OK dans toutes les directions et le tout alimenté en 2S lipo + régulateur à 5V.

Avez vous une idée de l'origine du problème? des tests à effectuer pour éliminer des causes? scratch

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

DS281 dans les ailes qui se décalent! Empty
MessageSujet: Re: DS281 dans les ailes qui se décalent!   DS281 dans les ailes qui se décalent! Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:50

SAlut vincent ,
Tu n'aurais pas un bug sur la programation de ta radio ??
C'est quoi comme emeteur ???
Ne ce pourrait-il pas que tu aurais un programe qui perturbe tes ailerons ???

A voir ...???

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Vincent TLS
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2010

DS281 dans les ailes qui se décalent! Empty
MessageSujet: Re: DS281 dans les ailes qui se décalent!   DS281 dans les ailes qui se décalent! Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:57

DX6i, j'ai pas fait tout mes réglages (loin de là), j'ai juste un mixage flap mais je vois pas le problème.... je vais tout virer pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

DS281 dans les ailes qui se décalent! Empty
MessageSujet: Re: DS281 dans les ailes qui se décalent!   DS281 dans les ailes qui se décalent! Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:43

Bonsoir,

Si tu parles d'une aile avec commande RDS : la jonction entre les bras de commande RDS et les pignons de sevos est un peu flexible, au point que si l'on applique un effort un peu important sur les ailerons, on fait tourner d'une dent de pignon les bras RDS.

Ca n'a pas l'air d'être ton soucis, mais ça pourrait servir à l'avenir.

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

DS281 dans les ailes qui se décalent! Empty
MessageSujet: Re: DS281 dans les ailes qui se décalent!   DS281 dans les ailes qui se décalent! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 6:08

Salut vincent ,
Pour voir si ca vient vraiment de tes servos , essaye de brancher 2 autres servos a la sortis de ton recepeteur pour voir si tu as toujours le mème bug ...

A plus ....lolo
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

DS281 dans les ailes qui se décalent! Empty
MessageSujet: Re: DS281 dans les ailes qui se décalent!   DS281 dans les ailes qui se décalent! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 8:19

Je dirais que c'est un mauvais collage entre le tube carbone et l'axe acier du RDS, coup classic des RDS à verifier.

A+

Erik
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

DS281 dans les ailes qui se décalent! Empty
MessageSujet: Re: DS281 dans les ailes qui se décalent!   DS281 dans les ailes qui se décalent! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:36

Erik Richards a écrit:
Je dirais que c'est un mauvais collage entre le tube carbone et l'axe acier du RDS, coup classic des RDS à verifier.

A+

Erik

Pareil j'ai eu le même coup avec un Salpeter...
Faire un trou dans l'aile et mettre de la colle.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Vincent TLS
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2010

DS281 dans les ailes qui se décalent! Empty
MessageSujet: Re: DS281 dans les ailes qui se décalent!   DS281 dans les ailes qui se décalent! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:00

Ce ne sont pas des commandes RDS, commande par CAP qui sortent sur l'extrados!

Je vérifie côté radio dans la soirée!

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

DS281 dans les ailes qui se décalent! Empty
MessageSujet: Re: DS281 dans les ailes qui se décalent!   DS281 dans les ailes qui se décalent! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:52

tes servos se décalent apres avoir éteint et des que tu rallumes ôû pendant la séance ???

Moi j'ai eu ce pb sur mon aspi, même servos, en fait le neutre se décale ne fonction de la température.

Il y a longtemps, cela le faisait sur des volz et... avant chaque vol, opération sub trim !!!! DS281 dans les ailes qui se décalent! Kopfschuettel

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Vincent TLS
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2010

DS281 dans les ailes qui se décalent! Empty
MessageSujet: Re: DS281 dans les ailes qui se décalent!   DS281 dans les ailes qui se décalent! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:19

Cela le fait pendant la séance! et hier, en vol ^^ donc ça ma vite refroidit, je suis aussi passer par la case sub trim... je vois ça ce soir!

Si c'est la température, c'est un peu abusé... je vais devoir en changer si tel est le cas!

EDIT: je précise que le décalage du neutre se fait de façon brusque et d'environ 4 à 5 mm!!
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

DS281 dans les ailes qui se décalent! Empty
MessageSujet: Re: DS281 dans les ailes qui se décalent!   DS281 dans les ailes qui se décalent! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:24

Il y a aussi certains seros qui deconnent + ou - (en fait plus ou moins compatible) avec certains sytemes 2.4 (codage ou tension moins elevé du signal au servo).
On a a parlé recement, il ya meme des booster de signal.. T'as essayé avec d'autres servos sur la meme voie ? et aussi les meme servos sur une autre voie ?
et enfin un autre recepteur ?

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

DS281 dans les ailes qui se décalent! Empty
MessageSujet: Re: DS281 dans les ailes qui se décalent!   DS281 dans les ailes qui se décalent! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:02

Bonjour,

est-ce que si tu force un peu sur ton aileron ça se décale, servo sous tension (palonnier qui passe une dent du pignon de sortie du servo) ?

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent TLS
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2010

DS281 dans les ailes qui se décalent! Empty
MessageSujet: Re: DS281 dans les ailes qui se décalent!   DS281 dans les ailes qui se décalent! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:22

J'ai agiter les manches dans tout les sens, me suis balader dans la baraque pendant 10 minutes...

J'ai essayer de forcer sur les ailerons, servos sous tensions...

Activer le mixage flaps maintes fois...

Rien, pas réussit à décaler les servos encore une fois!

j'ai également secouer le planeur... pour voir si il y avait des faux contacts... trifouillé un peu les antennes... rien du tout!

Je pense de plus en plus à la variation de température?? Bizarre tout de même!

Si vous avez des idées! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

DS281 dans les ailes qui se décalent! Empty
MessageSujet: Re: DS281 dans les ailes qui se décalent!   DS281 dans les ailes qui se décalent! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:02

Salut

J'ai constaté des problemes de meme type sur mon aspirin.

Il est alimenté d'un regul 5v et accu lipo 2s.
Le recepteur est un mini 6 voies assan .

J'ai constaté a plusieur reprise un mixage parasite sur les servos des ailes ds 281 ( montage rds ) donc la source est l'utilisation de la profondeur et peu etre meme la direction???
Je coupe l'alim du rx et tx et rallume le tout, plus de probleme??

Affaire a suivre.

Je pense a une defaillance du recepteur , peu etre a un mauvais isolement des signaux de sortie ?

Pas de probleme sur les neutre pour mon cas.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vincent TLS
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2010

DS281 dans les ailes qui se décalent! Empty
MessageSujet: Re: DS281 dans les ailes qui se décalent!   DS281 dans les ailes qui se décalent! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:05

Seconde partie des tests: toujours rien!

J'ai programmé plusieurs mixages, activé et désactivé plusieurs fois, rentrer et sortir des menus plusieurs fois, trifouiller encore une fois les commandes.

Test de température, garage à 15° -> l'intérieur à 20° puis salle de bain chauffé à 25° -> dehors 15°.... etc, rien de perceptible... je bougeais les autres servos également, direction et profondeur.... j'ai touché aux subtrims de toutes les voies...

Je ne sais plus trop quoi faire... j'ai pas envie de reprendre le risque en vol?

EDIT: nouveau test en vol sur le lieu habituel, plus de problèmes de décalages brusque mais tout de même un décalage de 1 à 2 mm des commandes de façon symétrique (semble t'il par palier également!), donc petit coup de trim pour corriger, et puis un peu plus tard, j'ai du remettre le trim de l'autre côté carrément...

Que se passe t'il avec ces servos? silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DS281 dans les ailes qui se décalent! Empty
MessageSujet: Re: DS281 dans les ailes qui se décalent!   DS281 dans les ailes qui se décalent! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DS281 dans les ailes qui se décalent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coller les servos dans les ailes
» quels servos fins mettre dans les ailes?
» meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes
» Recherche ailes de Super Ava quattro flaps ou autres ailes
» S3154 ou DS281

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: