F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Attributions et réglages des phases sur MX22.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Attributions et réglages des phases sur MX22. Empty
MessageSujet: Attributions et réglages des phases sur MX22.   Attributions et réglages des phases sur MX22. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:55

Bonjour,

Pouvez vous attribuer 3 phases (Normal/ treuil 1/ treuil 2) avec l'inter 3 positions en haut à droite ( vers l'inter momentané) de l'émetteur MX22.

Je n'y arrive pas, dans les attributions de phase , il ne reconnait pas les 2 positions différentes de l'inter ( position inter vers le bas et position tiré vers moi) , pour l'émetteur c'est la même position l'inter au milieu ou l'inter tiré vers moi et donc la même phase de vol. J'ai juste 50% de la course des gouvernes pilotées par cet inter en position milieu.
Embattant pour les volets de treuillages phase 1 et 2

Si j'ai été clair Attributions et réglages des phases sur MX22. Icon_scratch

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Attributions et réglages des phases sur MX22. Empty
MessageSujet: Re: Attributions et réglages des phases sur MX22.   Attributions et réglages des phases sur MX22. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:27

Bien sur qu'on peut avoir 3 phases de vols gérées par un inter à 3 positions (c'est que que j'avais sur mes F3B et F3K).
Je n'ai plus la radio ni la notice mais il me semble que le l'inter en haut à droite à 3 position est SW5 et SW6 (de mémoire... donc pas très sûr).
Par contre as-tu bien compris qu'un inter 3 positions c'est 2 switchs pour le soft (donc SW5 et SW6).
Pour vérifier quels switchs tu dois activer, va faire un tour dans le menu Affichage des Interrupteurs et actionne ton inter 3 positions: tu verras les switchs en question s'activer sur l'écran (pas sûr d'être super clair là...)
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Attributions et réglages des phases sur MX22. Empty
MessageSujet: Re: Attributions et réglages des phases sur MX22.   Attributions et réglages des phases sur MX22. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:30

J'utilise cet inter pour le F3K, pour les 3 phases de vol lisse/transition/gratte plus l'inter d'index gauche (le même en face) qui est maître sur toutes les phases pour le lancée (total 4 phases).

Pour moi pas de soucis scratch

tu n'as pas 4 phases avec un autre inter qui serrait maître sur ta phase treuillage 1?

Erik
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Attributions et réglages des phases sur MX22. Empty
MessageSujet: Re: Attributions et réglages des phases sur MX22.   Attributions et réglages des phases sur MX22. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:41


Bonjour,

J'y suis arrivé finalement comme le dit Loic, avec SW5 et SW6, j'ai Normal, Départ 2 et Départ


puis Vitesse sur un autre inter...

Mais comment vous faites ensuite pour la phase distance par exemple ???

Loic tu fesais comment toi en F3b avec la MX 22
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Attributions et réglages des phases sur MX22. Empty
MessageSujet: Re: Attributions et réglages des phases sur MX22.   Attributions et réglages des phases sur MX22. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:59

ben moi , avec ma mx 22, j'ai 5 pahses de vol avec deux inters !!!!!

inter de droite en bas , treuillage, au milieu vol, en haut atterro

lorsque je suis en phase vol, l'autre inter (trois position de gauche) me permet d'avoir mes 3 set up de courbure (vitesse, distance , durée)

philippe
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Attributions et réglages des phases sur MX22. Empty
MessageSujet: Re: Attributions et réglages des phases sur MX22.   Attributions et réglages des phases sur MX22. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:12

Je n'utilisais que 4 phases de vol.
Sur l'inter 3 positions, j'avais neutre au milieu, thermique vers le bas et vitesse vers le haut.
Ensuite j'avais une seule phase treuillage sur un autre inter simple déclarée comme prioritaire (quelque soit la position de l'inter 3 positions, quand je basculais l'inter de treuillage, j'étais en phase treuillage).
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Attributions et réglages des phases sur MX22. Empty
MessageSujet: Re: Attributions et réglages des phases sur MX22.   Attributions et réglages des phases sur MX22. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:13

Je confirme ce que dit Philippe 5 phases de vols avec 2 inters 3 positions...
Sinon on peut faire 6 phases de vols avec 1 inter 3 positions et un inter 2 positions...
Et d'autres trucs avec un tas d'inters... avec logique NOR, OR, AND...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Attributions et réglages des phases sur MX22. Empty
MessageSujet: Re: Attributions et réglages des phases sur MX22.   Attributions et réglages des phases sur MX22. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:15



Oui, avec les inters 5 voir 6 phases

Ce ne sont pas de vrai phase de vol, car sur la MX 22, dans ce cas je ne peux pas changer le trim, les débattements et les expos .

Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attributions et réglages des phases sur MX22. Empty
MessageSujet: Re: Attributions et réglages des phases sur MX22.   Attributions et réglages des phases sur MX22. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attributions et réglages des phases sur MX22.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages, Pilotage réglages snapflap
» Phases de vol sur MZ24
» MPX Profi tx binding
» MPX profi TX 4 phases de vol
» Config de base radio F3K - quelles phases de vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: