F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Config de base radio F3K - quelles phases de vol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-MarcF
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 216
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 16/02/2012

Config de base radio F3K - quelles phases de vol Empty
MessageSujet: Config de base radio F3K - quelles phases de vol   Config de base radio F3K - quelles phases de vol Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:48

Bonjour,

Ca y est, je m'y met et je débute. Les premiers lancés sont faits, et il faut commencer à peaufiner le centrage. Mais, à la base, j'aimerai réaliser ces réglages sur une bonne base de programmation de la radio, qui puisse accompagner la progression. Pour le moment j'utilise une programmation récupérée avec sur inter 3 positions:
- phase 1: flaps à 0°, AF sur la manche de gaz,
- phase 2: snap flap violent
- phase 3: flaps positifs valeur fixes.

Je vole essentiellement en phase 1 et me retrouver à être en AF par erreur (voire au lancer). Pas bon.

Quelle serait la config de base de bon goût pour le débutant ?
- phase 1 "lancer", flaps fixes un peu négatifs ?
- phase 2 "transition" flaps à zero
- phase 3 "thermique" volets propotionels sur manche de gaz ou fixes à valeur fixe, un peu de snapflap
- phase 4 "attéro" avec les AF sur le manche de gaz

J'aime bien les choses simples et pas devoir gérer de multiples configs d'inters... Peut-on grouper certaines de ces phases ? En supprimer ?

En deux mots: quelle est l'approche standard "simple" ?

La radio est flashée avec Open9X. Du coups on peut tout faire. Pas de limitation de ce côté.

Cordialement,

JM
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin