F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Auvergnat team warrior club

Aller en bas 
+75
Bertrand CIVADE
basile ginel
BenjaminB
Thierry Platon
maume gilles
Yannick R
Dominique Rotteleur
valentin grit
Deguelle J-Bastien
Anthony
emmanuel ragot
jean-denis LACOMBE
Christophe Bourdon
Armbruster Nicolas
frank
Wilfried
LE MESLE Pierre Louis
jeremy_lagrue
ced_toulouse
bonhomme yannick
c h r i s t o p h e
Norbert
Allan
nico jouen
Frederic Witters
Fred fl
Fred M.
kris64
vincent martin
JC Tourniaire
valentin
simon
Franck Habrial
HadrienAlbouy
Grégoire Despretz
Aurélien Pineau
patrick Z.
LooOOooka
andre.r
Lascombes Cédric
F.Lorrain
remcat
Luc Chavand
J'm BBR
Erik Richards
osegouin
pizanti .t
Ivan Moquereau
Christophe de Pau
laurent sorese
Fabrice ESTIVALS
blancoloic
gebazin
Charles Rodriguez
Nicolas C
Thierry Cutivet
Freddy
GuillaumeG
daumas philippe
phildoude
Steeve
Serge Delarbre
Fred Lafaurille
Laurent
tommy
Maxime F
Lara Micchel
jf dufourg
DURU philippe
Julien
ydevriendt
domganga
jb verrier
CHAROTTEbenjamin
rudy
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:25

encore un petit entrainement sympathique quoique rapide ( Marie était fatiguée, il a fallu renter) pig

matches du jour :

SALpeter/FW IV carbon
Tripoux 1/Firebo.

Match 1 /
Salpeter contre FW IV carbon dans du beau avec du soleil et des pompes normales quoique espacées. scratch

avantage : plutôt SALpeter, le départ plus haut est un avantage certain, mais y s'accroche le benji...

Match 2 /
Tripoux 1 contre firebo.
Avantage plutôt firebo quand on ne trouve rien ( sinon celui qui a trouvé gagne cheers )
la météo avait changée, pompes bizarres trés turbulentes, plus de soleil et de grandes zones de pas terrible. confused

conclusion:

c'est dommage que la météo ait changée en ce sens car les 2 match ont été presque " a contre emploi" , on aurait mieux fait de voler en premier avec le tripoux et le firebo et ensuite dans le perturbé avec les SALpeter et FW IV carbon study

sinon : des perfo trés proches avec un benji affuté qui prépare son CDF ( il lance toujours aussi fort, mais en plus maintenant il commence a savoir où lancer avant de lancer, et ça c'est bien ), il va calmer pas mal de monde je pense. La machine n'est pas particulièrement prépondérante comme l'a démontré Reyrieux pirat

Benji avait aussi ramené son master, c'est ZOLIIIIIIIIIIIIIIIII.

la Tripoux team a fond !!!!!!! cheers

rudy pig lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 20:00

salut !!!

en effet un entrainement simpa avec notre rudy national !!!

le salpeter avait un avantage certain grâce à la hauteur de lancé, ensuite c'était plus serré entre le tripoux et le firebo.

après que rudy soit parti, en fin de journée , j'ai mesuré les hauteurs de lancés :

FWIV carbon : 56m
firebo : 58m

il n'y avait pas beaucoup de vent , voire pas du tout.

on revérifiera tout ça demain.

du coup Michel l'a mis dans son planeur aussi à la fin , il vous dira combien il a fait !!!

tchô

benji ( tripoux membre et fier de l'être cheers ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 21:11

Salut les gars,

faudrait peut être arrêter de vous entrainer là.

Vous allez finir par tout vaporiser Rolling Eyes (bon OK, en fait je suis jaloux, manque d'entrainement).

Vivement Rochefort !

A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 21:16

Je suis toujours aussi étonné par la hauteur atteinte même si je l'ai vu de mes yeux. La seule fois que j'ai mesuré mes lancés, c'était aux alentours des 35m...

Va falloir que je me paye un alti et que je m'entraîne aux lancés car c'est pratiquement le plus important en F3k aujourd'hui, partir haut !!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 21:23

le Zlog est pas mal, tu peux afficher l'alti maxi atteinte dessus ( sur un ptit LCD )

ça permet de regarder ce que ça donne en "direct live"

par contre il est un poil encombrant... et 8g

enfin pour les tests, c'est bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:45

en auvergne au milieu des herbes et du trèfle, des bouquets de SAL apparaissent ça et là.. santa

Auvergnat team warrior club - Page 3 Photo292rq2

c'est l'été.

en bref, encore des arsouilles sympa et des duels improbables ( lightspeed contre FW IV carbon ) tongue

vole bien le lightspeed, c'était une météo à lightspeed car dans les duels je me suis satellisé a chaque fois ( si, si benji repenses y bien). pig

par contre j'en ai prises quelques belles ( de déculottées ) avec mon SALpeter contre Benji/Firebo .
je pense qu'il manque de défense à la dérive ce SALpeter dans les petites pompes basses, vivement que je finisse le numéro 2 avec une dérive perso pour comparer... cheers

Rudy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:41

L'aspirine paraissait mou aussi à la dérive (suite a un bref essaie de celui de Dom et en me remémorant la dérive de Charles !). Ca doit être un très bon choix d'en faire une qui accroche bien sur le Salpeter. Mais bon, ce qui m'inquiètes, c'est que tu raccroche déjà les pompes vraiment bas : on est cuit ce coup-ci affraid

A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 19:05

oui cet aprem on a un peu fait les couillons...
surtout moi qui prends le carbon dans le tout petit, enfin c'était pour changer de planeur quoi...
mais rappelle toi rudy la reprise à 7/8m du carbon qui a fini satellisé !!! Laughing tout ça pour dire qu'il est pas si ridicule que ça dans le tout petit temps. Mais j'en ai quand même pris des sévères ( des déculotés dans ce "match" )... j'avoue, j'en ai encore les fesses toutes rouges...

le match salpeter / firebo était très intéressant aussi, et j'ai été agréablement surpris par la hauteur atteinte par le firebo au lancé: presque la même que le salpeter, à peine en dessous.

Rudy est affuté comme une lame de rasoir, équipé de ses lunettes thermiques pour voir les pompes !!!ça va chier grave !!!! cheers

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:39

Aprés midi détente pré-CDF au warrior tripoux team. Sleep

juste 10 duels Firebo/SALpeter et on se repose en faisant du F3J au treuil.
Malgré une météo pas si facile que cela ( voir pas facile du tout en F3k et un peu moins dure en F3J), le Benji est reparti avec un sourire qui en dit long. clown

Il est comme thierry cutivet : ca lui a bien plu le Stork II cheers

Rudy lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:48

c'est simple , le F3J c'est de la balle.
j'irai pas jusqu'à en faire en compétition, mais je pense que ça peut aider à progresser en f3K.
Mais c'est un vrai régale.... on refait ça quand? Very Happy

on verra tout ça à la fin de l'hiver !!!!

vive les pâtes les steaks le F3K et le F3J lol!


merci rudy

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:31

rudy a écrit:
Aprés midi détente pré-CDF au warrior tripoux team. Sleep

juste 10 duels Firebo/SALpeter et on se repose en faisant du F3J au treuil.
Malgré une météo pas si facile que cela ( voir pas facile du tout en F3k et un peu moins dure en F3J), le Benji est reparti avec un sourire qui en dit long. clown

Il est comme thierry cutivet : ca lui a bien plu le Stork II cheers

Rudy lol!

Mais...vous ne travaillez donc jamais ? boulet boulet boulet
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 10:45

Dites les gars , pourriez vous faire une synthèse entre ces deux machines :
Qualités , défauts.
Réglages , centrages , lisibilité .
Vous l'avez peut être dèjà fait ?
Vous avez la chance de posséder et de voler avec ces deux bijoux ,ça serait sympas .
Merci et à bientôt.
PS , on s'entraine dur chez les auvergnats !
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:39

le comparatif sera subjectif car moi j'ai le SALpeter et Benji a le Firebo.

Auvergnat team warrior club - Page 3 Photo308co6

Pour ceux qui ne suivent pas le Firebo est une aile de FW IV disser montée sur un fuseau de Turbo 2007 ce qui donne un planeur trés léger 250 grammes. drunken ( mais on retrouve les caractéristiques du FW IV Disser, c'est presque pareil). scratch
Mon SALpeter est a 275 grammes tout est d'origine. clown

Dans le petit temps ( le firebo est un planeur de petit temps)
Lancer/
contrairement à ce que l'on pourrait penser le SALpeter n'est pas largement au dessus.
Il a juste un petit avantage, mais c'est vrai que Benji le lance fort son Firebo surtout depuis que plus rien ne flutte ( nouvelle dérive).
Avantage leger SALpeter.

Lisibilité/
Là avantage au firebo qui est trés démonstratif, monte trés bien dans rien et descend trés bien quand cela dégueule.
Avantage Firebo.

Transition, couverture de terrain/
Revers de la lisibilité, je trouve que le SALpeter est mieux dans la transition, il passe mieux les zones pourries.
Avantage SALpeter

Maniabilité dans les pommpes de merde, bas etc.../
Je pense avantage au Firebo, il manque au SALpeter une vraie dérive.
Avantage Firebo.

Conclusion des vols en petit temps/
c'est presque match nul, possédant le SALpeter, je le préfére mais faut avouer que dans le petit le Firebo est redoutable ( benji aussi).
Le SALpeter ne prends réellement l'ascendant que dans le domaine de vol, car contrairement au firebo il est polyvalent et non pas limité au petit temps/ normal.

Rudy lol!

PS : t'en penses quoi benji ?


Dernière édition par rudy le Mar 2 Sep 2008 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:57

pour le comparatif gros temps faudrait faire FW IV carbon / SALpeter.
on peut aussi. cheers

Bon : réglages du SALpeter : study

Centrage : je suis derriere ce qui est préconisé soit 78 mm du BA (euh...c'est de tête :en gros 3 mm derriere ce que dit la notice) .
volets + ou - 2 mm
Snaps ( débrayable ) : pleins cabré -> +2 mm
ailerons -> dérive (débrayable ) 150 % ( marche pas cette dérive) .

Voila manquent ceux du Firebo Suspect

Rudy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:21

Merci c'est très instructif tout ça !
Rudy , tu n'as jamais pensé à faire une dérive agrandie ( partie mobile )
Bye Charles.
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 16:57

salut !!!!

ton compte rendu me semble très complet rudy.

Pour ce qui est du firebo, les réglages sont très très spéciaux car c'est vraiment ma machine de très petit temps:

  • poids 255gr
  • un Vé d'environ 2°
  • un centrage à 80 mm contre 70 indiqué par PCM
  • Je suis full débattements, j'aime quand c'est réactif
  • intrado plat pour le lancer / baissés de 2mm en normal / baissés de 4 mm en thermique
  • j'ai une phase de "retour" qui me permet de compenser mon Vé trop élevé avec l' intrado plat mais compensation à la prof.

ensuite j'ai mon FW carbon, plus polyvalent à 300 gr:


  • Vé de 1.6°
  • centrage à 70mm
  • full débattements
  • volets : idem que le firebo
  • pas encore de phase retour

Je peux le ballaster à 340 gr. C'est un planeur très performant une fois réglé et malgrès ses 300gr, il se défend très bien dans le petit temps et est loin d'être ridicule. dans le vent il a la capacité de couvrir une zone de vol très vatse sans trop perdre d'altitude, et il remontre très bien le vent pour rentrer de loin.

après les championnats je vais monter un 3ème FW4 avec aile disser sur un de mes fuso. J'adopterais les mêmes réglages que ceux du carbon, car même si le firebo peut voler dans un peu de vent, ses réglages extrêmes rendent le vol dans ces conditions très délicat.

Mais globlement salpeter/FW ... c'est juste une question de pilote

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:50

pour répondre à ta question charles : oui mon deuxième SALpeter a une dérive perso, c'est mieux ( pour le peu que j'ai essayé ) mais le planeur a l'air quand même assez " anti dérive " . Bref ce n'est pas un FW ou mon lightspeed. study

ce SALpeter est lourdement modifié pour emporter beaucoup de ballast car je trouve que l'on ne peux pas ballaster assez. Suspect

je l'ai essayé avant avant hier et avant hier j'ai arraché le téton, donc le saumon est aujourd'hui sous presse, poursuite des réglages plus tard. clown


sinon: les autres duels au Tripoux club sont :

TRIPOUX 1 ( détaillé dans les posts promotion LARA model) contre Firebo :
dans la classe petit temps.

Auvergnat team warrior club - Page 3 Photo306nk2

Lancer/
avantage Firebo sans aucun doute.

Transition/
Avantage au Tripoux qui supporte bien mieux le vent et se promène partout tranquillou.

Dans la pompe/
Malgré les qualités du Firebo, c'est la botte secrete du Tripoux cheers cheers cheers
un véritable hélicoptère.

Lisibilité/
Match nul, les deux planeurs lisent les conditions comme si la masse d'air était colorée.... scratch

Conclusion/
Match nul ( d'ailleurs on a fait 5 à 5 cet aprés midi en 10 lancers, la hauteur du Firebo lui permet plus de sérenité, mais dès que ça monte : il monte, il monte , le TRIPOUX pig


Et dernier Duel ( pas fait aujourd'hui, pas de vent)

Le FW IV Carbon contre SALpeter ( temps normal à tempète )

Auvergnat team warrior club - Page 3 Photo310fm5

Pas besoin de détailler, on a déjà assez parlé du SALpeter qui confirme ses qualités jusqu'a la tempète ou le FW IV prend le dessus car le ballast supérieur permet d'être plus à l'aise ( c'est pourquoi j'ai volé en FW IV à Romans).
Avant d'arriver à la tempète, le SALpeter monte mieux au lancé donc on est encore une fois plus serin, mais les deux machines sont trés proches. geek

Rudy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:52

super intéressant ces tests !

je confirme les choses dites sur le FW
je l'ai ballasté lourdement ( 60g ) pour monter a 330g, il garde son taux de chute, en ayant un vol plus rapide

le décrochage est plus rapide et la profondeur perd de sa sensibilité ( arg déjà que c'était son défaut lol )
la tenue de route (lol) est quand a elle exemplaire, et ses papillonnages dans le vent sont perdus

je suis étonné de ton centrage a 80mm+ calage a 2° par contre
j'ai reculé à ces niveaux le centrage, mais l'incidence tournai plus aux alentours de 0.2 a 0.4° pour un vol neutre ( mais tu dois voler plus "cabré" que moi je pense, ce qui expliquerai, avec le poids de 20g inférieur, tu peux plus te permettre, pour le ptit temps ça doit tourner autour du saumon Wink )
je suis revenu a 72/73mm pour une incidence de 0.4 en lancé 1.3 en transition/allround et 1.6 en durée

c'est bien de montrer que le Salpeter n'est pas indispensable :d et encore mieux qu'une construction perso pour "jouer" sans complexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:01

0.4 au lancé? 3x moins qu'un sg2?
houpss...
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:24

[quote="rudy"]
mais le planeur a l'air quand même assez " anti dérive " . Bref ce n'est pas un FW ou mon lightspeed.

>>>Rudy,

Pour faire spiraler un SALPeter correctement, il faut bien évidemment parler correctement la langue de Goethe ;-))) ou alternativement monter une dérive plus grande.
Dans tous les cas le CG fait aussi une différence très importante du comportement en thermique, nettement plus que sur d'autres planeurs je dirai. Donc, mettez le CG correctement à ... mm du BA. Suspect
"Plus grande" = c'est un gouvernail de direction avec plus d'allongement et non pas simplement plus de surface.
L'allongement du gouvernail de directionfait pivoter le planeur, tandis que plus de surface le freine.>>> boulet boulet

ce SALpeter est lourdement modifié pour emporter beaucoup de ballast car je trouve que l'on ne peux pas ballaster assez. Suspect

>>>"Lourdement modifié" par Rok Bordon pale => c'est inquiétant ça !
Il pèse combien à vide ? Non..pas Rok qui pèse 72 kilos et qui lance à 72 mètres (voyez le Forum Autrichien).
Mes modifs ballast sont légères (poids à vide + 4 gr) et je peux prendre 75 grammes sans changer le CG. elephant Pour info, lancer le FW4 avec 360 grammes c'est comme lancer le fer à repasser de ma femme. Ca ne monte pas au dela des 50 m.
Evidemment toutes ces considérations (en un mot pour Charles affraid ) sont superflues si on n'en a pas un, ou deux, ou trois Cool
... des SALpeters j'veux dire>>>

Yvesss
Qui lui en a 3 (des SALPeters j'veux dire)

PS: tiens, le constructeur du Steigeisen vient de me demander de lui traduire le manuel en Français "pour les clients Français". Intéressant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:33

Nicolas Couvrand a écrit:

le décrochage est plus rapide et la profondeur perd de sa sensibilité ( arg déjà que c'était son défaut lol )
la tenue de route (lol) est quand a elle exemplaire, et ses papillonnages dans le vent sont perdus

je suis étonné de ton centrage a 80mm+ calage a 2°

sur le carbon à 340 gr (ballasté), ma profondeur ne perds pas du tout d'efficacité (peut être ton pendulaire... ) et le planeur est toujours aussi papillonant.

Pour le firebo, je l'ai précisé, mes réglages sont très spéciaux mais le planeur a un domaine de vol plutôt limité.

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:03

>PS: tiens, le constructeur du Steigeisen vient
de me demander de lui traduire le manuel en Français "pour les clients
Français". Intéressant, non ?<

Proposition de traduction libre de droit:
Equipé en son empennage d'un roulement inox waterproof/bulletproof, la pompe hydrolique en charge de le commande est placée dans la dérive et la bâche du même liquide libidineux (limite grassouille), en haut à gauche avant la sortie.
La jauge de controle des niveaux plaçée astucieusement par Mme Michu, charcutière au prisunic de Beauvron les Brioches (qui s'y connais en gras), à été (même en hivert) plaçée dans le peg pour une lisibilité ergonomique (sa nerf).
Enfin, pour des raisons pratiques, l'aile gauche à été (même en hivert, pour les retardataires) plaçée à droite afin de faciliter l'obtention du futur permis de construire de la véranda auprès des nouveaux élus locaux.

Ce message, loin d'être indispenssable, fait reconaissons le, beaucoup de bien.
En tout cas...moi oui rabbit
(Salut Yvesss!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:26

CHAROTTEbenjamin a écrit:
Nicolas Couvrand a écrit:

le décrochage est plus rapide et la profondeur perd de sa sensibilité ( arg déjà que c'était son défaut lol )
la tenue de route (lol) est quand a elle exemplaire, et ses papillonnages dans le vent sont perdus

je suis étonné de ton centrage a 80mm+ calage a 2°

sur le carbon à 340 gr (ballasté), ma profondeur ne perds pas du tout d'efficacité (peut être ton pendulaire... ) et le planeur est toujours aussi papillonant.

Pour le firebo, je l'ai précisé, mes réglages sont très spéciaux mais le planeur a un domaine de vol plutôt limité.

tchô

benji

oui c'est surement le pendulaire qui fait ça, j'ai comme l'effet d'un expo inversé, un peu amplifié avec le poids ( je pense que le stab n'est pas toujours bien soufflé avec sa position )
j'ai un 2ème fuso a monter avec des stabs de F Lorrain, ça changera peut etre en mieux en effet Wink

sinon je confirme le 0.4 au lancé, c'est en effet assez faible, mais c'est là ou il a la montée la plus rectiligne Smile
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:37

Bertrand tu es le plus fort! cheers

Dédicace à propos de moule et moulé à la main


[img]Auvergnat team warrior club - Page 3 P1020011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 9:09

Bertrand Civade a écrit:
>PS: tiens, le constructeur du Steigeisen vient
de me demander de lui traduire le manuel en Français "pour les clients
Français". Intéressant, non ?<

Proposition de traduction libre de droit:
Equipé en son empennage d'un roulement inox waterproof/bulletproof, la pompe hydrolique en charge de le commande est placée dans la dérive et la bâche du même liquide libidineux (limite grassouille), en haut à gauche avant la sortie.
La jauge de controle des niveaux plaçée astucieusement par Mme Michu, charcutière au prisunic de Beauvron les Brioches (qui s'y connais en gras), à été (même en hivert) plaçée dans le peg pour une lisibilité ergonomique (sa nerf).
Enfin, pour des raisons pratiques, l'aile gauche à été (même en hivert, pour les retardataires) plaçée à droite afin de faciliter l'obtention du futur permis de construire de la véranda auprès des nouveaux élus locaux.

Ce message, loin d'être indispenssable, fait reconaissons le, beaucoup de bien.
En tout cas...moi oui rabbit
(Salut Yvesss!!!)

Salut compadre !

Bazinosse l'a dit : c'est toi le plus fort. Je m'incline humblement - une fois n'est pas coûtume Very Happy et encore merci pour le coup de main pour la traduction ! Avec cela les futurs propriétaires du Steigeisen n'auront plus aucune difficulté à monter ce planeur.

Et pour le Fireworksistes : le point neutre pour le centrage de ce planeur se situe à 73mm du BA.
Si vous utilisez le stab pendulaire d'origine le VL sera automatiquement toujours correct. Il s'en suit que la position/angle du pendulaire avec l'axe longitudinal vous donnera en même temps le bon angle pour monter un stab en deux parties. Pour cela mettez les volets en position finesse max (+2 mm par rapport à leur position de départ/lancer). Si vous avez un doute, consultez le site www.charlesriverrc.org où Mark Drela donne les positions des volets sur le SG2, duquel le FW fut clôné. C'est presque de la pré-histoire Sleep

Adios,

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auvergnat team warrior club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auvergnat team warrior club
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auvergnat team warrior club
» beaceronne team patachon club
» BZH F3k "Agressors" Team
» Concours FF2000 à Orléans le 21/9/2014
» CHAMPIONNAT DE FRANCE 5-6/07/14 FORMULAIRE RESERVATION REPAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: