F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Championnat de France 2010

Aller en bas 
+46
Lionel Viserlei
Riby Pascal
daumas philippe
Jacques Anziani
Erik Richards
JC Tourniaire
gilles_by
Rrené
Anthony
phildoude
LECOMPTE mick.a.ailes
Christophe Bourdon
Al. CHERY
Guillaume.Paris
Nicolas C
blancoloic
Julien
Norbert
ced_toulouse
ygoan
LE MESLE Pierre Louis
Fred fl
Yannick R
nicolas.carof
Laurent
camier alain
Freddy
jean-denis LACOMBE
Matthieu MERVELET
Fabrice BOURDAIS
DURU philippe
Charles Rodriguez
jesusf3k
gebazin
jb verrier
jlbourder
laurent sorese
valentin
rudy
pizanti .t
vincent martin
J'm BBR
Thierry Cutivet
osegouin
Ivan Moquereau
ydevriendt
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:26

Je ne sais pas qui mettre en cause mais en apparence trop de choses font obstruction .
La critique est facile et les bonnes volontées peu nombreuses .
Malgrès tout il faut rapidement des réponses .
Qui faut il voir pour l'accord de l'auto chronomètrage au CdF?
Pourquoi est il si simple de pondre x concours de sélection et pas de CdF ?
Cela dit , nous n'avons qu'a laisser au autres le soins d'organiser nos concours de selections ( Eurotour à l'étranger ) pas la peine de se faire chier !

Vive le F3K

Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 8:46

Bonjour à tous

Pour ce qui est de l'auto chronométrage, c'est validé par la fédé suite au championnat de France de l'année dernière.
La difficulté pour trouver un club qui organise un championnat de France, c'est que c'est fédéral et que ça passe par le système fédéral avec ses difficultés et ses contraintes administratives et financières.

Quand à pondre des concours de sélection comme tu le dis Charles, ce n'est pas aussi facile que tu le penses, cela nécessite un peu de temps.

Pour répondre à Bertrand, si j'ai accepté le rôle de chef d'équipe F3J, c'est que je considère que je suis capable de le faire. Si tel n'avait pas été le cas j'aurais abandonné depuis longtemps.

Comme je te l'avais proposé, as tu trouvé un club pour les CDF. Je ne crois pas.
En ce qui me concerne, j'ai profité de ce week-end (concours à Nantes) pour évoquer et creuser d'autres pistes.
Donc comme tu vois j'essais de faire avancer les choses, mais je ne suis pas seul décideur dans l'histoire.
Tu pourrais déjà t'intéresser à la vie de notre club, L'AMC, et tu comprendrais certaines choses, peut-être même que tu pourrais nous aider.

Après si tu as d'autres reproches, tu les fais en mail privé ou on en parle.
J'attends toujours qu'on discute de ces sujets tous les 2. On aurait pu le faire ce week-end, mais le besoin ne t'a apparament pas traversé l'esprit.
Je répète donc ce que j'ai déjà dit, la critique est facile, l'art est difficile.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 9:37

KARCHER


Dernière édition par ydevriendt le Jeu 1 Juil 2010 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 20:20

Ivan Moquereau a écrit:
Bonjour à tous

Pour ce qui est de l'auto chronométrage, c'est validé par la fédé suite au championnat de France de l'année dernière.
La difficulté pour trouver un club qui organise un championnat de France, c'est que c'est fédéral et que ça passe par le système fédéral avec ses difficultés et ses contraintes administratives et financières.

Quand à pondre des concours de sélection comme tu le dis Charles, ce n'est pas aussi facile que tu le penses, cela nécessite un peu de temps.

Pour répondre à Bertrand, si j'ai accepté le rôle de chef d'équipe F3J, c'est que je considère que je suis capable de le faire. Si tel n'avait pas été le cas j'aurais abandonné depuis longtemps.

Comme je te l'avais proposé, as tu trouvé un club pour les CDF. Je ne crois pas.
En ce qui me concerne, j'ai profité de ce week-end (concours à Nantes) pour évoquer et creuser d'autres pistes.
Donc comme tu vois j'essais de faire avancer les choses, mais je ne suis pas seul décideur dans l'histoire.
Tu pourrais déjà t'intéresser à la vie de notre club, L'AMC, et tu comprendrais certaines choses, peut-être même que tu pourrais nous aider.

Après si tu as d'autres reproches, tu les fais en mail privé ou on en parle.
J'attends toujours qu'on discute de ces sujets tous les 2. On aurait pu le faire ce week-end, mais le besoin ne t'a apparament pas traversé l'esprit.
Je répète donc ce que j'ai déjà dit, la critique est facile, l'art est difficile.

Ivan
C'est bien Ivan, tu commence à dire, en privé, ce que tu vas faire (avec beaucoup de gentillesse et d'intelligence ce we, merci), et semble avoir recentré les priorités sur le collectif (utilisation de la 3éme personne du singulier qui semblais être absente de ta grammaire) et des projets d'avenir.
Reste à mettre ça noir sur blanc, ou blanc sur noir ici ou encore blanc sur bleu sur le site fédéral et à partir de là il sera possible, pour qui le désire, de s'investir sur des objectifs précis et partagés (en l'état, la note d'orientation de la fédé est bien faite, devrais être référentes, reste à cocher les cases et mettre des noms, des moyens et des délais, le degré zéro+1 de l'organisation quoi...).
Quand à la mission que tu m'aurai confié d'organiser les cdf 2010..................... je suis ravi de la découvrir mais j'assume volontiers cet "échec", même tardif ...aller zou, en une phrase ce merdier c'est à moi...
Quand à mon implication dans l'AMC:
- 1 journée et demie de cdf f3b
- ~ 25€ de fournitures et timbres + production d'un logo + 1 plaquette presse (~ 6h de pao) c'est peu mais puisqu'il faut mettre les sous-titres...
Cela me semble normal malgré que je ne sache même pas ou se trouve leur terrain, pour moi, l"amc, c'est le montant d'une licence, de la tune et des heures...
Faut pas chercher à compter ou stigmatiser, c'est de l'associatif et de plus, ce pont entre 3b et 3k est riche en échanges, que du bonheur, je re-signe donc demain (sur ce que je sais faire le moins mal).
Pour le f3j.... vaste débat dont la réponse est en bas de ce forum...
Une activité muette, deux posts, une com distillée au compte goutes, un forum dédié aphone et des concours chiants à mourir pour des résultats qui ne justifient pas ce pseudo élitisme.(en gros, je m'en contrefout et c'est mon droit)
Ceci dit, tu y brille et ta place n'est pas plus usurpée en tant que chef d'équipe que ta future place de qualifié en 3K.
Tiens au fait en parlant de qualif, mettons nous dans la peau d'un pilote talentueux qui cherche à connaitre les critères de sélections ?
C'est écris ou ?
...
Ça aussi c'est de ma faute ?
Et un gars comme Charles (donc pas un garenne de l'année) qui s'interroge encore sur l'auto-chronométrage alors que Rudy à résolu le pb depuis 7 mois juste en argumentant avec pragmatisme.
C'est écris ou ?
...
Ça aussi c'est de ma faute ?
Quand au cdm, ce n'est pas le centre de gravité du 3K et ce d'autant plus que les gars réellement prêts ne seront pas forcément qualifiés pour cause de pré-requis pas clairement énoncés...c'est pas ma guerre mais vous n'êtes pas à l'abri d'un hold-up d'un gars avec un seul planeur ...ce qui serai balot...
Il faut DÉVELOPPER et c'est pas compliqué, suffit de rester fun, nous même et pas se laisser bouffer par la prise de melon -jamais justifiée-

Pour résumer, discute de ce que tu pense faire (commencer par t'en faire une idée) > missionne des adjoins dans les régions pour faire (ce parisianisme me gonfle autant qu'eux) > mesurer les écarts (ben oui ça va planter forcément surtout si c'est ambitieux)> adapter et recommencer (en ayant pris grand soin de bien vendre les réussites auprès des décideurs e, c'est un bon début de lobbying...).

Moi aussi je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 22:03

Bertrand

No comment, car je n'aurais pas raison avec toi de toutes les façons.
Et en plus ça fait chi... tout le monde, et moi le premier.

Pour la sélection en équipe de France, va sur cette page de la FFAM , annexe 2, tout est expliqué, il suffit de lire.
http://www.ffam.asso.fr/activite/comite_technique/alc_comite.htm

Je réitère une question que je t'ai déjà posée, que proposes tu ?

Bonne soirée
Ivan
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 573
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:51

Salut à tous ,

Juste un petit mot pour confirmer à tous sur la liste ce que certains savent depuis le concours de MEX : définitivement le club de Romans retire sa candidature pour le CDF 2010 et pour celui de 2011.
La raison est à la fois budgétaire (le bureau n'est pas d'accord avec la FFAM quand à la répartition des charges et bénéfices) et j'estime qu'il est maintenant trop tard pour annoncer et organiser le CDF en même temps que l'eurotour des 19 et 20 juin prochains.
C'est dommage ....je pense que cela aurait plu à beaucoup et aurait pu être le moyen de convaincre (enfin ) la FFAM que réaliser un CDF-eurotour est une super idée pour se frotter au niveau inter !
Je pense qu'il sera de plus en plus dur de trouver des club volontaires pour organiser les CDF RC dans ces conditions(Je parie que les volontaires seront plus nombreux pour des CDF vol libre ou circulaire Championnat de France 2010 - Page 3 Lol !!)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:05

Bonsoir

En tous les cas, merci Jérome à toi et aux membres de ton club de vous être portés volontaires.
Hélas, nous n'avons pas pu faire avancer les choses dans le bon sens.
Je travail toujours sur la recherche d'un club pour les championnats de France. Il faut que je trouve une solution avant la fin du mois, sinon, je ne vois vraiment pas comment un club pourra l'organiser en 3 mois.
Je vous tiens au courant rapidement.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:37

Hello


Je pense que le CDF peut et doit avoir lieu, il est temps de remettre les choses en perspectives.
Les problèmes budgétaires peuvent être réglés et les volontés trouvées, avec le terrain qui va bien.

Concernant la date, la fin de saison semble maintenant une obligation.

Ma vision, est celle de faire un "CDF light" (sans la télé !) Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_smile et de faire de chacun de nous des acteurs et non plus des "con sommateurs"...

Un camp de base type TARP chez déca: chacun vient avec son Tarp, une chaise une table et ZOUUUU pour la bouffe et les intempéries.

Sur le plan sportif, auto-chronométrage.
Un PC et une imprimante.

Ben voilà, ça fera un bon truc dont tout le monde se souviendra, car il sera acteur et participant, la vie quoi!

Une coupe en bois et des souvenirs en or!

Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 6:04

Salut JB

Pour en avoir discuté avec Jérome à Mex, je ne pense pas que ce soit si simple.

L'organisation d'un CDF n'est pas équitable en fonction des catégories et je ne pense pas que l'on trouve beaucoup de club prêt à supporter financierement l'organisation d'un CDF F3K.

La FFAM impose des règles à suivre et il faut compter sur la bonne volonté des participants pour ne pas mettre les comptes dans le rouge.

Ivan, peux tu fournir les infos nécessaires pour l'organisation d'un CDF F3K.

Pour la date, le wk du 4 et 5 septembre est a priori disponible

Pour le terrain, je pense que le terrain d'Ambérieu en Bugey pourrait le faire. Il faut que j'en reparle avec le président d'Ambérieu mais il était pas contre le principe.

Pour l'organisation, il me faudrait un coup de main. Jérome, t'es pas trop loin et tu as l'expérience.

Une fois toutes les infos en ma possession, je pourrai soumettre l'idée au club de Mex et d'Ambérieu pour voir si on peut se porter volontaire pour organiser le CDF 2010.

Ca me ferait mal qu'il n'y ait pas de CDF F3K en 2010.

Ivan, faut pas que ca t'empêche d'essayer de trouver un club. Il n'y a rien de fait.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Invité
Invité




Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 7:50

"Quand la situation vous échappe, faire mine de tout contrôler"

Une solution alternative:

- Le cdf n'est finalement indispensable que pour la sélection de l'équipe de France et par pur attachement à ce rendez-vous historique.

- Les choses ont changées et l'unicité de traitement entre les catégories n'est pas/plus respectée.

Dans l'attente d'un accord de raison avec la fédé permettant l'équilibre financier pour le club organisateur, ne faut-il pas purement et simplement laisser tomber le cdf tel qu'il fut au profit d'une coupe de France open à l'occasion d'un Eurotour ?
(il suffit de le déclarer comme tel et zou )

Tant pis, le cdf ne serai que l'ultime concours de sélection en toute fin de saison avec au max la dizaine de prétendants, un concours "light", les "recettes" escomptées par la fédé réduites au moins de moitiés, bref une preuve par l'absurde que sans changements rapide (2012), nous savons faire "sans" même si ce n'est satisfaisant pour personne.

La réactivité est aussi importante que l'option prise, nous sommes mi-avril, il faut vite trancher, même si c'est douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:02

Yvan,

peux tu aussi m'envoyer les infos fédérales à l'organisation d'un cdf !

comme je te l'ai dit, on va voir ce que l'on peut faire !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:03

Enfin des explications !
On arrive au mois d'avril et pof pas de club pour organiser le CdF .
Trois solutions :
On fait quand même et là faut trouver rapidement une solution .
On fait pas et on sera peut être les seuls ?
On fait à coté et là aussi faudras vite se décider .

Mais dans tout les cas , il faut en parler ! La situation est trop opaque pour être viable à long terme ( Le F3K va ressembler à un parti stalinien ).
Et je le répète , c'est pas la peine de pondre des réglements , si on est pas capable de les appliquer .

Alors en fin de saison ( car pour cette année c'est presque mort ) on remet tout à plat ;
Ce qui fonctionne et ce qu'il faut améliorer ( les modalitées seront à définir ).

Comme dans d'autres catégories trop de choses se font sous le manteau , c'est domage !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:03

Ahhhhhhhhhh!

Deux mots et hop! on a maintenant deux clubs... Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_cheers Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_basketball Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_sunny

Sur le plan de la réalisation d'un CDF, la fédé doit être en accord avec sa communication et sa volonté de trouver les champions de demain. Elle doit donc aider et non pas castrer les volontés.

Pour exemple, le CRAM Ile de France a provisionné 5 CDF (1500 Euros) il n'y en aura pas en 2010 organisé dans cette belle région!!! Championnat de France 2010 - Page 3 Suspect

Le club de l'AMC en a été de sa poche l'an dernier pour le CDF F3B, le CRAM ne nous a pas donné les subventions promises 300 euros! Comment cela est-il possible? Elle est ou la volonté d'oeuvrer pour la compétition? Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_evil

Prouvons que nous savons souffler dans des cornemuses et trouver des solutions viables, tel est l'esprit du F3K.

Le CDF aura lieu!

Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_porc Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_porc Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:03

Question souffler dans les cornemuses, chez nous , on sait faire !!!!

Philippe Championnat de France 2010 - Page 3 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 873
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:27

Philippe,

J'ai aussi demandé les infos à Ivan. Je ne vois pas en quoi il est plus compliqué d'organiser un cdf qu'un concours de sélection, sauf si la fédé impose des contraintes particulières...

Fabrix (dans les starting blocks coté f3k mais qui lève le pieds coté f3b...)
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:34

Fabrice et les autres

Les explications, j'en ai donné en partie et se trouvent résumé dans le mail de JB.
Il s'agit principalement de problèmes financiers, mais aussi de problèmes organisationnels.
Nous sommes liés à un principe fédéral et à des règles fédérales, que nous sommes tenues de respecter, et ce n'est pas toujours très simple.
Pour vous en convaincre, Rudy pourrait nous en parler un peu, mais d'autres aussi (ceux qui ont organisés les derniers championnats de France). D'ailleurs Jean Paul Joannet avait fait plusieurs post sur ce sujet.

Charles, Quand tu dis on fait pas, c'est pour la fédé inconcevable, l'année qui précède les championnats du monde, ce que je rejoint aussi. On fait de notre coté et là c'est sur qu'il n'y aura pas d'équipe de France en Suède. Il ne reste plus que la troisième solution, on fait tout ce qu'on peut pour trouver un club.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:53

Ivan Moquereau a écrit:
Fabrice et les autres
Nous sommes liés à un principe fédéral et à des règles fédérales, que nous sommes tenues de respecter, et ce n'est pas toujours très simple.
Ivan

J'ai probablement mal cherché mais n'ai rien trouvé sur le site de la fédé.
Elle est écrite ou cette règle qui s'applique à toutes les catégories ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:36

Bertrand

Une grosse partie est résumé dans le guide du sous comité technique, téléchargeable sur le site de la fédé.
Ensuite il y a le protocole d'accord à signer entre la FFAM et le club organisateur.
Après, il y a le budget prévisionnel appelé T1 et T2.
Tous ces documents sont téléchargeables sur le site de la Fédé.
Enfin il y a tout ce qui n'est pas écrit.
Tout ceci fait que d'un principe simple on en fait quelque chose de compliqué.

Bonne soirée et bonne lecture
Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:26

Bonsoir à tous

Ca y est la situation c'est enfin débloqué, et les championnats de France auront lieu, les 4 et 5 Septembre, organisés par l'AMC sur le terrain de Tournan en Brie (77) que certains d'entre vous connaisse déjà.
Toutes les problématiques ont été levé, et il ne nous reste plus qu'à formaliser tout cela avec la fédé.

Merci d'avoir été patient.
Ivan
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:06

Super Yvan, on va pouvoir tester la moquereauzone Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_cheers Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_cheers Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_cheers

Juste pour ne pas mourir idiot, faut avoir fait un concours l'année dernière pour s'inscrire ?????

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 8:42

Bonjour Philippe

Bonne question, effectivement depuis cette année il y a des critères de sélection pour pouvoir participer à un championnat de France.
Il faut avoir obtenu 100 points l'année dernière à la coupe de France. Cela veut dire avoir participé à au moins 2 concours.
Cependant des dérogations peuvent être apportées, et c'est moi qui les donnerais.
N'étant pas particulièrement favorable à la restriction, je risque de faire beaucoup de dérogations.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:58

Super je vais avoir le plaisir de revoir le terrible terrain bordé d'arbres acceuillants .

Bravo pour le boulot Ivan !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu MERVELET
pilote national
pilote national
Matthieu MERVELET


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Vence (Nice)
Date d'inscription : 08/01/2008

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:01

Bin moi je sais pas si j 'ai mes 2 x 100 points .
Ou trouve t'on les resulats de la coupe ?
Mersi avance.

Le bucheron
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:47

Mathieu

Bon alors je ré-explique.
Il faut avoir au moins 100 points pour participer au CDF et ceci en ayant fait 1, 2, 3, 4, .... concours.
Sinon, si on demande 2 x 100 points, ça voudrait dire qu'il faut avoir gagné 2 concours.
Il y aura pas beaucoup de sélectionnés dans ce cas.
J'essais de vous mettre en ligne dans les jours qui viennent la liste des candidats potentiels.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
jean-denis LACOMBE
Pilote pro
Pilote pro
jean-denis LACOMBE


Nombre de messages : 302
Age : 68
Localisation : SANTENY
Date d'inscription : 12/01/2008

Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:47

Bravo Ivan pour ton boulot, et si tu y es arrivé je pense que c'est en grande partie grace à toi !!!..............
tout est bien qui fini bien
Je m'inscris donc et j'ai le prérequis (246.34)
FRA678
2.4gHz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de France F3F 2010
» Championnat de France 2010 ???
» Championnat de France 2010 La Roche sur Yon
» Championnat de France
» Championnat de france F3i 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: