F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Championnat de france F3i 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francois Arnaud
rooky
francois Arnaud


Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 25/02/2008

Championnat de france F3i 2008 Empty
MessageSujet: Championnat de france F3i 2008   Championnat de france F3i 2008 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:01

bonjour à tous,

je devance légèrement cacao concernant le championnat de france F3i pour le crû 2008.
Il aura lieu sur la plate-forme du club de senlis (oise) http://senlisaeromodele.fr/ .
Comme il le disait sur les YAHOO groups ; "les fiches d'inscription arriveront début mars pour une réponse au 16 avril dernier delai".

à très bientôt.

francois (trésorier du club)

mon pseudo sur le site du club "MOI" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelismedehautesaintonge.e-monsite.com/
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat de france F3i 2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france F3i 2008   Championnat de france F3i 2008 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:46

bonjour François,
Merci pour le message sur les championnats.
L'an dernier, nous sommes quelques-uns à avoir noifié gentiment à Cacao qu'il faisait un peu fausse route en changeant de date pour les championnats. Sans polémique aucune, mais à regret, je ne monterai pas à ce championnat (et quelques collègues non plus pour une raison très simple de calendrier.
Depuis quelques années, après uns chute vertigineuse de participation, Cacao et ses copains ont endigué le truc et la participation ne chutait plus. Elle remontait presque. L'an dernier, Auxerre aux mêmes dates (mi-mai) a été un super cru en terme d'organisation. Malheureusement peu de monde était là ce qui a un peu déçu.
J'ai donc dis à Cacao que c'était une question de date car les compétiteurs de F3I mais aussi ceux qui pratiquent d'autres disciplines avaitent trop de concours et de déplacements entre avril et juin alors qu'il ne se passe presque rien en mars, juillet aout , que la reprise était en septembre puis calme à nouveau dès octobre (à condition de ne pas faire chevaucher plusieurs championnats.)

Bref, avec pratiquement 6 concours sur les six WE avant et pratiquement autant après (pour ceux qui font F3B et F3I), il n'y a plus place ni au repos, ni à la vie de famille, ni aux réparations, ni aux rencontres amicales du coin et cela transforme notre loisir (l'aéromodélisme au sens large) en corvée car trop de concours tue l'envie de jouer...

Donc pas de championnat F3I cette année justement l'année où sur Toulon, le sud ouest essaye de relancer la machine pour voir revenir du monde. J'arriverais à me motiver pour Toulon le 29 avril car je me suis engagé et que je les aime beaucoup mais je ne serais pas 10 jours plus tard à Senlis; c'est trop... Domage et désolé.
.....
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Championnat de france F3i 2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france F3i 2008   Championnat de france F3i 2008 Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:51

Bonjour Francois

Je suis passé voir votre page Web et elle est très très sympathique.
Vos membre on l'aire de bien rigoler aussi Very Happy Very Happy

Déjà je voudrais d'avance remercié ton club d'avoir héberger les championnats de France F3I.

Malheureusement je ne suis pas sélectionner cette année pour venir jouer. De plus je comprends la réaction de Sylvain et la partage.

Effectivement nous constatons que les choix de date ne sont pas forcement judicieux quand on pratique de multiple discipline comme certain d’entre nous et donc ne favorise pas l’échange inter discipline et encore mois la participation à d’autre discipline.

A quand un "Vrai" calendrier National PLANEUR pour les différentes disciplines qui nous touche.

Merci à toi
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
francois Arnaud
rooky
francois Arnaud


Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 25/02/2008

Championnat de france F3i 2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france F3i 2008   Championnat de france F3i 2008 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:17

bonjour à vous,

effectivement, le calendrier ne peut pas convenir a tout le monde, et cela quelque soit la date choisie, malheureusement, chacun à sa vie privé avec ses obligations familialle professionnelle et en plus il faut composer avec les congés de nos chere têtes blondes ainsi qu'avec celle (moins blonde...de la belle mère), plus les reservations qu'on c'est empressé de faire au camping du menez bichen.....etc etc.....je pense que la polémique n'est pas de mise pour ce post, ne me faite pas regretté de l'avoir poster.....celui-ci avait plus un but informatif et aussi pourquoi pas de faire connaitre notre belle région (enfin la leur, moi, j'etait un habitué du pic du vissous dans l'herault) ainsi que notre site web, et enfin et surtout glaner de ci de là, des bonnes idées et pourquoi pas essayer d'arranger tout le monde....

encore merci à cacao de prendre le F3i à bras le corps contre vents et marrées.

francois
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelismedehautesaintonge.e-monsite.com/
Jérôme
pilote national
pilote national
Jérôme


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Albi
Date d'inscription : 05/12/2007

Championnat de france F3i 2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france F3i 2008   Championnat de france F3i 2008 Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:13

En ce qui me concerne, je trouve l'idée de Cacao plutôt bonne... Le nombre de participants était en chute libre depuis quelques années et il aura au moins le mérite d'avoir essayé de faire quelque chose.

Nous verrons le taux de participation cette année et à partir de là nous pourront juger l'interêt du déplacement du championnat de Juillet/Aout à Mai. Si on constate que la fréquentation de repart pas, alors il faudra peut-être revenir à Juillet / Aout et trouver une autre piste...

Je dis ça... mais c'est vrai que je ne fais pas de F3B ou autres... donc c'est facile !

Merci en tous cas merci au club de Senlis, pour cette organisation 2008 !

A bientôt

P.S: Alors Sylvain ce nouveau planeur il marche ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat de france F3i 2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france F3i 2008   Championnat de france F3i 2008 Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:19

Salut Jérome,
Bises à Ingrid qui doit bientôt livrer la maquette!
Pour le proto et les nouvelles ailes ... pas trop de temps. Yapuka monter les servos dedans. La motivation y est mais pas les heures ... Peut-être une semaine avant les concours - qui sait?
Pour Senlis, je ne voulais pas polémiquer du tout.... Juste signaler qu'à priori nous étions si je compte bien 3 pilotes off ce qui est dommage dans la mesure où il reste très difficile pour les organisateurs de faire vivre un concours à une 20aine de concurrents.
Nous serons peut-être là la saison prochaîne si les choses bougent un peu plus vite - ce qui sera bien pour la discipline
Cette année est sélective pour les championnats du monde de F3B ce qui explique les priorités d'investissement en temps et énergie. Même si il faudra beaucoup d'énérgie et de chance, la saison sera accrochée et donc passionnante.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
francois Arnaud
rooky
francois Arnaud


Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 25/02/2008

Championnat de france F3i 2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france F3i 2008   Championnat de france F3i 2008 Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:53

bonjour à tous,

les inscriptions sont lancées.....et déjà, les premières sont enregistrées.
Le traiteur est trouvé, et c'est plutôt pas mal.....
Messieurs, à vos stylos, Jean-Claude et moi même attendons vos courriers !!!

Amicalement

françois
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelismedehautesaintonge.e-monsite.com/
malandain
rooky



Nombre de messages : 1
Localisation : senlis oise
Date d'inscription : 15/05/2008

Championnat de france F3i 2008 Empty
MessageSujet: championnat 2008   Championnat de france F3i 2008 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:30

salut a tous
et bien le cpf 2008 est terminé

cette année 28 participants ,un peu plus que l'année dernière.(24)
soleil présent pendant les 3 jours'sunny même les gens du sud sont repartis avec des coups de soleil...
ambiance magnifique et décontractée
un grand MERCI a tous

un président heureux
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Championnat de france F3i 2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france F3i 2008   Championnat de france F3i 2008 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:40

Merci a vous de faire pare de vos impressions

Il est bon aussi de dir qu'un club est heureux d'avoir organiser un CDF et que cela c'est bien passer.

Merci a vous
Aller l'anné prochaine je pourais participer
Déjà 2 selection sur 3........plus que une
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Championnat de france F3i 2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france F3i 2008   Championnat de france F3i 2008 Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:15

Article de cacao sur RC model


salut à tous
Voila un premier aperçu du Championnat de france F3I...
Nous avons eu une météo inoubliable pour la picardie, une organisation mené de main de maitre par notre ami Jean claude Malandain.
Je m'excuse de ne pas siter toute la troupe du club de Senlis, sans qui cela n'aurait pu se faire. Je remerci toutes les femmes présentes qui on oeuvré pour ce championnat. Merci à Jean claude Bacq, notre représentant de la FFAM qui à fait un travail fabuleux et que toute l'équipe espère revoir à chateau Thierry le 06 et 07 septembre 2008 pour la sélection F3I sur 2 jours...
Mais bon je vous ai assez parlé du soleil, donc voici ce qui vous intéresse. :
1er Olivier Chenoz
2eme Julien Gourdet
3eme Jean Yves le Guillanton
4 " Jêrome Borde
5 " Didier Seutin
6 " Billy Coronas
7 " Daniel Gourdet
8 " Hervé Chansard (tu vois l'écriture est bonne cette fois)
9 " Jean Philippe Krust
10" Patrick Pinon ( bon michel n'a qu'a bien se tenir...)
11" Alain Dameme
12" Pierre Dormoy
13" Gilles Bechepay
14" René Krust ( et une fois de plus papy)
15" Philippe Iost (coin coin coin!!!!)
16" Alain Bestion
17" Brigitte Gourdet
18" Michel Geerst ( j'en connait un qui va se régaler...)
19" Jêrome Alberty ( Jeune papa à qui il manqu'ait son coach de charme...)
20" Stéphane Gras
21" Sébastien Ruide
22" Gérard Belaman
23" Philippe Payen (notre capitaine au long cours...)
24" Jean Chenoz
25" Francis Giarraputo ( et son boutob magique!!!)
26" Jacky Kohler
27" Vincent Wallon ( qu'on a tous aprécié de revoir Hein!!!)
28" et le premier toutes catégories je nome Michel Brouard qui nous à fait notre souvenir inoubliable, les CASIMIR pour l'ile aux enfants que nous sommes tous...
A vous tous, je vous remercie pour le plaisir que j'ai eu de vous emmener durant ce 27ème championnat de france f3i et au plaisir de vous revoir tous avec le même
esprit !




Luis Da Conceicao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de france F3i 2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france F3i 2008   Championnat de france F3i 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de france F3i 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F3I Faudoas 2008
» CDF 2008
» Munich 2008
» Macon 2008
» Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3Q :: Compétitions F3Q-
Sauter vers: