F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Championnat de France 2010

Aller en bas 
+46
Lionel Viserlei
Riby Pascal
daumas philippe
Jacques Anziani
Erik Richards
JC Tourniaire
gilles_by
Rrené
Anthony
phildoude
LECOMPTE mick.a.ailes
Christophe Bourdon
Al. CHERY
Guillaume.Paris
Nicolas C
blancoloic
Julien
Norbert
ced_toulouse
ygoan
LE MESLE Pierre Louis
Fred fl
Yannick R
nicolas.carof
Laurent
camier alain
Freddy
jean-denis LACOMBE
Matthieu MERVELET
Fabrice BOURDAIS
DURU philippe
Charles Rodriguez
jesusf3k
gebazin
jb verrier
jlbourder
laurent sorese
valentin
rudy
pizanti .t
vincent martin
J'm BBR
Thierry Cutivet
osegouin
Ivan Moquereau
ydevriendt
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2035
Age : 63
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 0:13

Bonjour à tous
un week end super, une organisation parfaite , merci à toute l'équipe de Tournan pour ce grand moment de plaisir.
félicitation Ivan pour tes résultats
un petit survol du terrain en vidéo


Dernière édition par pizanti .t le Mer 6 Oct 2010 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 874
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 7:24

Merci à l'équipe de Tournan pour ce super championnat.

Excellente organisation, conditions géniales, ambiance de folie, enfin le top quoi

Ca a aussi été l'occasion de rencontrer physiquement et d'échanger avec des gens du forum et c'est avec grand plaisir qu'on partagera la prochaine poussette avec nos amis sudistes du chalet 1 cheers

Merci à la Beauceronne Team pour la logistique du vendredi et à Alain pour le petit déjeuner

Coté performance c'est plutôt bof me concernant avec pas mal de soucis techniques (j'ai bien déverminé la machine ce we...), des erreurs d'inattention et stratégiques : bref, on apprend.

Je suis par contre très content du planeur et le stand Bigood de la fin de championnat nous a permis de confirmer les points forts mais aussi les axes d'amélioration (au niveau du peg et des empennages). On a aussi travaillé sur les réglages, les planeurs étant tous neufs.

ENcore bravo à Ivan et à très bientôt sur les terrains



Revenir en haut Aller en bas
Julien
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:31

Tout pareil, c'était un super CDF avec la météo qui va bien sunny
Un gd merci à tout ceux qui ont participé à l'organisation cheers

Merci aussi à la bigood team et à la beauceronne team pour avoir géré le Chalet/Festin/poussette. C'est quand même le top de se retrouver la veille à une vingtaine autour de la table.
Pis cheers Ivan (avant le fly off, il sort un vol de malade en radada au dessus des arbres et il s'en sort avec 3 min je crois...du grand art) et bravo aux pilotes du fly off.

Pour moi, pas de vols très propres, va falloir travailler la mayonnaise, et se faire des petites sessions avec Guillaume, pour casser des papattes la saison prochaine. What a Face
A+ geek
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:21

https://www.youtube.com/v/S801vB5rPjc

Je remets le lien de la vidéo, il ne marche pas chez moi (ti cliques et y a rien qui vient..)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:51

Félicitations Ivan,

Organiser un championnat, et le gagner en même temps, ce n'est pas chose facile, et tu peux en parler à Serge Delabarde, il sait de quoi je parle Wink

Je suis passé très peu de temps le samedi et le dimanche, et j'ai été très heureux de revoir Gerard Billon comme directeur du jury, et je peux vous assurer qu'il a été conquis par l'ambiance, et vos machines. D'habitude, il est plus habitué aux hurlements d'un 2,5cc entièrement libéré ou d'un gros 10 au bout de deux câbles Smile

J'ai pu discuter vite fait avec Ph. Duru et F.Bourdais, au sujet du bigood, de la Bretagne (qui m'attends), et du F3K Very Happy

Voilà, ce fut bref mais intense pour moi Smile

Encore Bravo Ivan pour tout, et bravo à tous pour votre bonne ambiance, votre accueil et la qualité des pilotes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rrené
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 59
Localisation : BIZANET
Date d'inscription : 22/06/2010

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:26

Bonjour à tous.

Tout le monde se fends d'une prose avec beaucoup de satisfaction à propos de ce championnat de de France F3K. Et je partage grandement cet avis!!!
Sur le chemin du retour (10 heures de route) une évidence: J'aime le F3K et je le ferai partager dans mon club!!! Tous les souvenirs d'enfant-modéliste ou de pilote grandeur en planeur on resurgi !!!!
A la fin du fly of, époustouflé, je suis content pour tous les concurrents présents, la place obtenue n'etant qu'une info pour moi. Car le dépassement de soi c'est ça qui compte. Aussi tôt le résultat connu ravi pour Ivan qui n'a pas eu la tâche facile cette année, et aussitôt dépité pour Anthony , Rudy, Et Jérome alors!! et puis eux tous solidaires dans le même bateau eu pardon! dans le même planeur. Je remercie aussi ceux qui ne sont pas là du genre Charles ou JB présent le Dimanche sans parler du DomGanga au travail ce WE, et qui on tant apporté à cette discipline dans un esprit constructeur et fédérateur. Pas facile de débarquer après eux dans la pompe!!! Les représentants de la fédé ne s'y sont pas trompé et on aprécié la discipline , le concours et les participants et l'organisation pour la manière et pour l'esprit.
Encore merci à tout le monde de m'avoir permis d'y participer.Gérard, Lionel et tous les autres on se revoie très bientôt.
Un élément air, un membre de l'ère F3K. René
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:44

Bonsoir à tous

A mon tour d'écrire un petit mot concernant ces championnats de France.
Toute l'équipe organisatrice était vraiment inquiète 2 semaines avant le championnat étant donné l'état du terrain. Je dois avoué avoir été très agréablement surpris par l'implication des membres de mon club pour faire que ce championnat ait lieu. J'ai été encore plus satisfait quand j'ai vu de quelle manière ils ont chronométrés, préparés les repas, l'apéro, bref comment ils ont géré ce championnat. Ca fait chaud au coeur. Un grand merci à eux tous.
Merci aussi à Jean Denis qui nous a retiré une bonne épine du pied en apportant les tables et chaise, ainsi que les WC. En plus c'est grace à lui que nous avons été gatés. Merci Jedi.
Merci aussi à Bertrand de nous avoir conçu ces beaux tee-shirts.
Merci aussi à la mairie de Tournan de nous avoir aidé.

D'un point de vu sportif, la phase d'éliminatoire fu un peu dure pour moi, car le samedi surtout, être au four et au moulin fut un peu difficile et j'ai manqué un peu de lucidité dans certaines manches. A partir du Dimanche, voyant de quelle manière se passaient les choses j'avais l'esprit plus libéré. Le doude s'est trouvé dans le même cas que moi mais avec un peu moins de réussite car il n'a pas participé au fly-off.
Pour le fly-off, je savais que pour gagner il fallait que j'assure un max mes lancé rattrapés, ce que j'ai pas mal résussit à faire, en plus la chance m'a un peu aider.
Au 1, 2, 3, 4 minutes, je commence par le 3, puis fait le 2, puis le 1 et il restait le 4 à faire. La pompe passe derrière nous à ce moment là, il ne m'en faut pas plus pour aller au bout. Tous les pilotes du fly-off méritaient de gagner, j'ai juste eut un peu plus de chance.
Je voudrais ajouté, que c'est grace à l'équipe de Tournan qu'aujourd'hui j'arrive à faire ces résultats. J'ai certe été Champion de France en F3J et F3K cette année mais d'autres membres du club aurait pu faire la même chose. Pour preuve Claude Simonneaud à participé lui aussi au 2 fly-off Smile Sans ces entrainements, sans cette motivation réciproque, sans cette envie de tout le temps se tirer la bourre, je ne suis pas sur que j'en soit arrivé là aujourd'hui, alors merci aussi les potos, JB, Claude, Patrick, Nicolas, Jacques, le Doude, Pascal.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:36

IVAN des photos pour tou ceux qui ont fait vdo et photos balancez
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:42

Il faut aussi que je remercie les GO du samedi soir.
Les restaurateurs se sont bien marré à entendre les chants ou autre accord de cornemuse.
Merci Philippe, merci Thierry.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:23

Ivan Moquereau a écrit:
Bonsoir à tous

A mon tour d'écrire un petit mot concernant ces championnats de France.
Toute l'équipe organisatrice était vraiment inquiète 2 semaines avant le championnat étant donné l'état du terrain. Je dois avoué avoir été très agréablement surpris par l'implication des membres de mon club pour faire que ce championnat ait lieu. J'ai été encore plus satisfait quand j'ai vu de quelle manière ils ont chronométrés, préparés les repas, l'apéro, bref comment ils ont géré ce championnat. Ca fait chaud au coeur. Un grand merci à eux tous.
Merci aussi à Jean Denis qui nous a retiré une bonne épine du pied en apportant les tables et chaise, ainsi que les WC. En plus c'est grace à lui que nous avons été gatés. Merci Jedi.
Merci aussi à Bertrand de nous avoir conçu ces beaux tee-shirts.
Merci aussi à la mairie de Tournan de nous avoir aidé.

D'un point de vu sportif, la phase d'éliminatoire fu un peu dure pour moi, car le samedi surtout, être au four et au moulin fut un peu difficile et j'ai manqué un peu de lucidité dans certaines manches. A partir du Dimanche, voyant de quelle manière se passaient les choses j'avais l'esprit plus libéré. Le doude s'est trouvé dans le même cas que moi mais avec un peu moins de réussite car il n'a pas participé au fly-off.
Pour le fly-off, je savais que pour gagner il fallait que j'assure un max mes lancé rattrapés, ce que j'ai pas mal résussit à faire, en plus la chance m'a un peu aider.
Au 1, 2, 3, 4 minutes, je commence par le 3, puis fait le 2, puis le 1 et il restait le 4 à faire. La pompe passe derrière nous à ce moment là, il ne m'en faut pas plus pour aller au bout. Tous les pilotes du fly-off méritaient de gagner, j'ai juste eut un peu plus de chance.
Je voudrais ajouté, que c'est grace à l'équipe de Tournan qu'aujourd'hui j'arrive à faire ces résultats. J'ai certe été Champion de France en F3J et F3K cette année mais d'autres membres du club aurait pu faire la même chose. Pour preuve Claude Simonneaud à participé lui aussi au 2 fly-off Smile Sans ces entrainements, sans cette motivation réciproque, sans cette envie de tout le temps se tirer la bourre, je ne suis pas sur que j'en soit arrivé là aujourd'hui, alors merci aussi les potos, JB, Claude, Patrick, Nicolas, Jacques, le Doude, Pascal.

Ivan



Sal'u à tous

A moi de mettre mon p'tit mot. Si mon enveloppe charnelle n'était pas là, je peux vous dire que par l'esprit ça envoyait fort...

Je vais juste revenir un instant sur notre nouveau champion de France, Ivan.

Je suis arrivé un bel après-midi sur le terrain que vous avez foulés le Week-end dernier, avec mes "jouets à lancer par le saumon" et mes convictions. C'était, certainement en 2004. Je pensais qu'on allait me prendre pour un con ou au mieux pour un fou.

Bien au contraire... J'ai été accueilli à bras ouverts. Immédiatement, Ivan c'est intéressé au truc et a souhaité faire de la compétition, je pensais être en plein rêve. Un modéliste qui veut tourner en rond avec un truc sans moteur au méthanol.
J'vous dis, un rêve!

Alors, tout c'est emballé, concours, CDF, Eurotour, German Open. Je peux vous dire qu'on en a ch...r et bouffé du kilomètre!
Ivan n'était pas à la fête, il débutait complètement dans la catégorie. Bref, il/on (Doude, Rudy, Charles,Jérome, Freddy...) a prit de bonnes branlées un peu partout en Europe de l'ouest!

Aujourd'hui, on mesure le chemin parcouru et ses deux titres de champion de France ne doivent rien au hasard, comme il le prétend. Il a bossé comme pas possible, réfléchi à son matériel, n'a pas succombé au chant de certaines sirènes... Bref, c'est fixé un objectif et une ligne de conduite.

Il est parvenu à son but ou plutôt à son étape, WC et EC en vue!

Bref, Ivan t'es un champion sunny , pas de doute et tu cultives bien des superlatifs, pas de doute non plus là dessus!

PS: Bravo aussi aux autres, à l'AMC, à ceux sur le podium Antho et Rudy, à Claude qui a brillé durant le Flyoff et avant, aux nouveaux aux anciens, aux juniors, bref à tous ceux qui ont l'audace de défier la gravité par la simple force de leur esprit.

Vive le F3K


JB pig
Revenir en haut Aller en bas
Rrené
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 59
Localisation : BIZANET
Date d'inscription : 22/06/2010

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:41

Peut être une autre récompense pour Ivan:

Je suis complètement vacciné par le F3K surtout après Ce CDF. Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_bounce Mon B2 dort avec moi dans la chambre et il m'a dit qu'il préférait l'air, Championnat de France 2010 - Page 14 71956 comme ça, l'air de rien .!!!!!!!
Alors il me faut vite une piquouse de rappel. Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_cherry Donc je lance un appel aux 4 mousquetaires du ciel à savoir Mick à ailes Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_basketball , le Dom Championnat de France 2010 - Page 14 Alien , Norbert Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_santa , et un nouveau Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_rolleyes ( pour le sang neuf ) pour définir au plus vite un centre de vaccination permanent aux bulles entre Narbonne et Toulouse Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_study . Mick à ailes on va chercher Le Dom en Allemagne et on commence tout de suite!!!! Championnat de France 2010 - Page 14 697409 C'est pas parce-que c'est la nuit qu'il faut pas se réveiller!!! Championnat de France 2010 - Page 14 Sleep

Un élément air membre de l'ère F3K éveillé!!! René
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:16

C'est vrai, il faut rendre à César ce qui lui appartient.
C'est JB en 2002 qui m'a fait découvrir le F3K SAL.
J'avais toujours été très attiré par le lancé-main, maisje n'avais pas la "carure physique" pour faire du lancé Javelot.
Quand j'ai vu comment JB lançait, j'ai dit voilà, ça, ça me va bien.
C'était vraiment dur au départ surtout que JB était déjà à un très bon niveau, mais je me suis accroché, il m'a tiré vers le haut.
Après c'était l'engrenage, première participation aux CDF à Romans.
Là aussi comme entrée en matière on ne pouvait pas faire beaucoup mieux avec cette formidable plate forme et l'équipe qui va avec.
Pour les branlés, on en a pris, mais quel bonheur et quels souvenirs. On en prendra encore, ça c'est sur aussi.
Après j'étais aussi obligé de me mettre au F3J, et donc premier CDF en 2004 à Saint Yan.

Tout ça a cause de JB et Claude.
Voilà pour la petite page historique.

L'autre récompense c'est aussi de voir de nouveaux venir, et continuer à faire du 3K.
Il ne faut pas oublier qu'Anthony ne fait du lancé main que depuis 3 ou 4 ans je crois. C'est pas mal comme résultat quand même.
Et puis voir mon ami rené rempli de bonheur me fait vraiment très plaisir.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:53

bravo pour ton résultat Ivan, avec l'investissement que tu as mis dans le F3K, c'est un juste retour

encore désolé d'avoir loupé cela, c'est à charge de revanche
je vendrait ma bagnole à une meilleure période la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1168
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:14

Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:35

c'est vrai qu'il faisait peur Patrick !!!

Surtout a la fin.. vu de derriere ! Championnat de France 2010 - Page 14 Lol

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:42

Bonjour à tous
un avion pour moi inimaginable!

[img]Championnat de France 2010 - Page 14 P1020510[/img]

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Guillaume.Paris
pilote national
pilote national
Guillaume.Paris


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/09/2009

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:29

gebazin a écrit:
Bonjour à tous
un avion pour moi inimaginable!

[img]Championnat de France 2010 - Page 14 P1020510[/img]

Gérard

Ah ba c'est marrant, j'ai eu une démo de ce model le weekend précédent le CF F3K au championnat de France Hélico F3N / F3C le mec était balèze ... il a gagné tous les titres du monde What a Face What a Face il nous a fait voler son missile à 260 km/h ... affraid hyper impressionnant surtout en vol circulaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caen-aeromodeles14.spaces.live.com/
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:38

Tu comprends pourquoi tout ceux qui ont commencé par le VCC (comme moi) ont tous un grain !!!!!!

et encore tu n'as pas vu ce qu'ést le combat !!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:51

gebazin a écrit:
Bonjour à tous
un avion pour moi inimaginable!

[img]Championnat de France 2010 - Page 14 P1020510[/img]

Gérard

Oh une tondeuse rendeer
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:08

Une tondeuse oui mais à guibole!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:17

Pour valider les vol de vitesse, il faut voler à 1M 50/sol donc c'est plus une guillotine qu'une tondeuse !!!!

Cables de 15, 92 m donc 10 tours = 1 Km

ce qui est passionnant dans cette discipline c'est la mise au point des moteurs la plus pârt du temps home made. tout ce gagne à l'atelier et dans le coup de fraiseuse !!!!

mais là, nous sommes dans de l'horlogerie suisse !!!

Philippe


Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.Paris
pilote national
pilote national
Guillaume.Paris


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/09/2009

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:35

au fait c'est qui qui a fait une vidéo de mon vol en hélico ? ... désolé je me rappel plus ton nom What a Face
car si y a moyen j'aimerais la récup' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://caen-aeromodeles14.spaces.live.com/
Lionel Viserlei
pilote amateur
pilote amateur
Lionel Viserlei


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Salon de Provence, France
Date d'inscription : 11/02/2008

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 7:08




Salut Guillaume

C'est moi Lionel Viserlei et Mathieu Mervelet

Je te la post ce soir sur un you tube ou viméo si tu veux

Lionel

Ps quel logiciel de simu utilises tu pour l'helico
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.Paris
pilote national
pilote national
Guillaume.Paris


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/09/2009

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:24

Lionel Viserlei a écrit:



Salut Guillaume

C'est moi Lionel Viserlei et Mathieu Mervelet

Je te la post ce soir sur un you tube ou viméo si tu veux

Lionel

Ps quel logiciel de simu utilises tu pour l'helico

ok, pour le simu j'utilise Phoenix rc en hélico (real flight pour l'avion)


Bon sinon la bonne nouvelle c'est que le prochain coup j'aurais un "vrai" planeur qui explose pas au lancé ... What a Face

Championnat de France 2010 - Page 14 Photo011

Merci Yves ... et Ivan tiptop

Vivement le prochain concours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caen-aeromodeles14.spaces.live.com/
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:35

Salut Guillaume, il est très beau, mais surtout extraordinairement performant. Tu as déjà changer le guignol de coté, ou Yvess est devenue ambidextre?
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Contenu sponsorisé





Championnat de France 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France 2010
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de France F3F 2010
» Championnat de France 2010 ???
» Championnat de France 2010 La Roche sur Yon
» CHAMPIONNAT 2013
» CHAMPIONNAT DE fRANCE f5J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: