F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009

Aller en bas 
+18
Julien KAMMERER
Jean-Philippe Krust
Yannick Krust
Rémi L.
Grégoire Despretz
stefmog
Daniel 86
Lascombes Cédric
Nicolas C
Laurent
Fabrice ESTIVALS
Loïc Debisschop
Fabrice BOURDAIS
Serge P'H
rudy jdmodel
boris c.
DURU philippe
sylvain
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:06

Bonjour Grégoire,
Les dossiers (bien) préparés par les équipes de Tournan sont partis à la FFAM. Dès que j'ai un retour, attestant qu'il ne manque rien, je vous tiens au courant.
Je pense que la prochaine question de la fédé sera : "à qui envoie-t-on ces dossiers"
Je suis en train de mettre la liste des candidats au propre et je garderai quelques dossiers en sus pour ceux qui pourraient avoir été oubliés...

Si Jeremy est disponible, je lui demanderai de mettre quelques pièces du dossier sur le site F3B rapidement comme les possibilités de logement par exemple.

J'espère te voir inscrit dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:27

Daniel,
J'ai un peu de mal à te suivre !

L'idée est de composer avec une logique de sélection aux CdF qui nous est demandée pour que les CdF ne soient pas qu'une fête entre amis ... Si nous sommes crédibles et cohérents, nous arriverons à une côte plus ou moins bien taillée qui ne me semble pas incompatible avec tes exigences.
Donc il me faudra convaincre qu'on a trouvé des critères qui tirent vers le haut sans tuer la participation en cours de progression. Jusque là pas de souci pour les sélections au CdF qui ne devraient bloquer personne tant que nous sommes moins de 50 concurrents actifs.

Les concours de sélection en équipe de France pour aller aux championnats du Monde sont ouverts en pratique à tous depuis qu'il n'y a plus de catégorie inter et Nationaux et je ne vois pas de raison d'en restreindre l'accès. La différence est qu'ils "comptent" pour constituer l'équipe de France et qu'ils sont sur deux jours (ça justifie mieux le déplacement). La méthode de sélection de l'équipe de France a fait l'objet de débats l'an dernier et on pourra aussi en reparler à Tournan bien qu'on n'ait pas réussi à conclure sur les propositions faites (pré selection puis concours spécifique, Fly off ou equivalent, sélection par équipe et pas individuelle etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:12

Si je peux me permettre une petite remarque sur la forme plus que sur le fond de cette discussion.

Il ne faut pas oublier que le secrétaire rapporteur est un intermédiaire entre la FFAM et les compétiteurs :
- Il doit respecter le fait que la fédé cherche une certaine égalité et/ou cohérence entre les disciplines.
- Il doit synthétiser les opinions des compétiteurs pour remonter un avis "éclairé" auprès de la fédé.

N'oubliez pas que Sylvain a ce rôle de trapéziste... ne lui lancez donc pas trop vite la pierre.
N'hésitez pas, en revanche, à proposer des solutions ou à donner des arguments qu'il pourrait remonter à la fédé...

Sur ce je retourne méditer.... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:55

Aucune critique envers notre rapporteur !!! mais on profite volontairement du forum pour defricher les choses et en parler de manière concise et constructive à TOURNAN !!!

Cela dit en tant qu'ancien responsable de la catégorie, ton avis interresse tout le monde Remi

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:08

Merci Philippe,

J'ai profité de mes quelques années de secrétaire rapporteur pour supprimer les sélections... je confirme cet avis...

Ceci étant, je pense que la fédé a envie d'uniformiser les différentes catégories. Je pense également que le comité directeur surveille de près les performances des équipes de France... manque de pot, nous ne sommes pas au top cette année.

Je vais relancer une idée qui avait été évoquée il y a quelques années : une sélection de l'équipe de France par équipe... l'accès au championnat de France et aux concours de sélection nécessitant simplement d'avoir une équipe fixe... A charge pour les meilleurs en individuel de se regrouper et voler ensemble... toute l'année...


Dernière édition par Rémi L. le Mar 25 Aoû - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:29

La vie est un éternel recommencement.....il y a dix ans nous avions déja les mêmes débats...sauf qu'internet n'était pas très développé au niveau du modélisme..

Il n'y a pas de réponse exacte à ce débat.

Mon point de vue est qu'à trop fixer de conditions, on étrangle la catégorie. L'aéromodélisme est pour tous les compétiteurs un loisir...

Fixer des sélections pourquoi? Pour éviter que quelqu'un soit champion de France sans avoir participé à un seul concours...? c'était valable à l'époque en catégorie Nationale où les anciens "Inter" rétrogradés venaient juste au CdF pour être titré....mais maintenant avec la réunification des catégories, ça ne sert pas à grand chose.

Si quelqu'un n'a la possibilité que de faire un unique concours dans l'année pour plein de raisons (professionnelles ou personnelles) pourquoi ne pourrait-ce pas être le CdF?

Quel est l'intérêt de fermer les portes...??? Aucun intérêt sauf faire de notre loisir un espace cloisonné.

fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:54

si ça peut vous rassurer l'equipe de france f3c (helico) n'a pas fait beaucoup mieux.
et au cas ou les concours a l'etranger, pourraient il compter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:06

OK Sylvain, je n'avais pas compris que vous vouliez des sélections uniquement pour le CDF,

donc effectivement une partie de mon propos est hors sujet.

Mais j'ai des excuses car passer de 23 à 21 secondes, sans prendre ce qu'i y avait autour....
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:09

Allez je me lance sur une idée en faveur du spectacle !!! valable que pour le CDF (pas pour les selections equipes de france ça faut qu'on enrediscute aussi)

Imaginons : on fixe des minimas ( gentils : ex deux concours au moins dans l'année N-1 et N pour limiter 45 concurrents au CDF (comme à l'époque des deux catégories)

si par bonheur on depasse 45, on augmente d'une ou deux participation de plus sur la periode considérée

A - le CDF se fait sur 5 manches

B - Apres les 3 premières manches, Les 16 premiers (4 groupes de 4) ou 12 si nous sommes que 25/30 au total, ont le droit de faire les deux dernières manches !!!! et le champion sera de ces seizes derniers.

C - le reste du classement passés les 16 premiers est d'ores et déjà établi à cet instant du concours , pour les autres, la remonté est encore possible mêm si les premiers sont bien placés, ils peuvent encore tout perdre car ....

D - La regle où on enlève la plus mauvaise épreuve de chaque NE S'APPLIQUE PLUS DU TOUT et ce Dès la première manche

Avantages :

- tout le monde a le couteau entre les dents des les premieres manches (pas le droit à l'erreur meme pour les bons , tres "formateur" pour les concours internationaux où il faut etre bon "tout de suite") bref, il faut etre pret !!!

- Les deux dernieres manches, spectacle et suspense garanti car seuls les "gros bras de l'année" s'arsouillent gentiment entre eux (interressant, en tant que spectateur ou acteur (j'espère), je m'en regale d'avance.

- surmotivation des equipes qui vont tout faire pour passer les "trois" pilotes dans les 16 et si c'est pas le cas, se mettre "completement au service de l'unique ou des deux qui se sont "qualifiés"

- tout le monde vient au CDF avec "l'espoir et l'envie de faire cinq manches"

- les pilotes "moins affutés" peuvent se faire plaisir, gardent une petite chance de "pâsser le cut"et sont là aussi pour jouer l'equipe.

- on ne perturbe pas les equipes car au pire cela ne change pas, les 3 pilotes sont qualifiés et c'est comme d'hab

sinon les "eliminés" sont plus disponibles pour aider le pilote rescapé et cela ne peut qu'améliorer ses perfs dans les deux dernières manches (aides "awares", plus de treuils dispos pour repartir etc ....)


et Si on ne peut pas faire cinq manches , pas de pb car si ce n'est que 4 cela ne fait que renforcer "la pression sur la quatrieme"( tres formateur " aussi pour le niveau international)


Inconvenients (relatif): la gestion des frequences et le tirage des deux dernières manchesvqui doit se refaire apres la troisieme manche

Pas insoluble avec le logiciel existant, si on s'en tient aux frequences équipes et à l'heure du 2,4 GHZ .... !!!!

Pour eviter que ceux qui sont éliminés apres la troisieme s'en aillent le samedi soir et "plantent les autres", on s'arrange pour faire les deux dernières manches (qu' à 16, ou 12, ou 9 si vraiment on est tres peu) entre le dimanche midi et le dimanche soir.

Tout le monde doit revenir le dimanche matin pour finir la troisième !!!

Voila, voila, moi ça me donne envie rien que de l'ecrire !! et du coup la gestion du stress sera un élément tres important

et vous ???????

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:20

oula Philippe fait attention car si Hamilton, Alonso ou Raikonnen seront present, ce sera difficile pour des novices comme moi de passer en Q2...... cheers cheers cheers cheers cheers boulet
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:38

Excellent cet idée Philippe, un mélange de fly off à la F3J et de Formule 1... la classe...

En plus effectivement cela me semble très jouable. Avec un bon logiciel pour tirer les manches c'est très simple...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:40

A propos de logiciel de compétition, une nouvelle version du logiciel Suisse vient de sortir (gestion du 2.4 notamment) :
http://www.tun.ch/index.php?articles_id=44&osCsid=4fda05a4e6d84d758848b120675a37a2

Perso j'adore même s'il n'est pas parfait...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:00

Phillipe,

L'idée est intéressante, mais il y a un inconvénient: Les pilotes qui font le déplacement pour apprendre et pour voler contre les bons aux CDF ( et non pour le simple fait que c'est un CDF) ne feront que 3 manches sur 2 jours, et n'auront peut-être pas envie de rester dimanche après midi tardivement pour suivre un Fly off ( ce serait mon cas par exemple) et alors faire 600/800 Kms tout seul, sur 2 jours, avec les frais d'inscriptions aux CDF et au final ne faire que 3 manches sur 5, Evil or Very Mad Evil or Very Mad non
Dans ce cas je ne pense pas me déplacer et continuer....
Je pense que comme le dit Grégoire, il faut faire des CDF un concours de plus où certains pilotes peuvent venir pour voler, voler et apprendre sans grands objectifs et en profitant de l'occasion.
( ceci n'empêche pas les meilleurs de se bagarrer, et de prévoir des selections pour limiter le nombre et respecter les choix de la FFAM )

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:03

Si tu veux de la tension du debut a la fin il suffit de supprimer la suppression Very Happy des plus mauvaises manches
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:32

Stephane,

Avec ton entrainement intensif des dernières semaines je suis sur que tu "passerais le cut" des 3 premieres manches pour faire les 5 les doigts dans le nez

La fédé nous demande de la selection et de la competition haut niveau, je leur en donne !!!

A priori, quand tu arrives le samedi matin, tu as autant de chances que les autres(et meme les tres bons) de faire les cinq manches, surtout si aucune épreuve n'est enlevée !!!

En tout cas le champion de france n'aura pas volé son titre avec ce systeme

PHILIPPE (qui a hate d'en decoudre !!!! bounce bounce )
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:59

Philippe,
scratch

Je pense que tu me sur-estime, si j'avais une équipe et plusieurs treuils et si je faisait régulièrement moins de 19 sec en vitesse ; alors peut-être , mais là je ne me vois pas passer le Cut lol!

Le risque est que ceux qui ont le plus besoins de progresser et de voler, soit ceux qui volent le moins au final et ça cela ne me tente pas,,,,,,,,,,,
Mais on peut envisager d'autres solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:13

Ben pour moi le probleme c'est que vous considerez le CDF comme un petit concours cool ou on va se mesurer "aux meilleurs", or c'est pas le cas... Le Cdf est (je le repete) le plus haut niveau de concours national !
Pour s'amuser, s'entrainer et tout ça, il y a tous les autres concours ( environ 9 autres concours) ....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:26

Donc je suppose que ma propositions ne te deplait pas Laurent !!!!

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:27

Jean-Philippe Krust a écrit:
Si tu veux de la tension du debut a la fin il suffit de supprimer la suppression Very Happy des plus mauvaises manches

Ma proposition integre effectivement ce que tu viens de dire Jean Philippe

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:34

oui Philippe,
à la différence que, avec ta proposition, un pilote qui rate sa 1ere epreuve, par exemple la durée est quasiment sur d'avoir raté son concours en entier puisqu'il lui sera difficile de remonter ca en 3 manches,
par contre si tu supprime le faite de faire un genre de flyoff il aura quand meme 5 manches pour essayer de remonter un maximum,

en tout cas je suis contre le fait de supprimer les mauvaises manches a la finale,
en f3I.Q on supprime carement 2 manches completes sur 6 se qui est vraiment nul....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:42

Ben le probleme de ta proposition Philippe, c'est qu'elle est élitiste c'est clair. Donc je comprendrais qu'elle ne plaise pas a beaucoup d'autres !

il faudrait voir a passer 4 manches a tout le monde (on enleve la + mauvaise) + fly-off à 8 sur 1 ou 2 manches

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:50

Non, Laurent

Je ne considère pas le CDF comme un petit concours cool depuis bien longtemps et si je ne suis encore jamais venu participer aux CDF de f3b, c'est justement parce que je ne voulait pas venir juste pour voler et que ne me sentait pas suffisamment préparer scratch
( J'ai participer à environs 9 CDF en F5b, avec toujours une grande préparation et une motivation de faire de mon mieux)
Mais l'idée de na pas pouvoir voler autant que le top 12 ou 16 si je n'arrives pas à être régulier ou si je rate une manche , et donc de ne faire que 3 manches me dérange bcp, les déplacement ont un coup pour un gas tout seul.......... silent

Et ce n'est pas par manque de motivation que je ne suis pas venu à plus de concours lors de la saison pour voler, mais simplement en raison des distances et de mon isolement........ et je ne suis pas le seul
Regardes : J'aimerais allé au concours de Montauban en Sept, mais si je fais plus de 1500Kms tout seul pour un concours sur un jour, c'est délicat non ?

Le CDF étant souvent centralisé géographiquement et sur 2 jours, il faut admettre que celà est intéressant pour des pilotes comme moi d'y venir pour faire le maximum de manches et pour voler le mieux posssible.....

Enfin dernier critère: Tout cela n'est enviseageable que si tout le monde fait 3 voir 4 manches, puis on lance le Fly off
et si je me réfère aux derniers CDF, le matin vous n'avez pas pu voler avant 11h ( Méteo de fin de saison), alors difficile d'imaginer passer 4 manches avant le dimanche 13h ???
Il faut aussi garder du temps pour d'éventuels retard du à la météo, revols, etc.............

Dans tout les cas les premiers seraient à mon avis toujours les même et je ne vois pas certains ne pas être dans le Fly off, celà n'apporte donc pas de compétitivité , ni de performances suppléméntaires.......

Mais je crois que l'on dérape par raport au sujet de départ concernant les critères de selection aux CDF 2010, choix des minimas et du nombres de concurrents, NON ????

Il n'est pas demander par la fédé de revoir le mode de déroulement du CDF, et puis il n'y a pas de fly off dans les autres pays en F3b, ni lors des CDM
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:02

Philippe Duru a un peu changé de sujet (on n'est plus sur qui vient au CdF mais sur le déroulement du CdF)
Plusieurs messages :
- Je ne suis contre rien ... donc n'hésitez pas à "porter un projet" mais dans ce cas, il faut le mener à bout avec quasiment la rédaction complète pour que tous les cas soient dedans (ex: si on n'arrive pas à faire les trois manches avant dimanche midi on supprime le fly off, on ne fait qu'une manche de Fly off etc ...)
- idéalement, si on change de méthode de classement, il faudrait que cela amène quelque chose. Pensez à préciser le côté "avantage/inconvénient" que vous trouvez à une nouvelle méthode car changer pour changer n'est pas forcément utile. Dans la proposition de PhD, je devine que l'avantage serait que les groupes sont plus théoriquement plus équilibrés aux Fly Off. Est-ce vrai si on ne retire rien sur les 3 premières manches - pas de joker?
- pour obtenir un résultat équivalent, on pourrait aussi trouver un système pour équilibrer les groupes (par ex, les 16 premiers de l'année précédentes pourraient avoir une pondération sur le système de tirage des manches de manière à ce qu'ils s'opposent tous systématiquement au moins x fois dans les concours. L'idée est de supprimer la notion (vraie ou fausse) de groupe facile.
- Certains ont imaginé qu'une équipe soit une notion différente (partage des planings, des moyens - treuils, ...) mais que les tirages amène à ce que les "ténors" d'une même équipe se rencontrent malgré tout même si cela complique un peu au niveau des aides ou de la gestion des fils...

Bref, les idées peuvent foisonner mais essayez de faire que l'on arrive à conclure (ce qui n'est jamais gagné). La prise en compte du résultat d'un sondage/vote ne pourra se faire que pour des projets construits complétement...

Laurent, si tu as le temps, il faudra plusieurs post de prospective :
- Accès au CdF (ce post du début)
- Déroulement et classement au CdF (les pistes à PhD)
- Selection équipe de France (si il y en a qui veulent modifier l'existant)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:03

J suis novice et debutant dans la discipline, mais je suis plutot de l avis de Laurent, imposé des selections en mettant des minimas permet d avoir des gens qui se presentent en finale avec dejà un certain niveau, d avoir des gens motivés, et qui se sont entrainés au prealable pour etre performants, qui veulent reussir et taquiner les RH, JFM et PM............

Essayer d imposer ces minimas une fois au moins lors de 2 ou 3 selections imposent aussi aux gens de participer au moins a des concours, d ou un minimum d entrainement lors de config stressante. Car s entrainer sur son terrain c est sympa, avoir la pression et gerer le stress d une compet (revol, aide,sans faire de "betises") c est autre chose, et encore plus vrai pour un CDF.

Et puis c est effectivement un niveau national, si on est pas capable d atteindre des minimas (qui a mon avis sont jouables au bout d un certain entrainement), on est peut etre pas apte a participer au CDF tout de suite, et donc faut encore s entrainer.

C est a mon avis pareils dans tout les domaines. Et je dis ca en connaissance de causes par rapport au F3Q qui impose a la fois des minimas et de les effectuer a 3 compets differentes.....

Pour info, la selection pour la finale se fait de mai a mai (sur 3 concours differents) et finale annee suivante, (expl mai 2007 a mai 2008-> selection) et le CDF (annee 2009).Avantage, vous pouvez organisé le CDF n importe quand dans l annee puisque vous avez ete selectionne l annee d avant, inconvenient c est longtemps avant, et certaines personnes doivent donc attendre.C est pour cela qu en tenant compte de ce systeme, le comite de la discipline doit peut etre pouvoir faire exception de certaines personnes qui on reussis les minimas le nombre de fois necessaires avant le CDF et qui sont probablement des gens motivés qui en veullent et qui le niveau demandé (expl dans le cas cité, selections effectué entre mai 2008 et avant le CDF de 2009), je sais pas si j t tres clair.

Mais cette décision depend egalement du nombre de participant max admissible au CDF, par rapport a la duree du CDF, et aussi du nombre de manche admissible.

bref un avis parmis tant d autre

Apres pour la selection en equipe de France.......le principe actuel j avoue que je ne le connais pas vraiment, mais ca me parait normal de selectionner des gens qui sont les meilleurs sur un certains nombre de concours definis et de peut etre majoré la performance lors du CDF pour pimenter la chose. A voir.

bon a +
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:06

Volontairement, je souhaite que l'on ne retire aucune manche des le depart !!

Cela oblige les pilotes à etre prets avec toujopurs l'optique de tirer vers le haut le niveau, tant au niveau materiel que pilote.

Le F3b est un sport mécanique, lezs ennuis machines ou treuils sont inherents à ce sports, pas de manches retirées = attention accrue des competiteurs sur la preparation et le serieux de leur materiel et sur leuir entrainement

En eurotour, faut etre bon toutde suite, en WC, on enelève qu'à partir de 6 ou 7 manches

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos participation aux championnats de France 2009 TOURNAN
» CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J
» sélection f3b Melun Villaroche 2010
» Championnats de France 2010
» Concours de Sélection Colmar les 19 et 20 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: