F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009

Aller en bas 
+18
Julien KAMMERER
Jean-Philippe Krust
Yannick Krust
Rémi L.
Grégoire Despretz
stefmog
Daniel 86
Lascombes Cédric
Nicolas C
Laurent
Fabrice ESTIVALS
Loïc Debisschop
Fabrice BOURDAIS
Serge P'H
rudy jdmodel
boris c.
DURU philippe
sylvain
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:03

par rapport au cdf uniquement : (je ne parle pas des sélections équipe de France)

D'ailleurs ce sujet ne traite pas de la selection de l'équipe de France !

Une alternative aux qualifications pour acceder au cdf reste le fly-off. J'y vois l'interet du spectacle car a priori les meilleurs peuvent en découdre et enfin jouer les uns contre les autres (pas d'équipe).

-> tous les pilotes peuvent venir au CDF, mais 8 entrent au fly-off.
-> l'occasion de voir les meilleurs français se confronter.

4 manches dans la première partie pour qualifier 8 pilotes en fly-off qui vont en découdre sur 2 manches.
2 durée à 8 (voir les fréquence...) -> 30mn + 4 distances à 4 -> 40mn + 16 vitesses -> 50mn
-----> durée du fly-off = 2h

Ces idées ne sont pas de moi, je les rappelle juste...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:11

Très bonne idée ce fly-off!

Mais 2 manches de fly off, ça fait beaucoup non? Pourquoi pas faire un cumul des scores obtenus dans les manches classique avec celui du fly off? ou alors mettre des coefficients..

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:26

Pas mal le fly-off c'est vrai.




ps : Pour Patrick : je veux dire que je crois que l'on peut faire plaisir à tout le monde ET augmenter le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:32

Je trouve l'idée du "Fly Off" intéressante dans l'optique de rassembler 8 finalistes pour 1 manche ou 2 (à 8 c'est rapide et ça ne serait que plus prenant pour tous le monde) dans la continuité du championnat. Remettre les scores à 0 et jouer les 8 premières places sur 1 manche ou 2 n'a pas de sens en F3B (c'est le nombre de manche qui lissent le facteur chance lié aux changements d'aérologie).


Dernière édition par Fabrice ESTIVALS le Jeu 27 Aoû - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:36

2 manches de fly-off afin de maximiser les chances de rencontrer les autres pilotes. 2 manches en 2heures...
Et en effet, il vaut peut-être mieux garder les scores précédents...

A débattre...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !


Dernière édition par Laurent le Jeu 27 Aoû - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:43

on a testé le Fly Off sur une manche de Coupe pour voir ce cela donnait en prevision de la Viking Race a Laurac/Quillan en 2010.

j'ai trouvé ca excellent, et j'ai regretté d'y avoir participé, et de ne pas avoir pu admirer (et decortiquer!) le spectacle.

je pense que c'est super interessant pour les meilleurs de se confronter
en plus le rythme est tres soutenu (avec le stress qui monte!)
les conditions sont les quasi les memes pour tous (la manche etant bcp plus courte).
et enfin, pour ceux qui ne sont pas selectionnés, c'est le moment de comprendre pourquoi!

malheureusement, ca n'a pas eu le succes esconté, les gens preferant rentrer chez eux, plutot que de s'ameliorer. la reflection qui revenait souvent etait "on est venu pour voler, pas pour regarder les autres s'amuser!". j'ai trouvé ca un peu triste, car ce n'est pas en volant sans se préocuper des autres que l'on progresse... Evil or Very Mad

en concusion, je considere le FlyOff tres interessant, mais attention a la désafection si tous les concurrents n'adherent pas.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:09

Le F3B étant un sport d'équipe si ton ou tes coéquipiers sont dans le flyoff, il te faut rester pour l'aider. De plus, les équipes ne seront plus respectées dans le fly-off, il y aura donc besoin d'aides, donc il faut également rester.

Vu des profondeurs du classement, ce système de fly off (à 16, 12 ou 8 ) me semble bien, car il représente un bon compromis entre le plaisir, la performance et le spectacle.

Nous pourrions ainsi voir des pilotes habituellement équipiers s'affronter, ce qui serait interessant, tant pour eux que pourles spectateurs. Imaginons une p'tite distance avec Rolland, JMI, Jeremy et Patrick par exemple. C'est pas sale comme affiche!
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:38

moi je vote pour la proposition de Laurent : Mais en gardant le scores des manches precedentes pour les 8 quailifiés

Et du coup on enleve la plus mauvaise des 4 prtemieres manches mais on n'enlève aucune manche de 2 de fly off paour les meilleurs

Ainsi, tout est encore jouable pour les 8 meilleurs sur les deux dernières manches mais on ne penalise pas celui qui est le plus regulier.

Philippe (On avance mine de rien)
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:03

Hé admettons,

Mais si le nombre de participants sélectionné aux CDF augmentent (ce qui semble être les cas pour 2010 ) soit disons 30 concurrents, comment faire pour passer 4 manches complètes + 2 manches de Fly Off à 8 pilotes sur 2 jours et tout cela en laissant les gens repartir pas trop tard le dimanche soir ?

Il faut penser au Juges, aux organisateurs et au facteur météo !!! scratch scratch scratch

A

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:07

Citation :
moi je vote pour la proposition de Laurent

boa, c'est pas vraiment ma proposition mais un mix de la reflexion d'un petit groupe... Shocked



Si la météo ne suit pas, soit on fait peter les fly-off, soit une manche pour tous, soit une manche de fly-off, soit une manche de fly-off + une manche de "qualif" ....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:46

Sur le sujet "déroulement d'un championnat"

Soyons honnêtes, je n'aime pas les fly off (et je ne sais même pas pourquoi!)

Par contre si on raisonne spectacle, montée du niveau et classement représentatif, on peut peut-être mixer plusieurs idées :
- celle de Fabrice de faire des championnats sur 3 jours (c'est certainement plus la difficulté d'avoir des juges qui gêne ?) pour assurer un plus grand nombre de manches --> classement + représentatif
- reprendre dans l'idée de fly off l'idée de faire que les premiers se rencontrent pour qu'il y ait de la belle bagarre :
Si on a du temps (les 3 jours), rien n'empêche de faire les tirages sur l'outil qui va bien.
A l'issu des 3 premières manches, on refait le tirage de la manche 4 à suivre avec les huit premiers dans deux groupes (un seul en durée) et les 8 suivants dans deux autres groupes etc ... (sorte de mini fly off par groupe de niveau pour voir ce que ça donne). On reprend ensuite le championnat normalement...
Ceux qui se sont bien sortis du fly off n'ont rien perdu, ceux qui s'y sont fait massacrés ont toujours les épreuves qui sautent pour amoindrir ce fly off comme dans le cas d'une manche normale... Cela me semblerait un compromis moins brutal qu'un Fly off avec les risques décrits par Cedric.
Cela permettrait aussi de tester ce qui se passe quand il faut se dépatouillier sans équipe puisqu'elles seraient probablement cassées sur la manche 4 et qu'il faudrait se recomposer le temps d'une manche..
Des pistes , il y en a !

Sur le sujet "sélection Equipe de France"
Pour revenir aux bonus potentiels à aller chercher sur des Eurotour, il faut considérer que ceux qui participent déjà à des Eurotour ont généralement progressé et se retrouvent souvent plus performants en France... ce qui prouve que cette participation est bonne pour tirer vers le haut. Je ne vois pas pourquoi si ça marche pour progresser, on ne se contenterai pas de participer aux Eurotour sans vouloir en plus un bonus supplémentaire ? Si on peut y aller on y va - avec de bonnes chance d'en tirer des enseignements - mais je ne pense pas que cela soit sain d'en tirer un avantage complémentaire côté selections ...
En plus, comme en général, on y est pas super bien classés, on peut difficilement rapporter un score ramené à 1000 qui voudrait dire quelquechose ce qui me gène beaucoup pour une valorisation quelconque du résultat. Il ne resterait donc que "des points en sus" à 50 euro (par inscription) qu'on soit classé dans les 10 premiers ou dans les 10 derniers.
Si vous me trouvez un système qui parait juste pour tous sur ce sujet, je peux me déboucher les oreilles mais personnelement, je n'ai pas trouvé !
Par contre, les sélections arrivent un an avant les championnats du monde et on pourrait mettre une condition pour que les sélectionnés ne soient confirmés que s'ils font ensuite un ou deux Eurotour avant les CdM mais je n'ai pas envie de créer ce genre d'obligation. (inciter me semble mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Anziani
pilote amateur
pilote amateur
Jacques Anziani


Nombre de messages : 85
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2008

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:32

Ma petite contrib sur la sélection de l'équipe de France en regardant ce qu'ils font à coté. C'est pour l'équipe d'Allemagne de F3J, c'est pas du F3B mais comme j'ai un peu laché le F3B je suis moins au courant mais au final c'est le même principe, on se prend quand même une méga branlée Basketball
Ils ont 3 concours Eurotour à l'étranger désignés en début d'année, un concours en Allemagne plus leur propre championnat. On fait un peu comique à coté à se poser la question 1 concours, 0 concours ...
Soit on continue à s'amuser entre nous ce qui est super sympa mais on ne s'étonne pas d'être démolis dans les championnats internationaux, soit on se donne les moyens. On ne va pas y arriver du premier coup la première année mais sans objectifs ambitieux, ... Vous connaissez la suite.
A+
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:44

Jacques ,
je te suis totalement dans ton raisonnement, et effectivement en F3j les sélections de l'équipe d'Allemagne se passe ainsi, et les résultats sont là.....
Pourrait-on savoir comment sont sélectionnés les équipes de Suisse, d'Allemagne ou d'Autriche de F3b par exemple pour voir et s'en inspiré............ moi je ne le sais pas study

A+

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:50

moi je trouve ça un brin facile de dire qu'on est ok quand on est a 100km de la frontière...

Mais comme l'a dit Sylvain, l'entrainement a l'étranger paye deja en national -> ya qu'a voir Patrick qui s'entraine et va aux Eurotour....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:24

Sur le sujet de la sélection en équipe de France :

Sylvain, j'avoue que je comprends pas trop ta remarque sur les points des concours Eurotour... On pourrait par exemple reprendre un calcul du type challenge Zeus qui pondère la valeur du concours en fonction du nombre de concurrents... Et là tout le monde comprendrait l'intérêt d'aller sur des grands concours pour être sélectionné...

Et entre nous, si on se prend des branlées en Eurotour, je ne vois pas comment on pourrait être bien classé au championnat du monde....
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:30

Je ne vois pas comment imposer à quiconque de participer à un challenge (qui sent un peu le business Allemand quand même...) comme l'Eurotour pour espèrer faire partie de l'équipe de France !
C'est pas taboo, c'est la réalité, une saison de F3B représente un budget déraisonnable et pour jouer à "haut-niveau" il faut quelques ressources financière et/ou sacrifices... Si on prétend participer à un championnat du monde c'est encore pire...On a déjà une séléction par l'argent...C'est con mais c'est comme ça :-((
Je pense qu'il faut laisser libre choix à ceux qui veulent et qui peuvent, de faire des déplacements couteux en temps et en argent. Je suis impatient d'être à Munich fin septembre avec Patrick et Laurent (et Maïkeul j'éspère ;-)) mais je sais que c'est une chance de pouvoir le faire (ça va quand même chercher dans les 2400 km et prend 5 jours, après les 3600 km d'Ivancice il faut en vouloir et pouvoir... :-))
Bref, l'Allemagne, la Belgique ou la Suisse c'est pas la France et chacun doit être libre de voler où il veut mais je ne vois pas de lien possible avec les séléctions de l'équipe de France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:38

Rémi,
en plus des questions qui toucheraient à l'inquiétude de la sélection "par l'argent et/ou les km", je voudrais comprendre quelle méthode de calcul tu vas me trouver pour que deux gars de niveau très proches sur une base comme la sélection actuelle nationale pourraient se voir départagés de façon juste grace à des participations Eurotour?
- si les deux y sont allés, que l'un a fait 30° sur 120 à Munich que l'autre a fait 15° sur 60 à Anthisnes etc ... je fais quoi? Ils passent tous les deux devant un français apparement meilleur mais qui ne s'est pas déplacé ? Celui qui a fait Munich est devant celui qui a fait Anthisnes parce que 30 sur 120 ca pèse plus que 15 sur 60 ? Honnêtement j'ai mal à la calculette !
Revenir en haut Aller en bas
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:19

Si je peux contribuer au hors sujet sur la sélection de l'équipe de France.

Le mode actuel de sélection est quasi parfait puisqu'il sélectionne les meilleurs pilotes Français pour former l'équipe.

Une fois que les pilotes sont sélectionnés, se pose alors le problème de l'objectif fixé pour le CDM et de la méthode à appliquer pour y parvenir. Comme il n'y a pas de règles à ce sujet, c'est à l'équipe dirigée par le chef d'équipe de s'organiser pour progresser en allant faire des eurotours par exemple ou en faisant des stages etc...

Les gens comme moi qui ne sont pas allés au CDM sont peut être déçus des résultats cette année mais ça ne justifie pas selon moi de remettre en cause le mode de sélection.

Si vous voulez voire de meilleurs résultats la prochaine fois, entrainez vous, devenez plus forts que les sélectionnés actuels, prenez leur place et faites mieux qu'eux au CDM (et apprenez à parler chinois aussi...)

Bonne nuit,

Boris
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 6:24

Salut,

Je ne voulais pas dire que le mode de sélection actuel est mauvais ou à revoir, ni que les 3 pilotes présents aux CDM cette année n'étaient pas les 3 meilleurs, au contraire.
Je pense juste que si le niveaux de ces pilotes doit encore progresser, cela passe par des confrontation internationales plus régulière pour juger du niveau des étrangers....... non !!!

C'est aussi pour cela qu'un Eurotours en France arrangerait tout le monde et serait plus utile peut-être qu'un CDF sur trois jours , enfin je pense Neutral

Laurent je n'ai pas dit que c'était facile de se déplacer sur les Eurotours, non
Je suis assez prêt dde la frontière, mais pour moi les déplaçement ne sont pas motivés que par la proximité, mais aussi par le fait d'avoir ou non une équipe et par le coût financier.

Fabrice a raison lorsqu'il dit :
" C'est pas taboo, c'est la réalité, une saison de
F3B représente un budget déraisonnable et pour jouer à "haut-niveau" il
faut quelques ressources financière et/ou sacrifices... Si on prétend
participer à un championnat du monde c'est encore pire...On a déjà une
séléction par l'argent...C'est con mais c'est comme ça :-(( "

Voilà, après chacun fait de son mieux, et peut-être devons nous accepter plus facilement que les meilleurs pilotes de l'équipe de France ne se retrouvent pas toujours dans les 15 premiers d'un CDM.

Mais sinon je pense que l'idée d'organiser un Eurotours en France et de se faire aider par la Fédé serait quelque chose qui apporterait beaucoup pour le niveau national et l'image du F3b en France
( à voir le F3j avec la Jura's CUP )

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 6:54

Boris m'a devancé !
Si un systeme de sélection qui en vaut un autre produit une "équipe de France", si la Fédé ou l'équipe avait plus de sous, ce serait idéal qu'il y ait un budget pour la préparation qui permette soit d'organiser un stage soit de financer la participation à un Eurotour aux séléctionnés... Je peux toujours demander !
Pour avoir fait quelques Eurotour, on apprend beaucoup au premier, un peu moins au deuxième etc ... On y apprend surtout la modestie, à treuiller loin de son aide, à se préparer vite, à parler anglais ou allemand etc... Mais on y fait à peine trois manches - certes dans des conditions différentes de chez nous. Mais dans l'absolu, si on y constate qu'on vole moins vite ou qu'on treuille moins haut, c'est un repère mais ce n'est pas la solution miracle pour changer son pilotage et ses réglages... tout le boulot reste à faire ensuite.
Je pense qu'il est important d'encourager des gars à y aller à l'occasion mais pour l'esprit sportif, ça me désolerai bien que la participation aux Eurotour se mette à augmenter simplement parce qu'un nouveau réglement d'une manière ou d'une autre favoriserait cette participation.
Si on arrive à demontrer que ça aide, une petite aide des clubs ou de la fédé serait sympa mais quand on regarde dans les caisses aujourd'hui, je ne vois pas comment faire financer des déplacements à plus de 300€ par concurrent...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 6:58

Dont acte, je reçois tous vos arguments d'autant plus celui de liberté.

En revanche, je me souviens que la fédé se faisait tirer l'oreille pour financer une équipe qui n'a pas de résultats à présenter... et en tant que simple adhérent de la FFAM, je trouve ça normal.

Le coût caché comme la prise en charge de l'inscription est un vrai poids pour une fédé. Je comprends l'argument français de liberté, mais, allez dire à vos adhérents du dimanche dans les clubs que la fédé a dépensé 6 905 € pour l'équipe de France (chiffre officiel 2005 / Finlande) et que dans le même temps, on leur refuse une radio double commande pour les jeunes du club....

Mon argumentation est simple : on se prend des branlées en Eurotour... on ne va pas en championnat du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:04

Je découvre le message de Sylvain.

Pourquoi pas pendant quelques temps transférer le budget du championnat du monde vers l'organisation de stages de perfectionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:10

Bon allez, je sors un argument massue :

Roland en 2007 n'a fait aucun Eurotour, et il finit 5eme au cdm.
L'equipe finit 4eme de mémoire, avec un seul participant a des Eurotour...

Citation :
Mon argumentation est simple : on se prend des branlées en Eurotour... on ne va pas en championnat du monde...

Dans ce cas, on n'enverrait pas non plus les Français en athletisme, au tour de France, America Cup, Coupe d'europe de foot, volleyball.... bref, les fédé ferait des economies ! Laughing

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:15

Concernant l'organisation d'un Eurotour, on entend beaucoup de monde en parler, mais personne ne propose la candidature de son club.... affraid affraid affraid C'est bizarre ça !

Déjà, à Montauban, on va essayer d'organiser un cdf.....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:23

A question simple réponse simple !

Parce que si on dit aux compétiteurs qu'on n'a plus de budget pour les championnats du monde parce qu'on préfère l'utiliser pour des stages de perfectionnement, il faudra trouver les professeurs, la structure, les dates communes pour quels élèves ? Les sélectionnés qui se seront battu pour l'être et qui iraient en stage plutôt qu'aux championnats du monde ?
Si j'avais la chance d'être sélectionné et qu'il me fallait me financer les CdM tout seul (à supposer qu'on me laisse y aller)
je ne sais pas comment je réagirais à une proposition de cadeau pour un stage (bon, si le stage est dans un endroit chouette avec les Herrig et Bohlen comme prof, je réviserai ma position...).

Et puis, il faut aussi arrêter de complexer parce qu'on n'a pas de francais sur le podium des CdM. Quand on voit le niveau des participants, il est relativemant homogène et avec un peu de chance le jour ou on est touché par la grâce, à par quelques extraterresres un peu à part, la plupart des gars étaient comme nous. Cette fois là ils étaient devant mais même des Joe Wurtz n'ont pas fait mieux et beaucoup étaient prenable. Ca ne l'a pas fait mais l'analyse de ce qui aurait dû être mieux n'est pas si simple que ça. L'équipe de France a super progressé et s'est un peu cassé les dents cette fois.
Ils vont chercher et nous verrons bien si nous arrivons à les "accrocher" aux championnat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009   Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos participation aux championnats de France 2009 TOURNAN
» CRITERES DE SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE F5J
» sélection f3b Melun Villaroche 2010
» Championnats de France 2010
» Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: