F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CDF 2008

Aller en bas 
+28
pizanti .t
Al. CHERY
jesusf3k
Gautier Jean-Louis
Erik Richards
daumas philippe
Thierry Cutivet
Charles Rodriguez
fabrice
Nicolas C
BARAT
Christophe de Pau
jean-denis LACOMBE
phildoude
Luc Chavand
Freddy
osegouin
J'm BBR
Patrice Bernadet
jb verrier
gebazin
Ivan Moquereau
CHAROTTEbenjamin
laurent sorese
rudy
Laurent
tommy
ydevriendt
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:10

Si j'avais un seul conseil à donner à petit scarabé , viens au CdF pose des questions ,apprends des autres ,soit pas timide demande un coaching d'une grosse pointure et éclate toi bien car quand le virus fera son éffet tu rigoleras moins et tu voudras prendre toi aussi ce précieux trophé que seul les meilleurs ont gagnés .
Mais pour ça il faudra travailler et travailler encore !
Il faut faire de la conpétition pour s'améliorer , c'est incontournable !
Bye Charles.
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:05

[quote="Ivan Moquereau"]Yves

Tu as peut-être raison, mais ce ne sont pas des choses qui s'écrivent sur un forum.

>>> Si j'ai "peut-être raison" je peux l'écrire sur un Forum.>>>

Que nous proposes tu pour faire monter le niveau des Français, mis à part participer à tous les eurotours.

>>>Si vous voulez vous améliorer pour devenir des vrais pilotes de compétition F3K comme moi, apprenez à vous maîtriser. Comme certains d'entre vous l'ont écrit en bon Français: "restez cool". Et puis surtout un deuxième conseil : relisez donc très attentivement mes messages et restez humble. Comme moi quoi Laughing >>>

Quitte à te vexer un peu et a te provoquer, tu as beau faire beaucoup de concours eurotour, je ne te vois pas progresser, bien au contraire, aurais je tendance à dire.

>>>Tu as raison, mais tu ne perds rien pour attendre un peu>>>

Ta réflexion m'énerve ENORMEMENT car elle pourri un travail engagé depuis plusieurs année.

>>>Tu t'énerves pour rien. Je ne suis pas aveugle et je vois le travail que tu fais. Ceci dit à la troisième personne "pourri" prends un "t".

Et pour Nicolas : je ne regarde jamais une chaine d'un niveau intellectuel tel que M6. Et pour la Rolls t'as voulu écrire "has been".

Maintenant je dois vous laisser car Star Académie va commencer sur la Une.>>>

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:18

j'ai écris vite, erreur FATALE, maître (mètre? scratch il est pas grand;) ) Capello lol!


je vois que le retour de blague n'est pas apprécié tant pis rabbit
je vous laisse vous entretuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:23

Christophe de Pau a écrit:
continuez comme ça j'me marre !!!!!!!! Laughing

Pour nicolas,
Citation :
j'attends de voir la fin de la foire pour compter les bouses lol!
dans tes comptes, rappelle toi que la mienne compte pour 2 geek

________________ Vivement rochefort ________________

que si elle est en 2 morceaux lol!

si j'ai un "drame" j'ai pas de n°2 potable ( un salome, ça compte pas tongue ) le vrai n°2 sera surement arrivé mais pas monté/essayé

je met un cierge pour que ça le fasse hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:04

pour ceux qui vont à l'hôtel, vous descendez dans lequel ?

j'ai pas encore réservé, je fait ça demain soir je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 6:12

Ben moi , il m'ai arrivé un gros bug hier matin , a savoir qu'en m'entrainant pour des derniers reglages , j'ai foutu mon B2 au sommet d'un pin à une douzaine de mètres sur le terrain de Villelaure ......
Et bien sur tout ça a une semaine avant le depart ...
Quel chiotte ...Je ne sais pas trop comment le recuperer , car la branche où il est posé sont trés fine , et j'ai passer la journée à essayer de jouer du lassos pour accrocher la branche ...
Mais bon , je ne pert pas espoir , je vais recuperer harnais , corde , tronconneuse à mon boulot , et je part en expedition ce soir ...
Je vais y aller accompagner , car j'ai trop peur de me casser la gueule , ...
Je ne suis pas trés vieux , mais je ne me sent plus trop singe avec le temps ...
A suivre ...bonne journée ...a plus ...lolo
Revenir en haut Aller en bas
Christophe de Pau
pilote national
pilote national
Christophe de Pau


Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 14/05/2008

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 7:31

Cher lolo

Ta mésaventure me touche énormémént car c'est tout a fait mon genre ( exploser la machine 2 semaine avant la compet, une semaine avant aussi, et j'imagine pour l'entrainement du vendredi aprés midi, je lancerai des branches, des buches ou des nains ................ sinon je suis capable de tout peter de nouveaux .....)

En tout cas,J'espère que y'a pas trop de casse et que rien n'entraverra ta marche ( vol) vers le titre cheers

Bon courage pour la recupération.

Au fait, avec gerard vous passez (normalement) devant chez moi. Je ne sais pas quand vous compter partir, mais si vous voulez faire une pause,boire un jus ou juste faire un peu de place dans votre voiture, j'ai un fourgon (et de la place) donc si ca peut aider.
Ca vaut aussi pour les autres.

A+++ Chris
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 7:58

Salut Lolo,

le moins risqué, c'est une canne à pêche de 9m et trois quatre copains en bas qui tendent une grande bâche pour le récupérer.

tu peux éventuellement couper des grandes branches et les assembler.

Bonne récup
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 8:37

on send là toute l'expérience de la mexteam !!! Very Happy

mais ça a l'air d'être la meilleure solution en effet.

Te casse pas la gueule quand même, fait gaffe et bon courage lolo

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 10:39

Pour tout les pilotes Bon CdF.
Pour les débutants , regarder demander et apprener !
Pour les confirmés (en deux mots ?) , asticoter les meilleurs ça leurs feras du bien , ils ramolissent !
Pour les meilleurs , merde , c'est comme ça qu'on dit chez nous .
Bye Charles.
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:32

Lolo la rallonge c'est le mieux. Ma grande expérience de perché te conseille soit d'avoir un Dom sous la main, ce qui sera difficile car il bosse loin, soit de te confectionner une gaule avec si possible une fourche au bout. Un autre B2 a eu la même mésaventure dans le même pin, décrocher avec une perche improvisée de bambous, il a planer tout seul et c'est posé avec grâce.
A vendredi
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:48

Salut Christophe je suis touché par ta proposition d'autan que j'ai en bouche des souvenirs de Jurançon en nouvelle vinification et en traditionnelle de deux ans dans les tonneaux racheter aux esclavagistes bordelais. Mais Pau et son ravin du Hédas sont hors de notre route, nous tournons à Toulouse.
Vendredi soir par contre, rendu à Rochefort, il faudra nous restaurer. Qui à une adresse gourmande?
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:09

gebazin a écrit:
Salut Christophe je suis touché par ta proposition d'autan que j'ai en bouche des souvenirs de Jurançon en nouvelle vinification et en traditionnelle de deux ans dans les tonneaux racheter aux esclavagistes bordelais. Mais Pau et son ravin du Hédas sont hors de notre route, nous tournons à Toulouse.
Vendredi soir par contre, rendu à Rochefort, il faudra nous restaurer. Qui à une adresse gourmande?
Gérard

Sur votre route du retour, au coeur de la Gascogne gourmande, vous pouvez vous arrêter dans une petite ville du Gers nommée Condom.
Elle abrite, outre son célèbre musée du préservatif, un très bon restaurant appelé "La Table des Cordeliers"
A ce week end.

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:46

bsr vous tous ,
je suis trés touché une fois de plus que ma mesavanture interesse du monde ..!!
j'ai passer 7 h hier a lancer des cables de pèche avec un crochet pour essaeur de l'atraper ou de bouger la branche où il etais posé , mais en vain ...
Il ne faisais que de s'enfoncer dans les branches plus dense ...
D'aujourd'huit j'ai récuperer à mon boulot , tout ce qu'il falais pour pouvoir m'assurer (38 ans et pere de famille , c'est plus de mon age de faire n'importe quoi !!) , et j'ai reussi a monter au milieu de l'arbre a environ 7 m ..
Le blème , est que de là ou j'etais bien posé pour ne pas tombé , je ne voyais pas du tout où etais mon planeur ...
Deux potes a moi , mon guidé en vocal pour que je puisse l'ateindre avec une canne de 7 m que j'ai ralonger avec une fourche à l'extremité ..
Au bout de 3 h d'acharnement , j'ai enfin reussi à le decroché , mais il s'est accroché de nouveaux aux cable de pèche que j'avais lancé la veille ... AAAAAAGGGGGHHHHHHH !!!!!!!C'est là que le hurlement primaire est venu en force !!
La profondeur etais tirer a fond , et quand les cables ont laché , il s'est posé en douceur au sol ..OUF !!
il y a pas mal d'egratignures sur l'aile et le stab , mais rien de mechant ...Sauf peut etre les pignons d'un servo cassé , mais je verrais ça demain quand j'aurais bien refais un test de charge d'accus ...
Donc , mon B2 sera entre mes mains pour ce week ...

Pour christophe , gerard a repondu pour moi , mais je suis trés touché de ton invitation ...
j'ai rdv avec lionnel et gerad sur Salon , et on part avec une seule voiture ...
Comme il le dis , j'espère que l'on auras l'occase de se voir le soir ...

bonne soirée a vous tous , et soyez prudent avec vos planeurs avant samedi !!...
A plus ...lolo
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:50

super lolo, ne jette plus ton planeur avant rochefort et bon concours à tous !!

Garde en un en état pour Mex affraid

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:06

Salut Lolo,

content que tu ais récupéré le B2, bonne réparation et attention à l'AQ effectivement.

A vendredi.

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:25

Super LOLO ! cheers

Tu peux, maintenant, venir faire un concours à Tournan, c'est un vrai piège à planeur ce terrain...
Remarque ton terrain n'est pas en reste non plus !

jb bounce
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 6:19

Un grand merci à vous tous !!!...
trés bonne journée pour tout le monde ,...lolo
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:42

prévoyez ballast et ciré jaune à priori! Crying or Very sad

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=5210

enfin ça à le temps de changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 7:19

c'est normal, a Rochefort il pleut ( j'y ai habité 2 ans ), c'est pourquoi c'est entouré de marécages. cheers

Petit tuyau pour ceux qui ne seraient pas du coin :
Fiez vous aux oiseaux ( pour les migrateurs ceci n'est valable que si ils ne sont pas encore partis Suspect ):
- oiseaux de Rochefort a suivre/ study
cigognes ( grosse colonie entre marennes et rochefort), hirondelles et martinets, buses, milans, mouettes et goélands ( uniquement si ils tournent en rond).

- oiseaux de Rochefort à ne pas suivre/ pig
hérons ( ou alors pompe exceptionnelle), canards colvert, huitrier pie, aigrette, butor, cormoran

ATTENTION

si votre oiseau a de grandes moustaches, la taille d'un chien et 2 grandes dents , c'est un ragondin, ne prends les pompes que les jours de saint éloi. geek

Rudy lol!
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 8:45

Oh l'autre hé! un ragondin volant! z'on du absorber des trucs étranges les fouchtras!
Gérard sobre
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : bagneres de bigorre
Date d'inscription : 06/11/2007

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:13

salut a tous

Christophe et moi comptons camper ce week end, malheureusement visiblement il n'y a pas de place au camping municipal.

avez vous réussi à réserver un emplacement? peut-etre pourrait on squatter celui d'une âme charitable?

sinon connaissait vous un pont acceuillant pour s'abriter? boulet boulet

a demain
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:14

Salut z'à tous,

Sur le planning des réjouissances, j'ai vu que nous pouvions commencer à jouer demain vendredi à partir de 14H00.
J'y serai vers 14h/15h en espérant que nous puissions entrer sans trop de souci.

Des choses de prévues pour demain soir?

@+

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:33

Des choses de prévues pour demain soir? scratch


Oui, feu bois mouillé et chansons de merde , ensuite nous déclamerons des poèmes de daniel Guichard face à la mer en furie (mer ?! ou ça ?) et ensuite sacrifice du Salpeter de Rudy (j'sai pas pourquoi, mais ça tombe toujours sur son planeur...hi hi.)

Bon, je redescend pour finir l'enduit sur mon Kisal chéri bibi... cheers drunken


boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: tirages   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDF 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2008   CDF 2008 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDF 2008
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Munich 2008
» MUNCHEN...2008
» Bilan F3B 2008
» Macon 2008
» Championnat de France 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: