F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Règlement F3RES

Aller en bas 
+13
mathieu
Philippe Legrand
jean-louis augros
jesusf3k
Didier Faucon
J'm BBR
Guillaume CARA
arno sourisse
Christophe Bourdon
Serge P'H
stephane.mazot
Frederic.M
Guilhem B
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guilhem B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

Règlement F3RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Règlement F3RES   Règlement F3RES - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 20:20

C'est vrai qu'il est beau.
Je pense que la magnifique liste de Claude Simonneaud dans la rubrique d'à coté va aussi donner des envies.
Guilhem.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

Règlement F3RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Règlement F3RES   Règlement F3RES - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 12:28

Salut à tous,

Parallèlement aux planeurs RES "purs" on voit de plus en plus sur les terrains les versions motorisées de ces planeurs.
Leurs heureux possesseurs sont parfois un peu gênés de ne pas pouvoir concourir en lancer au sandow...
Je propose donc au Groupe de Travail RES de demander une modification du règlement international : "peuvent concourir les planeurs RES motorisés munis d'un crochet de treuillage, à la condition que l'hélice soit déposée du modèle ou retenue à l'aide d'un ruban adhésif".
Et voilou.

GB.
Revenir en haut Aller en bas
MDieumegard
Pilote pro
Pilote pro
MDieumegard


Nombre de messages : 319
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/06/2014

Règlement F3RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F3RES   Règlement F3RES - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 18:34

Guilhem B a écrit:
Salut à tous,

Parallèlement aux planeurs RES "purs" on voit de plus en plus sur les terrains les versions motorisées de ces planeurs.
Leurs heureux possesseurs sont parfois un peu gênés de ne pas pouvoir concourir en lancer au sandow...
Je propose donc au Groupe de Travail RES de demander une modification du règlement international : "peuvent concourir les planeurs RES motorisés munis d'un crochet de treuillage, à la condition que l'hélice soit déposée du modèle ou retenue à l'aide d'un ruban adhésif".
Et voilou.

GB.

Je soutiens la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1342
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Règlement F3RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F3RES   Règlement F3RES - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 10:01

Guilhem B a écrit:
Salut à tous,

Parallèlement aux planeurs RES "purs" on voit de plus en plus sur les terrains les versions motorisées de ces planeurs.
Leurs heureux possesseurs sont parfois un peu gênés de ne pas pouvoir concourir en lancer au sandow...
Je propose donc au Groupe de Travail RES de demander une modification du règlement international : "peuvent concourir les planeurs RES motorisés munis d'un crochet de treuillage, à la condition que l'hélice soit déposée du modèle ou retenue à l'aide d'un ruban adhésif".
Et voilou.

GB.

Bonjour Guilhem,

Même si ce n'est pas écrit explicitement dans le règlement, il me semble que rien dans le règlement n'interdit un pilote de concourir avec un planeurs RES motorisés munis d'un crochet de treuillage (c'est d'ailleurs ce que certains pilotes de f5J font parfois pour participer à des concours de FF2000).

Je profite de ce message pour annoncer que la CIAM a approuvé ce week-end la création de la catégorie F5L, qui est la version électrique du F3L. Je n'ai pas encore le règlement détaillé, j'en parlerai quand j'en saurai plus.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

Règlement F3RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Règlement F3RES   Règlement F3RES - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 21:13

Salut à tous,

L'approbation du F5L est certainement une bonne nouvelle si à la clé il y a un réel engouement dans les clubs, chiffrable en nombre de nouveaux pratiquants et en nombre de rencontres. A nos instances de pousser à la roue.

La magie du F3L reste entière, mais on peut clairement parier que le RES au sandow deviendra marginal. C'est pas bien grave, il restera toujours des lanceurs de silence, qui justement ne sont pas intéressés par la compétition.

Concernant la construction de ces modèles, puisque le règlement F5L est directement issu de celui du F3L il n'y aura pas de risque de débordement vers une course à l'armement, les F5L étant tout simplement des planeurs F3L motorisés. Le cadre permet de construire précisément par rapport au cahier des charges.

Par contre reste à savoir maintenant ce que dira le règlement F5L sur le temps moteur, parce que là l'esprit de la catégorie peut être différent en fonction des choix règlementaires. Si on veut rester dans la simplicité il ne faudrait pas d' Altis V4 et consort. Mais dans ce cas c'est sur le moteur que va se faire la course à l'armement pour monter le plus haut possible en mettons 10 secondes. Si c'est pour refaire de l'E7, merci.

J'ai déjà mal au crane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement F3RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement F3RES   Règlement F3RES - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement F3RES
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Elastique de lancement pour F3Res
» Fichier de découpe F3 RES
» F3RES à Lalbenque (46) le 22 mai 2022
» Kit F5/F3RES Purito. VENDU
» F3K et sandow "high start" F3RES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3RES / F3L / F5L :: Du blabla F3RES / F3L / F5L !!!-
Sauter vers: