F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir

Aller en bas 
+8
boris c.
ced_toulouse
Ludovic 07g
jeremy_lagrue
Yannick Krust
rudy jdmodel
Nicolas C
Alain Depraetere
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 7:43

le lineaire trouve rapidement ses limites; une simple compensation profondeur aux crocos n'est pas linéaire, et je ne parle pas du reglage de Snap flap qui necessite au minimum 9 points pour etre bien reglé, mais la, c'est pour ceux qui veulent tirer le maximum de leur machine.

a+

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 8:48

Z'etes des malades !
Faut pas oublier de piloter aussi un peu...

Citation :
au minimum 9 points pour etre bien reglé
Ah celle là, je veux bien voir comment tu fais pour la regler ! Shocked


Citation :
SIMPLE et LINEAIRE
J'aime rendeer

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 9:45

ben assez facilement! en F3F, c'est bien connu, on ne fait que des virages et le snap, c'est pour les virages...

il est important de regarder le comportement en entrée de virage et en sortie de virage de ton planeur.

dans un premier temps tu regles en linéaire tes debattements max de snap/profondeur: tu tires comme un sourd et ton planeur doit se ralentir le moins possible pendant que tu fais des ronds (looping successifs ou virages tranches).

apres il faut regler l'entré en virage; sur beaucoup de profil, il ne faut pas mettre de snap d'entrée de jeu sous peine de voir son planeur ralentir des que tu tires. tu n'es deja plus linéaire, et ta courbe contient deja 5 points.

pour finir, il faut regarder son planeur en milieu de virage, il faut parfois prolonger le peu de snap et, la valeur max de volet peut etre attente avant le debattement max de la profondeur.

au final, tu te retrouves avec une courbe en S "couché", qui necessite 9 points: je te rassure les 4 points du snap dos ne sont pas utilisés Wink

ce genre de reglage transforme le comportement en virage d'un planeur comme le Ceres ou le Short Ascot.

bon reglage Very Happy

PS: j'ai vu beaucoup de gens qui pour un meme planeur pense qu'il ne faut pas de Snap, ou beaucoup de Snap; d'apres moi, la raison vient simplement du fait que ces personnes n'analysent pas le meme moment du virage, en fait il en faut peu (debut debattement prof)et beaucoup (debattement prof max).
Revenir en haut Aller en bas
denis dit jesus
pilote amateur
pilote amateur
denis dit jesus


Nombre de messages : 70
Localisation : Semnoz (74)
Date d'inscription : 24/06/2009

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:11

Une royal evo 12 en vente sur le forum, c'est peu etre l'occasion !?
Sur mon evo 9, je lui repproche.
-antenne qui n'est pas directrice pour gaucher, la rotule ayant un guide qui va de l'alignement classique a la gauche.
-la carcasse aurait m'érité un autre traitement de surface.


Aux analyseurs corection de réglage!
J'ai un sierra de art hobby, en croco malgrès une compensassion a la profondeur au max. Il ne fait que monter
a part reduire les volets , il y a un autre moyen d'empêcher cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:22

tu ajoutes un second mixage (libre) entr flap et profondeur. Les actions des 2 mixages vont s'ajouter.

Sinon relever plus les ailerons, mais on perd de la défence.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:10

Sal'u

C'est intéressant cette recherche au niveau des mixages, perso, je n'en utilise aucun, sauf un couplage ailerons vers dérive sur mes planeurs de durées pour les phases de vitesse et recherche et évidemment rien dans la pompe.
Et aussi, un couplage volets/ prof sur le mixage butterfly...

Mais, le but que je cherche à atteindre, c'est le comportement le plus homogène et linéaire de tous les axes, avec une grande facilité d'utilisation, en gros, un inter ou deux max.

J'ai banni tout type d'expo ou de dual rate, c'est mal ce type de réglage, n'est ce pas Jean Mi ?!!!


jb pig
Revenir en haut Aller en bas
denis dit jesus
pilote amateur
pilote amateur
denis dit jesus


Nombre de messages : 70
Localisation : Semnoz (74)
Date d'inscription : 24/06/2009

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:44

Laurent a écrit:
tu ajoutes un second mixage (libre) entr flap et profondeur. Les actions des 2 mixages vont s'ajouter.

Sinon relever plus les ailerons, mais on perd de la défence.

Ok, merci j'va testé cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» trouver cherche planeur de voltige trouver
» Que choisir ??
» ben puisque qu il le faut
» quel motoplaneur choisir ?
» vernis ou peinture ,et que choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: