F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir

Aller en bas 
+8
boris c.
ced_toulouse
Ludovic 07g
jeremy_lagrue
Yannick Krust
rudy jdmodel
Nicolas C
Alain Depraetere
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
Alain Depraetere


Nombre de messages : 153
Age : 77
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:34

Bonsoir
J'ai decouvert les limites de ma 3030, et j'aurais volontier fait le pas vers une 4000 malheureusement trés rare.
J'hésite entre entre la Royal Evo Pro 12 ou autre chez Graupner.
Si vous avez un avis merci de m'aider .
Il y a peut etre un post qui pourrait m'eclairer.
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:40

c'est pour quelle utilisation ? quel type de planeurs ? avions ? ( beark Smile ) hélico ?

plutôt pupitre ou pouces dessus ?

gamme de prix ?

neuf / occase ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
Alain Depraetere


Nombre de messages : 153
Age : 77
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:53

Bonsoir Nicolas
Ma 3030 et la 4000 que j'aurais aimer avoir sont des radios à pupitre.
Le planeur: F3j comme mon Shadow.
Le prix : celui justifié par la capacite de repondre a toutes les finesses des reglages sur nos planeurs . ( et pas plus)
Pas d'Hélico ni d'avions. mais à mon avis si elle est capable de répondre aux souhaits exprimés ci dessous elle faira le reste.
Un exemple de programation souhaitée: le mouvement des ailerons
sur le dernier tier du mouvement du manche commandant les crocos.
merci
alain
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:04

salut
les series mc 3030 et 4000 ne sont plus produites, donc a moins de regarder vers les occases....
si tu veux rester chez multiplex la royal evo 12 est top?avant d'en tirer le maximum, tu as du boulot
maintemant de la a comparer avec des programme helico: rien a voir.On en utilise beaucoup moins sur un helico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:09

[i][b]Un exemple de programation souhaitée: le mouvement des ailerons
sur le dernier tier du mouvement du manche commandant les crocos.
merci
alain
[/b][/i]

Bonsoir,

pour info la MC3030 permet sans pb la mise en route des ailerons a partir d une certaine course de croco, je le fait moi meme sur un planeur F3I. A moins que ce n est pas l action qui est voulue.

a+

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
Alain Depraetere


Nombre de messages : 153
Age : 77
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:10

Bonsoir Rudy
En apparté j'ai assiste à la creation de JD Model par Daniel De...
Un ex vieux client.

J'ai pas du etre clair, avion helico je n'en fou.

Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
Alain Depraetere


Nombre de messages : 153
Age : 77
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:18

Yannick Krust a écrit:
[i][b]Un exemple de programation souhaitée: le mouvement des ailerons
sur le dernier tier du mouvement du manche commandant les crocos.
merci
alain
[/b][/i]

Bonsoir,

pour info la MC3030 permet sans pb la mise en route des ailerons a partir d une certaine course de croco, je le fait moi meme sur un planeur F3I. A moins que ce n est pas l action qui est voulue.

a+

Yannick

Re
je reussi grace un inter virtuel à lever les ailerons en fin de course du manche crocos.
Mais les ailerons se levent brutalement donc pas d'action douce.
Si tu met l'inter " Ex" à 60% du manche "D", quand le manche passe ce point les ailerons parcourent 60% de leur course d'un coup
Sauf erreur de ma part, par exemple sur la 4000 _il est possible d'agi avec une "sorte d'expo "
Si tu pense pouvoir le faire sur la 3030 merci de m'aider
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:26

oki, en pupitre tu as la MC24 qui est très bien pour du quadroflap ( et facile a programmer )
tu arrives a en choper d'occase à pas trop trop chère car neuve elle reste chère...

pour tes AF, tu peux le faire sur la 24 car tu as des "inters virtuels" qui peuvent s'enclencher selon une position de manche

par contre le 2.4ghz de graupner n'est pas tiptop, ou plutôt ses récepteurs avec de grosses antennes
en 41 pas de soucis, tu as de très bon récepteurs en SPCM ( SMC16 / DS19 ) en PPM ( C17/C19/R700 )

perso dans les fusos carbone, je n'ai que des SMC16 et pas de soucis de top

la MC22 doit être pas mal aussi, mais je ne connais pas ses limites

chez multiplex, je ne connais pas du tout ( ou que la 3030 comme toi Smile )

chez futaba tu as la FX30 en pupitre ( = T12 )
FX30ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir FX-30T12 ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir T12FG

en programmation c'est moins intuitif que Graupner ( par contre par rapport a mpx? )
mais très très puissant, là tu fais vraiment ce que tu veux

la T10
ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Futaba%20-%20T10C%20RX%20R1410DP%2035%20Mhz

peux être un peu trop limité su tu es exigeant

pour te faire une idée, tu peux piocher dans les docs :

graupner MC22 : http://aerololo.free.fr/file/mc22_fr.pdf ( source http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=162 )
graupner MC24 : http://www.graupner.de/fileadmin/downloadcenter/anleitungen/20060921103516_4795.76.pdf
T10 : http://manuals.hobbico.com/fut/10c-2_4ghz-manual.pdf
T12 FX30: http://manuals.hobbico.com/fut/12fg-manual.pdf

en espérant que ça puisse t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
Alain Depraetere


Nombre de messages : 153
Age : 77
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:36

Merci Nicolas
J'avais effectivement grace à google trouvé ces liens,
La synthese est trop laborieuse, mais je pensai trouver sur ce Forum un rescencement des radios les plus utilises par nos " Champions"
En recepteur j'utilise du Schulze en 40
merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:45

j'en ai un aussi, ça marche pas mal en effet ( mais si tu passes en graupner, c'est pas mal d'avoir du SPCM ( 1024 pas ) c'est un chouilla plus rapide et précis )

je pense qu'aujourd'hui il y'a beaucoup de T12 ( en 2.4 et 41 ) ( a voir les signatures des gens du forum ^^ )
il y'a aussi beaucoup de MC24 / MX24 / MX22
et déjà tu dois couvrir 80% des compétiteurs avec ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:20

salut alain
effectivement Daniel D est a l'origine du magasin avec J P .Malheureusement il n'est plus....(c'était mon cousin); c'est un peu pour ça que j'ai repris le magasin....
pour les radio les plus utilisées en planeurs sont: t12 mz t12 fg, t10 chez futaba
mc 24, mc22 en pupitre, mx22 mx24 chez graupner
3030 4000 evo9 et evo 12 chez mutiplex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 3:49

Pour ce qui est des avis des compétiteurs, en f3b on utilise beaucoup la T12FG qui est très polyvalente et très performante en 2,4GHz. En pupitre c'est valable pour la FX30.
Bonne continuation !

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
Alain Depraetere


Nombre de messages : 153
Age : 77
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 8:25

Bonjour
Merci Jeremy
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:30

"Re
je reussi grace un inter virtuel à lever les ailerons en fin de course du manche crocos.
Mais les ailerons se levent brutalement donc pas d'action douce.
Si tu met l'inter " Ex" à 60% du manche "D", quand le manche passe ce point les ailerons parcourent 60% de leur course d'un coup
Sauf erreur de ma part, par exemple sur la 4000 _il est possible d'agi avec une "sorte d'expo "
Si tu pense pouvoir le faire sur la 3030 merci de m'aider
Alain"


Bonjour Alain,

Je crois que je n ai pas tout saisi dans ta prog que tu veux faire, lorsque tu mets du croco avec le D, pourquoi tu ne veux pas que les ailerons remontent tout de suite? quel est l interet de les faires remonter qu a partir d une certaine course du manche D?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
Alain Depraetere


Nombre de messages : 153
Age : 77
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:53

Bonjour
Le plus est d'avoir les ailerons qui remontent en bout de course du manche d'AF (2 derniers crans) afin de détruire toute portance en cas d'atterrissage trop long.
La conséquence est que le planeur se freine beaucoup avec les volets qui descendent tout en gardant le maxi d'efficacité aux ailerons puisqu'ils ne montent pas encore, par contre ne pas oublier de mettre de l'accompagnement à piqué sur le stab.
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:57

J'ai également adopté ce type de programmation des crocos sur ma Royal Pro.
Un autre avantage, c'est que lorsqu'on rentre les crocos, on repasse sur une position des ailerons vers le bas qui améliore la portance et donc évite le décrochage au ras des paquerettes...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:31

sur mes palneurs de F3F, je baisse au maxi les volets (70° a 80°), et je releve les ailerons de la moitié de la course disponible: c'est suffisant pour garder le planeur controlable en roulis.

maintenant, si tu veux sortir les ailerons qu'apres une valeur predefini de debatement du manche, la T12FG te le permettra tres facilement (en 30s...), j'imagine que les MX/MC 22 et 24 doivent aussi le faire.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:49

ced_toulouse a écrit:

maintenant, si tu veux sortir les ailerons qu'apres une valeur predefini de debatement du manche, la T12FG te le permettra tres facilement (en 30s...), j'imagine que les MX/MC 22 et 24 doivent aussi le faire.

Cedric,

La Royal Pro le permet également, moyennant une petite gymnastique intellectuelle pour la programmation...
Par contre, pas moyen d'obtenir, dans mon cas, un basculement du bas vers le haut des ailerons (en crocos) qui soit souple. Cela intervient brutalement lorsque le manche atteint la valeur prédéfinie...

Ce que je n'arrive pas à programmer, c'est une courbe à points pour le mixage snap-flap pour les planeurs à 4 servos dans l'aile...
Je crois qu'il n'est pas possible d'attribuer un inter logique sur chaque manche (seulement sur un).
Cela constitue une limite de a Royal Pro, peut-être qu'un upgrade futur permettra de combler cette (petite) lacune.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:02

Parmi les upgrades nécessaires à la Royalpro, dans une otpique F3B, il faudrait:

- plus de phases de vol
- des mixages définis en 5 points au-moins
- des valeurs de mixages différentes pour chaque phase

C'est une très bonne radio, bonne prise en main, programmation facile une fois qu'on a compris la logique MPX. Mais elle est un peu limitée au niveau logiciel.

Pour ce qui concerne le mouvement des ailerons en position AF, vous pouvez vous inspirer d ela programmation de Drela ppr son Supra: http://charlesriverrc.org/articles/supra/supra_evo.txt

Boris, qui envisage l'achat d'une T12 un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:56

Sur mon planeur j ai les crocos volet qui descendent rapidement et les ailerons qui remontent un peu sur la premiere moitie de manche D et plus sur la 2eme partie de la course D, par contre je possede une grosse maitrise car l ailerons relevé revient au neutre lorsque j exerce une action aileron sur le manche C en crouse complete, et pour augmenter l efficacité aileron (crocos sortis) j ai a partir d une certaine course de D, mis en route les volets en action aileron (volet abaisser qui remonte) et l efficacité est garantie, aucun probleme, et de ce fait je possede une efficacité rapide et immediate de mes crocos tout en ayant une parfaite efficacité des ailerons, je trouve destabilisant d avoir les volets, puis d un coup les ailerons qui remonte en fin de course D.....
Revenir en haut Aller en bas
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
Alain Depraetere


Nombre de messages : 153
Age : 77
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:02

ced_toulouse a écrit:
maintenant, si tu veux sortir les ailerons qu'apres une valeur predefini de debatement du manche, la T12FG te le permettra tres facilement (en 30s...), j'imagine que les MX/MC 22 et 24 doivent aussi le faire.

Cedric,

Bonsoir
Y a t'il des proprietaires de MX/MC22 qui peuvent confirmer?
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:09

je crois que Rudy en a une ? Ivan ? Philippe ?

en tout cas je confirme Cédric, en 30secondes sur la T12
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:10

Ludovic 07g a écrit:
ced_toulouse a écrit:

maintenant, si tu veux sortir les ailerons qu'apres une valeur predefini de debatement du manche, la T12FG te le permettra tres facilement (en 30s...), j'imagine que les MX/MC 22 et 24 doivent aussi le faire.

Cedric,

La Royal Pro le permet également, moyennant une petite gymnastique intellectuelle pour la programmation...
Par contre, pas moyen d'obtenir, dans mon cas, un basculement du bas vers le haut des ailerons (en crocos) qui soit souple. Cela intervient brutalement lorsque le manche atteint la valeur prédéfinie...

Ce que je n'arrive pas à programmer, c'est une courbe à points pour le mixage snap-flap pour les planeurs à 4 servos dans l'aile...
Je crois qu'il n'est pas possible d'attribuer un inter logique sur chaque manche (seulement sur un).
Cela constitue une limite de a Royal Pro, peut-être qu'un upgrade futur permettra de combler cette (petite) lacune.

Wink

En fait c'est assez simple, il suffit de créer 4 mixages: ailerong+, ailerond+, voletd+,volerg+ ainsi tu peux faire ce que tu veux...
@+

J'm
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:33

Jean-Michel Bombar a écrit:


En fait c'est assez simple, il suffit de créer 4 mixages: ailerong+, ailerond+, voletd+,volerg+ ainsi tu peux faire ce que tu veux...
@+

J'm

Si c'était aussi simple...
Le soucis, c'est que tu ne peux pas affecter une courbe à "prof-tr". Tu peux éventuellement le doubler dans ton mixer et attribuer un inter logique sur le manche de profondeur. En lui donnant comme débattement "un seul coté avec neutre" (flèche vers le bas avec un trait au milieu) tu peux obtenir une courbe avec un neutre deux valeurs extrèmes et deux valeurs intermédiaires (et les valeurs intermédiaires ne seront pas librement attribuées mais au milieu de la courbe)...

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:44

Hello

Je voudrais juste dire que je trouve ces bizarreries de mixages...pour le moins bizarre !

C'est à l'opposé des programmations radios que je recherche sur mes planeurs: SIMPLE et LINEAIRE !!!

Souvent, ce qui me pose problème lors des essais de machines, c'est la radio ...

jb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir   ou trouver des Infos sur l'emetteur  quil faut choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver des Infos sur l'emetteur quil faut choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouver cherche planeur de voltige trouver
» Que choisir ??
» ben puisque qu il le faut
» quel motoplaneur choisir ?
» vernis ou peinture ,et que choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: