F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 INFINITY EVO

Aller en bas 
+18
Gaëtan de Ruffray
MDieumegard
sugranes nicolas
jeremy andré
Fred fl
philippe quentin
andre
Gh.Derwa
gilles_by
jesusf3k
gallet adrien
CHANSARD H
stefmog
Alex Gouillon
Bohuslav Majercik
Marc PUJOL
Jerome THION
SIMIAND FRED
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas


Nombre de messages : 437
Age : 48
Localisation : houdan
Date d'inscription : 02/11/2007

INFINITY EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: couple moteur   INFINITY EVO - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 15:58

bonjour tu ne fait pas des ouvertures dans le couple moteur pour la ventilation??
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

INFINITY EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 16:29

C'est un coup à faire rentrer de la terre dans le moteur...

Faut peser le pour et le contre...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

INFINITY EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 17:45

Pas facile de faire des aerations dans un couple de 30mm..
Et puis, pour que l'on puisse appeler cela une aeration, il faudrait qu'il y ai une sortie d'aire.. et sur le fuselage V, il n'y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

INFINITY EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 11:49

Salut,

Alors les trous aérations sur le couple moteur ne servent à rien, car l'air ne va pas pouvoir s’engouffrer dans le moteur ( et même dans le fuselage) et il est inutile de ventiler le réducteur !!!   geek

Les moteurs type Viper, LMT (Powerline) ou  TENSHOCK  sont hermétique et en plus si vous en ouvrez un un jour vous verrez que l'air ne peux pour ainsi dire pas y circuler.
Quant à refroidir l'extérieur, cela à un effet très très limité voir nul et comme lle dit Jérôme  il faut penser dans ce cas à faire de bonne sortie d'air (l'air chaud prend plus de volume que l'air froid)
Donc pour moi la ventilation de nos motorisation F5J, les cône dit ventilés, etc.............   c'est pas utiles.

Il est bien plus utile de laisser un peu de place autour du contrôleur et de couvrir le fuselage en carbone avec un chiffon blanc lorsqu'il est posé au sol les jours où le soleil tape !!!


En tout cas, félicitations à Jérôme pour son montage et sa grande qualité, c'est nickel comme j'aime et c'est très rassurant aussi de voir un si beau montage d'un planeur de F5J cheers

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

INFINITY EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 17:52

Voilà, ça y est...

Mon Infinity EVO Light BF V-Tail est RTF...

INFINITY EVO - Page 3 20200448 INFINITY EVO - Page 3 20200449 INFINITY EVO - Page 3 20200450

Il est actuellement centré à 122mm. Je testerai plus avant quand même, comme à mon idée à 118mm.
Bohuslav m'a encore confirmé que pour lui le bon centrage est 118-119mm pour le V

Avec un Lipo de 3S 850mAh (Centré à 122mm)
Pour un poids total de 1350grs

=> 1er vol le 11 Mai lol! lol! lol!

PS : Merci à Stéphane pour ses commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
MDieumegard
Pilote pro
Pilote pro
MDieumegard


Nombre de messages : 318
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/06/2014

INFINITY EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 12:10

sugranes nicolas a écrit:
bonjour tu ne fait pas des ouvertures  dans le couple moteur pour la ventilation??

En F5J, on a 30 s de moteur, on peut considérer un rendement de 75% et une puissance de 500 W.
Donc 125 W de chauffe de motorisation.
Cela durera 30 s, cela fera donc 30*125 = 3750 Joules de chaleur passée dans la motorisation.
Celle ci pèse environ 100g et a une chaleur massique de l'ordre de 1 J/g°C.
Cette dissipation de chaleur augmentera donc la température du moteur d'environ 37 °C, ce qui, en été et au soleil où la température interne du fuselage serait de 60°C avant mise en route amène à une température interne au moteur de 97 °C environ dans un cas maximum.
Une telle température ne doit pas endommager significativement nos motorisations réductées (inférieure à la température de Curie des aimants, inférieure à la température supportable par les émails d'isolation des fils de bobinage.

Donc, l'absence de refroidissement sur nos machines est acceptable pour le F5J

Voici pourquoi il n'y a pas d'ouvertures de refroidissement dans les fuselages
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan de Ruffray
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 147
Age : 24
Localisation : Savigny-sur-Orge
Date d'inscription : 21/05/2015

INFINITY EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 14:05

Il semble qu'il n'y ait pas que le moteur qui soit impacté par la ventilation du fuselage :

https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=43245005&postcount=79
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

INFINITY EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 14:28

La température dans le fuselage n'augmente pas uniquement à cause du moteur.  Rien que le carbone sous le soleil transmet de la chaleur et est responsable d'une élévation de quelques degrés dans le fuselage.

La variation de température dans le fuselage est bien connue; elle a été identifiée et ses conséquences décrites dans mon livre depuis plusieurs années maintenant.

L'élévation de température du fuselage par l'échauffement du moteur est à apprécier avec la composante temporelle :
L'échauffement apparaît dans les bobinages. Il est ensuite transmis à la carcasse et aux entrefers par conduction. Ensuite, en l'absence de ventilation du moteur (qui existe sur certains moteurs), la chaleur est transmise par convection et rayonnement à l'air du fuselage. La chaleur doit ensuite se diffuser vers l'alti.
Il faut donc du temps pour que la température augmente dans le fuselage et tout particulièrement au niveau de l'alti. Et tout cela en moins de 30 secondes
En parallèle, en volant, le fuselage est refroidi par le frottement de l'air sur sa surface, et sa température est maintenue à température quasi ambiante. Regardez la température du carbone de retour de vol sous le soleil... Ce n'est pas chaud, ni froid, mais "à température ambiante".

Donc qui échauffe quoi et quand et de combien? Ne nous trompons pas de cibles.

Il est donc conseillé :
1) d'avoir un avant du fuselage peint en blanc pour éviter l'échauffement
2) de fermer le cockpit au dernier moment
3) de garder le fuselage à l'ombre le plus longtemps possible

Nota : Attention aux trous dans les fuselages et à leurs effets sur l'alti... On a déjà vu des altitudes démoniaques enregistrées du fait d'une dépression dans le fuselage...


Marc
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 582
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

INFINITY EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 0:27

Je signale que les alti aerobtec enregistrent la temperature INFINITY EVO - Page 3 Vol-es10

Il faisait pas vraiment froid ce jour la . La temperature est en vert , les phases moteur en mauve .
Il s'agit d'un vol d'essai avant le concours de Dudelange au Luxembourg l'an dernier .INFINITY EVO - Page 3 Montee10

Un vol avec une montee a 200m et 30s de moteur . La temperature monte autant au sol avant vol que pendant le vol
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

INFINITY EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 14:54

Slt tlm...

Du coup concernant la "chauffe" dans les fuselages, les 2 diagrammes de Jean-Louis sont parlant...

En revanche de mon côté, et malgré que je n'ai toujours pas volé avec mon nouvel Infinity, j'ai poursuivi et vérifié mes mesures de centrage. Ayant donné de mauvaises informations sans le savoir, je viens donc corriger tout cela.
En effet, ayant acquis une balance de CG électronique, j'ai mesuré sur mon nouvel Infinity et vérifié sur mes anciens les mesures.
J'ai "découvert" que sur mes Infinity V1 Std Perfo je ne volais pas à 118mm mais à 121-122mm...
En revanche j'avais récemment mesuré le CG sur mon Strong à 2kg, et effectivement il est bien à 119mm...
Enfin sur l'Evo Light, je suis donc à 124mm ou 127mm selon la batterie que j'utilise.

Prenant en compte la masse de chacunes des machines, tout celà reste cohérent...
Centré à 119mm sur celle à 1999Grs
Centré à 122mm sur celles à 1500Grs
Centré à 124-127mm sur celle à 1350Grs (à Valider en vol)

Tout celà me rassure par rapport aux différentes remarques d'Hervé C., Jérome S. aussi...

Infinity Std Perfo V1 :
INFINITY EVO - Page 3 20200452 INFINITY EVO - Page 3 20200451

Infinity NG Strong :
INFINITY EVO - Page 3 20200453

Infinity EVO Light : (Lipo 80gr ou 92gr)
INFINITY EVO - Page 3 20200455 INFINITY EVO - Page 3 20200454
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
Guilhem B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

INFINITY EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: INFINITY EVO   INFINITY EVO - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 21:26

Bonjour à tous,

Aujourd'hui premiers vols de mon Evo Performance dans une météo de rêve du côté de Pezenas. (C'est où ce bled?)
C'est un X tail, normal flaps, 1586gr avec des 850 3S, moteur Tenshock réducté Reisenauer, 32A en pointe, 350W avec une GM 15x8.
Parti de 119 mm, j'ai reculé le centrage à 123 pour trouver un planeur plus convainquant et agréable.

Je retiens de ces premiers essais une parfaite stabilité en spirale, des ailerons qui demandent beaucoup de débattements, en tout cas plus que les -20 +14mm que j'ai mis au départ avec 20% de volets pour le lisse, un butterfly qui nécessite une très grosse compensation à piquer, quant aux performances, il va sans dire que même mal réglé c'est de la balle.

Il n'est pas à vendre.

GB.
Revenir en haut Aller en bas
romain.andre
rooky



Nombre de messages : 49
Localisation : Genève / Suisse
Date d'inscription : 02/09/2013

INFINITY EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Sac de transport.    INFINITY EVO - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 20:54

Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’un Infinity evo gps et je compte bientôt aller voler. Je suis en phase de réglages actuellement. J’aimerais le protéger durant les transports en voiture et à pied. Je ne trouve pas de housse de transport de 180cm ou plus. Avez-vous une idée où je peux trouver cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

INFINITY EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: INFINITY EVO   INFINITY EVO - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 21:30

Chez Bohuslav, le constructeur.
GB.
Revenir en haut Aller en bas
romain.andre
rooky



Nombre de messages : 49
Localisation : Genève / Suisse
Date d'inscription : 02/09/2013

INFINITY EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 16:52

Merci pour ta réponse rapide. Je parlais cependant d’un sac de transport comme celui de vladimir. Mais le 180cm n’est plus dispo.....
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 582
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

INFINITY EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 1:10

romain.andre a écrit:
Merci pour ta réponse rapide. Je parlais cependant d’un sac de transport comme celui de vladimir. Mais le 180cm n’est plus dispo.....
Il me semble qu'il y en a chez Hyperflight : https://www.hyperflight.co.uk/products.asp?cat=Bags&subcat=Transport+Bags

Attention a la quatorzaine ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 573
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

INFINITY EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 20:30

Bonjour,
PremierS vols de l’Infinity Évo croix acheté à Romain ,1315 gr
Centré à 134 mm avec un AQ 3s de 850 MA.
Avec le bras de levier augmenté le CG à 134 va bien ,
L’aile avec les oreilles plus grandes semble améliorer la spirale.
Pour info mon infinity BF V (Pas un EVO )à 1444 gr est centré à 131 mm
et 127mm full ballast .
A+

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

INFINITY EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 17:30

Merci pour ton poste Jérôme,

J’ai tenté sur mon Evo en V de reculer encore le centrage qui était à 130 pourtant. A 133,6 le planeur devient super nerveux... plus la même machine on dirait. Plus sport à piloter mais j’ai l’impression qu’il transite mieux, reste à voir la spirale un poil moins confortable j’ai l’impression mais à confirmer dans d’autres conditions et en réduisant les débattements du coup...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

INFINITY EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 11:06

Bonjour,

Je vous propose de faire une commande d'INFINITY  EVO, d'ici la fin du mois d'Octobre pour ceux que cela intéresse.
Bohuslav me confirmera les délais en fonction du nombre de modèle et aussi de sa charge actuelle.

Si on groupe la livraison de plusieurs modèles à la même adresse nous pouvons réduire les frais de port.
Pour le Tarif de base de L'INFINITY Evo, il reste a 1450€ TTC avec IDS, Housses, Set de Ballast, quelque soit la versions.

Sinon il est toujours possible de commander individuellement un ou plusieurs planeur avec livraison direct pour environ 100€ de FDP avec assurance et caisse de livraison.

Voilà, si vous avez besoin de plus d'infos sur le modèle ou pour commander n'hésitez pas à me contacter.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFINITY EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFINITY EVO
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» infinity
» NEW INFINITY F5J FRED MODELISME
» INFINITY NG
» INFINITY NG
» Infinity evo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: