F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 INFINITY EVO

Aller en bas 
+18
Gaëtan de Ruffray
MDieumegard
sugranes nicolas
jeremy andré
Fred fl
philippe quentin
andre
Gh.Derwa
gilles_by
jesusf3k
gallet adrien
CHANSARD H
stefmog
Alex Gouillon
Bohuslav Majercik
Marc PUJOL
Jerome THION
SIMIAND FRED
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 11:42

Salut à tous,
du nouveau dans la famille des infinity

l'evolution apporté au model depuis de nombreux temps a fait qu'améliorer les perfs, nous avons chercher a créer un model repondant au mieux au domaine du F5J (stabilité, transition, thermique)

Je vous présente ce nouveau model EVO

Pour ceux qui ne l'ont pas vu au championnat du monde, ou Adrien a pu faire des manches ainsi que le fabricant,

Les améliorations sont :
Bras de levier rallongé +15cm

Aile en double carbon, plus rigide pour le meme poid

Aile : Diedre a la jonction flap aileron augmenté,

Surface d'ailerons augmenté

Fuselage:
Nez conçu autour des nouvelles hélice GM et Cone GM

VENDU AVEC TOUTES LES HOUSSES, (FUSELAGE, AILE,STAB)

Tous les accesoires de montage, cadres de servo, cable prise de branchement, platine, chappes, systeme LDS deja instalé,

montage tres rapide a réalisé
ballast 400gr inclus (possible 800gr)

2x clef d'aile 4 et 6°


Disponible bien évideamment sur commande, délai suivant calendrier du fabricant, actuellement 2 mois, en version V, version X bientot disponible (fin année)

https://fredmodelisme.com/fr/planeurs-f5j/309-infinity-f5j.html


INFINITY EVO Infini12
INFINITY EVO Infini10
INFINITY EVO Infini11
INFINITY EVO Infini13
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 20:54

Salut Fred,
Je n'ai pas suivi toutes les évolutions de l'infinity, du coup je voulais savoir :
Le NG est plus long de 7cm par rapport a la v1
L'Evo est plus long de 15cm par rapport a la v1 ou par rapport au NG ?

Également, tu parles de surface d'ailerons augmentée, qu'en est-il des volets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 22:57

Si c'est 15 cm par rapport au NG, alors la stabilité latérale de la machine est très proche en amortissement de celle de mes Génoma2 et la machine est "parfaite" car beaucoup plus agile (Inertie divisée par 2 donc fréquence diminuée aussi d'un facteur 2)!

Sinon, ce n'est pas trop grave (on n'est quand même pas forcément à 7cm prêt) et la machine est aussi "parfaite" en lacet!



Marc
Revenir en haut Aller en bas
Bohuslav Majercik
rooky



Nombre de messages : 1
Localisation : SK
Date d'inscription : 04/01/2020

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 15:42

Bonjour les amis des Infinity,
Dès maintenant, il est possible de me commander directement toutes les versions possibles de la famille des infinity mais aussi toutes les pièces détachées pour vos modèles. Vous pouvez me contacter par mail .
Ainsi,mon service sera plus compétitif,plus rapide,de grandes qualités et les tarifs seront plus attractifs.
Cordialement"

Bohuslav

www*infinity-f5j*com
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 9:40

salut les amis,

Bohuslav reprend la vente en direct en france, ce qui permettra de continuer a voir ce beau planeur sur nos terrains mais aussi d'assurer un sav sur des pièces futur,

pour ma part après échange il me semble une bonne décision,
2020 pour moi serra une année de repos et de famille,

J'ai pu participer cette été au championnat du monde avec toute l'équipe de france , la team, les coach, les accompagnants un tres bon moment qui est le résultat de beeaucoup de kilometres et de compétition,

je reviendrais donc vers vous sur les terrains en 2021, d'ici là je vous souhaites tous de très bon vols, bons résultats

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1327
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 18:36

SIMIAND FRED a écrit:
salut les amis,

Bohuslav reprend la vente en direct en france, ce qui permettra de continuer a voir ce beau planeur sur nos terrains mais aussi d'assurer un sav sur des pièces futur,

pour ma part après échange il me semble une bonne décision,
2020 pour moi serra une année de repos et de famille,

J'ai pu participer cette été au championnat du monde avec toute l'équipe de france , la team, les coach, les accompagnants un tres bon moment qui est le résultat de beeaucoup de kilometres et de compétition,

je reviendrais donc vers vous sur les terrains en 2021, d'ici là je vous souhaites tous de très bon vols, bons résultats

bon week end

Salut Fred,

Sage décision. C'est bien de temps en temps savoir se poser (sans jeu de mots).
Bonne année sabbatique! Ressource toi, et reviens-nous plus motivé que jamais.

@++
Alex
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 19:09

Bonjour à tous,    Smile

Alors suite à nos échanges avec BOHUSLAV, ce dernier souhaitais qu'un Français qui pratique le F5J et qui connaisse un tant soit peu l'INFINITY,  se charge d'enregistrer les commandes futures pour les Français et les Francophones.... Wink

Je peux donc vous annoncer que je devient le contact exclusif pour vos futures commandes d'INFINITY EVO, auprès de Bohuslav et que je pourrai aussi vous conseiller et vous informer des délais et des tarifs.

Je peux vous dire déjà que c'est Bohuslav qui expédiera directement vos commandes individuels ou les pièces détachées si besoin.

Pour le tarif de L'INFINITY  EVO  Vé  ou Croix, il est fixé à 1450€  (hors prix des options éventuelles)  pour les versions Light et Performance et ce avec tous les accessoires, le set de ballast , la clé d'aile 6°, les housses des ailes et du fuselage et le LDS installé dans les ailes (en fonction de servos choisis) comme auparavant.
Bohuslav à réservé un créneau de fabrication sur Avril pour une livraison début mai en principe.
Les frais de port sont en plus et assez élevés malheureusement avec l'assurance.

Pour cette raison je vous propose d'effectuer une commande groupé d'INFINITY  EVO très prochainement et qui pourrait être livrés ensemble puis récupérés sur les concours ou autre.


Vous pouvez donc me contacter directement si vous souhaitez passer commande à BOHUSLAV.


PS:  FRED  est au courant de ceci.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 14:45

C'est cool... 👍👍👍
Tu veux pas faire Graupner aussi ?? 🤣🤣🤣🤣
Tu connais la Corée du sud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 15:30

Bonjour,

Pour info,
Pour ceux qui veulent commandé un INFINITY EVO, Bohuslav peut fabriquer quelques modèles sur le mois d'AVRIL pour une livraison fin Avril ou début Mai.....

Si vous êtes intéresser par une commande merci de me contacter.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 10:12

J'ai reçu hier mon nouvel Infinity... cheers cheers

Commandé en janvier dernier, Bohuslav m'avait annoncé un délais de 3 à 4 mois, mais après un petit échange par mail, il a adapté son planning de production et m'a proposé une livraison pour fin Mars 2020.

Parole tenue, mon Infinity EVO Light BF V-Tail est arrivé hier par transporteur, directement à la maison...

INFINITY EVO 20200311

Emballé comme les fois précédente dans un carton rendu très rigide par des collage à la colle chaude... Rien ne bouge a l'intérieur..
Par contre prévoir 15 à 20 mn pour ouvrir, et tout sortir du colis lol! lol!

Excellent service, les échanges par mail ont étés très rapide et efficace, les conseils également, particulièrement concernant la peinture et les masses...
J'ai même reçu de Bohuslav quelques photos surprise lors de sa production...

@Bohus : Hi bohus, a big thank you for this beautiful glider that I discovered this morning..

Je ne manquerai pas de faire des commentaires concernant cette version que j'ai reçue, cela ne fera pas de mal de mettre a jour des informations que je n'ai pas moi-même trouvé sur le net...


Dernière édition par Jerome THION le Mar 31 Mar 2020 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
CHANSARD H
pilote d'or
pilote d'or
CHANSARD H


Nombre de messages : 526
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 11/11/2009

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 10:33

Bonjour Jérôme,
tu as pris un V ou un X ?
Rv
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 10:40

Salut Hervé,

C'est un V-Tail... Désolé j'avais oublié de le préciser...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 692
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 11:19

Bonjour à tous,
En fessant du "rangement" dans mon pc je suis tombé sur mes feuilles de réglages que j'utilisais l'année passé.  Cool
Donc je dépose ici les feuilles de réglages que j'utilisais pour mes infinity et mes prog radio.
Il y a une feuille pour le BF en X tail pour les fuso NG et une feuille pour le v-tail. En mixant les deux feuilles on peut avoir quasiment toutes les configurations d'infinity.
https://drive.google.com/open?id=1wWe2YB2Kh3inoEoT_UsdnIj9Y76Q4F9N

Bonne préparation et bon confinement à tous !  Wink
Adrien


Dernière édition par gallet adrien le Mar 31 Mar 2020 - 23:18, édité 1 fois (Raison : (ajout des tryptiques et correction d'erreurs dans la feuille du Bf))
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 573
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 11:45

Merci Adrien !!

Bon courage à tous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 17:27

Merci Adrien.

J'ai comparé ton tableau de gestion de la charge alaire en fonction du vent avec celle du Genoma2. Assez proche!
J'ai aussi rajouté une étude de sensibilité dans le cas où il y a de très fortes ascendances (capacité à voler plus léger). Cette dernière courbe est associée à une prise de risque renforcée voir très renforcée si l'on se rapproche à cette courbe extrême. Donc attention à voler léger / trop léger.

INFINITY EVO Envelo10

Marc
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 18:10

Ou avec d'autres données, pour un autre utilisateur, avec un autre planeur.....

INFINITY EVO Przose10


Cela moyenne lol!
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 692
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 18:40

Salut Marc,
Je comprends pas très bien la phrase suivante: "J'ai aussi rajouté une étude de sensibilité dans le cas où il y a de très fortes ascendances (capacité à voler plus léger)." Quand il y a de fortes ascendances tu voles plus léger ?
Plus les pompes sont puissantes plus je vole lourds afin de passer d'une pompe à l'autre plus rapidement. Ainsi rester moins longtemps dans le mauvais. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Gh.Derwa
pilote amateur
pilote amateur
Gh.Derwa


Nombre de messages : 86
Localisation : Rep. Dom.
Date d'inscription : 07/09/2010

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 20:13

Salut Adrien,
Merci pour le partage!
Quelques questions sur tes fichiers .xls:

'Flaps':
1.- Doit-on comprendre 'Aileron 2 Flap'?
2.- Si oui, Couplage linéaire ou courbe? Activé en permanence (quand et là où tu as mis des valeurs)?

'Snap Flap'
3.- Doit-on comprendre 'Elevator 2 Flap'?
4.- Si oui, Couplage linéaire ou courbe? Activé en permanence (quand et là où tu as mis des valeurs)?
(Le SnapFlap - à proprement parler - n'est pas utile en F5J; il l'est dans les catégories où l'on recherche un effet 'ping-pong' en virage extrême)

'Rudder 2 Flap'
5.- En quelles circonstances de vol?
6.- But de la manoeuvre? Garder les ailes à plat (pour contrer le lacet inverse)?

'Flight mode (Landing) et Flap -10/+10'
7.- Rien compris. T'es pas en mode 'croco' à ce moment?

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 21:36

gallet adrien a écrit:
Salut Marc,
Je comprends pas très bien la phrase suivante: "J'ai aussi rajouté une étude de sensibilité dans le cas où il y a de très fortes ascendances (capacité à voler plus léger)."  Quand il y a de fortes ascendances tu voles plus léger ?  
Plus les pompes sont puissantes plus je vole lourds afin de passer d'une pompe à l'autre plus rapidement. Ainsi rester moins longtemps dans le mauvais. 🤔

Plus les pompes sont puissantes et plus tu montes vite. Tu peux donc rentrer en t'étant moins éloigné qu'avec une pompe moins forte. Tu peux donc voler plus léger pour passer à la suivante sous réserve bien sûr que la densité d'ascendance sur le terrain soit la même.
Plus léger te permets aussi de mieux monter en serrant plus le coeur.

Monter vite est plus important que de voler vite.


Marc
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 692
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 22:57

Gh.Derwa a écrit:
Salut Adrien,
Merci pour le partage!
Quelques questions sur tes fichiers .xls:

'Flaps':
1.- Doit-on comprendre 'Aileron 2 Flap'?
2.- Si oui, Couplage linéaire ou courbe? Activé en permanence (quand et là où tu as mis des valeurs)?

'Snap Flap'
3.- Doit-on comprendre 'Elevator 2 Flap'?
4.- Si oui, Couplage linéaire ou courbe? Activé en permanence (quand et là où tu as mis des valeurs)?
(Le SnapFlap - à proprement parler - n'est pas utile en F5J; il l'est dans les catégories où l'on recherche un effet 'ping-pong' en virage extrême)

'Rudder 2 Flap'
5.- En quelles circonstances de vol?
6.- But de la manoeuvre? Garder les ailes à plat (pour contrer le lacet inverse)?

'Flight mode (Landing) et Flap -10/+10'
7.- Rien compris. T'es pas en mode 'croco' à ce moment?

Ghislain

Salut Ghislain,

1* "flaps" c'est les volets en général. Les sous-parties "deflection dx" sont des différentiels différents pour des météo bien particulières.J'avais donc mes 3 diff de volets différents sur un inter 3 positions.
Par exemple j'utilisais mes diff de cette façon en général:
-"D1" pour le météo agité
-"D2" pour la majore partie du temps
-"D3" pour avoir beaucoup de portance sur l'aile intérieur au virage dans des grosses pompes.
Le "-" sert à dire que c'est le même diff que la phase precédantes.


3* "snap flap" c'est le mixage profondeur vers volets et ailerons (les deux sous parties donnent les réglages des ailerons et des volets séparément)

4*Oui, j'avais bien un courbe de "snap" qui n'était linéaire sur l'infinity ( afin d'en avoir beaucoup autour du neutre)
En F5j, le "snap" sert essentiellement à caler et donner de l'appui en spirale. Lorsque la spirale doit être dynamique celui-ci aide bien pour avoir un effet de rebond

5*Ce mixage peut être utile selon la masse des ailes du planeurs pour limiter le roulis induit.Je l'utilisais en permanence sur mon strong pour augmenter l'appui de l'aile intérieur et diminuer le roulis induit.

7* J'ai répondu au début.C'est simplement pour dire que lorsque mes AF était sortis mes debattement de ailerons vers volets étaient de 10/10

@Marc,
Je préfère volait plus lourd lorsque les pompe sont fortes afin de pouvoir rentrer sans trop de problème dans la pompe.Et ainsi pouvoir rester dans le "coeur" sans se faire sortir sans arrêt.Et pouvoir transiter plus vite vers une autre pompe si je suis dans une situation compliqué.

Ce qui pourrait être intéressant c'est d'ajouter à la courbe c'est la masse des ailes que tu utilises. Par exemples le soir même si il y a 25km/h de vent je préférais charger le standard et avoir des ailes plus légère car les pompes sont généralement moins fortes à partir de 18h30. Ainsi la détection était plus facile.

J'espère avoir réussi à expliquer la logique de mes feuilles de réglages.
@+
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 23:44

boulet


Dernière édition par andre le Jeu 2 Avr 2020 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 9:33

Je ne suis pas du tout adepte de la théorie sur le planeurs qu'on utilise
Mais je pratique un peut le f3k et f5j pour le plaisir de pilotage

De mon point de vue, si grosse pompe il y a, fortes comme on peut l'entendre généralement, sa souffle aussi. Plus la pompe est forte plus elle aspire d'air donc le vent relatif autour de celle ci est important. Donc déjà il faut ballaster pour aller chercher la pompe qui vient de passer, qui peut être relativement loin derrière  et que ne fera que continuer de s'éloigner du terrain
Si t'es lourd, dans la grosse pompe tu as de l'énergie, de l'inertie qui fait que ton planeur est très stable et donc un bon rendement
Si t'es léger, il est probable que tu te fasse basculer d'une aile a l'autre dans la pompe, si déjà t'arrives a y entrer...
Et ensuite une feuille morte dans la pompe c'est tout sauf maîtrisé

Et il vaut mieux réussir a transiter ente 2 pompes car plus elles sont grosses et généralement plus elles sont éloignées
Rien ne se perd rien ne se créer tout se transforme
Beaucoup d'énergie en un endroit... Vous avez la suite


Allez sur un terrain avec de grosse pompes
Les grosses conditions
Et faites le test
C'est avec les doigts que je fais mes essais...


En attendant, bon montage et bons vols

Prenez soins de vous
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1642
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 9:52

Bonjour Marc

Je rejoins le discours de Quentin à 100% pour avoir fait des tests grandeur nature altis et analyses , et échangé avec de grandes personnes  de aéromodélisme mondial .

il faut de la masse sans masse tu te fais secouer dans tous les sens tu as aucune énergie , que cela soit petit cône ou gros cône  bounce

Je pense qu’il faut arrêter de ce faire des noeuds au cerveaux et que la seule vérité est sur le terrain avec nos joujoux et des heures et des heures vols pas des heures et des heures derrière un clavier ,


Allez sur un terrain avec de grosse pompes
Les grosses conditions
Et faites le test

En attendant, bon montage et bons vols

Tripouxfred
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 11:22

Bonjour,

+1
Globalement d'accord avec Quentin et avec Fred.

Je privilégie toujours la charge alaire et la transition lors de conditions venteuses et ce pour 'les retours sous le vent" qui reste le problème principal aprés celui de trouver la bonne zone au départ.

La cahrge alaire t le ballast sont bien entendus très liès au modèle et aux réglages, mais aussi au type de vent et de taux d'humidité dans l'air..........

A+ et bon confinement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 11:33

Pour en revenir au sujet principal de ce post : L'infinity EVO lol! lol!

Voici donc le Kit au déballage : Infinity EVO Light BF V-Tail

INFINITY EVO 20200412 INFINITY EVO 20200314

Le kit est très complet, avec :
- Les housses (Fuselage, Aile, Stab)
- Les clés d'aile 4° et 6°
- Le ballast (Morceaux de 50 et 100grs, pour un total de 400gr => Version Light)
- Les cales a Balast (Impression 3D)
- La platine
- Le couple Moteur Alu (A percer)
- Les kits LDS de chez ServoRahmen
- Les Gabarits de réglage
- Les caches servos
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
Contenu sponsorisé





INFINITY EVO Empty
MessageSujet: Re: INFINITY EVO   INFINITY EVO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFINITY EVO
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» infinity
» NEW INFINITY F5J FRED MODELISME
» INFINITY NG
» INFINITY NG
» Infinity evo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: