F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 MUNCHEN...2008

Aller en bas 
+27
daumas philippe
Thierry Cutivet
stephane.mazot
Nicolas C
Julien
Erik Richards
jean-denis LACOMBE
Lascombes Cédric
F.Lorrain
J'm BBR
DURU philippe
Frederic Witters
Freddy
GuillaumeG
Anthony
Ivan Moquereau
CHAROTTEbenjamin
bilip (philippe derosa)
sacha1435
Charles Rodriguez
phildoude
ydevriendt
Maxime F
rudy
gebazin
tommy
jb verrier
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 0:14

Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 0:20

Bonsoir à tous,
petit mot de Munich où je suis avec intérêt l'équipe de nos frenchies qui s'est bien battue aujourd'hui dans des conditions vraiment pas faciles. Un vent avec des pointes à 30km/h quasiment toute l'après midi se calmant en début de soirée, donc essentiellement de la dynamique, localisée sur une haie de petits arbres en fond de zone, rendant les retours au terrains peu évidents (certains se feront pièger). Vraiment des conditions de vol "acrobatiques" voire dangereuses près du sol (des gros rouleaux en fait).

De beaux vols notamment de JB avec une manche de folie où il sortira un 1000 carrément hallucinant.
Etant novice en la matière je ne peux trop vous en dire plus, mais je pense que les acteurs réagiront ici même en début de semaine. J'ai des photos mais je ne peux pas les mettre maintenant (foutu lecteur de cartes) mais ça arrivera lundi.
Encore une journée demain avec les fly-off, j'espère que la météo sera de la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 0:28

il reste que les fly off alors ? un junior et un senior ?
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:55

Malheureusement l'aventure des Frenchies dans ce "championnat du monde" semble s'arreter là.

Malgré tout je pense qu'on a eu le droit à du Grand JB, qui est 21ème avec 98,13% !!! Inutile de préciser le niveau nécessaire pour arriver à ce résultat dans la plus grande des compétitions de F3K ou aucune erreur de pardonne.
Sans oublié le score d'Yvan : 95% !! Félicitation.
Sans vouloir remuer le couteau, Rudy mérite beaucoup mieux.


Je ne sais pas s'ils sont content de ces résultats, je languis leurs commentaires.

A ce stade de la compétition 7 pilotes ont le maximum de points affraid

J'espère que Ralph va se venger du dehonneur dont il a été "victime" l'an dernier (des "huements" du fait de 14ème place).

A suivre
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 13:31

Oui, félicitations aux Français et particulièrement à Anthony pour son podium junior !!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 18:04

Comme prévu ça ressemble vraiment a un CDM!

Bravo aux Français! mais aussi aux amis Belge Wink

Pour finir 11 manches JB 19eme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 19:33

sinon y'a pas de news des fly offs ? je trouve rien silent
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:25

Juste un petit mot: un grand bravo aux français dans ce championnat! Anthony termine 2nd en junior au fly-off et Benji 4ème! Aujourd'hui des conditions un peu plus favorables qu'hier et moins scabreuses. En Senior, victoire suédoise finalement suivi d'un américain et d'un allemand (Ralph). Vraiment une jolie compétition, des conditions sélective et un niveau de dingue! A souligner l'excellente organisation (allemande) et la bonne ambiance!!!!

Les photos suivront demain ainsi que les commentaires des principaux intéressés.

Un grand merci à toute l'équipe pour m'avoir "acceuillis" dans le monde du f3k et c'est vrai qu'un évenement comme celui-la, et bien il n'y a pas meilleure entrée en matière...Maintenant yapuka lancer et merci à Yvan (il saura pourquoi).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:57

merci pour les news,
plein de photos pour les intéresses :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=899115&page=2
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:13

Yoh F3News,

Les ptit Belges sont rentré au pays dans la nuit.
Un peu (beaucoup) cassé quand même et plein d'images dans la tête.

C'était pour moi une super expérience dont je vais retirer énormément.
Rencontrer les Frenchies en "live" était un vrais plaisir car l'équipe est vraiment sympa.

Pour ce qui est du concours en lui même, j'en retiens que le niveau est allucinant.
Il faut pouvoir lancer très haut (sans se faire mal--> merci pour la ceinture lombaire), avoir une machine super affutée et une équipe qui en veut et surtout, il faut ne commettre aucune erreur si on veut être dans le flyoff.

Certains y sont arrivés et c'est vraiment impressionnant car la météo était magnifique mais vraiment pas facile.

Pour ma part, je suis satisfait de mon résultat (91%) et mon Osiris rouge ne m'a pas laché malgré son surpoids. Je n'ai souffert d'aucune avarie au niveau matériel même si j'ai essayé de tout cassé au tout premier lancer du concours en décollant sur le mauvais programme avec une commande de profondeur inversée ... ca fait très classe d'atterrir sur le dos pendant les 2 minutes de préparation...
Je me suis aussi blessé au dos à l'entrainement jeudi et si le papa d'Anthony ne m'avais pas prêté sa ceinture lombaire, j'aurais vécu un enferre et j'aurais probablement jeté l'éponge.

Pour progresser à l'avenir, il me faut donc (entre autre) une meilleure prépa physique, une cure d'amaigrissement des planeurs (et du pilote, ca lui ferait pas de mal) et voler, voler, voler

Merci à mon ptit camarade Sacha qui m'a supporté et coaché pendant ces 4 jours.
On a beaucoup appris aussi à ce niveau là.

Globalement, c'était donc super mais là je suis vraiment cassé de partout.
Je vais me faire une sieste de folie cette aprem et rêver de Salpeter, de Stoebel, de Twister ou de Steigeisen bounce

@+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Louvain la Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2007

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:50

Salut les Furieux,

Un super week end avec une belle météo pas toujours facile quand le vent se lève, les hors zone ont été nombreux même pour les meilleurs.

J'ai été ravis de rencontrer Gérard et de revoir la French Team, le boucher de Salon qui a une tactique efficace pour ce procurer un SalPet a pas chère.

Je ne vais pas parler de mes résultats, je retiens juste que j'augmente de 3% par rapport a l'année dernière pour le reste no coment.

Je suis impressionné par les résultats de François pour sont 1er eurotour F3K, je pense sérieusement déménager
à Herstal rabbit , il doit y avoir du boulot pour moi la bas, il y font principalement des tôles.
Félicitation mon grand, mais la prochaine fois quand le coach te dis tu es sur le bon programme vérifie Mad tu as failli faire une grosse co.... quand même.

Schuss

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:01

Frères zéroteurs bonjours, que ceux qui montent soient surs de mon admiration, et que ceux qui descentes soient surs de ma con descend dance (c'est nul mais j'ai pas beaucoup dormi).
Pour aller à Munich,
il faut comme moi laisser ces planeurs à la maison, mettre son colon en inox (Wurtz and grosses patates oignonnées obligent) et aimer la bière.
Pour être dans les 70 derniers du concours de Munich,
il faut se faire greffer les pouces d'un Jérome ou d'un Lolo, prendre le sens de l'aérologie d'un Charles (tant qu'a avoir Charles sous la main piquer lui aussi le bras droit) ou d'une buse, le bras d'un gorille ou de Hulk, le plus calme et le meilleur des coachs, des planeurs au top niveau réglés et fiabilisés et "on craindre dégun".
Pour être dans les 50 premiers du concours de Munich
le reste et:
Vous commencer par rassembler tous se qui vous reste d'humilité en raclant bien les coins, vous soulever vous même le couvercle de la poubelle car personne d'autre au monde ne peut comme vous soulever un couvercle de poubelle (voir post à Rudy pour sous le stand) et vous tasser bien, vous prenez votre lucidité par surprise ( et par derrière puisqu'ils y en a qui insistent) et vous lui tordez le coup, vos planeurs extraordinaires et merveilleusement montés et assemblés comme seul un champion sait et peu le faire, emmener un coach puisqu'il en faut un ( faite semblant de vous en foutre mais choisissez le meilleur), n'oubliez pas votre culot, votre calot aussi si sa peut vous aidez, de toute façon priez et faite d'une manière générale tous se qui peut aller dans le bon, sens.
Pour être dans les 20 premiers du concours de Munich
Changer de planète
Pour être dans le fly-offs du concours de Munich
le reste et:
D'abord jeter tous ces planeurs surtout les plus performants
Aller s'installer durablement sur la banquise et se faire copain avec les pingouins.
Quand la communauté des alcidés vous à définitivement adopté et n'a plus aucune méfiance envers vous, choisir un énergumène maigrichon de la communauté, lui coller à la Cyano un peg sur l'aile opposé à celle de votre planeur préféré et lancer en l'air en cherchant les thermiques. Un entraînement uniquement hivernal étant nécessaire la latitude oblige à se munir d'une lampe frontale que l'on choisira pas trop puissante pour exercer la vue.
Quand la spirale et bien régulière que la maîtrise du bec pour contrer le lacet inverse et instinctive lester et ne s'entraîner plus que dans le fort blizzard.
Quand vous êtes prêt changer de pôle sans changer de pingouin ni de sens de spirale pour bien vérifier et maîtriser le sens du siphon, vous avez une chance.
Pour gagner le concours de Munich
Couchez
Gérard halluciné
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:40

salut.

je suis encore dans le gaz mais ce n'est pas grave :

Munich 2008 cheers

le niveau a encore augmenté depuis Kaltenkirchen et aucune erreur n'est permise pour rester " au contact des meilleurs". c'est impréssionnant. drunken
Les Ricains ont aussi beaucoup augmenté de niveau et sont maintenant bien dans le coup avec des machines basiques en apparence ( XP5 et Vandal).

les machines :

les meilleurs allemands ont opté pour le SALpeter, mais nous avons aussi découvert le STOBBEL qui a mon avis deviendra une excellente référence ( peut être la meilleure). trés beau.
Les ricains eux font de la mousse et marchent fort avec comme quoi....... study
nous avons aussi vus quelques steigeisen, Prosal ou badsho ( ce dernier a l'air d'être le planeur crée par et pour notre ami moustache). scratch

nous :

l'équipe de France a bien volée.
JB fait de trés bau vols et je pense que sans la casse du jeudi soir il aurait été encore mieux.
trés beau concours d'ivan également , ca lui fait une super semaine ( F3J et K) Bravo Ivan.
doud et Dom eux ont eu de la casse et cela s'en ressent sur le résultat ( doud moins deux planeurs, Dom moins un) geek
pour ma part et malgré ce que dit Freddy ( merci Freddy), ma place est méritée, mais je ne pense pas qu'elle reflette mon niveau actuel : explication , j'ai mal volé vendredi aprés midi et samedi matin d'ou la place dans les 40 qui est méritée, je ne me suis repris que le lendemain et réenchainé les 1000. pas grave on fera mieux l'année prochaine.

les juniors

pour les allemands Benji et antony sont toujours juniors et c'est tant mieux car ils se placent tous deux dans le Fly Off avec de trés beau vols ( un super 1.2.3.4. pour Benji par exemple)
Bravo a eux deux , c'est de bonne augure.
Reste juste a ce qu'ils améliorent la fiabilité de leur matos ( benji) ou la palette des modeles par météo ( antony) et ils seront parfait.

Ce qui est a retenir cheers

- les locations d'appart, c'est vraiment mieux que le camping ou l'hotel.
- sont sympa ces belges.
- notre organisation etait bien mieux qu'a Kaltenkirchen ( plaquette de Bertrand par exemple).
- je pense que l'on est pas mal en coatching.

Ce quil ne faut plus faire

- arriver la veille au soir , c'est nul, c'est peut être une des causes de mon manque de perfos du vendredi A/M ???? scratch va savoir charles......
- monter des Waypoint dans un planeur.


private joke;

et bertrand, t'as vu le cul de jatte avec la grande barbe là bas ? cheers cheers cheers

rudy qui va refaire dodo lol!



Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:16

Salut !!!!


Le championnat d'Allemagne, ça rend tout simplement humble....
Le niveau est très très très relevé et les écarts entre les 20 premiers sont ridicules.

Encore une fois cette compétition nous aura montré que la fiabilité du matériel reste primordiale, ainsi que des réglages nikels . Il faut être sur de son matos et pas croiser les doigts pour qu'il résiste.

Niveau pilotage, nos meilleurs français sont dans le coup, il ne manque plus que la régularité et le sérieux dans toutes les manches ( OOOOOOOOOOLLLLEEEEE lol! ).

Flyoff : dur le flyoff dans le vent soutenu avec un planeur à 255g ( dailleur la dérive a pas résisté, je viens de m'appercevoir qu'elle était pétée ) et oui les waypoint c'est de la GROSSE MERDE (les deux servos d'ailerons du FW4 ont pété sur un lancer un peu plus appuyé durant la compète) . Le coatching extraordinaire de rudy m'aura permis de m'en sortir la tête à peu près haute malgré des lancers de 25 m ( planeur pas adapté ). Anthony a géré son flyoff et sa compétition bravo à lui.

La vrai révélation : ( ce n'est que mon avis)

on a vu des américains dans le flyoff qui s'en tirent très bien , qui montent aussi haut que les salpeters au lancer, et tout cela avec des "mousses fibrées" ( XP, vandal).
Il faut grave s'y mettre pour se détacher des constructeurs allemands qui donnent vraiment l'impression de se foutre de nos gueules ( délais de livraison pour le salpeter alors que , miracle il y en a des neufs à gagner et à vendre, le tube du prosal qui pète, même si apparemment sur le nouveau à doude ça a l'air plus solide).
bref, avec des mousses on peut vraiment gagner ( ceux qui ont essayé le tripoux de rudy savent que c'est très performant ).

voila , Munich c'est passé, c'était une belle blague sauf pour les 3 ou 4 premiers français. Il faut juste garder le bon et oublier le mauvais.

tchô

benji (Crying or Very sad qui en a vraiment raz le cul des planeurs qui fluttent )

P.S: "People, I want to snake a flower !!! bistoufly !!!!" => " AHHHH, toi ta gueule !!!!!!! " fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:42

Voici quelques photos de Munich 2008 en espérant que ça vous plaira! Yvan en a des bien bien mieux donc j'espère qu'on en verra quelques unes ici.
A suivre peut être une petite vidéo avec quelques rushs que j'ai pu prendre et puis des photos...

MUNCHEN...2008 - Page 5 F3kfotos021jj6.th La bête de Bertrand

MUNCHEN...2008 - Page 5 F3kfotos045ra2.th Joli rattrapage par le saumon

MUNCHEN...2008 - Page 5 F3kfotos126wi9.thConcurrent hollandais (ben oui il est en orange!)

MUNCHEN...2008 - Page 5 F3kfotos166zy3.thJB au lancé (ça fait combien en patate la??)

MUNCHEN...2008 - Page 5 F3kfotos185wx4.th Junior Team Benji et Anthony
Revenir en haut Aller en bas
daumas philippe
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/11/2007

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:04

Bravo à vous tous pour ces résultats qui sont quand même trés bien,il faut pas oublier que c'est le niveau d'un championnat du monde,et qu'il y a beaucoup d'excélents pilotes, autres que les allemands et que l'ont n'as pas l'habitude de voir, je pense aux américains..
En parlant de phil Barnes, il était aide au WC F3J en turquie et avec l'aide de Loic comme traducteur j'ai pu échanger quelques informations sur la construction... vraiment sympa...
Au fait, est ce que les hauteurs de lancés ont encore progressées??

A+

Ph Daumas
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:12

salut phiphi !!!

je ne sais pas si elles ont progressées mais ça monte vraiment bien. On peut se baser sur un 60m à coup sûr pour les meilleurs et voir même 65 m.

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:55

Sal'u à vous les tripoteurs de tétons!

Avant toutes choses, je tiens à remercier toute l'équipe présente à Munich pour toute l'aide matériel et psychologique qu'elle m'a apporté, après la pulvérisation de mon modèle jeudi soir

Sans eux, je n'aurais jamais fais ce résultat là, merci beaucoup!

PS:J'espère un jour, arriver avec un matériel fiable et correctement développé et ne pas courir sans cesse après le temps...un jour!

Alors! Munich?!.. cela fut une grande fête!

Elle célébrât nos dieux préférés: convivialité, amusement, joie d'être ensemble à griller sur un terrain et une certaine idée que nous avons en commun à ne pas ce prendre la tête et à envoyer avec passion nos marqueurs d'invisible carbonés dans l'azur...

Mais, elle célébrât aussi l'avènement d'une discipline dans sa dimension grand format, avec des compétiteurs de type XXL, une envie affichés d'équipes, toutes plus fortes les unes que les autres, c'est vraiment très impressionnant et cela inspire à l'humilité et au travail.

Cela est très clair, le F3K prend une dimension planétaire et les perfs à afficher sont justes de cette même taille...planétaires!

Au travail!

Je suis un peu détruis par le voyage et la compète, je vous en dis plus après du repos!

jb
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:17

Salut les gars,

merci de nous faire partager cet évènement à travers ces lignes.

Je croyais que vous étiez partit un jour avant cette fois (je croyais que ça commencait vendredi). C'est vraiment un point pénalisant !!! On se l'était dit l'an dernier (enfin c'est sûr que l'on fait pas comme on veut pour ça).

Encore félicitation à tous et particulièrement à Anthony !! (oublie dans mon dernier message).

Pour ce qui est du matos, c'est sûr qu'il y en a marre d'être dépendant, surtout quand on commande un planeur qui ne résiste pas !

Je suis justement en train de faire une aile en mousse (projet avec Erik Richard).
Je vous en dirait plus plus tard. Je dois retourner à la construction si je veux voler avec ce WE.

A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:45

Des flyoffeurs

[img]MUNCHEN...2008 - Page 5 P1010810[/img]


[img]MUNCHEN...2008 - Page 5 P1010811[/img]


[img]MUNCHEN...2008 - Page 5 P1010812[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:48

Il y a eu du vent

[img]MUNCHEN...2008 - Page 5 P1010813[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:53

Bonsoir à tous les exploiteurs de thermiques

Après plus d'une semaine passée à Munich, voilà ce que j'en retire.
tout ce qui a déjà été dit + :
Un concours de F3J très bon pour moi en terme de résultats, mais peut mieux faire.
L'organisation de ce concours de grands planeurs moyenne, mais ils ont retenus la leçon et pour le F3K ce fut grandiose, et parfais en tous points.
Il faut pour aller en allemagne, un estomac en béton (et aussi desx chiottes en béton, hein Rudy !!!)
Le niveau général est au top niveau. Les allemands ont au moins 10 pilotes de niveaux international. Les ricains, les autrichiens, les hollandais, ...c'est pareil. Ca nous promets un concours du feu de dieux.
Il faut des machines prêtes, réglées, solides, epprouvées, adaptées à tous les temps (vent, zéro, ...)
Il ne faut rien lacher. C'est comme en F3J il y a toujours 1 mec qui fait le plein et 30s en moins coutent 50 voir 70 points.
Le chronométrage est limites. Dans le 5x2, un des frères hérrig a fait 2, 2, 2, 2, 1min 58.
2 s pour faire 4 lancés est techniquement impossible. Mais ce n'est que mon avis.
Un podium qui montre que toutes les nations se préparent et bien. Une 3ème place bien méritée pour Ralph.
Des développement de machines en veus tu en voilà, pour être prêt dans 2 ans.
Un dominique qu'on surnome désormais (en plus du boucher du sud), le petit singe du lancé-main.
Eh oui , figurez vous que dans une manche, il met son planeur en haut d'un boulot dont le tronc mesurait à peine 15 cm de diamètre, à 5m de haut. ni une ni deux avec sa souplesse légendaire le voilà parti à l'assaut de ce frêle arbuste. Arrivé en haut c'est limite s'il n'est pas tombé avec l'arbre qui pliait. Le palneur est récupérer il reste 4min de temps de travail. montre en main, à peine 3 minutes pour descendre le planeur.
Bertrand appelé la gazelle de Munich. Fais gaffe Ch'trand, au CDF le père Fouras et passe partoit seront devant toi !!!
Malgré notre résultats au classement pas exceptionnel, des bons vols, mais aussi des moins bon.
Il nous reste encore un peu de travail, mais l'écart se ressere.

Voilà pour ce soir.
Ivan, super content de sa semaine à Munich
Revenir en haut Aller en bas
daumas philippe
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/11/2007

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:53

Ivan, Bravo pour tes résultats en F3J Very Happy

A+

Ph Daumas
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:27

FELICITATION YVAN !!!!

J'avais pas vu ton résultat en F3J! A moins de 40 points du premier (sur 5000), vraiment excellent !

A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude


Nombre de messages : 219
Age : 64
Localisation : YERRES (91)
Date d'inscription : 13/11/2007

MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:18

Salut à tous

Quelques impressions en vrac du dernier à rentrer à la maison ... avant d'aller au lit Smile
Au bout d'un certain temps, les intestins refusent le régime saucisse/bière No confused No confused
Je confirme, le niveau est encore monté d'un cran affraid Il fait être à fond tout le temps, ne rien laisser passer.
Préparations des machines et des bonhommes obligatoires.
Pour les vols, des hauts et des bas ... certain en dessous du niveau du sol ... avec des ailerons à l'endroit c'est mieux !
Sympa le classement par équipe, cela donne un aperçu du futur.
Une organisation menée de main de maître, rien à redire et tout cela sous un beau soleil !!


La suite au prochain épisode Sleep Sleep Sleep
Doude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUNCHEN...2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUNCHEN...2008   MUNCHEN...2008 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUNCHEN...2008
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: