F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tube de queue de Wild explosé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien (gabounni)
rooky
Julien (gabounni)


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Champs sur marne 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Tube de queue de Wild explosé Empty
MessageSujet: Tube de queue de Wild explosé   Tube de queue de Wild explosé Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:10

J'ai fait mes premier test en vol avec mon wild tout beau tout neuf.
j'avais mis l'aile comme le plan sur un pod type supergee.
Donc deux troux dans l'axe du tube mais sa a créé un point de rupture car comme les réglages étaient niquesl je lancais de plus en plus fort et le tube a explosé.

Je voudrai savoir si vous avez des astuces pour rendre la fixation de l'aile hyper solide sans aucuns point de rupture. (faux savoir que le tube de queue est très petit sur le Wild I.

Sinon et comme je n'ai pas de F3K constructeur car j'ai aucune idée de la fixations des ailes.
Si vous avez des images ou des explications pour fixer l'ailes solidement je suis preneur que sa soit sur un "pod" ou alors sur un fuselage plus long.
Car sa me démange de stratifier mes noyaux made in Lucho pour mon 60' je cherche des idées pour le fusegages par défaut sa sera un perso ou type supergee si il y a moyen de rendre cette foutue fixation béton.

Merci de vos réponses

julien.
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

Tube de queue de Wild explosé Empty
MessageSujet: Re: Tube de queue de Wild explosé   Tube de queue de Wild explosé Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:10

SAlut julien ,
Pour une bonne fixation d'aile , il faut un maximum de surface d'apuis sur le fuselage , et surtout sans jeu ...
C'est pour quoi la majoriter des planeur ont l'aile directement visser sur une platine qui a la forme du diedre ...
Avoir l'aile fixer sur deux pions ; n'est pas la meilleur des fixation poour des lancers sauvage , je dirais mème que c'est presque normal que ton fuselage a lacher ....
il y a eu un effort de rotation entre les deux pion qui ont du ouvrir le fusalage ...

Ce que je peu te conseiller , c'est de reparer ton fuselage , si tu le peu , caller ton aile , puis fibrer une platine en carbone avec l'aile en place en cirant bien l'intrado ....

Une fois bien sec tu as le choix de plusieur fixation :
- teton a l'avant de l'aile pris dans le fuselage + une vis de fixation ,
- 2 vis de fixation ,
- 2 vis de fixation + un teton de centrage en dessous de l'aile ( voir Stegesen )...

Mais le secret et d'avoir un maximum de surface en contact avec le fuselage ...
Mème si le Blaster 2 est sur pilone , il y a une jolie surface d'appuis avec 4 vis de fixations ...

Fais le bon chois et bon courage pour ta reparation ...
A plus ....lolo
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Tube de queue de Wild explosé Empty
MessageSujet: Re: Tube de queue de Wild explosé   Tube de queue de Wild explosé Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:22

Salut Julien,

Je pense qu'un peu de lecture et d'analyse des photos et images sur ce lien te donneras de bonnes pistes d'inspirations :
http://www.charlesriverrc.org/articles/supergee/SuperGeeII.htm

C'est le planeur duquel toutes nos machines sont plus ou moins dérivées aujourd'hui alien .


@+

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Julien (gabounni)
rooky
Julien (gabounni)


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Champs sur marne 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Tube de queue de Wild explosé Empty
MessageSujet: Re: Tube de queue de Wild explosé   Tube de queue de Wild explosé Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:55

Merci pour les conseils.

Pour le site de M drela je connais par coeur et la fixation sur le wild était vraiment comme sur le supergee1 donc sans le pilone.

Je vais donc revoir ma copie avec le même tube de queue (c'est juste sa qui a explosé le fuselage n'a rien) et je vais mettre un pilone comme le supergeeII peut être même un peux plus lage pour assurer un maximum de contact entre l'aile et son emplanture.
Pour renforcer le tout je vais enrouler de la meche carbone sur toute la surface de tube concerné. je vais être plus lourd que quelques grammes mais c'est pourla bonne cause car quand on est monté trop fin et bien on est monté trop fin huhu.

Amicalement julien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tube de queue de Wild explosé Empty
MessageSujet: Re: Tube de queue de Wild explosé   Tube de queue de Wild explosé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tube de queue de Wild explosé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche distributeur Pods et tubes de queue F5J.
» tube de queue
» Réalisation d'un tube de queue F3k
» Réalisation tube de queue
» Tube de queue F3K fendu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: