F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quel modéle de f3B electrique choisir?

Aller en bas 
+12
antoine blasco
Lascombes Cédric
blancoloic
Thierry Cutivet
Fabrice ESTIVALS
stefmog
sylvain
F.Lorrain
Patrick R
Laurent
Boris Bataillé
benoit.sommacal
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benoit.sommacal
rooky



Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/09/2008

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:21

Bonjour,

Comme vous avez pu voir dans les PA je suis à la recherche d'un F3B electrique. Certains m'ont gentiment expliqué qua la recherche allé s'avérer diffcille car il y a peu de machines et les proprietaires les gardent précieusement.

Donc pouvez vous me conseiller une (ou des) machine adapté à l'électrique (ogive ou nez déja coupé, aménagement radio spécifique pour laisser de la place...), sachant que s'est pour une utilisation loisir, le but étant d'avoir quand même un planeur performant.

merci pour vos précieuses connaissances.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/f3a.isere
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:39

Salut!

Moi je répondrai crossfire électrique. C'est un planeur performant, facile à faire voler et tu trouveras beaucoup de personnes pour t'aider avec les réglages.

http://www.aer-o-tec.de/en/index.php/crossfire/

Il y a sans doute des machines avec des fusos plus simple à équiper en propulsion électrique mais ça doit tout de même se faire assez facilement.

A+

Boris
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:53

Tu as un trinity F3B a vendre a un prix correct, quasi neuf.

Peu ou pas utilisé en France, mais pas mal aux usa en F3B et F3F.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
benoit.sommacal
rooky



Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/09/2008

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:38

oui l'annonce pour le trinity est intéressante mais ce planeur est plutôt orienté f3J que F3B.
L'autre soucis c'est que toulouse est loin de grenoble et acheter une machine comme cela sans la voir bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/f3a.isere
Patrick R
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 78
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/05/2008

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:54

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:01

Euh non, le Trinity n'est absolument pas un F3J.... profil MG06 .....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:21

Hello,

Il y a le Ceres électrique aussi.
Le fuselage est spacieux et permet de loger pas mal de matos.
C'est un vrais F3B électrique rigide et performant.

@+
FL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:38

Et au final, après l'envolée des F3B électriques très en mode l'an dernier, y a t il des propriétaires que s'en servent après 2 ou 3 WE ?
A part les personnes isolées, tous ceux qui ont moyen de voler avec les copains en plaine ou en pente ne les sortent pas beaucoup des placards et très peu s'entrainent au F3B avec cas à part pour la distance, cela ne reflête pas réellement le comprtement réel d'un F3B ...
Pour du loisir et du plaisir, c'est différent mais alors le Trinity est largement suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit.sommacal
rooky



Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/09/2008

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:59

Vous avez un lien pour le distributeur et/ou constructeur du ceres électrique?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/f3a.isere
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:28

Salut Sylvain,

Pour le Ceres électro, regarde chez BAUDIS ( www.baudismodel.com ), mais je crois qu'il n'est encore pas sur le site.
J'ai été en contact avec J.Baudis pour avoir des informations sur cette version récemment, tu peux me contacter si besoin.
Tu peux également regarder ici pour avoir des photos et infos sur " l'oiseau" .
http://www.pina.cz/2008/08/12/hangar-ceres-f3b-e-celouhlikovy-skvost/

A+
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:42

oupssssssss,

le message était pour toi Benoit, bien sûre ! geek

Bye

steph
Revenir en haut Aller en bas
benoit.sommacal
rooky



Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/09/2008

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:23

le bémol de ces grands constructeurs c'est que les informations sur les machines sont au compte gouttes No
Le ceres à vraiment l'air sympa, est ce que vous avez une idée du tarif (pas spécifié sur le site)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/f3a.isere
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:35

Salut,

on t'aidera avec plaisir mais dans un projet de motorisation d'un planeur il faut faire un mini cahier des charges :

- utilisation (cool, missile...) :
- fréquence d'utilisation (tous les WE, 1 fois / mois...) :
- type de batteries (A123 ou LiPo) :
- budget :
- ...


Pour une config. sur la base d'un Crossfire, Victor, Ceres... d'occas. que tu devras modifier (pour le logement de la propulsion) tu peux partir sur un budget mini d'environ 1400 euros.
Si tu ne veux pas être déçu évite le bas de gamme et tapes plutôt dans les marques du style Hacker pour le moteur. Pour les batteries idem : avec des A123 la qualité est connue, avec des LiPo il faudra prendre de la bonne sinon le rendement a trés vite fait de s'écrouler...
Mon conseil : cherche un modèle d'occasion (Crossfire, Ceres...) et utilise un ensemble de propulsion de qualité (mais si tu as le budget, fais ce qu'il te plaît :-)).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:48

Fabrice a raison, ne néglige pas la motorisation, car elle est importante et pourra bien sure être ré-utilisée et survivre à plusieurs planeurs,,,,,, geek
Regarde bien celà et fait aussi un devis des poids de l'équipement en fonction que tu souhaites : 2400gr,2600gr, 2800gr ou 3Kg en état de vol.
Enfin pour le modèle, préfères une version électrique prévue pour, que la modification d'un modèle de F3b classique
( rares sont ceux motorisable facilement à ma connaissance )
Pour info le Ceres Electro est vendu, 1080 euros avec les ailes types F3f ( assez lourdes donc)
et 1185 Euros avec les ailes de la vzersion F3B (la plus conseillé) tarif 2008 et sans frais de port.
scratch
A+
Revenir en haut Aller en bas
benoit.sommacal
rooky



Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/09/2008

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:15

J'ai regardé les liens que vous m'avez tous fournis, je vois que le budget planeur se situe aux alentours de 1000 à 1200€. Je préfere un planeur déja conçu électrique pour ne pas s'embéter.
Pour le moteur c'est moins évident car le KV, la réduction, la puissance dépendent de la masse du planeur et de la traction désirée.
Une fois le planeur choisi je vais donc m'attaquer à faire un devis de poids de l'ensemble avant de choisir le moteur.
Les moteurs new et hacker semblent avoir les faveurs des planeuristes.

En tout cas ils ont tous l'air bien ces planeurs, ça a bien progressé depuis mon ellipse 2V carbone (la rolls de l'époque Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/f3a.isere
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:48

Autant pour le planeur, il faut mettre le prix pour avoir le top, autant pour la motorisation, tu peux faire de très grosses économies en ayant de bonnes performances.

Coté moteur/controleur/accu, regarde chez les chinois ce qu'ils proposent.

Mais bon, c'est un débat que l'on a déjà eu et chacun à son avis.

Pour le planeur, tu peux voir avec Airtech s'il peut avoir un fuselage électrique pour le Dynamic.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
benoit.sommacal
rooky



Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/09/2008

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:35

airtech ne propose pas de fuselage electrique pour le dynamic et lui même pense qu'il serait difficile à motoriser avec le fuselage f3B. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/f3a.isere
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:33

J'avais électrifié un Victor il y a quelques temps.
tu peux voir un petit topo ici:
http://pierre.rondel.free.fr/images2/Victor-E/index.htm
Par la suite j'avais remplacé les 10 éléments NiMh 1.5A par des Lipos 3S3600 (En fait deux packs 3S1800 en // ) pour quelques grammes de plus: plus de pêche et une autonomie plus que doublée.
C'était vraiment sympa mais je suis passé à autre chose depuis et je l'ai vendu à Philippe Duru.
Le surpoids par rapport à la version planeur était pile de 300g (et on peut mieux faire en utilisant un U-bec et des accus de plus faible capacité) et ça montait très bien pour du loisir (on est loin des F3B motorisé en 6S et plus par les ricains mais ce n'était pas le but).
Si tu as besoin d'infos n'hésite pas.
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:10

Tu as sa comme modèle moi j'en ai un en version F3B pur et un fuseau electro.
http://www.chk-modelle.de/deutsch/deutsch-frameset.htm

Je ne peut pas te dire ce que sa vaut en electrique car je n'est jamais tester. En tous cas le F3B pur n'est pas un foudre de guerre mais sa vol terrible est ses tous gentil.

vitesse un 22 et des poussière a Tournan
distance super facile c'est le pilote qui n'est pas a niveau mais sa peut faire les 20 basses.
durée super facile est mis une tôle au dudu avec a Tournan

CED geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:55

et un Xperience pro. Profil HN354, rigide et solide, dispo en version électrique et full carbone.
Personnellement, c'est mon prochain achat...
Avec du matos chinois dedans : moteur feigao 380L, réducteur maxon 500W et controleur turnigy... Avec 4 element A123 de 1700 ou 2200 de chez maximus racing.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:20

Salut,

(les A123 existent en 1100 mAh ou 2300 mAh Wink)

As-tu une experience ou des retours sur les Maximus ?
La gamme est interessante du point de vue des capacités.

Sur Aeronews j'ai vu que Christophe Beaubras vend un Feigao B40 10S réducté 4.4:1 (pas cher). C'est bien ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:03

je n'ai pas de retour pour l'instant mais je vais commander 4 ou 5 packs plus quelques éléments à souder en 1700 et 2200mAh. J'attends juste que maximus reconstitue ses stocks...

Je passe tous mes engins à moteur (hélico 450 et motoplaneurs) au LiFePO car j'en ai assez de voir les perf des lipos s'effondrer après une 15aine de charges ou 6 mois...
Je posterai des résultats détaillés des mesures obtenues...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel P.
pilote national
pilote national
Emmanuel P.


Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Nantes/Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2008

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeSam 7 Fév - 8:13

Bonjour,

Je suis en train d'équiper un Xpépro avec un fuseau electro. Ayant déja un Shadow planeur, et un fuseau d'Xpépro planeur, cela fera 4 planeurs en 1 pour s'entrainer seul. Je le motorise avec un moteur turnigy C3548, une 13x8, accus 3S2200. 2 kgs de traction et 370 W. ce sera suffisant pour une bonne montée. Avec un Ubec, j'économise 80 grs d'accu de reception ce qui fait une motorisation d'à peine 350 grs.
Comme dit Lionel Fournier à proposde l'Xpépro, c'est un planeur qui peut attaquer sans complexe le F3B, voire le F3F. le F3F, j'ai déja, mais avoir un planeur un peu plus lourd pour la vitesse, ça peut être interessant. c'est clair que quand rien ne tient, mieux vaut voler avec la version planeur pur et chercher la gratouille pur, mais le jour ou il y a des thermiques, avec 2 packs, on vole un aprés midi !!

Perso, je n'aime pas les moteurs reductés. J'ai un Alpina avec un moteur à cage tournante SCORPION qui grimpe aux arbres, et le fuseau éléctrique de l'Xpépro permet de monter jusqu'a 42 mm de diamètre. De plus, mon moteur ne pèse que 151 grs et ne coute rien, de quoi faire pleins de tests au cas ou !!

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
benoit.sommacal
rooky



Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/09/2008

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:56

Un petit mot pour dire que cette recherche n'est pas morte, elle a aboutie au contraire!!!
Il s'agit donc d'un trinity electrique d'occas venant du coté de toulouse...
A essayer dès que les beaux jours reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/f3a.isere
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:38

Salut Benoit,

Le trinity que tu as acheté ne serait-il pas orange et blanc ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel modéle de f3B electrique choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir?   quel modéle de f3B electrique choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel modéle de f3B electrique choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUEL SERVOS CHOISIR
» Quel stab choisir?
» quel motoplaneur choisir ?
» CERES Electrique ou PIKE PERFECT Electrique ?
» Que choisir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: