F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme

Aller en bas 
+6
Bernard Lesourd
P. Rivet
LE MESLE Pierre Louis
gilles_by
Nicolas C
SIMIAND FRED
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 8:53

Salut à tous,

Je vous propose ce planeur de F5J au poid très light : http://fred.mod.free.fr/ultima.html

Faisant suite au planeur F3K vortex 2.5 que je distribue actuellement, le fabricant a développé ce planeur au grandes performances.

Bonne journée

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme 12938110
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 9:36

Réception du jour !!!



NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Ultima10NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme 13020110NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme 13020111NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme 13022110
NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme 13022310
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 8:12

Salut,

Pour ceux qui seront a Nantes, le mien serra fini dans la semaine et ferra les premiers vols en competition.

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme 13087110
NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme 13119910
NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme 13139210
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 10:28

je viendrais le voir dimanche Smile ( et oui vive les gosses Smile )
si tu as des housses d'aile et une télécommande d'altiV4 ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 9:20

Nicolas Couvrand a écrit:
je viendrais le voir dimanche Smile ( et  oui vive les gosses Smile )
si tu as des housses d'aile et une télécommande d'altiV4 ça m'intéresse

Salut nico

Télécommande oui j'ai
Les housses non
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 9:34

Salut.

Hier premier lancé.

Mise en altitude avec le moteur powerline 1015. Accu 3s 800mah. Servo KST 115 volet/prof/derive et KST X08.ailerons.

Planeur en ordre de vol : 1298gr

Monté très correct. Arrêt du moteur dans les 80m.

Temps neutre après la pluie.

Le planeur est dans son élément. Il attrape tous ce qui passe.

Les premiers réglages sont à affiné mais la performance du planeur est bien presente.

A suivre après le concour de ce week end


NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme 20160510

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme 20160511
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 12:48

Salut Fred,

Penses à apporter ton stock d'Altis Aerobtec, j'ai quelques clients potentiels.......

Attention, un peu de vent annoncé pour le week-end, n'oublies pas tes ballasts pour la nouvelle machine qui me parait bien légère....

A voir prochainement en vol

@samedi

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3007
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 15:57

bechepay_g a écrit:
Salut Fred,

[...]

Attention, un peu de vent annoncé pour le week-end, n'oublies pas tes ballasts pour la nouvelle machine qui me parait bien légère....

A voir prochainement en vol

@samedi

Gilles
Pour le poids, j'ai eu la même pensée  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 9:01

Un petit mot sur l'Ultima vu le weekend dernier au concours F5J de Nantes:

Une très belle machine, de conception originale. Les ailes sont découpées dans un noyau de Rohacel et coffrées avec du carbone Spread Tow de chez Vladimir. Une aile très légère, résistante à l'impact et à la pression. Très facile à réparer si besoin.

Côté finition, il n'y a rien à redire. C'est au niveau de Nan ou Samba.

Le modèle, bien que n'étant pas parfaitement réglé (ayant volé pour la première fois la veille du concours) , offre un potentiel particuliérement intéressant pas vent moyen (20 à 25 kmh le samedi) et faible. Etant donné le poids ultralight, il profite du moindre petit courant ascendant tout en gardant une bonne capacité de transition.

A voir ce qu'il en est ballasté par gros temps.

Une bien belle machine.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 14:07

Salut à tous.

Petit retour de ma première compétition au MACLA à Nantes.

Arrivé sur le terrain le vendredi matin, j'en profite pour faire les premiers réglages de l'ultima.

Les premiers vols s'effectuent dans un temps très turbulent avec 10/15kmh de vent. Ballast 100gr. Le planeur pénétré bien et rentre facilement. Tous semble ok pour le lendemain : le jour du concours.

Samedi vent 15/20 kmh, j'avais peur des conditions car je découvre le planeur et le vent important aller me poser problème.

Au final le planeur de 1300gr+200gr de ballast pénétré très bien  dans le vent, le profil est très bon et je sort de jolie manche et même des 1000.

Dimanche c'est pétole. Gros thermiques partout sur le terrain. Vent nul. Je part avec 100gr de ballast pour donner de l'inertie au planeur (conseil du druide rotteleur). De joli vol avec des prises d'altitude au moteur de 115/140m.

Le planeur est vraiment très agile en spiral et monte très fort.

Je termine part un vol coupé à 98m. Trop court et dans une très mauvaise zone. Au final je perd 2 places avec cette erreur.

Une 9eme place sur 21..

Plus de retour avec graph en rentrant. Et d'autres retours bientôt.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:28

Présentation du planeur ULTIMA
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lesourd
pilote amateur
pilote amateur
Bernard Lesourd


Nombre de messages : 97
Age : 74
Localisation : MONTAUBAN 82
Date d'inscription : 11/11/2014

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 12:49

Salut Fred,
Il m'intéresserait bien!! Mais je suis une bille tant en montage qu'en pilotage. Tu n'as pas une version prêt à voler???
Bien à toi
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 13:00

Salut.

Le plus simple contact moi par e-mail

Fredmodelisme@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 10:28

Montage pour un client heureux, ULTIMA LIGHT 1116gr, powerline 1010,yge30A,lipo 3S800mah,RF12X8,mks6100 et 75k

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme 14222210

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme 14184210

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme 14237710

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme 14265010
Revenir en haut Aller en bas
AlexM
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/06/2010

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 23:22

Bonsoir,

Voici quelques images de mon Ultima (celui du post précédent). Vol à 1500m d'altitude aujourd'hui, 12 degrés et un soleil radieux. Pas de vent, petits thermiques juste devant moi, le petit jeu a duré plus de 30mn, entre 0 et +20 m à vue d'œil. Vraiment fabuleux ce planeur dans ce genre de conditions.

https://plus.google.com/100489284511757635566/posts/JNFgJwvPZrq

Meilleures salutations depuis la Suisse,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 15:04

Bien le bonsoir, Sleep (14h34, décalage horaire breton)
Arrow tout ce qui inscrit dans les lignes n'engagent que moi Arrow

Cela fait maintenant quelques mois que mon père et moi évoluons sur ultima 2.

Pour infos, les versions sont:
-Version strong 3.65m, 1.450kgr celui de mon père
-Version standard 3.65m 1.325kgr le miens
et une variante, la version strong de mon père avec oreilles light 4m pour le petite temps 1.350kgr (le 4m est plus leger que le 3.65 lol! )
Les masses sont légèrement supérieur à la normale, nos planeurs sont blanc sur l'extrados, le dessus du tube, le stab et la dérive.

Equipement
Servos mks 6110hv, profondeur, dérive et ailerons
et mks 6130 aux volets
le moteur est un tenshock 1515-15T et reisenauer.
Helice GM 13x8 avec le cone GM
lipo EPS en 4s 900mAh.

Les capacités de ballastage sont pour celui de mon père 600gr et le miens 800gr

Personnellement je ne cherche pas le plus leger possible, je vois que à 1.3kg, je ballast très rapidement et je pense que si j'ai un nouvel ultima à acheter se sera un strong strong strong, c'est dans le vent que c'est plus compliqué généralement.
Oui à 9h du matin, je serais pas le meilleur, mais le planeur d'1kg que tu sors à 9h à 10h il est rangé et on change pour des planeurs de 1.3 1.5 voir 1.8kg si les conditions changent. Comme je n'ai pas 25 F5J à la maison, je privilégie les conditions avec un peut de vent à celle ou c'est pétole.
Pour la compétition je pense que le light est le dernier des planeurs à acheter dans une famille.
Evidemment un pilote faisant du concours international et les championnat du monde ou d’Europe n'aura pas la même vision, mais pour du loisir et approcher la compétition, je pense, que c'est une bonne approche.

Le vol maintenant  study  study  study
Les réglages, des essais, encore des réglages, encore des essais.  lol!  
Je pense comme tout planeur, si c'est bien réglé ça vol, si c'est réglé finement, çà vol mieux. Mais le pilote s'habitue aussi au planeur.

Nous avons depuis le début des vols des planeurs eu à peut près toutes les conditions, pas de vent du thermique ou gros vent pas de thermique et inversement.
Alors pour infos, j'ai pas vraiment volé avec d'autres F5J jusque la donc je serai, ben... pas objectif mais bon  study
Le planeur à une tendance à garder sa vitesse que j'aime bien.
il est accrocheur dans la pompe lorsque qu'il y en a une, ben oui si pas de pompe ça risque pas d'accrocher. Sérieusement, dans les basses couches, il a une bonne accroche et bonne glisse, sans vent sans ballast.

Ensuite si on a réussi à décoller de bas, ça part tout seul, comme tous les f5j je suppose, c'est aussi le but du jeu.

Dans le gros vent, relevé sur la tour de contrôle non loin, 14 à 22noeuds (pour moi c'est du gros vent), certes il y avait des pompes, mais je crois, je suis sur, c’était ma meilleur sortie depuis que j'ai le planeur, des 4ms de taux de montée, ça fait plaisir.

Bon, ensuite vient les conditions de vent sans pompe, ha ben la c'est plus dur, comme pour tout le monde, surtout avec le terrain que nous disposons, entouré d'arbres haut et relativement proche.

Le planeur chargé à 800gr monte largement assez pour atteindre les 200m, mais ça c'est la propulsion et non le planeur.


Le choix 3.65, pour ma part c'est la réactivité aux manches, que j'ai pu comparer avec la version 4m, et oui c'est bien différent, préférence pour le 3.65, surement due à l'habitude.

Si vous avez suivi les nouveautés DS composit, il est en train de fabriquer des oreilles pour faire un 3.8m et un stab en V

Résultats, je suis content du planeur, j'ai pas pu faire beaucoup de concours, uniquement 2 et pas eu de mauvaises surprise pendant ces vols.
On à la chance de pouvoir voler à 2 régulièrement surtout en ce moment donc ça aide à comparer les 2 machines et réglages de chacun

Suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
CHANSARD H
pilote d'or
pilote d'or
CHANSARD H


Nombre de messages : 526
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 11/11/2009

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 16:31

Merci Quentin pour les infos.
petite question au niveau de la motorisation, avec la 13x8 et 4s tu as combien en consommation?
Merci
Rv
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 16:45

Salut

Lors de la dernière session de vol, ballasté a 600gr donc 1,9kg
J'ai fait une montée a 134m

Le graph me dit avoir vu un pic a 54A
Et le contro a pour intensité max 55A sachant que je l'ai remis a 0 il y a 2jours
Donc ça doit être le même pic

J'ai vu 60A une fois

Je pense que ce sont les accus qui limitent

Revenir en haut Aller en bas
CHANSARD H
pilote d'or
pilote d'or
CHANSARD H


Nombre de messages : 526
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 11/11/2009

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 18:32

ok merci,
Nicolas en utilise un avec une 13x7 et on est à 37A
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 18:58

Consomme rien la 13x7

Tu as déjà essayé le 13x8 ?si tu vois une différence
A l'occas je serais curieux d'essayer

A+
Revenir en haut Aller en bas
CHANSARD H
pilote d'or
pilote d'or
CHANSARD H


Nombre de messages : 526
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 11/11/2009

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 19:04

philippe quentin a écrit:
Consomme rien la 13x7

Tu as déjà essayé le 13x8 ?si tu vois une différence
A l'occas je serais curieux d'essayer

A+

j'ai une 13x8 gm je vais faire l'essai
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 20:22

Cool, comme ça j'aurai le retour d'un essayeur des 2 versions Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 21:28

Pour Hervé,

TENSHOCk 1515/15 en 4S et une 13x7  Seulement 37 A, je pense qu'il y aune erreur ou que ton pack est mort,  ou alors tu n'as pas un 15 Spires.  scratch

Impossible car avec une 14x7 en 3s  c'est à peu prés ce que consomme ce moteur !


Pour  Quentin,

ATTENTION,  car 55A en 4s avec ce moteur tu es bien au delà de la puissance admise par ce moteur et donc le rendement s'effondre, il va chauffer et il risque ne ne pas aimer.
Plus de 700Watts pour 500W maxi préconisé et admis par ce moteur !


A+
Revenir en haut Aller en bas
CHANSARD H
pilote d'or
pilote d'or
CHANSARD H


Nombre de messages : 526
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 11/11/2009

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 7:44

stefmog a écrit:
Pour Hervé,

TENSHOCk 1515/15 en 4S et une 13x7  Seulement 37 A, je pense qu'il y aune erreur ou que ton pack est mort,  ou alors tu n'as pas un 15 Spires.  scratch

Impossible car avec une 14x7 en 3s  c'est à peu prés ce que consomme ce moteur !


Pour  Quentin,

ATTENTION,  car 55A  en 4s  avec ce moteur tu es bien au delà de la puissance admise par ce moteur et donc le rendement s'effondre, il va chauffer et il risque ne ne pas aimer.
Plus de 700Watts pour 500W maxi préconisé et admis par ce moteur !


A+

Bonjour Stéphane,
ci-joint le lien de Reisenauer " https://www.reisenauer.de/aid-2271-Tenshock-EDF-1515-15T-4pol-3770KV-br-mit-Micro-Edition-5-1NL-T.html "

tout en bas il y a " 4s - 14,8V - 13x7, 9296 rpm, 34 Amp. 502 Watt, Schub 3059g, Pitchspeed 99 km/h, Eta 81,7% "

Mes packs sont tout neuf, je pense que la différence 37A et 34A vient de ma pince ampèremétrique qui est du bas de gamme.

Voila
RV
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 9:06

Les 55A sont très rare et en pic

Je suis largement en dessous en ampérage moyen

Mais peut être que la comparaison avec la 13x7 sera intéressent car si la conso diminue, les batteries feront plus de vols :p

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Empty
MessageSujet: Re: NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme   NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fred modelisme ????????
» OPTIMUS F5J FRED MODELISME
» NEW POWERLINE MOTOR FRED MODELISME
» NEW INFINITY F5J FRED MODELISME
» NEW VINCO F5J FRED MODELISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: