F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Championnats de France du futur

Aller en bas 
+18
Grégoire Despretz
phildoude
Fabrice ESTIVALS
Boris Bataillé
CHAROTTEbenjamin
Steeve
jeremy_lagrue
Loïc Debisschop
Laurent
sacha1435
Daniel 86
Cyrille Cuénot
ydevriendt
jb verrier
DURU philippe
tommy
osegouin
Ivan Moquereau
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:20

Laurent a écrit:
En principe, le respect, tu le dois "par défaut" ... apres, certains peuvent le perdre... Very Happy

Mais bon, ca tourne hors sujet... pale

Non, non Laurent tu te trompes. J'ai demandé à Aretha et voici ce qu'elle m'a répondu : https://www.youtube.com/watch?v=7w3t7cEjLlw

Respectfully yours,

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Steeve
Pilote pro
Pilote pro
Steeve


Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : Liege / Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:33

Faut t-il encore que l equipe de guignole de l F3K Belge t accepte aussi , ce qui n est pas du tout gagné!
Mesure quand meme tes propos avant que ça ne degenere!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crpal.be
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:40

Steeve a écrit:
Faut t-il encore que l equipe de guignole de l F3K Belge t accepte aussi , ce qui n est pas du tout gagné!
Mesure quand meme tes propos avant que ça ne degenere!

t'inquiète pas Yvesss t'auras toujours ta place chez nous si les belges veulent plus de toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:48

CHAROTTEbenjamin a écrit:
Steeve a écrit:
Faut t-il encore que l equipe de guignole de l F3K Belge t accepte aussi , ce qui n est pas du tout gagné!
Mesure quand meme tes propos avant que ça ne degenere!

t'inquiète pas Yvesss t'auras toujours ta place chez nous si les belges veulent plus de toi lol!

Merci Benji,

Ils jouent leur petit jeu dans leur petit coin, dans leur petit pays avec leurs petits planeurs et à guichet fermé, voire verouillé !
Je laisse tomber. J'ai déjà tourné la page.

Amitiés,

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:50

Steeve a écrit:
Faut t-il encore que l equipe de guignole de l F3K Belge t accepte aussi , ce qui n est pas du tout gagné!
Mesure quand meme tes propos avant que ça ne degenere!

Cher Steeve,

Apprends déjà à écrire correctement.

Cordialement,

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Steeve
Pilote pro
Pilote pro
Steeve


Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : Liege / Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:02

Le principal , c'est que le message soit passé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crpal.be
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:26

C'est cool, je pensais qu'il n'y avait qu'en F3B qu'il nous arrivait de voler trop bas parfois mais non le F3K sait relever le challenge. Continuez comme ça, des arguments construits, des propos mesurés et justifiés et des informations claires pour ceux qui ne sont pas dans le jus: c'est tout ce que j'aime!

Moi, quand j'étais junior en F3J j'ai bien aimé que la FFAM paye mon déplacement et mes frais d'inscription au championnat du monde en Grêce. Mais à part ça, c'est peut être inutile en effet... à voir.

Round 2: Fight!

PS: je m'excuse auprès des F3Kistes pacifistes qui donnent envie de venir voler avec eux grâce à leurs posts techniques (Charles et bien d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
Steeve
Pilote pro
Pilote pro
Steeve


Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : Liege / Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:39

cheers F3B Fowever , lollllll tiptop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crpal.be
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:04

Championnats de France du futur - Page 2 Drapeau-blanc

Salut, je vous donne juste mon point de vue : quand j'ai commencé la compétition, en F3i c'était sélection régionale + finale pour accéder au CDF (en fait, j'ai commencé avant quand nous étions 80 au CDF et que la première vitesse était à 7H30 pétante...) et en F3B c'était open en national et avec sélection en inter. Rien de contraignant ni de dissuasif du tout...
Sans en arriver là parce que le but à l'époque était surtout de limiter en F3i et de valoriser les inter en F3b et parce que les temps ont changé, si la FFAM demande aux catégories de proposer un mode de sélection (elle peut-être minimale) je n'ai pas l'impression que ça va changer grand chose dans notre loisir ! Et celui qui est impressionné ou y voit de l'élitisme n'est pas compétiteur. Je pense vraiment que ça ne sera pas un frein pour celui qui a vraiment envie !

Championnats de France du futur - Page 2 Drapeau-blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude


Nombre de messages : 219
Age : 64
Localisation : YERRES (91)
Date d'inscription : 13/11/2007

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:41

Salut,

J'ai des interrogations sur les motivations qui ont amené à cette décision ... le pesage du pour (rendre le CdF attractif) et du contre (rendre le CdF élitiste) n' est en fait pas si évident que cela.
Dans un sens, rendre le CdF attractif, plus solennel ... de toute manière, il y a en France, une petite quinzaine de pilotes qui peuvent prétendre au titre quelles que soient les conditions. Donc la règle ne changera rien, mais le F3K 'rentre dans le rang'.
Dans l'autre sens, même raisonnement, puisque les premières places sont pratiquement toujours occupées par le même groupe de pilotes, le CdF et ses premières places, sont déjà en quelque sorte, élitistes. Donc la règle ne changera rien, mais le F3K 'rentre dans le rang'.

Donc, pour répondre à Ivan (je suis un peu long à la détente) ...
La modalité proposée, participation à un concours dans l'année comme 'sélection' est un bon compromis. On pourrait même l'étendre à l'année précédente, puisqu'on nous laisse le choix. Smile
Ce mode de sélection n'aura, je pense, aucun impact sur le nombre de participant à un CdF.

Doude
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 0:49

bonsoir à tous

Franchement, cette mesurette ne devrait pas (dé)générer tant de blabla, restons maître de nos nerfs et de la situation !

Ce forum, nous permet d'échanger librement sur des sujets "important", celui-là, mérite certainement que nous en débattions, mais SANS PLUS !

En revanche, ce qui est intéressant et retient toute mon attention, c'est le fond, quelle est l'objectif que cherche à atteindre la FFAM ?

bouleverser un fonctionnement autonome qui semble se roder doucement, mais, sûrement, le F3K prend une ampleur que nous n'avons pas encore mesuré totalement, à l'échelle de notre activité évidement, mais pas seulement...

Enfin, s'inscrire sur ce forum, échanger et DONNER son savoir et ses astuces, bref, aider l'autre, son futur "adversaire" relève d'une démarche assez peu fréquente, cela mérite aussi le respect, tout autant que le bénévole corvéable à merci !

Nous vivons dans l'ignorance de l'autre, au travers d'un monde virtuel, d'un clavier intermédiaire de nos pensées, pas très claires, ouvrons les yeux !

Je viens de désactiver la ligne de notre politicien un peu fumeux et arriviste et laissons "l'imaginot" prendre le pouvoir...

Douce nuit à tous Sleep

pig
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:17

Salut,


il faudrait quand même garder en tête que le F3k est un loisir....on va pas s'exciter pour des bêtises...!!!

Il faut étabir une règle et basta!

Participer à un autre concours avant le CDF est une chose simple à faire. Il suffit de regarder le calendrier au combien fournit des concours F3K 2009 pour s'apercevoir que chacun a la possibilité de faire un concours avant le CDF 2009.

Je pense que la fédé veut juste éviter que le vainqueur du championnat de france F3K soit une personne qui vienne "par hasard" et qui soit sélectionnable en équipe de France sans s'être vraiment impliqué dans les compétitions.

Bref, ça ne sert à rien de discuter pendant 107 ans. LA FFAM fixe des règles, celui qui ne veut pas les accepter est libre de faire autre chose...

à part ça, fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:18

Boris Bataillé a écrit:
C'est cool, je pensais qu'il n'y avait qu'en F3B qu'il nous arrivait de voler trop bas parfois mais non le F3K sait relever le challenge. Continuez comme ça, des arguments construits, des propos mesurés et justifiés et des informations claires pour ceux qui ne sont pas dans le jus: c'est tout ce que j'aime!

Moi, quand j'étais junior en F3J j'ai bien aimé que la FFAM paye mon déplacement et mes frais d'inscription au championnat du monde en Grêce. Mais à part ça, c'est peut être inutile en effet... à voir.

Round 2: Fight!

PS: je m'excuse auprès des F3Kistes pacifistes qui donnent envie de venir voler avec eux grâce à leurs posts techniques (Charles et bien d'autres).


C'est vrai que la piscine de Corfou était divine.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:56

Grégoire tu te méprends et tu confond les chose.
la sélection en équipe de France, n'est pas la même chose que le championnat de France.
Un pilote qui gagnerai le championnat sans avoir fait de concours auparavant ne serait pas là par hasard. Je vais prendre un exemple.
Tous connaissez l'aspirin ou le Sal peter, qui a été développé par les frères Herrig. Ce sont parmis les meilleurs planeurs du marché, et pourtant ces pilotes ne participent qu'aux championnats d'allemagne et sont presque systématiquement dans le fly-off. Si l'allemagne adoptait notre principe de sélection, je trouverais dommage de ne pas voir ces pilotes participer à cette compétition parce qu'ils n'auraient pas fait d'autres concours.
En 2003, quand Lionel Fournier à remporté le CDF à Romans, il n'avait fait aucun autre concours, je trouve qu'il nous a montrer une certaine voie et que cela à fait du bien à la discipline.
Il ne faut pas se priver de bon pilotes. Je pense au contraire c'est la variété et la diversité qui fait qu'on s'enrichie. J'apprécie toujours quand un Roland Henninot vient faire joujou avec nous.
Juste pour finir, on est en droit de ne pas accepter les régles, je ne suis pas du genre à me jetter d'un pont parce que la FFAM a dit de se jetter du pont. Je pense que nous avons notre mot à dire et nos idées à défendre, c'est le principe même de la démocratie.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:03

Ivan Moquereau a écrit:
Grégoire tu te méprends et tu confond les chose.
la sélection en équipe de France, n'est pas la même chose que le championnat de France.
Un pilote qui gagnerai le championnat sans avoir fait de concours auparavant ne serait pas là par hasard. Je vais prendre un exemple.
Tous connaissez l'aspirin ou le Sal peter, qui a été développé par les frères Herrig. Ce sont parmis les meilleurs planeurs du marché, et pourtant ces pilotes ne participent qu'aux championnats d'allemagne et sont presque systématiquement dans le fly-off. Si l'allemagne adoptait notre principe de sélection, je trouverais dommage de ne pas voir ces pilotes participer à cette compétition parce qu'ils n'auraient pas fait d'autres concours.
En 2003, quand Lionel Fournier à remporté le CDF à Romans, il n'avait fait aucun autre concours, je trouve qu'il nous a montrer une certaine voie et que cela à fait du bien à la discipline.
Il ne faut pas se priver de bon pilotes. Je pense au contraire c'est la variété et la diversité qui fait qu'on s'enrichie. J'apprécie toujours quand un Roland Henninot vient faire joujou avec nous.
Juste pour finir, on est en droit de ne pas accepter les régles, je ne suis pas du genre à me jetter d'un pont parce que la FFAM a dit de se jetter du pont. Je pense que nous avons notre mot à dire et nos idées à défendre, c'est le principe même de la démocratie.

Ivan

Bravo, Ivan !

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 23:02

Hello

Comme Fabrice Estival je pense que vous vous écharpez vraiment pour rien !

Avec mon fils nous avons débuté le F3F il y a environ 3 ans et je peux vous
assurer que le fait qu'il y ait une sélection pour le championnat de
France F3F n'a absolument pas été un problème pour nous, ni même l'ébauche d'une question. Auparavant nous participions aux concours de voltige en plaine (comme en font un certain nombre de VdPiste) et c'est le caractère manifestement convivial et sympa des rencontres F3F qui nous a attiré. Qu'il y ait une sélection pour le CdF F3F ou non n'aurait absolument rien changé.

Le seuil de sélection en F3F est d'ailleurs très bas et très accessible si bien qu'en pratique il ne pose problème à personne ou presque (la preuve même un nul comme moi arrive à se qualifier !). Le seul vrai problème est plutôt le manque de concours au nord de la Loire ce qui oblige les nordistes à de grands déplacements. Mais quelques volontaires pour organiser un ou 2 concours de plus dans le nord suffiraient à résoudre ce problème.


DURU philippe a écrit:
ben je suis d'accord, soit on met en place un vrai système de sélection (valable que si plus de 150 participants réguliers sur l'hexagone souhaitant participer au cdf) et du coup la catégorie se sclerose tres vite (cf F3F et F3I) et devient difficile d'accès.

Philippe

Juste une question à Philippe : pourquoi prétends tu que le F3F serait sclérosé ? Sur quels critère te bases tu pour affirmer cela ?
Il me semble au contraire qu'en France, le nombre de pratiquants, le nombre de participants à chaque rencontre et le nombre de rencontres régionales,nationales ou internationales ( plus d'une vingtaine) aurait plutôt tendance à faire envie. Sans parler des récents résultats internationaux ...

Aller Philippe je t'invites à venir te dépouiller de tes idées reçues dans une des prochaines rencontres F3F de l'année 2009
(Tiens au fait une question : en supposant que tu souhaites découvrir le F3F, serais tu vraiment tenté de le faire en participant bille en tête à un championnat de France ou dans une autre rencontre ? )

Bonsoir à tous et surtout restez Cool les gars , Cool...

TP
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 9:39

Salut Thierry !!

Avant toute chose, juste une question statistique : combien avez vous de participants réguliers sur une saison à vos rencontres et combien de participants avez vous aau championnat de france ????

Mes commentaires sur le f3f se basent sur certaines experiences d'il y a maintenant quelques années (de l'epoque du diving et autres palabres interminables sur la pente pour des problemes de reglements etc....Wink

Je te l'avoue, à l'epoque faire mille bornes pour trois runs de 40 secondes dans le week end et voir en plus des mecs s'engueuler , ça calme !!!

Si l'ambiance aujourd'hui a changé et le "milieu" des penteux plus ouverts, je ne demande qu'à revenir le constater de visu.

Le souci, c'est que justement en f3F, il faut participer à plusieurs concours pour le cdf, et , helas, tout se passe tres au sud de la loire (relief oblige .... quoique) donc pour esperer venir s'amuser avec vous, pour les nordistes, ben là aussi ça calme, surtout si on pratique d'autres catégories en même temps.

Donc pas de CDF à moins de prevoir un lourd budget déplacement sans l'assurance de se qualifier en plus (pb sur le matos ou passage dans la dégueulante... certaines manches sont parfois un peu loterie quand même)

Je suis sur que si des competitions s'organisaient plus souvent du coté du Menez hom, de Macon du coté de cherbourg ou même en alsace, ce serait encore plus sympa. Est-ce dans les projets de tes collègues ???? En avez vous discuté avec votre responsable de categorie ???

Elargissez votre domaine de jeu les gars, le f3K et le f3b essayent (et c'est dur !!!) de se développer aux six coins de l'hexagone, je suis sur alors que votre systeme de sélection sera pleinement justifié devant la pléthore de participants.

Philippe (pret à venir jouer avec vous lorsque j'aurais une voiture de fonction et une carte essence lol !!!))

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 10:18

Ivan Moquereau a écrit:
Grégoire tu te méprends et tu confond les chose.
la sélection en équipe de France, n'est pas la même chose que le championnat de France.
Un pilote qui gagnerai le championnat sans avoir fait de concours auparavant ne serait pas là par hasard. Je vais prendre un exemple.
Tous connaissez l'aspirin ou le Sal peter, qui a été développé par les frères Herrig. Ce sont parmis les meilleurs planeurs du marché, et pourtant ces pilotes ne participent qu'aux championnats d'allemagne et sont presque systématiquement dans le fly-off. Si l'allemagne adoptait notre principe de sélection, je trouverais dommage de ne pas voir ces pilotes participer à cette compétition parce qu'ils n'auraient pas fait d'autres concours.
En 2003, quand Lionel Fournier à remporté le CDF à Romans, il n'avait fait aucun autre concours, je trouve qu'il nous a montrer une certaine voie et que cela à fait du bien à la discipline.
Il ne faut pas se priver de bon pilotes. Je pense au contraire c'est la variété et la diversité qui fait qu'on s'enrichie. J'apprécie toujours quand un Roland Henninot vient faire joujou avec nous.
Juste pour finir, on est en droit de ne pas accepter les régles, je ne suis pas du genre à me jetter d'un pont parce que la FFAM a dit de se jetter du pont. Je pense que n
ous avons notre mot à dire et nos idées à défendre, c'est le principe même de la démocratie.

Ivan

Salut Ivan,


je suis d'accord avec toi. Seulement, quel est le problème de devoir participer à un autre concours avant le CDF?
Si tu regardes le calendrier, tu peux toujours trouver un concours près de chez toi.
Je pense que la question de temps ou de budget est un faux problème! Quand on peut se déplacer sur deux ou trois jours pour le CDF à 600 kms de chez soi...je pense qu'on peut se déplacer à 200 kms sur un dimanche pour faire un concours...c'est mon point de vue...!

Maintenant, c'est sur ue ce n'est pas avec une telle selection qu'on fera un championnat à 100 pilotes...mais c'est peut être pas la volonté de la fédé...

Ps: Ivan, tu vas voler demain?
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 10:44

Grégoire Despretz a écrit:

Salut Ivan,


je suis d'accord avec toi. Seulement, quel est le problème de devoir participer à un autre concours avant le CDF?
Si tu regardes le calendrier, tu peux toujours trouver un concours près de chez toi.
Je pense que la question de temps ou de budget est un faux problème! Quand on peut se déplacer sur deux ou trois jours pour le CDF à 600 kms de chez soi...je pense qu'on peut se déplacer à 200 kms sur un dimanche pour faire un concours...c'est mon point de vue...!

Maintenant, c'est sur ue ce n'est pas avec une telle selection qu'on fera un championnat à 100 pilotes...mais c'est peut être pas la volonté de la fédé...


salut !!!

bon je suis pas aussi diplomate que mon ami Yvesss (ben oui j'ai pas fait science po Very Happy ), alors je te le dis franchement :

laisse la fédé où elle est, ça commence à souler. On peut quand même s'exprimer sans que tu nous la rebalance dans la tronche constament, et pour info on peut encore s'exprimer librement dans ce pays, alors ça sert à rien de lui lécher grassement les bottes, elle t'enlèvera pas ta licence si tu dis ce que tu penses.


Personnellement ça m'est égale de faire ou non un concours de sélection pour participer aux CDF.
Si c'est juste dire participer à un concours pour faire croire à une pseudo sélection, ça n'a aucun sens. Autant ne pas faire de sélections. Jusqu'à présent il n'y en avait pas et ça se passait très bien.

Justement je pense que faire des sélections fermerait les portes de notre catégorie qui est aujourd'hui , je pense, la moins élitiste de toutes.

Encore une fois , enlevons nos oeuillères et regardons en allemagne. L'ouverture d'esprit, il n'y a rien de tel pour arrêter de dire n'importe quoi.

Je vais encore me faire des potes !!!!! lol!

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 10:50

CHAROTTEbenjamin a écrit:
Grégoire Despretz a écrit:

Salut Ivan,


je suis d'accord avec toi. Seulement, quel est le problème de devoir participer à un autre concours avant le CDF?
Si tu regardes le calendrier, tu peux toujours trouver un concours près de chez toi.
Je pense que la question de temps ou de budget est un faux problème! Quand on peut se déplacer sur deux ou trois jours pour le CDF à 600 kms de chez soi...je pense qu'on peut se déplacer à 200 kms sur un dimanche pour faire un concours...c'est mon point de vue...!

Maintenant, c'est sur ue ce n'est pas avec une telle selection qu'on fera un championnat à 100 pilotes...mais c'est peut être pas la volonté de la fédé...


salut !!!

bon je suis pas aussi diplomate que mon ami Yvesss (ben oui j'ai pas fait science po Very Happy ), alors je te le dis franchement :

laisse la fédé où elle est, ça commence à souler. On peut quand même s'exprimer sans que tu nous la rebalance dans la tronche constament, et pour info on peut encore s'exprimer librement dans ce pays, alors ça sert à rien de lui lécher grassement les bottes, elle t'enlèvera pas ta licence si tu dis ce que tu penses.


Personnellement ça m'est égale de faire ou non un concours de sélection pour participer aux CDF.
Si c'est juste dire participer à un concours pour faire croire à une pseudo sélection, ça n'a aucun sens. Autant ne pas faire de sélections. Jusqu'à présent il n'y en avait pas et ça se passait très bien.

Justement je pense que faire des sélections fermerait les portes de notre catégorie qui est aujourd'hui , je pense, la moins élitiste de toutes.

Encore une fois , enlevons nos oeuillères et regardons en allemagne. L'ouverture d'esprit, il n'y a rien de tel pour arrêter de dire n'importe quoi.

Je vais encore me faire des potes !!!!! lol!

tchô

benji


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:02

Grégoire

Oui je vais voler demain. Faut bien s'entrainer quand même.
Benji, juste une petite chose que je voudrais rapeller à tous.
Nous avons le droit de ne pas être d'accord avec la fédé et nous avons un devoir de le dire, mais il ne faut pas oublier une chose, c'est que sans elle, pas d'équipe de France, et donc pas de déplacement au championnats d'europe et du monde. Ayez cela en mémoire, car si toi tu ne t'en souviens pas, d'autres se le rapellerons le moment voulu.
Bref pour revenir à la génèse du sujet, je n'ai pas compris le pourquoi de mettre en place une sélection.
Il fallait que je donne une réponse cette semaine à la fédé (soit une petite semaine de réflexion, et voici ce que j'ai proposé (3 solutions, qui ne sont pas définitive, car applicable qu'en 2010 :

Solution 1 :



Saison de référence : la saison de référence est l’année civile précédent le Championnat de France .

Critères de sélection : la sélection des candidats au Championnat de France s’effectue sur la base des compétitions F 3 K se déroulant en France sur la saison de référence. Les résultats de chacune des compétitions donnent lieu à une péréquation établie en attribuant forfaitairement 1000 points au vainqueur (quelle que soit sa nationalité) .

Pour être sélectionnés, les concurrents seniors devront avoir obtenu un score total minimum de 1000 points dans les compétitions définies ci-dessus. La participation des juniors et des cadets est libre. Des dérogations aux critères de sélection pourront exceptionnellement être accordées dans les conditions prévues aux règles générales de sélection .



Solution 2 :



Si le championnat de France voit son nombre d’inscrit inférieur à 100, il n’y a pas de sélection, dans le cas contraire se référer à la solution 1.



Solution 3 :



Prendre les 10 meilleurs de la coupe de France (voir règlement sur le site FFAM).

Le championnat de France se fera ensuite de la manière suivante : faire 6 manches par groupe de 5 pour établir le résultat du championnat de France. Durée du championnat 1 demi journée, frais réduits au minimum


Ivan
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:12

Coucou Ivan

j'aime beaucoup ta proposition 3

J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 17:46

Ivan,

je ne pense pas avoir craché sur la fédé dans mon message, maintenant si c'est comme ça que tu le perçois c'est dommage.

tchô

benji

P.S. Vive la fédé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 21:34

DURU philippe a écrit:
Salut Thierry !!

Avant toute chose, juste une question statistique : combien avez vous de participants réguliers sur une saison à vos rencontres et combien de participants avez vous au championnat de france ????

Mes commentaires sur le f3f se basent sur certaines experiences d'il y a maintenant quelques années (de l'epoque du diving et autres palabres interminables sur la pente pour des problemes de reglements etc....Wink

Je te l'avoue, à l'epoque faire mille bornes pour trois runs de 40 secondes dans le week end et voir en plus des mecs s'engueuler , ça calme !!!

Si l'ambiance aujourd'hui a changé et le "milieu" des penteux plus ouverts, je ne demande qu'à revenir le constater de visu.

Le souci, c'est que justement en f3F, il faut participer à plusieurs concours pour le cdf, et , helas, tout se passe tres au sud de la loire (relief oblige .... quoique) donc pour esperer venir s'amuser avec vous, pour les nordistes, ben là aussi ça calme, surtout si on pratique d'autres catégories en même temps.

Donc pas de CDF à moins de prevoir un lourd budget déplacement sans l'assurance de se qualifier en plus (pb sur le matos ou passage dans la dégueulante... certaines manches sont parfois un peu loterie quand même)

Je suis sur que si des competitions s'organisaient plus souvent du coté du Menez hom, de Macon du coté de cherbourg ou même en alsace, ce serait encore plus sympa. Est-ce dans les projets de tes collègues ???? En avez vous discuté avec votre responsable de categorie ???

Elargissez votre domaine de jeu les gars, le f3K et le f3b essayent (et c'est dur !!!) de se développer aux six coins de l'hexagone, je suis sur alors que votre systeme de sélection sera pleinement justifié devant la pléthore de participants.

Philippe (pret à venir jouer avec vous lorsque j'aurais une voiture de fonction et une carte essence lol !!!))


Salut Philippe

Avant de donner les éléments de réponse que je possède je tiens à préciser que je ne souhaite pas entrer dans un débat du type "telle discipline est bien mieux ou bien plus sympa qu'une autre". L'objectif de F3news est de rapprocher les différentes disciplines planeur, pas de les opposer. C'est le grand intérêt de ce forum, respectons cette ligne !

Contrairement à toutes les autres disciplines planeur, le F3F présente effectivement l'immense désavantage de ne pas pouvoir être pratiqué partout en France : il faut des pentes et si possible du vent...Donc de fait, le F3F est aujourd'hui une discipline qui se pratique presque uniquement au sud de la Loire (mais ça pourrait changer et j'y reviendrai ...)

Malgré ce handicap les chiffres sont les suivants :
- en 2008 71 personnes ont participé à au moins un concours de la coupe de France (70 personnes en 2007)
- à ces chiffres il faut ajouter les pilotes qui ne participent qu'à des concours locaux comme Cassoulet Soaring ou Mistral Soaring. Soit environ une douzaine de personnes
- Ainsi malgré le handicap géographique il y a plus de 80 pilotes en France qui participent à au moins un concours F3F dans l'année
- chaque concours réunit en général entre 20 et 30 pilotes. Le minimum est de 12 participants (c'est le règlement) mais certaines rencontres particulièrement populaires (Quillan, Séderon, Glandon,..) rassemblent entre 30 et 40 personnes. (en F3F pas besoin d'avoir le label championnat de France pour arriver à réunir 30 à 40 pratiquants sur un seul concours, il doit donc y avoir autre chose qui attire tant de pilotes...)
- au championnat de France 2008 il y avait 27 participants . Je ne me rappelle plus le chiffre mais il avait certainement plus de 30 qualifiés
- pour l'année prochaine 32 pilotes sont qualifiés pour le CdF. Ce chiffre est à peu près constant chaque année. Le réglement est appliqué avec sagesse et il y a toujours quelques pilotes rattrappés ( déplacement sur un concours annulés , ...)

Sincèrement, il ne me semble pas que tout ceci soit le signe d'une discipline "sclérosée", ou alors....


Reste le problème du déséquilibre géographique nord-sud.(rien à voir avec la sélection au CdF)
Le seul concours F3F au nord de la Loire est celui des Vosges (2 concours organisés cette année dont 1 annulé cause météo, précisons que chaque année plus d'une demi-douzaine de sudistes n'hésitent pas à faire le voyage pour que ce concours soit validé et continue d'exister).
Aucun concours dans le quart Nord-Ouest! Pourtant nous sommes tout prêts à suivre tes conseils et à élargir notre domaine de jeu. Je peux t'assurer que ça nous botterait drôlement de venir en bord de mer tâter des falaises bretonnes ou normandes. Ce qui nous manque c'est un contact sur place (difficle de débarquer sur un site comme ça sans prévenir !)

Alors voici ce que je te propose :
- tu penses que le F3F devrait se développer aux 6 coins de l'hexagone
- tu as envie de venir jouer avec nous et de (re)découvrir la discipline
- mais pas envie de faire un millier de kilomètre pour cela
- tu habites dans l'ouest
Alors je propose que nous organisions tous les deux ensemble un petit concours sur une des attirantes falaises de ta région. Tous tes potes pourront ainsi venir découvrir le F3F et se faire une idée plus juste de cette discipline. Et tous les habitués pourront ainsi assouvir un vieux fantasme : voler sur une falaise en bord de mer !
Je suis sincèrement à ta disposition pour faire aboutir ce projet (c'est pas une blague)

Vive le décloisonnement des disciplines !

TP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 22:17

Jean-Michel Bombar a écrit:
Coucou Ivan

j'aime beaucoup ta proposition 3

J'm drunken drunken

Ouaip, pareil pour moi, la 3.

Élitiste, sélectif et surtout... confidentiel.
C'est le but non ?
J'adore bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats de France du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats de France du futur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur achat
» re futur achat
» L'avenir du F3K c'est quoi ?
» Futur terrain Charentais..
» Plan de futur avion proné FFAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: