F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Championnats de France du futur

Aller en bas 
+18
Grégoire Despretz
phildoude
Fabrice ESTIVALS
Boris Bataillé
CHAROTTEbenjamin
Steeve
jeremy_lagrue
Loïc Debisschop
Laurent
sacha1435
Daniel 86
Cyrille Cuénot
ydevriendt
jb verrier
DURU philippe
tommy
osegouin
Ivan Moquereau
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:22

Bonjour à tous

J'étais hier en réunion à la FFAM et un des points abordé est le suivant :
La fédé et son Président souhaite instituer des règles de "sélections" pour pouvoir participer au championnat de France. Hélas, je suis arrivé en retard (c'est l'enfer de se garer à Paris) et je n'ai pas participé au débat. Bref il en est sorti que dorénavant il faut que chaque sous comité (F3K,J, B, ...) établisse des régles.
Voilà ce que je propose :
Avoir participé à au moins 1 concours autre que le CDF, sans d'attente de résulat. L'exception pouvant être possible, un concurrent débutant, qui, pour divers raison, n'aurait pas pu faire un autre concours, pourrait à titre exceptionnel participer aux CDF.

Perso je ne suis pas favorable à ce principe de "sélection", mais c'est la fédé qui l'impose.

Dites moi ce que vous pensez de ma proposition.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:06

Hello Ivan,
Je ne vois pas le but, une sélection a un championnat de France est utile lorsqu'il y a trop de participant
mais nous n'en sommes pas encore là ?
alors la validation sur 1 concours est simple mais a quoi rime telle ?
pour preuve si on prend le dernier championnat de France, je pense que tous les compétiteurs avaient au moins fait un concours ?
a+
Olivier Segouin
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : bagneres de bigorre
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:37

Par exemple, cette année Christophe participait à son premier concours au CDF.

je vois un probleme, un concurrent pour diverses raisons (temps, budget, empechement...) ne participe pas aux concours "regionaux", mais privilegie le CDF ne peux plus participer, je trouve ça dommage. si en plus il a participé pendant la saison à un eurotour (non comptabilisé j'imagine.) c'est encore plus dommage.

Je propose que la selection se fasse comme tu l'as dit Ivan, en augmentant la fourchette des selectionnables à tous ceux qui deja participé à un concours (quelle que soit l'année) plus les debutants de facon exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:07

ben je suis d'accord, soit on met en place un vrai système de sélection (valable que si plus de 150 participants réguliers sur l'hexagone souhaitant participer au cdf) et du coup la catégorie se sclerose tres vite (cf F3F et F3I) et devient difficile d'accès.

Soit on laisse le cdf "open" et pour l'instant cela marche pas mal. En effet, les aleas du calendrier, de la vie familiale et professionnelle de chacun font en sorte qu'il y a , et c'est dommage certes, une certaine "sélection naturelle".

Du coup pas besoin de numerus closus au niveau du cdf en tout cas pour l'instant.

Imaginez le gars de la reunion ou de st pierre et miquelon, il devrait se taper deux voyages pour venir au CDF !!!!!!

En cas de grand nombre de nouveaux venus sur un cdf, je serais plus pour une version comme ce qui existait en f3b à la grande époque.

Une catégorie "inter" ouverte qu'à ceux qui ont déjà fait un CDF (ou qui ont validé un certain nb de concours/sélections dans l'année)
Une catégorie "nationale" ouverte à tous (sauf aux "inter"), même à ceux pour qui c'est le premier concours.

Peut être que cette éxigence de la fédé est liée à des imperatifs demandées par la jeunesse et les sports, encore faudrait-il communiquer un peu plus à ce sujet au niveau fédéral !!!!

Ce que je préssens moi, c'est que l'on va vers une vraie dynamique "élitiste", en oubliant l'aspect "sport de masse".
A terme, ce genre de politique mène à coup sûr au déclin , quelle que soit la catégorie (manque de renouvellement, découragement des rookies, véritable scission entre le modéliste du dimanche et le vrai competiteur etc...)

Bref, c'est dangereux tout cela !!!!!

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:47

Sal'u

2 500 000 pratiquants, cela ce gère et on ne peut pas faire n'importe quoi !

L'avenir, c'est comme d'habitude, les allemands qui nous le dessine en ouvrant leurs championnats national, en créant l'eurotour et en ayant un vrai respect de ses champions.

Comparons les palmarès des équipes de France de planeur RC et de celles d'Allemagne, il n'y a rien d'autre à ajouter !

Brice Rostal a été vice-champion de France à Cholet, alors qu'il était un illustre inconnu, c'était un vrai phénomène de coordination et d'opiniâtreté, avec ce genre de pseudo sélection, nous serions passés à coté de lui...CQFD

Maintenant, j'aimerais qu'on nous explique quel type de discrimination il s'agit ?


scratch
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:46

DURU philippe a écrit:

Soit on laisse le cdf "open" et pour l'instant cela marche pas mal. Bref, c'est dangereux tout cela !!!!!
Philippe

Philippe,

Ils ne sont pas vraiment "open" et cela ne marche pas si bien que ça.

Ils 'le' sont en Allemagne et en Italie , mais pas en France, ni en Suisse, ni en Autriche. "Guichet fermé". Exactement comme la sélection de l'équipê de Belgique F3K. A cet emplacement se trouva un mot à quatre lettres que j'ai gommé par la suite pour rester dans la norme (j'ai horreur des normes).

Si vous êtes contre une sélection pour pouvoir participer au CDF, je vous propose une solution simple et hyper efficace : ne participez pas au CDF F3K en 2009. Vous verrez : en 2010 le CDF sera "open" d'office et accessible à tous sans aucune préselection. Je tiens le pari.

Ce qui est dangéreux, c'est de laisser les autres décider à notre place, comme cela aurait appremment été fait.

Qu'est-ce-qu'il disait déjà ? Get up, stand up, stand up for your rights. Je n'aime pas vraiment sa musique, mais il a raison:
www.youtube.com/watch?v=TL3rrYzf3oc

Yvesss
Tout, sauf un mouton boulet
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:58

Je vous suis complètement sur tout ce que vous avez dit.
Aujourd'hui, je n'ai pas compris l'objectif de cette "sélection".
Je suis pour que le CDF reste open à tout le monde.
Yves malheureusement, je ne suis pas sur que tu ais raison. Si personne ne vient au CDF 2009, je pense plutôt qu'on aura un retour de baton de la part de Bruno Delors et de la fédé. Retour de baton qu'on paiera peut-être en 2011 pour les CDM.
Tu sais il ne faut pas oublier les régles de la fédé :
1 - le chef a toujours raison
2 - dans le cas ou le chef à tort se reporter à l'article 1

Je le répète, mais je suis désolé de ne pas avoir assisté à ce point lors de la réunion d'hier. Quand j'ai demandé à notre président en fin de réunion un petit résumé, grosso modo, c'était on a déjà tout dit et je ne veux pas revenir dessus. Je pense que cela l'arrangeai bien que je ne sois pas là !!!

Ce que je vous propose, c'est que vous écriviez à la fédé pour avoir des explications que je n'ai pas quand aux raisons de cette nouvelle régle.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:10

Une sélection pour un cdf... ça existe et ça s'appelle un fly off...il faut 8 personnes et ça prend 3/4 d'heure...
De pareilles inepties sont bien ton sur ton dans les bordel ambiant ou la gesticulation remplace l'initiative.
Pays de merde dirigé par des c..s, ...parfois élus.
Don't give up the fight!
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:11

Yvan ? sais tu si sylvain coulomb ou philippe lagrue participait ????

Si oui, on aura un retour fiable (au neutre)

Philippe (il faut apprendre aux moutons à sauter les barrières)

Yves : pour info, en f3b on était vraiment open, un italien et 6 bretons !!!!


Dernière édition par DURU philippe le Dim 14 Déc 2008 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:12

Bertrand Civade a écrit:
Une sélection pour un cdf... ça existe et ça s'appelle un fly off...il faut 8 personnes et ça prend 3/4 d'heure...
De pareilles inepties sont bien ton sur ton dans les bordel ambiant ou la gesticulation remplace l'initiative.
Pays de merde dirigé par des c..s, ...parfois élus.
Don't give up the fight!

Amen,

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:15

News

On vient de réactiver la ligne Maginot, c'est cool...non ?!

Grouik !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:17

Je te suis tout a fait bertrand !!!

En plus le f3K c'est dangereux pour les élus, sur un lancer un peu vigoureux, il est possible que l'on y perde sa rolex !!!

Vite faisons taire ces dangereux activistes du tourner en rond !!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:56

Philippe

Le F3B n'était pas représenté.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille Cuénot
pilote national
pilote national
Cyrille Cuénot


Nombre de messages : 155
Localisation : Dijon/Nancy
Date d'inscription : 02/02/2008

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: ?   Championnats de France du futur Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 23:02

Et l'F3J?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 8:42

Alors, Loïc était là pour le F3J, le F3I n'était pas représenté, pour le F3F, Yves Tirand était là (eux ont déjà des sélections).
Sylvère Maisse responsable catégories planeurs était là aussi.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:19

Il y a de nombreux bénévoles dans le modélisme qui s'occupent des taches ingrates de l'administration, de diriger, de vous représenter,
et même si parfois leurs décisions ne vous plaisent pas,
vous leur devez le plus profond respect,
et vous devez, si vous voulez obtenir quelque chose d'eux, leur parler gentiment .
Ce sont des êtres sensibles, délicats , fragiles, ombrageux, à manier avec beaucoup de précautions,
sinon ils sont comme vous, rétifs et coléreux lorsque des réactions ne correspondent pas à leurs idées.
Ils travaillent pour vous, ils ont des compétences, ils savent lire et écouter
et si vous leur expliquer avec beaucoup de cohérence entre vous, et de diplomatie,
ils tiendront compte de vos doléances à plus ou moins longue échéance.
Prenez bien conscience que sans eux la compétition n'existerait pas.
Amicalement, Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Louvain la Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 13:09

pinoteau a écrit:
Il y a de nombreux bénévoles dans le modélisme qui s'occupent des taches ingrates de l'administration, de diriger, de vous représenter,
et même si parfois leurs décisions ne vous plaisent pas,
vous leur devez le plus profond respect,
et vous devez, si vous voulez obtenir quelque chose d'eux, leur parler gentiment .
Ce sont des êtres sensibles, délicats , fragiles, ombrageux, à manier avec beaucoup de précautions,
sinon ils sont comme vous, rétifs et coléreux lorsque des réactions ne correspondent pas à leurs idées.
Ils travaillent pour vous, ils ont des compétences, ils savent lire et écouter
et si vous leur expliquer avec beaucoup de cohérence entre vous, et de diplomatie,
ils tiendront compte de vos doléances à plus ou moins longue échéance.
Prenez bien conscience que sans eux la compétition n'existerait pas.
Amicalement, Daniel.

Beau texte merci Mr Pinoteau
Yvessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Tu comprends ?? Ou tu décides toujours de rester à écart??
Il te reste la diplomatie mais apparemment t'es allergique
Tu comprends ?? Ou tu décides toujours de rester à écart??
Il te reste la diplomatie mais apparemment t'es allergique
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 14:36

[quote="sacha1435"]
pinoteau a écrit:

Beau texte merci Mr Pinoteau
Yvessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Tu comprends ?? Ou tu décides toujours de rester à écart??
Il te reste la diplomatie mais apparemment t'es allergique

Sacha,

Pourquoi tu dis cela ? Je ne veux pas du tout rester à l'écart, bien au contraire, mais le guichet est fermé. Peut-être pour éviter les allergies ?

Ne déformes pas mon prénom stp. Yvesss ne prend que trois "s".

Ciao bambino,

Yvesss
RV à Vercelli, puis Romilly, puis Nancy ?
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 14:40

pinoteau a écrit:
Il y a de nombreux bénévoles dans le modélisme qui s'occupent des taches ingrates de l'administration, de diriger, de vous représenter, et même si parfois leurs décisions ne vous plaisent pas, vous leur devez le plus profond respect,

Non, le repect ça se mérite.

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 14:44

En principe, le respect, tu le dois "par défaut" ... apres, certains peuvent le perdre... Very Happy

Mais bon, ca tourne hors sujet... pale

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Loïc Debisschop
rooky



Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 14/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:06

Bonjour,
Je me permet d'intervenir puisque j'étais aussi à cette réunion de la fédération pour représenter le F3J. Comme le représentant du F3B n'était pas présent et qu'Ivan est arrivé plus tard, je pense que je peux vous apporter quelques précisions sur le sujet, plus utiles ici que seulement sur le forum du F3J.
Selon le comité directeur, la mise en place d'une sélection pour le championnat de France a pour but de mettre en valeur le championnat de France (en rendant l'évènement un peu plus "solennel"), et d'encourager les compétiteurs a faire plus de concours en dehors de celui-ci. Les modalités de sélection sont à déterminer par les responsables des sous-comités, étant entendu qu'une catégorie de promotion n'aura pas des règles aussi sélectives qu'une catégorie internationale (FAI).
Cela n'a échappé à personne dans l'assemblée, il y a un risque que cette mesure donne une image élitiste à la compétition et décourage certaines personnes. C'est pour cela que les critères de séléctions seront assez accessibles et surtout que des dérogations seront possibles, ce qui fait que la mesure reste assez souple. Je précise au passage que cette mesure en accompagne d'autres, dont le but est également de mettre en valeur le championnat de France.
Mon avis sur la question: au premier abord, je ne vois pas trop l'intérêt et je crains comme tout le monde le coté élitiste de la formule. D'un autre coté, j'y vois des avantages. Le principal c'est justement sur l'accueil des débutants: pendant un championnat de France, très peu sont capables d'aider un débutant. Le gars qui attaque la compétition avec un CDF risque donc de trouver une ambiance élitiste, puisque tout le monde est à fond avec la tête dans le guidon. A l'inverse, s'il fait quelques concours régionaux avant son CDF, il aura plus de chance de trouver des gens pour l'aider, et commencera dans des conditions moins stressantes. Et il pourra rejoindre plus facilement une équipe pour le CDF, sans solliciter les meilleurs au moment où ils sont le moins disponibles.
Il se peut que cette règle soit contre-productive mais à mon avis, cela dépend surtout de la manière dont elle sera appliquée. Elle peut s'avérer être un outil supplémentaire pour la promotion de la compétition. C'est en tout cas le but de la fédé qui n'a aucun intérêt financier dans une telle mesure: plus il y a de monde dans un CDF et plus celui-ci est rentable.
Voilà, j'espère que ces éléments vous éclaireront, il reste une semaine aux responsables de catégories pour écrire les règles de sélection qui apparaitront dans le nouveau guide des comités techniques.

Loïc


Dernière édition par Loïc Debisschop le Lun 15 Déc 2008 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffam.asso.fr/activite/comite_technique/alc_comite_sc_
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:28

Bonjour,

Je pense également que cela dépendra surtout de la manière dont cette règle sera mise en place plus que de la règle en elle même. De plus la fédé fait l'effort de laisser le responsable de la catégorie (et donc les pratiquants) fixer les exigences afin de pouvoir participer et c'est appréciable.

Le cas d'une première participation à un concours lors d'un Championnat c'est présenté cette année en F3B et, même si je pensais que cela n'était pas forcément une bonne méthode, cela c'est très bien passé.

Donc pour moi ça aurait surtout pu être pire...

[edit: On déplace le sujet dans blabla commun à tous ? ]

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Louvain la Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:36

[quote="ydevriendt"]
sacha1435 a écrit:
pinoteau a écrit:

Beau texte merci Mr Pinoteau
Yvessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Tu comprends ?? Ou tu décides toujours de rester à écart??
Il te reste la diplomatie mais apparemment t'es allergique

Sacha,

Pourquoi tu dis cela ? Je ne veux pas du tout rester à l'écart, bien au contraire, mais le guichet est fermé. Peut-être pour éviter les allergies ?

Ne déformes pas mon prénom stp. Yvesss ne prend que trois "s".

Ciao bambino,

Yvesss
RV à Vercelli, puis Romilly, puis Nancy ?

Il me semble que l'on a eu ton avis a ma demande, le problème c'est que tu n'es venu le défendre a la date
qui avait été fixée, de toutes façons cela est resté infructueux.
Mais rassure toi j'ai bien compris une chose, quelque soit la décision il y aura des critiques
et des raleurs et que je ne pourrais pas satisfaire tout le mondes.
donc je crois que je vais être sage et suivre les avis de ma hiérarchie, qui sait mieux que moi ce qui est bon ou pas pour le bon développement d'une nouvelle section.


"Yvesss
RV à Vercelli, puis Romilly, puis Nancy "

Tu oublies quelques RDV non?

Ciao Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:56

(Loïc) Bonjour,
Je me permet d'intervenir puisque j'étais aussi à cette réunion de la fédération pour représenter le F3J. Comme le représentant du F3B n'était pas présent et qu'Ivan est arrivé plus tard, je pense que je peux vous apporter quelques précisions sur le sujet, plus utiles ici que seulement sur le forum du F3J.
Selon le comité directeur, la mise en place d'une sélection pour le championnat de France a pour but de mettre en valeur le championnat de France (en rendant l'évènement un peu plus "solennel"), et d'encourager les compétiteurs a faire plus de concours en dehors de celui-ci.

Le CD devrai comprendre que le CDF tant qu'il ne sera pas open reste un évènement plus promotionnel que majeur comparé à un Romans ou Romilly qui brasse des Européens et une pré-présélection ne changerai en rien le niveau des meilleurs.


Les modalités de sélection sont à déterminer par les responsables des sous-comités, étant entendu qu'une catégorie de promotion n'aura pas des règles aussi sélectives qu'une catégorie internationale (FAI).
Là, je me demande si on ne s'apprête pas à faire généralité de l'exigence d'une catégorie pour son calendrier à moyen terme.

Cela n'a échappé à personne dans l'assemblée, il y a un risque que cette mesure donne une image élitiste à la compétition et décourage certaines personnes.

L'aspect élitiste est déjà bien assez marqué par la sélection par le porte monnaie sans s'encombrer d'autres critères qui seront de toute façon contre productif (sauf à flatter l'égo...)

C'est pour cela que les critères de sélections seront assez accessibles et surtout que des dérogations seront possibles, ce qui fait que la mesure reste assez souple.

Et oui, c'est ça la France, une bonne règle absurde et 10 000 dérogations.

Je précise au passage que cette mesure en accompagne d'autres, dont le but est également de mettre en valeur le championnat de France.

Lesquelles ?.....


Mon avis sur la question: au premier abord, je ne vois pas trop l'intérêt et je crains comme tout le monde le coté élitiste de la formule. D'un autre coté, j'y vois des avantages. Le principal c'est justement sur l'accueil des débutants: pendant un championnat de France, très peu sont capables d'aider un débutant. Le gars qui attaque la compétition avec un CDF risque donc de trouver une ambiance élitiste, puisque tout le monde est à fond avec la tête dans le guidon.

En tout cas en f3k, un débutant trouve toujours aide et bons conseils avec des gars dont l'ambition et les moyens ne vise pas le top ten et donc sans perturber la hiérarchie.


A l'inverse, s'il fait quelques concours régionaux avant son CDF, il aura plus de chance de trouver des gens pour l'aider, et commencera dans des conditions moins stressantes. Et il pourra rejoindre plus facilement une équipe pour le CDF, sans solliciter les meilleurs au moment où ils sont le moins disponibles.

En f3k (et ailleurs aussi), la vision est plus globale. Faire la promotion d'un truc, c'est faire en sorte que chacun puisse prendre le rôle de "facilitateur" dans la promotion.
Ce devrait être le rôle de la fédé d'au moins le comprendre et l'accompagner surtout quand CA MARCHE.
Peu importe qu'un gars commence par un cdf, fasse ou non d'autres concours...on s'en fout.
Le plus imprtant est de constater que des gars se retrouvent entre eux dans les régions, s'entrainent ensemble et jusqu'a présent se donnaient rendez vous au cdf ou dans un concours de proximité ou Européen.
C'est "juste parfait", le niveau monte partout ainsi que le nb de pratiquants qui grimpe doucement mais sûrement.
C'est quoi le but, briser ça ???



Il se peut que cette règle soit contre-productive mais à mon avis, cela dépend surtout de la manière dont elle sera appliquée. Elle peut s'avérer être un outil supplémentaire pour la promotion de la compétition. C'est en tout cas le but de la fédé qui n'a aucun intérêt financier dans une telle mesure: plus il y a de monde dans un CDF et plus celui-ci est rentable.
Voilà, j'espère que ces éléments vous éclaireront, il reste une semaine aux responsables de catégories pour écrire les règles de sélection qui apparaitront dans le nouveau guide des comités techniques.

Le plus important avant d'initier une "réforme" est de savoir de quoi on parle et de maitriser ses objectifs, ça permet d'adapter les moyens.
Cette proposition ne tombe pas du ciel, elle à forcément été soufflée à l'oreille du cd AVANT cette réunion.
C'est qui ?, pour qui ? cela permettra d'en déduire le pourquoi...(si c'est personne et pour rien, il est permis de s'inquiéter car perso, le prez je ne l'ai vu qu'en photo et jamais sur le pré...alors pour maitriser son sujet... )

Ivan, à ta place je proposerai un cdf des 12 premiers à la coupe de France en 3 manches de fly-off, début du cdf 8h, remise des coupes 9h15, 9h30 briefing à la régie et aprés on commence le cdf "off" en open sur deux jours, 50 participants, 5 nations, ...pour commencer
bounce .

Ou je rejoint Daniel Pinoteau, c'est le respect due au travail de la communauté dans son ensemble. C'est pourquoi je m'interroge sur le respect accordé aux représentants des sous catégories que l'on oblige à perdre leur temps dans des réunions pour entendre de pareilles conneries.
Best regards
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:56

sacha1435 a écrit:
donc je crois que je vais être sage et suivre les avis de ma hiérarchie, qui sait mieux que moi ce qui est bon ou pas pour le bon développement d'une nouvelle section.

Ton hiërarchie ne connaît strictement rien au F3K = ZERO !!!
Donc suivre leur avis n'est certainement pas une preuve d'intelligence de ta part.
Vu la tournure absurde que tout cela prend, je n'ai pas du tout envie de faire partie d'une équipe de guignols du "F3K Belge".

Par contre "ton hiërarchie" t'a surtout encouragé (le mot est peut-être un peu faible), toi et les autres Belges, a concourir dans les WAG. Entre "ton hiërarchie" et Bruno Delors il y a d'ailleurs eu une très bonne collaboration à ce sujet.

Et pour revenir au sujet : imposer une sélection pour le CDF c'est ridicule. La seule solution c'est de faire un CDF "Open" et d'en faire la promotion comme le font avec succès les Allemands.
Fais bien le bonjour à ton hiërarchie qui s'appelle Robert elephant et à FAI Gay (en panne, non ?)

Yvesss


Dernière édition par ydevriendt le Lun 15 Déc 2008 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats de France du futur Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France du futur   Championnats de France du futur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats de France du futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur achat
» re futur achat
» L'avenir du F3K c'est quoi ?
» Futur terrain Charentais..
» Plan de futur avion proné FFAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: