F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 re futur achat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierry bonnafous
rooky



Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : tarn
Date d'inscription : 22/04/2011

re futur achat Empty
MessageSujet: re futur achat   re futur achat Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:56

bonjour
merci pour les renseignements que vous m avez donne je vais choisir le shadow . est ce que quelqu un peut me fournir de plus amples explications sur le montage..... comme pour le explorer
3.5 electrique
par contre la difference entre explorer et le shadow mis a part l envergure.les deux servos sous le stab de l explorer . et pour le shadow ?
merci a+ pour d autres questions
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

re futur achat Empty
MessageSujet: Re: re futur achat   re futur achat Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:12

Bonjour,

Concernant les servos, tu peux utiliser des Futaba 3150 aux ailerons et aux volets. Ils consomment peu et sont solides. Tu peux acheter leurs supports spécifiques à coller dans les ailes. Tout cela à fait ses preuves. Fais tous les collages à l'Epoxy lente et soigne le collage du couple moteur. J'utilise des chapes plastiques, sûres et sans jeux, de chez MP Jet. Je ferais des photos. Elles ont été testées sur des Stork 4 et Xplorer 3800 en sortant les AF a la verticale et ont résisté aux chocs des cibles... Par contre attention a la qualité des tiges filetés livrées d'origine. Elles sont très cassantes, je les remplace par du rayon de vélo qu'un ami "filte"à 2mm.

De mémoires les ailes du Shadow possèdent déjà les ouvertures pour le passages des tringleries, ce qui facilite le montage.
Pour les fils de servo, j'utilise du 0,14 mm2 siliconné acheté chez Modellbau Lindinger. Grande qualité, facile à souder et très souple.

A titre personnel, je n'utilise pas le BEC des contrôleurs sur des planeur de cette valeur. On est jamais à l'abri d'un problème comme un bug logiciel du contrôleur par exemple... J'utilise pour la réception un pack 2S de 850 mA et un bec externe de chez Castle Creation.

Côté moteur, si tu veux faire simple, fiable et économique, un Hyperion GS 3025 et des 3S avec un contrôleur de 40 à 50A sont parfaitement suffisants. Attention à ne pas sous dimensionner ce dernier et à bien le ventiler.

La différence entre l'Xplorer et le Shadow? L'Xplorer a été développé plus récemment pour répondre aux attentes (il me semble) des pilotes de F3J demandant un modèle plus léger. Les profils sont différents. L'Xporer semble plus polyvalent et on le dit très facile à piloter (ce qui ne veut pas dire que le shadow ne l'est pas).

De la bouche de Primoz Rizner (un des pilotes favoris du fabricant des 2 modèles et champion d'Europe F3J) le Shadow est parfait pour l'électrique. Entre les deux modèles, ce n'est pas la machine qui fera la différence :-). Je pense que les pilotes de F3J pourront t'en dire plus.

Au plaisir si tu as besoin, n'hésite pas.

Amicalement, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

re futur achat Empty
MessageSujet: Re: re futur achat   re futur achat Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:13

Bonjour,

Quelques photos du matériel que j'utilise.

Patrick.
re futur achat P1000230


re futur achat P1000231
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/10/2010

re futur achat Empty
MessageSujet: Re: re futur achat   re futur achat Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 0:55

Bonsoir,

le montage du Shadow étant assez standard (soudures, symétrie, collages epoxy), quel est le type de motorisation que vous souhaitez, conjointement à l'usage que vous en espérez ? Pour ma part je ne peux pas donner des conseils originaux envers cet espace de moustachus, mais témoigner de mon expérience sur un setup léger et sur un setup à 4500W qui fonctionne plutôt pas mal (en gros 2 fuselages, un pour petit temps et un ballasté par du moteur/accus de compéition). N'hésitez pas si vous avez des questions.

Cordialement,
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
christoff916
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Savigny/Orge
Date d'inscription : 16/12/2009

re futur achat Empty
MessageSujet: Re: re futur achat   re futur achat Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:58

Merci pour toutes les infos et photo concernant la motorisation du shadow c'est exactement le topic que je voulais ouvrir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re futur achat Empty
MessageSujet: Re: re futur achat   re futur achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
re futur achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur achat
» L'avenir du F3K c'est quoi ?
» Championnats de France du futur
» Futur terrain Charentais..
» Plan de futur avion proné FFAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: