| questions stratifications | |
|
+5bonhomme yannick Yannick R Lara Micchel patrick_83 florent59 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: questions stratifications Dim 30 Nov - 9:49 | |
| | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: questions stratifications Dim 30 Nov - 9:52 | |
| Elles sont superbes tes dérive | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: questions stratifications Dim 30 Nov - 10:04 | |
| Pierrot, prends exemple, il faut avoir la vision de cette finition quand tu stratifies... C'est çà le soin, éliminer les imperfections , améliorer petit à petit un savoir faire vient par vagues, jamais du premier coup.. | |
|
| |
florent59 pilote amateur
Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : Templeuve Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: questions stratifications Mer 3 Déc - 14:14 | |
| Bonjour, Ca y est je me suis lancé. La galere... Lors de la pose de la fibre elle s'etait deformée et ne faisait plus la bonne taille. J'ai donc du en recouper une. Ensuite lors de la mise en sac, il s'est avéré que celui-ci etant trop petit j'ai du en refaire un autre plus grand. Bon c'est sous vide on vera. J'ai coloré ma resine avec un colorant noir pour voir. | |
|
| |
florent59 pilote amateur
Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : Templeuve Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: questions stratifications Mer 3 Déc - 14:46 | |
| Bon la pompe chauffant un peu trop a mon gout j'ai remis en place la regulation mecanique que j'avais fabriqué. N'ayant pas de perte au niveau du sac je vais voir si ca fonctionne. J'ai une question, faut-il mettre quelque chose au dessus du sac afin que la piece ne se deforme par sur les bouts? Genre un bout de mousse avec un poid? Derniere question, au bout de combien de temps je met sous étuve? | |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: questions stratifications Mer 3 Déc - 20:17 | |
| bonjour, personnellement je mets en extérieur du sac à vide les contre-depouilles ou un bout de tissu de drainage (genre moquette fine) et je charge légèrement. par contre je mets à l 'interieur du sac un bout de voile d'hivernage (ou du sopalin) pour bien repartir le vide. quelle est la température de la piece ? il faut au moins 20 degrés pour que la resine prenne puis etuvage plus chaud. Patrick | |
|
| |
florent59 pilote amateur
| Sujet: Re: questions stratifications Jeu 4 Déc - 8:31 | |
| Bonjour, La pompe a bien fonctionné. Voila ca y est c'est sorti du sac. Le resultat pour une premiere est pas mauvais. 11gr sans la decoupe. Le hic c'est un manque de resine en bord d'attaque. La couleur est pas top je mettrai plus de colorant sur le prochain. Bon mon étuve etant pas top car manquant de chauffe je l'ai mis sur le radiateur pour aujourd'hui. Je vous laisse juger, tous vos avis m'interresse s'ils sont constructif. " /> | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: questions stratifications Jeu 4 Déc - 8:47 | |
| salut , as tu épongé tes peaux avant de mettre sur ton noyaux ? car 11 g c'est pas vraiment léger . c'est sur le model d'un stab de B3 non ? | |
|
| |
florent59 pilote amateur
| Sujet: Re: questions stratifications Jeu 4 Déc - 8:53 | |
| Salut Pierre,
En effet j'ai étalé la resine au rouleau mousse sans trop charger car celui-ci boit la resine puis au sopal1. J'ai encore le trou a fraiser pour le support avec l'axe de fixation, en epérant que ca enleve un peu. Sachant que mon stab d'origine fait 8gr sur ma balance. Je pense avoir trop chargé sur le renfort carbone ou j'aurai du mettre du microbalon sur celui-ci. | |
|
| |
florent59 pilote amateur
| Sujet: Re: questions stratifications Jeu 4 Déc - 23:51 | |
| Bonsoir Après découpe des trous de fixation le test de cette profondeur sort à 10gr et ma profondeur d'origine de B3 est à 8gr. Ma balance n'est pas très précise. Pour mon prochain essai je vais sans doute mettre un plat carbone fait moi même car celui que j'ai utilisé était lourd et épais. | |
|
| |
florent59 pilote amateur
| Sujet: Re: questions stratifications Mar 23 Déc - 22:51 | |
| Bonsoir a tous. Combien utilisez-vous de metre de fibre pour la réalisation de vos ailes? Je vais commander du materiel prochainement et je souhaiterais ne pas manquer de matos et ne pas devoir attendre differentes commandes. Cdt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions stratifications | |
| |
|
| |
| questions stratifications | |
|