| moteur HET2W montage sur réducteur Reisenauer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claude54 pilote d'or
Nombre de messages : 354 Age : 89 Localisation : 33990 naujac sur mer Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: moteur HET2W montage sur réducteur Reisenauer Lun 24 Nov 2014 - 23:53 | |
| Bonjour à tous , Reisenauer vend des moteurs léger ( autour de 100gr ) qui conviennent à un supra ( 400w ) , j'en ai utilisé un sur un MAXA . Le pb ,c'est que tous sont en outrunner , et les fils sont une gêne au montage .Je serais intéressé par un inrunner à savoir le HET2W équipé d'un réducteur reisenauer 5:1. J'ai trouvé le pignon pour axe de 3,17 mais je ne sais pas quel "motor flange " il faut utiliser . Je suppose que c'est la bague de vissage du réducteur sur le moteur . je n'ai pas trouvé non plus la colle ( loctite )spéciale pour coller le pignon . Ceux qui ont fait l'opération peuvent-il me renseigner . Vladimir's a des moteurs complets à son catalogue , mais depuis longtemps il est en rupture de stock . Merci de votre aide Claude | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: moteur HET2W montage sur réducteur Reisenauer Mar 25 Nov 2014 - 6:50 | |
| Bonjour Claude, Pour la Flasque moteur , je ne sais pas, je ne connais pas les moteurs HET . Par contre pour le collage du pignon moteur sur son arbre, la LOCTITE 648 convient très bien. Il faut que le pignon ne soit pas serrant sur l'arbre avant de réaliser ce collage, il faut qu'il puisse glisser sur l'arbre. Et il faut bien dégraisser l'arbre moteur et le pignon avant de déposer la colle, l'acétone convient bien pour ce genre de dégraissage. Enfin mettre assez de LOCTITE, pour qu'il yy est un petit surplus qui soit refoulé lors de l'insertion du pignon moteur. Laisser sécher plusieurs heures. DATA Sheet LOCTITE 648A+ STEPHANE | |
|
| |
claude54 pilote d'or
Nombre de messages : 354 Age : 89 Localisation : 33990 naujac sur mer Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: moteur HET2W montage sur réducteur Reisenauer Mar 25 Nov 2014 - 15:11 | |
| Bonjour Stéphane , Merci de ta réponse , mais ce qui me préoccupe le plus , c'est la bague d' adaptation entre le moteur et le réducteur . pourtant ça existe puisque Vladimir's model en a à son catalogue ( malheureusement jamais de pièce dispo ). Quand à reisenauert il vend des moteurs équipés de leur bague , mais que des cages tournantes ! Peut-être quelqu'un d'autre en saura plus ? bonne journée Claude
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: moteur HET2W montage sur réducteur Reisenauer Mar 25 Nov 2014 - 15:51 | |
| Claude, Vous pouvez essayer de contacter Mr GUINDEUIL, de GUINDEUIL Elektro-Modellbau en Allemagne, il parle Français comme vous et moi et est de très bon conseils, il pourra peut-être vous aider ! Vous pouvez l'appeler de ma part, a savoir Stéphane MOGNOL. Son téléphone est sur le site ci-dessous. http://www.guindeuil.de/Bonne chance. | |
|
| |
Ppatrick pilote national
Nombre de messages : 189 Localisation : maubeuge Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: moteur HET2W montage sur réducteur Reisenauer Mar 25 Nov 2014 - 16:49 | |
| | |
|
| |
claude54 pilote d'or
| Sujet: Re: moteur HET2W montage sur réducteur Reisenauer Mar 25 Nov 2014 - 22:37 | |
| Merci Patrick , tes explications sont super bien documentées En revanche la commande chez reisenauert m'a posé des PB , La première Cde il y a plusieurs mois a été réglée par paypal ; cette fois , je n'ai pas bien compris , je ne suis pas sûr que ça fonctionne si j'ai compris , ils doivent m'envoyer leur RIB pour que je fasse un virement ! ! ! ! Tu n'y es pour rien , c'est juste pour info ! bonne nuit Claude | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: moteur HET2W montage sur réducteur Reisenauer Mer 26 Nov 2014 - 9:25 | |
| Bonjour , Je me permet de te répondre car j'ai déja commandé plusieurs fois chez eux Oui tu envoi un mail avec ta commande ; 1 ou 2 jours après tu va recevoir un mail avec une copie de facture avec le montant ; si tu valide , tu fait un virement bancaire sur leurs compte , ou un paiement paypal avec les frais a ta charge ; et tu reçoit la marchandise dans les 5/7 jours suivants | |
|
| |
claude54 pilote d'or
| Sujet: Re: moteur HET2W montage sur réducteur Reisenauer Mer 26 Nov 2014 - 12:51 | |
| Merci Jean-Michel , Ta réponse dissipe mes inquiétudes , c'est super ces forum avec tous ces amis qui répondent aux questions , merci F3 news ! Claude | |
|
| |
Volenbulle Pilote pro
Nombre de messages : 270 Localisation : * Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: moteur HET2W montage sur réducteur Reisenauer Mer 26 Nov 2014 - 20:56 | |
| pour choisir sa "Flansche" ou "Flange" voir sur le moteur si ce sont des vis de fixation de 2,5 ou 3mm et l'écartement des tarautages (en général 16 et/ou 19mm sur ce type de moteur) dans la version 19mm, il possible de le serrer ou le maintenir avec une plate de 17mm et 2mm d'épaisseur (montagenut 17-2) comme sur la photo où on aperçoit le plat pour recevoir l'outil "Motorflansch M3 mit Montagenut 17-2 für Micro Edition 19mm Lochabstand" je crois qu'il n'existe pas de Flansche avec des trous de fixations à 120° (3 trous) | |
|
| |
claude54 pilote d'or
| Sujet: Re: moteur HET2W montage sur réducteur Reisenauer Jeu 27 Nov 2014 - 11:08 | |
| Bonjour , merci pour ton avis .et ta photo . Je n'ai pas encore reçu le colis Reisenauer , mais tu dis qu'il n'existe probablement pas de fixation à 120° , alors comment as-tu fixé ton moteur ( qui semble être un HET2W ) sur la " flanshe "du réducteur ? ? ? ? Je suis inquiet , merci de tes lumières Claude
| |
|
| |
jc faure pilote d'or
Nombre de messages : 377 Age : 67 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: moteur HET2W montage sur réducteur Reisenauer Ven 28 Nov 2014 - 10:40 | |
| tu peux essayer le NEU 1105 il y a beaucoup plus de choix en kv et avec les divers rapports de reduction chez reisenauer tu peux te faire une motorisation sur mesure , en plus il est plus leger | |
|
| |
Ppatrick pilote national
Nombre de messages : 189 Localisation : maubeuge Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: moteur HET2W montage sur réducteur Reisenauer Ven 28 Nov 2014 - 18:19 | |
| le typhoon est de tres bonne qualite et le prix super ( + - 45e le 2W), ce sont de bons arguments pour le choix d un inrunner le flasque va sans probleme dessus , on reparlera du montage quand tu auras recu le colis , c est interressant comme infos pour le forum j ai un 4W25 monte en direct pour test sur mon supra , j en suis vraiment content , je vais tester quelques helices et un ballast de 500g pour voir si ca tient la route pour le f5J(avec ballast) | |
|
| |
claude54 pilote d'or
| Sujet: Re: moteur HET2W montage sur réducteur Reisenauer Mer 3 Déc 2014 - 12:41 | |
| Bonjour à tous . En fait vous aviez raison tous les deux : il n'existe pas de flasque avec 3 trous à 120° , mais le moteur HET 2W-20 se monte bien sur le flasque indiqué . Le moteur possède 3 trous M3 à 120° sur un diamètre de 19mm et en plus un autre trou en face d'une des pointes du triangle en alignement avec l'axe moteur . Donc pas de PB de montage si ce n'est que j'ai reçu un flasque avec des trous de 2,5mm ( peut-être une erreur de ma part à la commande .Le moteur est probablement très puissant mais pèse 97Gr . Ayant déjà des PB de centrage trop avant (avec accu de 1200Mah 3S) sur le MAXA , J'ai Commandé un moteur scorpion HK 2216-14 de 64Gr Moins puissant (350W ) mais je pense suffisant pour le SUPRA de 1800Gr maxi. Info :Je viens de voir sur le site de reisenauer une nouveauté avec des moteurs inrunner Bonne journée Claude | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: moteur HET2W montage sur réducteur Reisenauer Mer 3 Déc 2014 - 19:11 | |
| - Je viens de voir sur le site de reisenauer une nouveauté avec des moteurs inrunner a écrit:
Non non , c'est pas nouveau | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: moteur HET2W montage sur réducteur Reisenauer Lun 28 Déc 2015 - 11:46 | |
| | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: moteur HET2W montage sur réducteur Reisenauer Lun 28 Déc 2015 - 13:22 | |
| Ouais, mais 240 Euros, c'est cher pour ce type de motorisation je trouve STEPHANE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur HET2W montage sur réducteur Reisenauer | |
| |
|
| |
| moteur HET2W montage sur réducteur Reisenauer | |
|