F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Help! De retour parmi vous...!

+3
xxrexxmyxx
Thierry Cutivet
Grégoire Despretz
7 participants
AuteurMessage
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro

Help! De retour parmi vous...! Empty
MessageSujet: Help! De retour parmi vous...!   Help! De retour parmi vous...! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:38

Bonjour à tous,

après 8 ans d'absence (je pratiquais à l'époque le F3B et le F3J de façon "intense" I love you I love you ), je souhaiterais reprendre avec un F3K .

Mon problème, j'ai pas ouvert un RCM depuis 8 ans, j'ai plus un poil de matériel et je suis complètement largué avec les nouvelles radios, servos etc...)...ça fait bizare de se sentir largué à 25 ans.... Rolling Eyes Rolling Eyes !!

Alors voila, faut que je rachète tout:

Radio
recepteur
chargeur
batteries
planeur F3k etc...

Base de départ:
La radio doit me permettre de passser ensuite à des planeurs types F3J/B....
Je souhaite un F3K qui marche bien cheers ..histoire d'avoir une bonne marge de progression sans changer de planeur, 3 axes de préférence..

Et sinon, questions basiques, quelles batteries sont utilisées aujourd'hui pour les émetteurs et pour l'alimentation des servos (4 ou 5 éléments?), quels servos sont adaptés en puissance/taille pour les F3K...

Bref, des pures questions de débutant...j'espère ne pas trop vous déranger avec toutes mes questions... Razz Razz

A+
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet

MessageSujet: Re: Help! De retour parmi vous...!   Help! De retour parmi vous...! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 13:02

Salut Grégoire

Pour la radio, la T10 ou la T12 (en 2,4 de préférence)
Pour le récepteur :
en 2,4 : R617FS
en 41 : R16 Scan de Graupner
Pour les accus, 4 éléments en 230 nimh vont bien
Pour les servos F3K :
D47 (Prof/direction)
D60 (Ailerons)
Pour les servos F3J/B, Les S3150 ont la côte.
Pour le planeur : le Steigeisen semble être la bonne affaire du moment.
Pour le chargeur, le IMAX B6 va très bien mais il y a énormément de choix.

Thierry
http://ctv01.free.fr
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx

MessageSujet: Re: Help! De retour parmi vous...!   Help! De retour parmi vous...! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:12

... et RCM n'existe plus!

Rx
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx

MessageSujet: Re: Help! De retour parmi vous...!   Help! De retour parmi vous...! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:22

Pour la radio, je dirais qu'une MX16S suffirait, mais quitte à recommencer à zéro, c'est vrai que le 2,4Ghz est une bonne solution.

Pour le récepteur : Schulze Delta, une valeur sûre.

Pour les chargeurs, tout dépend de ce que tu cherches, je me permets de t'aiguiller sur un sujet que j'ai ouvert sur un autre forum : http://forum.modelisme.com/t159006-chargeur-ideal-ou-mouton-a-5-pattes.html

Le iCharger 1010B+ qui est en train de sortir semble être un must. Bientôt disponible sur un site qu'il te faut connaître : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_index.asp . Tout n'est pas bon chez eux, il faut savoir faire le tri mais il y a de vrais bonnes affaires. Chez eux aussi d'ailleurs : http://www.towerhobbies.com/ .

Pour le F3K, je laisse mes aînés t'en parler, je débute aussi (je m'apprête à débuter plus exactement)...

Et bon retour parmi nous alors!

Rx
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric

MessageSujet: Re: Help! De retour parmi vous...!   Help! De retour parmi vous...! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:26

La T12 est super bien pour le F3B est elle reste pas trop lourde pour faire du F3K.

D'ailleurs cette année en 3b l'on n'était 5 a l'utilisée et bientot 6 (aller boris tu la reçois quand). Dont un certain Roland qui a délaissé sa T14 pour une T12.

Je l'utilise régulièrement en 3k j'ai pas euh de blême si se n'est qu'un scotch pour tenir fermer le compartiment accu est nécessaire.

Sinon pour les graupif "MX" je sais que Philippe Duru vol avec une MX22 et Jean michel Fraisse avec un MX24. Voie avec euh ce qu'il en pense ??

Pour moi une MX 16 vas être embêtante pour programmée un 3B et un peu limite mais ses toi qui vois cela dis elle et très ... lol!

CED geek
http://lascombescedric.spaces.live.com/
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Help! De retour parmi vous...!   Help! De retour parmi vous...! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:27

yop
j'ai une MX12, c'est leger, facile a programmer et ça vole bien (si si ! ).
Niveau programmation F3K, on en a pour son argent (approx 100roros) a savoir un preset de lancé (négatif+profondeur) et une position gratouille (volet positif+compensation profondeur) +dual rate, mixage snap flap...

Bref l'essentiel est là.

La MX16 est quand même nettement mieux, pour le double soit 200 roros.

Pas besoin d'une T12 en F3K !
A la limite si tu trouves une MX22 en occase pas chere ca vaut le coup.

Apres, 2.4Ghz ou 41-35 ... a toi de voir.

Pour les servos, il y a deja un sujet qui en parle, vois dans les posts dédiés au matériel.

Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Help! De retour parmi vous...!   Help! De retour parmi vous...! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:02

ouais grégoire,
une mx16
son récepteur fourni avec ( R16 )
des accus ni/mh 300ma/h format 1/3 aa
des servos dyamond D47 x4 ou 2 d47+2 D60

je suppose que tu as garder un peu de matos F3B du coup t'as pas besoin d'une grosse radio

niveau planeur, le firework 4 est nikel et performant ( le steig est pas mal aussi semble t'il )
moins cher tu as le longshot 2 de topmodel
et entre les 2 tu as le blaster 2 d'airtech
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe

MessageSujet: Re: Help! De retour parmi vous...!   Help! De retour parmi vous...! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:51

Panique pas grégoire !!!

Je te mets un aspirine ou un Fireworks dans les mains des ton prochain passage dans les cotes d'armor !!!

Ensuite, prends toi un F3K d''occas' histoire de reprendre tout de suite

Pour le choix de la radio tout depend si tu comptes ensuite faire un peu de f3b (en fait on va t'y obliger), sinon, tous les conseils des copains sont bons.

Philippe
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Help! De retour parmi vous...!   Help! De retour parmi vous...! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:57

DURU philippe a écrit:

Pour le choix de la radio tout depend si tu comptes ensuite faire un peu de f3b (en fait on va t'y obliger), sinon, tous les conseils des copains sont bons.
Philippe

J'en connais une qui va faire la tronche...entre les week-end course de moto et le F3B...ça va crier dans les chaumières.. affraid affraid

Merci pour les conseils, je vais étudier tout ça....et négocier avec le santa santa
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help! De retour parmi vous...!   Help! De retour parmi vous...! Icon_minitime

Help! De retour parmi vous...!
Page 1 sur 1