| graupner MZ18 et blaster 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thierry_browning pilote d'or
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: graupner MZ18 et blaster 2 Ven 31 Oct 2014 - 10:14 | |
| bonjour à tous,
j'ai besoin d'un peu d'aide
mon blaster 2 d'occas est enfin modifié et réglé vient la programmation de ma nouvelle MZ18.
j'ai créé une phase de vol appelée LANCEMENT je l'affecte au SW3(pour l'instant juste une phase LANCEMENT et NORMAL)
je voudrais comprendre par quel menu on change les neutres des servos? sans le menu SUB TRIM, ça affecte toutes les phases de vol
dans le menu REG TRIM on ne voit que la position des 4 manches. de sorte qu'on ne sait pas lever les 2 ailerons en même temps
bref, je suis un peu perdu, j'aimerais savoir comment régler mes phases de vol, et pas toutes les phases en même temps
je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas simplement un sous menu SUB TRIM qui n'affecterait QUE la phase dans laquelle on est
merci de votre aide.
ps: pour les angles des ailerons selon les phases, pas de soucis, j'ai toute la doc qu'il faut
Dernière édition par thierry_browning le Ven 31 Oct 2014 - 23:16, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: graupner MZ18 et blaster 2 Ven 31 Oct 2014 - 13:18 | |
| je me réponds à moi même
je vais aller dans le menu croco et donner là l'incidence voulue à mes ailerons selon la phase je vais devoir coupler le même commutateur pour enclencher la phase et les crocos(qui ici servent juste à relever les ailerons)
je vais aller voler et trimer la profondeur une fois ça fait, je vais appliquer ces paramètres dans REG TRIM
n'hésitez pas à m'aider hein ;=) | |
|
| |
| Sujet: Re: graupner MZ18 et blaster 2 Ven 31 Oct 2014 - 18:06 | |
| | |
|
| |
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: graupner MZ18 et blaster 2 Ven 31 Oct 2014 - 18:44 | |
| salut
moi mes phases de vols sont faites dans le menu conditions
dans camber mix tu peux regler ta phase lancé si tu le souhaite et dans prog mix tu peux faire les reglages que tu veux en affectant les inters
faire un sub trim ? je ne sais pas faire par fonction, mais tu n'a pas besoin il faut regler tes subtrim suivant la courbure de ton aile il faut que tes ailerons aient pas d'incidence
ensuite en reglant fonction par fonction, tu peux regler ta position haute et basse avec un décalage du neutre sur l'axe Y de ton graph radio
je suis sur un t14sg mais je pense que les meme menu existent aussi dans la 18MZ
quentin | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: graupner MZ18 et blaster 2 Ven 31 Oct 2014 - 20:58 | |
| deja premier truc a savoir T18 MZ futaba ou 18MZ graupner hott ? appellation presque identique mais absolument rien a voir au niveau radio! a partir de la on pourra peut etre te donner un coup de main | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: graupner MZ18 et blaster 2 Ven 31 Oct 2014 - 21:15 | |
| Sal'u... Ben....MZ 18, on ne connait pas trop! Plus branché MX16, Taranis ou autres radios un peu plus "low coast" à cet étage du forum... | |
|
| |
| Sujet: Re: graupner MZ18 et blaster 2 Ven 31 Oct 2014 - 23:22 | |
| graupner MZ 18 en 2.4 bien entendu
j'ai réussi à m'en sortir
j'ai créé 2 phases supp, NORMAL + LANCEMENT + CRUISE
via la fonction croco je suis arrivé à ce que je veux
c'était simple:
je suis toujours manche à 0 pour piloter je voulais 0.5° vers le haut aux ailerons pour le lancement je voulais 2° vers le bas pour le cruise en normal dessous de l'aile plat.
la fonction croco donne des ailerons + profondeur j'ai détourné cela
j'ai mis lorsque le manche est à 0 l'amplitude aux ailerons que je veux et dans la droite mixée avec, j'ai mis aussi la profondeur que je veux manche à 0
vous en pensez quoi?
le jour où tout ça ira bien, que mon B2 tirera droit, montera à 60-70°, qu'il sera aux petits oignons, là j'utiliserai vraiment le croco dans une phase atterro là au manche de gaz, les ailerons et la profond se déploieront de façon appropriée
ça se tient ce que j'ai fait? | |
|
| |
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: graupner MZ18 et blaster 2 Sam 1 Nov 2014 - 12:36 | |
| moi j'etais sur une 18futaba je ne connaissais meme pas la graupner quentin | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: graupner MZ18 et blaster 2 Sam 1 Nov 2014 - 16:40 | |
| 18MZ, MZ24 et bientot la MZ32 mais rien a voir avec futaba. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graupner MZ18 et blaster 2 | |
| |
|
| |
| graupner MZ18 et blaster 2 | |
|