F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La bonne machine pour débuter

Aller en bas 
+12
Ben83
Christophe Bourdon
ydevriendt
florent59
gebazin
bonhomme yannick
Jerome39
thierry_browning
FranckD
pierre meunier 39
Michel on4mj
R. Dubois
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:07

actuellement je ne connais pas grand chose dans les marques

du coup, j'me suis arrêté sur vortex2 snipe et helios

le b3 me semble moins haut en gamme
tant qu'à faire, j'me dis, pour mettre des sous, autant en mettre une fois dans une machine que je ne changerai pas


mais bon, ça sera pour l'été 2015.
là je termine le montage de JOY2FlY pour jouer cet hiver et faire de la pente lorsqu'il y a plus de vent.

Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:49

Je vous conseil fortement de passer par un super topsky ou un b3 avant un snipe ou un helios c est pas la meme difficulté de montage ni de reglage et de pilotage .
Il vaut mieux planter un b3 a 400 euro qu un snipe a 700 euro . regardez le prix des pieces vous verrez .
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic T
pilote amateur
pilote amateur
Ludovic T


Nombre de messages : 90
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 30/08/2013

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:57

tout a fait d'accord avec pierre,un b3 bien réglé est loin d'etre ridicule meme face a des machines bien plus grandes,si tu debutes,tu y passera deja pas mal de temps avant de l'exploiter a 100%
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:09

pour avoir vue le Vortex de Simon voler ça semble être un bon compromis de polyvalence avec une construction (moderne de l' aile)
il marche déjà très fort sans se prendre la tête sur les réglages
a mon avis un bon chois pour débuter avec les avantages d' une aile a noyau
Revenir en haut Aller en bas
Ben83
rooky



Nombre de messages : 34
Localisation : Cogolin
Date d'inscription : 13/12/2014

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:27

Le Vortex est très beau et semble très bien construit, malheureusement il est au dessus de mon budget en neuf et pas d'occasion en vue.

Il n'y a pas non plus de B3 en vente actuellement. Si vous connaissez un B3 SC à vendre ou susceptible d'être vendu, pouvez-vous m'informer ?

J'ai 2 propositions pour un Twister 2. Qu'en pensez-vous par rapport au B3 ? J'ai un doute au niveau robustesse de l'aile par rapport à mon besoin.

A+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:42

Le twister ca marche . mais il faut voir si c est un diser ou un fibre de verre classique .
Il faut voir l etat . sinon un stobel d occase irais bien mais pour la premiere machine , pas plus de 400€ .
Revenir en haut Aller en bas
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39


Nombre de messages : 332
Age : 53
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:30

Salut

C'est quoi ton budget pour un B3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben83
rooky



Nombre de messages : 34
Localisation : Cogolin
Date d'inscription : 13/12/2014

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:43

Je ne souhaiterais pas dépasser 250 €, mais en fonction de ce qu'on me propose, j'aviserai !
Ca va beaucoup dépendre de l'état, la construction, la masse, l'équipement du planeur et du feeling avec le propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ben83
rooky



Nombre de messages : 34
Localisation : Cogolin
Date d'inscription : 13/12/2014

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:50

1 des 2 Twister qui me sont proposés est en D-box carbone / Disser. L'autre, je n'ai pas encore eu le détail de la construction.
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:36

A 250€, il y a le super topsky 2, le notos, le thowt, un longshot, et sans doute d'autres.

Sinon, faut pas compter trouver un Vortex 2 en occase pour le moment.
Personne ne revend une Rolls neuve de 200 km au compteur, à moins d'être tombé subitement dans la dêche.
Revenir en haut Aller en bas
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:39

pour ma part, j'suis disposé pour mettre 600-700€ soit largement helios snipe et vortex

après...bon... visiblement c'est pas un bon choix compte tenu de mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
Ben83
rooky



Nombre de messages : 34
Localisation : Cogolin
Date d'inscription : 13/12/2014

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:57

Sacré belle bête le Vortex 2 Twisted Evil
Pour le moment, ce n'est pas ce que je recherche. Ca me ferait trop mal de l'abîmer Crying or Very sad  et de toute façon, comme tu le dis pas d'occasion pour le moment. Mais ça viendra ...

Thierry, avec ton budget et le temps que tu disposes, je pense que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver une bonne machine bien préparée et entretenue. Il peut même te rester un petit billet pour le garder au top de sa forme Cool

De mon côté, j'ai quelques propositions qui correspondent à mes attentes, j'ai plus qu'à faire le bon choix et à me lancer !

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Mickael_B
rooky



Nombre de messages : 45
Localisation : 65 et 25
Date d'inscription : 15/08/2014

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:56

Bonjour,

J'ai un collègue qui souhaite se mettre au F3K (loisir). Il a un budget de 250 € environ (sans électronique). En parcourant le forum je lui ai proposé deux choix:
- longshot 4 en 1,50m du genre "classique"
- Strike2 en 1,00m du genre reste en permanence dans le coffre et vol tout le temps...

Pour les jours sans vent à la pente ou les vols sur petit relief le strike sera parfait (on peut le lancer depuis un terrain non plat). Mais comment se comporte il à la plaine face au longshot?

En fait j me demande si ça vaut le coup de l'orienter vers le longshot...

Merci d'avance pour vos réponses

Mika
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:04

Il sait déjà piloter, le collègue ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael_B
rooky



Nombre de messages : 45
Localisation : 65 et 25
Date d'inscription : 15/08/2014

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:23

Bonjour,

Oui il sait piloter, en fait il pratique principalement l'hélico. Je lui ai montré le planeur il y a quelques jours et le voila qui me sollicite pour un lancé main! Il a aussi pas mal volé en avion.

Il ne rattrapera peut être pas de suite à la main si c'est la question...

Merci pour la réponse!

Mika
Revenir en haut Aller en bas
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:33

J'suis pas fan de l'idée de recommencer avec un f3k

Un planeur motorisé tu le monte, tu fais ta vie
trop bas, tu remontes,
Sécurité absolue

Un f3k c'est plus délicat faut négocier l'atterro
Une erreur, il est à terre en morceau.

Faudrait reprendre par un mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael_B
rooky



Nombre de messages : 45
Localisation : 65 et 25
Date d'inscription : 15/08/2014

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:08

re,

merci pour les réponses!

le collègue ne "recommence" pas, il vole actuellement. Et même si je suis tout à fait d'accord avec le conseil du motoplaneur. Il a envie de faire du f3k, je ne vais pas lui imposer autre chose...

Pour l'attero, je suis pas inquiet, au pire les planeurs sont léger, et qui dit peu d'inertie dit pas trop de casse!

Merci pour vos conseil!

Mika
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:31

S'il ne savait pas piloter, j'aurais dit de prendre le longshot (il est sûrement plus résistant, et c'est des profils AG).

Mais vu qu'il a une certaine expérience, il me semble que c'est une question de préférence perso.
Un 1.5m "de base" ou la rolls des 1m ? Y'a pas vraiment moyen de comparer, amha.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael_B
rooky



Nombre de messages : 45
Localisation : 65 et 25
Date d'inscription : 15/08/2014

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:36

re,

oui c'est sur que c'est dur de choisir!

De mon coté j'ai un bon vieux Discus 150 pour voler avec lui en plaine et un Libelle pour le vol thermique sur petit relief et autres pentes mal pavée!

Est ce que le Strike est supérieur au Discus?

@+
Revenir en haut Aller en bas
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:40

Mickael_B a écrit:


Est ce que le Strike est supérieur au Discus?

@+

https://www.youtube.com/watch?v=KerMptwU2u8

tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael_B
rooky



Nombre de messages : 45
Localisation : 65 et 25
Date d'inscription : 15/08/2014

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:30

re,

au lancé y a pas photo, le Strike monte plus haut. Après j'arrive pas a voir les qualité du modèle sur une video... Le Discus marche très bien selon moi mais je n'ai pas de référence par rapport aux planeurs f3k modernes. Question
De ma faible expérience avec le Discus je tenais 1min 30 en air neutre et à la moindre pompe ça rigolais pour faire de joli vol de plusieurs minutes. Largement suffisant dans mon cas d'utilisation loisir.

maintenant si le collègue choisi le strike il faudra que je m'en prenne un aussi...

@+
Revenir en haut Aller en bas
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:34

t'as écouté les commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael_B
rooky



Nombre de messages : 45
Localisation : 65 et 25
Date d'inscription : 15/08/2014

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:43

oui mais je ne suis pas au manches, je ne connais pas le pilote et il n'y a personne d'autre en vol pour comparer...

je ne cherche pas à critiquer. Mais n'ayant personne "dans le coin" qui possède le Strike pour l'essayer je voulais connaitre ses performances vis à vis du longshot 4.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 5:18

Salut, j'ai un Blaster 2 en bon etat a vendre...(pas trop cher) tout équipé...
MP si vous êtes interessés Wink Pour débuter, c'est cool.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:22

Salut , c est moi qui a fait la video avec le strike et je peut vous dire que c est une tres bonne machine . c est dure de trouver les bons reglages mais avec le temps et un peut de recherche on trouve et ca marche presque aussi bien qu un b3 ou machine comparable en Ag mais c est sure c est superieur a un long shot 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne machine pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne machine pour débuter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» long shot III, une bonne valeur pour débuter?
» Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J??
» Cherche un F3k pour débuter - (TROUVE)
» F3 k pour débuter
» pour débuter en F3F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: