roekens rooky
Nombre de messages : 29 Localisation : haut normandie saint valéry en caux Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: fil chaud Dim 5 Oct 2014 - 21:01 | |
| coucou cela fais deux fois de suite que mon fil se casse . mon fil fait 0.4 je ne sais pas si je chauffe de trop ou si mon fil est trop petit. ou pas le bon type de fil
| |
|
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: fil chaud Dim 5 Oct 2014 - 21:04 | |
| salut , mon fil fait 0.3 et il n'a pas cassé donc a mon avis sois tes gabaris sont abrasif soit tu tend trop soit c'est trop chaud . | |
|
claude f rooky
Nombre de messages : 49 Localisation : savoie Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: fil chaud Lun 6 Oct 2014 - 7:41 | |
| salut
le fil casse pendant que tu coupes ? tu utilises quoi comme alim ? c'est quoi ton fil (matière)?
Claude | |
|
roekens rooky
Nombre de messages : 29 Localisation : haut normandie saint valéry en caux Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: fil chaud Lun 6 Oct 2014 - 14:54 | |
| pour le fil je peux pas trop dire ce que ( si c de l'inox ou de l'acier). pour mon alim c'est un transformateur avec un petit montage potar triac ou un thyristor mais si c'est un thyristor cela veux dire qu'il me manque une alternance.
mais gabarit sont en alu . | |
|
claude f rooky
Nombre de messages : 49 Localisation : savoie Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: fil chaud Lun 6 Oct 2014 - 17:42 | |
| re
pour les gabarits en alu c'est pas top l'alu refroidit le fil il faudrait mieux du formica (les chute d'un cuisiniste). il faut voir si ton l'alim est "stable" si elle n'a pas de pique de tension ,ce qui expliquerait que d'un coup ton fil chauffe trop et casse. peux tu nous montrer (photo) ton arc de découpe ?
Claude | |
|
Thomas GUIRAUD pilote national
Nombre de messages : 187 Age : 44 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: fil chaud Mer 8 Oct 2014 - 21:45 | |
| Salut, moi j'utilise ça avec succès (en 3/10): http://www.equipeche.fr/2702-article-corde--piano-cannelletu en trouve en magasin de pêche, voir même à decathlon . je tends l'arc mais sans exagérer (c'est pas une guitare), et les gabarits sont en formica (le top), poncés très finement (fini au papier 1200 à l'eau)pour une glisse optimale. je découpe à l'ancienne, c'est à dire à deux , à la main avec des repères numérotés, et le résultat est nickel. il ne faut pas trop chauffer et avancer lentement, et suspendre l'arc avec des contrepoids pour qu'il n’appuie que de "50grs" sur chaque gabarits....... bon courage. | |
|
roekens rooky
| Sujet: Re: fil chaud Dim 12 Oct 2014 - 22:28 | |
| Merci pour vos réponse j'ai vu que mettre du crayon gris glisse mmieux.jai trouvé des plaque Comme les circuits imprimés sa peut le faire? | |
|
roekens rooky
| Sujet: Re: fil chaud Mer 15 Oct 2014 - 18:13 | |
| voila mon petit arc | |
|