| *** LE FIZZ *** | |
|
+36Fred fl thibaud04 GuillaumeK Hervé38 Lara Micchel Michel on4mj ced_toulouse lolo38 Mickael_B Nicolas Ridray arno sourisse Dominique Rotteleur jesusf3k Hervé Drye BenjaminB patrick Z. claude f jean stephan basile ginel patrick_83 Jerome39 stephan claude blancoloic pizanti .t C.Christian SIMIAND FRED gebazin J'm BBR Christophe Bourdon Marc PUJOL stefmog c h r i s t o p h e bonhomme yannick mathieu pierre meunier 39 Yannick R 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Sam 13 Déc 2014 - 8:44 | |
| salut a tous , pour faire léger , ben je sais pas comment je fais ... appart éponger . voila mes deux ailes comme un j'ai mis mon d box le plus large et le plus mince a l'extrados problème l'aile s'est déplacé sur la dépouille et ... délaminage que faire ? poids total 102.8 g | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Sam 13 Déc 2014 - 9:24 | |
| Salut Que faire? une vraie pompe à vide, ou plus de depression tout simplement Tu as fait des gabarits pour le dbox? c'est le vrai mylar qu'on eu chez R et G ? Tu vois qu'il faut pas crier victoire trop vite allez, courage, on remet l'ouvrage sur le métier à tisser !
Dernière édition par Chris Superbee le Sam 13 Déc 2014 - 9:41, édité 1 fois | |
|
| |
Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Sam 13 Déc 2014 - 9:58 | |
| On te montre des images, on te donne des conseils, malheureusement Pierre, tu ne veux pas les appliquer. En marquant les mylars au feutre tu n'aurais pas ce type de désagrément. Et en démoulant trop tôt, la résine est encore collante et adhère au mylar, et manque de résine. | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Sam 13 Déc 2014 - 10:47 | |
| Pierre Moi, je t'encourage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.Si tu ne veux pas que ton noyau bouge dans les mylars pendant la mise sous vide, fixe avec du scotch les mylars entre eux au bord de fuite et au bord d'attaque tous les dix cm, le noyau sera prisonnier et ne bougera plus. Dessine comme te le conseil Michel sur l'extérieur des mylars le contour des éléments que tu vas coller, ainsi tu n'auras pas de surprise. Pour la mauvaise application des tissus est-ce que tu as bien drainé et a combien fais-tu la mise sous vide. Pierre, je te conseille te faire un stage avec Yannick. Patrick | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Sam 13 Déc 2014 - 10:53 | |
| si michel j'ai tout appliqué sauf pour la pompe . je démoule quand la résine est seche . elle ne colle plus dutout .
venez voir ce que je fais avant de critiquer ! c'est ma premiere aile soyez un peut tolérant ! c'est pas parce que j'ai une aile un chouia délaminé que j'ai rien écouté !!
MERCI PAT !!! et oui c'est parceque j'ai une dépréssion trop faible et le tissus de charniere et de ce fait trop épais pour que ca adhère bien autour .
j'ai réparé la délamination avec de la cyano styro . on verra si ca tien en vol . | |
|
| |
Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Sam 13 Déc 2014 - 11:53 | |
| Non Pierre, je ne te critique pas, je veux simplement te faire partager le peu d'expérience que j'ai. 16 à 18 h c' est un peu juste, la résine n'est pas dure et il y a aussi peut être un manque de cire sur tes mylars. Je t'en parle parce que c'a m'est arrivé. | |
|
| |
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Sam 13 Déc 2014 - 11:57 | |
| en fait j'explique le pourquoi de la délamination le noyaux s'étant déplacer vers le BA , le profil s'est cambré vers le haut donc quand je l'ai retiré du vide , mon noyaux a repris sa forme et donc a causé les plis a l'intrados donc délaminage . et tout ça car j'ai bougé le sac pour le mettre dans une autre piece bref la tout textrem sera mieux . ( Yann remet toi au noyaux ) | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Sam 13 Déc 2014 - 12:37 | |
| Beau boulot Pierre comme le dit Patrick c'est en forgeant.............. mais la seule chose est: c'est qu'il faut te faire une vraie pompe à vide avec un compresseur de frigo et un régulateur de débit ou coupure à un niveau de dépression. Continu, tu es sur la bonne voie et les critique si il y en a sont constructives c'est que du bon,écoute les conseilles des vieux c.. les erreurs ils les ont faits avant toi. un vieux c.. qui aurait bien aimé avoir des conseilles comme ça quand il à commencé il y a plusieurs décennies.
| |
|
| |
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Sam 13 Déc 2014 - 13:03 | |
| merci titi bon ben je sais ce qu'il me reste a faire . une frais pompe | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| |
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Sam 13 Déc 2014 - 16:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Sam 13 Déc 2014 - 16:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Sam 13 Déc 2014 - 17:20 | |
| ok et il faut que je mette quoi de plus avec ca ? | |
|
| |
C.Christian pilote d'or
Nombre de messages : 354 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Dim 14 Déc 2014 - 1:20 | |
| Salut Pierre,
Bravo pour ta tenacité et ton travail. Je suis de l'avis de Michel, la vraie erreur c'est de démouler trop vite surtout par ce temps glacial... On l'a tous faite cette faute. On est toujours trop pressé de voir le résultat comme des gamins devant le sapin de Noël... De plus la résine sèche moins vite dans le sac que dans le pot qui est à l'extérieur. Un autre conseil je laisse l'aile dans ces dépouilles à plat quelques jours car la résine et les tissus continuent à durcir. Cela évite les ailes vrillées. Personnellement je n'utilise plus de pompe à vide mais les sacs à vide de vêtement avec aspirateur. 9 euros les 2 sacs chez Ikéa.... Et pour l'instant pas de soucis.
As tu mis les plats de carbone comme Yannick?
Bonne continuation t'es sur la bonne voie...
Christian | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Dim 14 Déc 2014 - 9:05 | |
| | |
|
| |
Lara Micchel Pilote pro
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Dim 14 Déc 2014 - 11:18 | |
| Et puis aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Dim 14 Déc 2014 - 11:48 | |
| alors : @C.Christian : merci c'est sympa oui j'ai mis 2 plas carbone de 3X0.5 mm @ tous : merci pour la liste des fournitures bon les ailes sont en cours d'assemblage . normalement moins de 110 g assemblé on vas pas se mentir , en flexion c'est pas démentiel mais en torsion on verra une fois les ailerons découpé | |
|
| |
claude f rooky
Nombre de messages : 49 Localisation : savoie Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Lun 15 Déc 2014 - 9:16 | |
| salut Pierre pour le systeme de regulation de la depression va voir çac'est facile à faire et ça coute pas cher et en plus tu te fais plaisir avec deux desserts !!! mais pour un debut c'est déjà bien ,continu !! A+ Claude | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Lun 15 Déc 2014 - 9:27 | |
| Pour faire une régulation de pression pas chère du tout et qui fonctionne assez bien il suffit d'une seringue, d'un ressort, d'un switch et d'un peu de temps: C'est loin d'être aussi bon qu'un vacuostat du commerce, mais "moins pire" qu'une fuite contrôlée. J'm | |
|
| |
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Lun 15 Déc 2014 - 9:50 | |
| ok super merci les gars je vais m'y mettre dès que possible . en attendant mon aile est fini VERDICT : 108.8 g assemblé avec deux bandes de textrem mika et les charnières d'ailerons découpé merci les gars pour tous vos conseils qui m'on été bien utiles maintenant je vais m'équiper un peut mieux niveau matos de construction ( roulette de découpe , bonne pompe a vide , etc...) prochaine aile full textrem 110 g objectif 120 g sans peg | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Lun 15 Déc 2014 - 10:10 | |
| Cool mais tu as bien regardé au fond du sac, je pensais t'avoir mis les stikers avec... passes à la maison cette semaine si tu veux, je te donnerai ça... C'est bien Pierre, la prochaine sera encore mieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Lun 15 Déc 2014 - 10:58 | |
| salut Yann , merci non je n'ai pas les stikers je viens de vérifier . je vais passer a lons dans l'aprèm , tu peux m'y mettre comme l'autre fois ?
| |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Lun 15 Déc 2014 - 11:38 | |
| Ok, pas de soucis | |
|
| |
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Lun 15 Déc 2014 - 20:52 | |
| et la voila toute stiké | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Lun 15 Déc 2014 - 20:54 | |
| piéro tu va faire quoi comme renfort de champ d'aileron ????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** | |
| |
|
| |
| *** LE FIZZ *** | |
|