| caisse transport Avion pour F3K | |
|
+3Nicolas Ridray Fred fl BenjaminB 7 participants |
Auteur | Message |
---|
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: caisse transport Avion pour F3K Mer 10 Sep 2014 - 12:51 | |
|
bonjour, je cherche une caisse pour prendre l'avion avec mes F3K.
il existe les Sportubes, mais quel est le modele le plus adapté, et est ce une bonne solution?
existe t il d'autres boites dans le commerce ?
Merci a tous
| |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: caisse transport Avion pour F3K Mer 10 Sep 2014 - 13:53 | |
| Salut benj Il y une caisse chez hyperflight qui es pas mal Soit 3 planeurs soit 5 planeurs Fred | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: caisse transport Avion pour F3K Mer 10 Sep 2014 - 13:57 | |
| pas mal ca fred.
bien moins cher qu'un sportube 3. et surement plus commode a remplir!
| |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: caisse transport Avion pour F3K Mer 10 Sep 2014 - 13:58 | |
| heuu.. pardon,
le prix est du meme ordre qu'un sportube 3.... | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: caisse transport Avion pour F3K Mer 10 Sep 2014 - 14:48 | |
| Salut Benjamin, Je suis dans le coup Ce que vend Hyperflight, ce sont les caisses qu’annonce le chinois “kin” sur RCgroups. http://www.smartmodel.com.hk/products/product.asp?cat_id=145Environ 160$ + port Il faudrait aussi qu’on regarde l'option de se faire du sur mesure par le biais de Ramón, en bois ou autre matériau qui passe dans sa fraiseuse. Tu sais si il y a des limitation sur le type de matériau de la boite pour les transports par avion ? Il me semble que l’équipe de France de F3B avait été embêtée avec leurs caisses pour le mondial en Chine en 2011. Nicolas | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: caisse transport Avion pour F3K Mer 10 Sep 2014 - 14:57 | |
| en "sur mesure" en bois, ca peut le faire.
au niveau reglementation pour le transport, il peut y avoir des soucis selon la matiere (peut etre pour le feu???) mais je pense qu'il s'agit plutot de normes au niveau des risques d'importations d'etres vivants (larves, insectes, graines...) que peut contenir un bois non traité. il faut pouvoir justifier qu'il s'agit de bois traité Je crois que ou je bosse ils ont eu le soucis pour des caisses. Je crois aussi que Kristof qui fait les XXlites a eu le soucis aussi.
le sportube me permettra de mettre les skis de la famille ausssi!
| |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: caisse transport Avion pour F3K Mer 10 Sep 2014 - 15:19 | |
| Il me semble avoir vu des caisses faites En type de PVC alvéolaires niveau solidité 😁😁😁 | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: caisse transport Avion pour F3K Ven 12 Sep 2014 - 8:11 | |
| Jean Michel Ce n'est pas du PVC alévéolaire mais du PolyCarbonate. EN PVC elle ne va pas durer longtemps ta caisse. Cette caisse était faite dans des plaques type vérandas. C'est super solide et en plus pour les contrôles en douane on distingue au travers donc ça passe plus facilement. Perso j'ai une caisse en bois, contre plaqué classique, et ça n'a jamais posé de problèmes. Pour les tailles, il faut vérifier en fonction des compagnies aérienne, les dimensions et les coûts sont variable. Je sais que sur Lufthansa par exemple le transport des sportube est gratuite si vous dite que c'est des skis "Eviter" la compagnie nationale qui n'est pas toujours très arrangeante et qui fait tout payer très cher. Pour le 3K dans un sportube on met 3 planeurs sans soucis. Par contre un conseil, ne pas mettre des skis en même temps que des 3K Ivan _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: caisse transport Avion pour F3K Ven 12 Sep 2014 - 14:34 | |
| Salut Ivan, dans le même ordre d'idée, ne pas voler avec les skis, si le récepteur n'est pas branché! Gérard
Dernière édition par gebazin le Ven 12 Sep 2014 - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: caisse transport Avion pour F3K Ven 12 Sep 2014 - 16:19 | |
| Il faut le 1 le 2 ou le 3 en sportube? J'ai l'impression qu'il faut le 3, si vois pouvez me confirmer.
| |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: caisse transport Avion pour F3K Ven 12 Sep 2014 - 16:30 | |
| yop j'ai un sportube 3 a lourder si ça t'interesse. 100€ Ya Nico pas loin...
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: caisse transport Avion pour F3K Sam 13 Sep 2014 - 1:38 | |
| Salut laurent.
Je prends ton sportube 3
Mais j'arrive surement tard pour que cela s'organise pour ce we.
Je ne suis pas chez moi avec peu d'internet...
Si tu peux le refourguer a nico je te fais un virement.
A bientot
Benjamin
| |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: caisse transport Avion pour F3K Sam 13 Sep 2014 - 21:24 | |
| Sportive en transit vers Barcelone... Merci Nico ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: caisse transport Avion pour F3K Lun 15 Sep 2014 - 8:46 | |
| - Laurent a écrit:
- Sportive en transit vers Barcelone... Merci Nico !
75kW, au gas, et une aerodynamique de parpaing... si ca te fait plaisir d'appeler ca sportive... De rien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisse transport Avion pour F3K | |
| |
|
| |
| caisse transport Avion pour F3K | |
|