F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RECHERCHE F3I ELECTRIQUE

Aller en bas 
+7
Didier JOURDAIN
Laurent
jm.leprovost
stefmog
Thierry Cutivet
sylvain
Pascal Rousseau
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
Pascal Rousseau


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:57

Bonjour

Volant exclusivement en plaine , j' ai besoin de vos conseils pour acquérir un F3I Electrique , étant intéressé dans un premier temps par un VZ Max mais suite à la lecture sur ce forum d' un problème de "fluttage" à la profondeur mon choix est plus mesuré !!! en attendant que me conseillez-vous
Vous remerciant Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:33

Il n'y a pratiquement plus de F3I du commerce. Si c'est pour l'electrifier, ce n'est plus pour faire des concours donc tu peux aussi électrifier un 3.5 4m autre qu'un F3I ?
Chez CCM, ils font peut-être encore des Larzac? Cher Airtech, tu as du Tangent
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeJeu 16 Oct - 5:36

Tu as le volcano de Valenta ou l'alpina, très bons planeurs.


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: re   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeJeu 16 Oct - 6:36

hello,
Et un BIG CERES Electro, ç'act des ailes de F3i dessus Non !!!!

A voir car c'est vraiement une belle machine

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:26

Bonsoir Kenz03 ,
Pour le problème de profondeur du VZ Max , faut relativiser , pour le moment il n'y a qu'un cas connu , et tant que la cause ne sera pas déterminé sur ce modèle , ça laisse planer un doute ......., mais
personellement je vole régulièrement a la pente avec le mien sans aucun soucis de profondeur ( certe j'ai amélioré le montage d'origine qui est très light ) et je confirme que ce planeur vole du "feu de dieu" et en plus il a une belle "gueule" en vol .
A + _________ Jean Michel _________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
Pascal Rousseau


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:36

Merci pour vos réponses bounce , effectivement le VOLCANO me plait bien comme tout "plastique" et pour le VZ MAX je relativise , mais je reste prudent , n' ayant pas assez de retour et d' explication de ce problème car malheureusement ce planeur me plait vraiment ,(vu son prix , je n' ai pas trop envie de le voir tomber pour ce problème!) le seul "bémol" son poids d' environ 4,3KG en electrique lorsqu' on le lance seul Question
Cela me change de mon shadow electrique à 2,4kg Very Happy mais j' ai besoin d' une machine pour un vent plus soutenu , mais en plaine !!! Pour le VZ Max quelle modification tu as faite STP
Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:47

bonsoir "kenzo"

merci de changer de pseudo pour être "en regle" ... cf là : portail du forum

Merci d'avance...


Laurent
Admin

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:06

Bonsoir,
Je possede un vzmax qui n'a pas encore volé ,mais j'ai fais sensiblement les memes modif sur l'articulation du stab( que jean michel LEPROVOST )
Car d'origine Il y a beaucoup de jeu mais je ne pense pas que l'emplacement de l'articulation soit critique ou la cause possible du fluter ,elle se trouve logiquement à l'épaisseur maxi du profil environ 33 % et pour comparer avec l'ALPINA 4001 dont je possede 2 exemplaires 1 electro et l'autre en planeur pur je t'informe que l'articulation du stab ce trouve exactement à ... 33 % ..!!! et je n'ai jamais constaté de fluter ..!! de plus en superposant les stabs du vzmax et de l'alpina qui ont sensiblement la meme corde et meme geometrie la clef est au meme endroit !!!
pour ce qui est de lancer un planeur de 4 ou 5 kilo tous seul avec une bonne motorisation il n'y a pas de probleme!! ça part tout seul
il faut compter environ 150 watt par kilo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:10

Ah ben "Alpina4001", même traitement qu'au dessus pour le pseudo...

merci d'avance...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:23

Je peut t'assurer que lancer un planeur de 3,7 m / 4 m qui pèse entre 4kg/4,5kg en plaine avec une motoristion élec. est d'une facilité déconcertante !!! Trois pas en avant , tu lache et c'est partie .
j'avais un Alpina ( le magic ) sans les rallonges donc a 3,80m avec un Ultra 1300 a charbon et 12 éléments nicd avec laquel je volais en plaine .Il pesait 4,4kg . J'avais un peu plus de 100W au kilo , alors aujourd'hui avec les motirisations et les accus que l'on a c'est de la rigolade .
Perso , je trouve le bras de levier du fuselage du VOLCANO trop court pour avoir un planeur confortable dans la spirale
A + __________ jean Michel ________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
Pascal Rousseau


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:37

Excuse moi laurent pour le pseudo , le changement à été fait Very Happy

[Laurent :parfait, merci Pascal]

Jean michel tu peux STP m' en dire plus sur la modification de ta profondeur ? je vais peut etre revenir sur mon choix Question et avez vous mis le moteur MEGA pronisé par Topmodel sur le VZ MAX ou quelle configuration conseillez-vous pour etre "tranquille" et que cette motorisation vous l'avez testée pour le lancer seul ?
Merci beaucoup pour vos avis et vos conseils cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 17 Oct - 17:35

Bonsoir Pascal
1) La modif que j'ai fait sur ma profondeur est expliqué en détails dans le sujet juste en dessous " essai du VZ Max "
2) Le mien n'est pas électrifié , mais la motorisation proposé par Top Model avce un cage tournante X POWER ( et non méga ) et un accus 4S est largement suffisante , on peut toujours faire plus puissant , mais perso je l'ai vue volé avec cette motorisation et ça monte déja très bien en plaine sans même courir .
3) Il y a un autre modèle de planeur qui est méconnu mais qui correspond très bien avec ce que tu recherche c'est l' ELECTRO-MASTER de Tangent distribué par Airtech , (a moins que tu veuille que du tout plastique ) . Nous sommes deux a volé avec ce modèle chez nous , un en pur l'autre en électrique . l'aile est en 3 parties comme un F3J , avec une bonne surface de 80,5 dm2 , ça sort a 3,4 kg en pur et 3,8/3,9 kg en électrique avec un moteur AXI 2826/12 , ( diamètre maxi possible 36mm) , une 14 X 8 et accus lipo 4S pour 40Amp. env.
Les qualités de vol sont fabuleuse même dans le vent très soutenu ça pénètre bien grace au profil HQ 2,5 . On peut même faire 2 petits ailerons d'extémité ( ce que j'ai fait sur le mien ) ce qui a pour avantage quand on a la radio qui va bien pour faire le programme de garder de la défense en roulis avec les ailerons d'extrémités losque l'on est plein "croco " avec les volets et les ailerons intérieur . ca fait 6 servos dans les ailes mais quel bonheur a l'attéro dans des zones turbulentes
Voila , j'espère t'avoir aidé
A + ________ Jean Michel __________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 17 Oct - 17:38

Monsieur "ALPINA 4001" basé a Reims , ne serait notre ami Jourdain Suspect par hazard ....?????
A + __________ jean Michel _________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
Pascal Rousseau


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:11

Effectivement je viens de m' apercevoir que tu avais donné tes explications pour la modif du VZ MAX Exclamation
Pour l' Elecktromaster , un ami me l' a conseillé aussi , je vais regarder ça de plus près , la différence avec le VZ Max va etre aussi au niveau du prix Crying or Very sad mais quand on aime on ne compte pas Laughing
Merci Jean michel pour tes conseils et bons vols lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:36

Tout juste Jean-Michel tu à trouvé !
Je suis bien Didier JOURDAIN
Bonne deduction !
comment va-tu depuis le temps des rencontres durée-precison entre REIMS ,CHALONS et CHATEAU-THIERRY ?

P.S : excuse à l'administrateur je change de speudo apres ce message
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeSam 18 Oct - 6:48

Slt Didier,
Je vais bien , depuis le temps j'ai abandonné les grands planeurs pour me consacrer au F3J et a la pente en local et pendant les vacances .
Avec une douzaine de concours par an + 1 ou 2 eurotours les saisons sont très bien rempli ( d'ailleurs après 3 grosses années comme ça je commence a être moins motivé ) d'autant qu'en 2006 et 2007 j'ai fait ch. d'europe et ch.du monde en Slovaquie avec Jérôme ( mon fiston )
je sais pas si tu te rappelle de lui il était encore petit a cette époque ,mais maintenant il pilote et plutôt pas mal . j'envisage de levé un peu le pied en 2009 ( en plus ça coute de plus en plus cher les déplacements );
Voila , donc je me suis monté un VZ MAX cette année pour avoir un planeur assez joli et performant pour voler un peu partout en pente et par presque toute les météos , et quand le vent est très faible je prend un ancien F3J qui a fait son temps en compèt.
Avant de me décider j'ai pensé a l'Alpina 4001 et ou a l'EXELL 4001
simprop mais j'ai trouvé les ailes lourdes , j'aime pas , ça donne une certaine inertie en roulis et surtout en spirale , c'est pour ça que je me suis décidé pour le VZ et je regrette pas mon choix . Il fait un complément idéal a mon EUROMASTER tangent et je prend l'un ou l'autre en fonction du sol et des cailloux dans la zone d'attéro ( ce serait dommage de marquer de si jolies plumes )
Et toi mon cher Didier que devient tu ? bounce
A + _________ jean Michel _________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:30

Bonjour, Jean Michel,
je vais bien ; cette année je n'ai pas trop eu de temps pour bricoler des planeurs (je possede le vzmax depuis fevrier dernier mais ayant acheté une maison je n'ai pas eu le temps de le finir !)
je ne vole plus qu'en loisir principalement avec l'ALPINA 4001 électrique en plaine
il est vrai que les ailes sont lourdes mais cette sensation en vol disparait une fois le centrage regler avec une extreme precision
il est tres gratteur et je fais de longs vols en plaine avec;(mon reccord est de 2heures en plaine avec 2min 45 de moteur soit 4 à 5 montées !!
je me souviens de ton fils et j'ai vu vos resultats dans les reportages f3j des diverses revue ; la releve est assurée !
En parlant de masse des ailes as-tu pesé celle du VZMAX à la livraison
les miennes fonts au moins 80 gr de plus chacune par rapport à la masse donnée sur le site de topm....l !
As-tu fait de veritable prises de vitesse avec le vzmax ? (fluter ...!???)
A quel masse l'as-tu sorti ?
A+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:58

Slt Didier,
Mes ailes faisait a la livraison 875 gr pièce , c'est la version verre que j'ai , pas la carbone . Le poids en ordre de vol est de 3715 gr centré a 98 mm du BA . J'envisage de lui mettre une soute a ballast ( j'en ai une de Supra en rab pour lui rajouter dans le vent 400 a 500gr .
Pour ce qui est de la prise de vitesse , je n'es jamais fait de descente verticale , mais des passages sur la pente en partant de 150/200 m sous une pente de facile 45° , oui , et sans jamais de fluter ni anomalie que ce soit sur la profondeur . Dans le sujet juste dessous celui là ( essai VZ Max )j'explique les modifs que j'ai fait sur le montage de ce modèle :
modif profondeur , bloque mousse anti flambage , tourillon anti écrasement au BA et B.fuite de l'aile , etc
A + __________ Jean Michel _________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:38

Pour revenir sur le choix de planeur de Pascal Rousseau, Un F3I est effectivement supérieur à tout ce qui peut se trouver dans le commerce, surtout au niveau vitesse. Un F3I à un profil à 9% (8,8 pour le VZ max) et les Alpina et Cie sont à 12-13% d'épaisseur relative. Les F3I sont à la fois plus rapides tout en étant très gratteur. Leur corde d'aile est également bien supérieure, favorisant les Reynolds.
Pour moi, le kit qui se rapproche le plus d'un F3I est l'Excell 4004 que je connais bien (comme les Alpina d'ailleurs). ce kit simprop est à la fois rapide et aussi super gratteur.
Mon VZ max sera électrifié, et avec les moteurs modernes et les AQ lipo, je ne prévoit pas de le sortir bien plus lourd qu'en version planeur pur, moteur et AQ prenant la place du lest de centrage. Par exemple mon alpina 4001 est sorti d'atelier à plus de 5 kg avec une vieille motorisation, mais maintenant avec moteur et AQ modernes > le poids (avec clé carbone) est à seulement 4 kg tout rond. Donc, non l'électrification de fait pas prendre du poids à un 4 mètres ou alors bien peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
Pascal Rousseau


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:51

Bonsoir Pierre ,
c' est surprenant mais hier je relisais un article de RC PILOT ( avec mr "porsche" ) sur L EXCELL 4004 SIMPROP et il me séduisait bien ce planeur mais ces essais on été fait en "pente" et il ya plus de "dynamique" qu' en plaine et lorsqu' on parle de "gratte" en plaine et en pente ce n' est pas pareil !!! et j' ai pas réussi à avoir des articles sur ses qualités de gratteur ... en plaine !, car il me plait bien effectivement Very Happy et pas très cher mais mon préféré reste le VZ Max ( pas le meme prix Sad ), Possédant un Shadow excellent gratteur , j' aimerais m' en approcher et pouvoir voler par vent fort bounce et cela correspondrait plus à un F3I je pense Question
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:09

Bonsoir ,
Oui un F3I peut être supérieur en vitesse a ce qui ce fait dans le commerce , mais sûrement pas en durée . Et apparament Pascal veut pouvoir voler dans le vent et en même temps faire de la durée ( c'est ce que j'ai cru comprendre lorsqu'il donne son Shadow comme exemple ) . Et pour connaitre les 3 modèles du commerce évoqués ( EXELL 4004 , ALPINA 4001 , ELECTRO-MASTER ) c'est ELECTRO qui correspond le mieux a ça recherche .
Par contre un 4001 a 4kg en ordre de vol en électrique !!! Suspect .................
A + ________ jean Michel __________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:31

Tiens JM d'ailleur en parlant de F3I il y a encore des pratiquants chez vous à Troyes ???
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:45

Slt Thierry,
Et non , on ne fait plus de F3I depuis plus de 10 ans maintenant.
On étaient 3 pilotes a pratiquer au club de Troyes . Sur les 3 il n'y a plus que moi qui pratique toujours assidûment et qui fait de la compétition planeur
A + _________ jean Michel _________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
Pascal Rousseau


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:48

Bonsoir Jean michel , effectivement tu as compris mes besoins et je pense choisir Arrow L EXCELL 4004 , après lecture d' un blog ( d' ailleurs d'une personne de troyes ) ventant ses qualités en plaine de gratteur , et j' aime bien sa "ligne" qui est particulière et différente d' un Elecktromaster proche de la ligne de mon Shadow , ya plus qu' a .......le monter et voler
merci et bons vols Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:06

Et oui , et je le connais très bien , je vole assez régulièrement le week end avec ce blogeur , propriétaire d' un EXELL 4004 !!! et d'un ELECTRO- MASTER lui aussi , comme tu voit on aime ça part ici
A + __________ Jean Michel _________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F3I ELECTRIQUE   RECHERCHE F3I ELECTRIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE F3I ELECTRIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche F3J électrique.
» RECHERCHE F3I electrique
» recherche f3j electrique
» Recherche F3B électrique
» Recherche F3B ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3Q :: Du blabla F3Q !!!-
Sauter vers: