bonjour j ai un petit planeur à ameliorer type longshot 2 ; le hotshot 2 ... typé f3k il a à été prevu pour recevoir une motorisation et est donc equipé d un empennage classique en balsa à profil plat dont la derive n est pas dimmensionnée pour contrer l'effet induit de lacet d'un lancé circulaire ... le mien etant monté en pur
...
je suis en train de m'equiper petit a petit pour apprendre à stratifier et l'idée serait de commencer mes débuts sous vide avec cet empennage à faire ....
c' est donc à partir de là que plein de questions me viennent car je n ai pas vu de photos precises de derives à profil assymetrique...
à savoir si ; l utilisation de ce type de derive peut il permettre de reduire sa surface , comparer à un profil plat ....?
vous avez compris ou je veux en venir ?
je m explique dans mon idée , ce type de profil doit pouvoir créer une portance suffisante pendant l'accéleration du lancé permettant de contrer le lacet ....
ou alors je me trompe et n est pas tout compris ...ce que je sens bien probable .
je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne sur le sujet car je ne sais pas trop comment aborder cette question meme si dans un premier temps j'envisage de commencer par des essais sur profil plat . ne mettons pas la charrue avant les boeufs... meme si ca n'empeche pas d'y reflechir et de s'instruire
amicalement
Vincent