F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

je suis allé me dégourdir les doigts

4 participants
AuteurMessage
mathieu
pilote d'or
pilote d'or

je suis allé me dégourdir les doigts Empty
MessageSujet: je suis allé me dégourdir les doigts   je suis allé me dégourdir les doigts Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:41

salut, ce matin je suis alle faire un peu de voltige a la falaise pres de chez moi, un bon nord ouest 40kmh de moyenne
super cession mais attero un peu dur et un servo d aileron hs, rien de grave
photos moyennes car j ai du faire une video avec le portable pour prendre quelques moments en vol

je suis allé me dégourdir les doigts 920026IMG6792
je suis allé me dégourdir les doigts 710637IMG6790
je suis allé me dégourdir les doigts 218118IMG6797
Revenir en haut Aller en bas
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39

MessageSujet: Re: je suis allé me dégourdir les doigts   je suis allé me dégourdir les doigts Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:20

Salut Mathieu

C'est quoi comme modèle ?
mathieu
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: je suis allé me dégourdir les doigts   je suis allé me dégourdir les doigts Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:57

c est le voltij d aeromod
mathieu
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: je suis allé me dégourdir les doigts   je suis allé me dégourdir les doigts Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:05

j ai pas pu m empecher, j y suis retourne cet aprem
je suis allé me dégourdir les doigts 122914IMG6819
je suis allé me dégourdir les doigts 160528IMG6821
je suis allé me dégourdir les doigts 439141IMG6824
je suis allé me dégourdir les doigts 377012IMG6813
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39

MessageSujet: Re: je suis allé me dégourdir les doigts   je suis allé me dégourdir les doigts Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:04

Ca à l'air d’être un super planeur.
Tu l'a monté en quadro flap ?

mathieu
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: je suis allé me dégourdir les doigts   je suis allé me dégourdir les doigts Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 23:11

non, c est une version aileron classique, franchement, c est un de mes planeurs prefere, j ai mis 3 phases de vols comme sur mon f3k, gratte lisse et relevé, au lieu de piloter 4 axes, je me sers de l inter 3 positions selon ce que je veux faire, j ai pris l habitude de faire ca en f3k et ca va bien, il gratte pas trop mal au vu du poids, il peut aller tres vite et sur le dos, ben il vole comme sur le ventre
il passe les tonneaux tres vite, la derive est efficace pour les renversements et encore j ai pas les débattements max prevu et je suis pas l as de la voltige bref j exploite pas encore le planeur comme il le merite
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b

MessageSujet: Re: je suis allé me dégourdir les doigts   je suis allé me dégourdir les doigts Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 10:57

Content de voir que mon ex voltige fasse un heureux !
mathieu
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: je suis allé me dégourdir les doigts   je suis allé me dégourdir les doigts Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 23:15

c est sur, merci matthieu
mathieu
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: je suis allé me dégourdir les doigts   je suis allé me dégourdir les doigts Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 15:57

allez mon 2eme voltij electro est en pleine reparation (merci a yacine de me l avoir vendu)
une petite semaine et il devrait prendre son envol a nouveau
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: je suis allé me dégourdir les doigts   je suis allé me dégourdir les doigts Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:39

mathieu a écrit:
non, c est une version aileron classique, franchement, c est un de mes planeurs prefere, j ai mis 3 phases de vols comme sur mon f3k, gratte lisse et relevé, au lieu de piloter 4 axes, je me sers de l inter 3 positions selon ce que je veux faire, j ai pris l habitude de faire ca en f3k et ca va bien, il gratte pas trop mal au vu du poids, il peut aller tres vite et sur le dos, ben il vole comme sur le ventre
il passe les tonneaux tres vite, la derive est efficace pour les renversements et encore j ai pas les débattements max prevu et je suis pas l as de la voltige bref j exploite pas encore le planeur comme il le merite

Bonjour ,

je vois que tu utilises tes phases de vol en 3k , et bien que complétement incompétent en ce domaine , je m'imagine que l'inter de commande ne doit chomer ( un peu comme un 4ème axe aussi actif que les 3 autres) .

J'ai une Cokpit SX qui a une excellente ergonomie qui permet de jongler instantanément avec les 3 phases de vol , mais elle commence à être limite au niveau programmation .
Est-ce que ta radio est facile au niveau ergonomie , et quelle est-elle ?

Merci
mathieu
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: je suis allé me dégourdir les doigts   je suis allé me dégourdir les doigts Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 19:14

salut, j ai une spektrum dx7 largement assez performante pour tout faire, il faut juste etre habitue a faire les mixages soit meme car il y a peu de mixages fait d origine, la plupart des gens prennent des radios plus performantes car les mixages de base sont souvent deja prevu
en tout cas aucun soucis avec la dx7, mon inter fonctionne effectivement pas mal mais comme quand je vole en f3k et j ai aussi un autre inter qui me permet d avoir les volet sur les gaz en meme temps que mes trois positions donc j ai le choix
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: je suis allé me dégourdir les doigts   je suis allé me dégourdir les doigts Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:36

Merci , je vais essayer d'en trouver une sur un terrain pour tester l'ergonomie .
mathieu
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: je suis allé me dégourdir les doigts   je suis allé me dégourdir les doigts Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:45

salut, samedi je suis retourne voler, quelques séances de voltige bien sympa au pic du vissous avec quelques potes
un peu de monde pour pouvoir se lâcher tranquille mais c etait sympa, photos des 2 voltij de l aprem, il y avais aussi l asw 15 et le cortals 2 de pierre, le chacal et bien d autres planeurs sympa

je suis allé me dégourdir les doigts 366165IMG7215
je suis allé me dégourdir les doigts 841615IMG7216
je suis allé me dégourdir les doigts 859379IMG7224
je suis allé me dégourdir les doigts 224962IMG7185

dimanche on a essaye une nouvelle pente (st bauzille de montmel) oriente sud egalement

je suis allé me dégourdir les doigts 836755IMG7232
je suis allé me dégourdir les doigts 622502IMG7246
je suis allé me dégourdir les doigts 787870IMG7235
mathieu
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: je suis allé me dégourdir les doigts   je suis allé me dégourdir les doigts Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:45

cet aprem c etait retour au pic du vissous avec le voltij, ca a pas mal vole mais vent limite par moment donc pas moyen de vraiment se défouler mais c etait sympa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis allé me dégourdir les doigts   je suis allé me dégourdir les doigts Icon_minitime

je suis allé me dégourdir les doigts
Page 1 sur 1