Nombre de messages : 43 Age : 54 Localisation : Languedoc Roussillon Date d'inscription : 11/06/2014
Sujet: Mini DLG Composite 1000mm (PNF) Ven 11 Juil 2014 - 14:11
Bonjour à tous,
Je cherche à débuter dans le planeur lancé-main, mais comme je n'ai pas forcément les moyens de mettre cher et que l'occasion reste rare, je regarde ce qu'il se fait dans le commerce.
HK à sorti récemment une nouvelle version de son DLG 1500 en plus petit : Mini DLG Composite 1000mm (PNF). Ce n'est pas le 950mm. Il ressemble beaucoup au Mini TOPSKY. Il est disponible dans l'entrepôt Europe.
J'aimerais savoir si quelqu'un de vous à essayer cette nouvelle machine. Je pense que cela peut être un modèle sympathique pour débuter à 150 euros livré complet chez soit. J'avoue que j'hésite un peu à le prendre.
J'ai bien vu aussi le Binary 900 V2, mais la qualité de la machine dépend grandement de la qualité du montage. N'ayant aucune expérience dans ce domaine, cette version est livrée prêt à voler. Il n'y à que le PEG à installer (encore faut il le mettre à la bonne place).
Voilà si vous avez des infos, je suis preneur.
Philippe.
Vincent Cagnard rooky
Nombre de messages : 29 Localisation : Saint Avre Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: Mini DLG Composite 1000mm (PNF) Ven 11 Juil 2014 - 16:01
Salut,
L'année dernière j'étais dans ton cas et après bien des hésitations j'a finalement fait l’acquisition d'un Elf... Et franchement a part les pb de vent trop fort en machine 2 axes c'est vraiment au top pour un prix assez proche (ajouter le prix des servos). Y'a vraiment pas gd chose à monter et c'est très difficile de se louper. Et après c'est un gd bonheur. Je connais pas le HK (mais j'ai déjà eu plusieurs modèle de chez eux) mais y'a quand même à parié que l'Elf sera bien supérieur et plus plaisant avec son poids plus contenu...
Après il manque des ailerons mais bon ça c'est l'étape juste après
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Mini DLG Composite 1000mm (PNF) Ven 11 Juil 2014 - 19:31
salut, comme je le dis souvent, laisses tomber ces trucs, ca ne te donnera pas une bonne approche de la discipline, pour 20euros de plus, tu as le versus qui est deja un vrai lance main dans cette taille j en ai eu un bon paquet binary elf bulle mini topsky un perso l aspi et j ai vole aussi avec le libelle bref meme si certains volent correctement comme le elf, le bulle c est bien loin d un 1.50m ce genre de planeur c est bien pour partir en vacances et avoir quelque chose de petit a prendre qui pourra eventuellement prendre de belles bulles et aussi voler sur le dunes.....mais pour moi ca s arrete la
philippeLi rooky
Nombre de messages : 43 Age : 54 Localisation : Languedoc Roussillon Date d'inscription : 11/06/2014
Sujet: Re: Mini DLG Composite 1000mm (PNF) Dim 13 Juil 2014 - 18:26
Merci Vincent et Mathieu pour vos réponses.
Alors si on part du principe de Mathieu, il est préférable de prendre un planeur dans les 1,50M pour débuter. Effectivement j'ai vu le versu, mais il n'est pas disponible, j'ai jetais un coup d’œil aussi au long shot, qui n'est pas disponible.
Bon partons du principe que j'ai un petit budget de 200 euros max (nu, j'ai déjà le reste), avez vous quelques choses à me conseiller, sachant qu'il n'y a rien en occasion, et les deux cités plus haut non disponible aussi.
Philippe.
Anthony Pilote pro
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Mini DLG Composite 1000mm (PNF) Dim 13 Juil 2014 - 18:35
Je crois qu'il reste le planeur de Fred le tripoux franchement une bonne affaire pour commencer.
philippeLi rooky
Sujet: Re: Mini DLG Composite 1000mm (PNF) Mar 15 Juil 2014 - 22:12
Bon finalement,
J'ai commandé un THOWT F3K. Après un petit mail pour leur demander comment faire, j'ai eu une réponse assez rapidement, il faut compter 1 mois de délai et le prix et de 223 euros livré. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre.
J'ai utilisé le traducteur google pour leur écrite en anglais, Et oui je ne suis pas très fort dans cette langue. En tout cas bien sympathique les échanges par mail. Dès que j'ai des nouvelles ou que je reçois la bestiole je vous le fais savoir.
Voilà à bientôt pour la suite.
Invité Invité
Sujet: Re: Mini DLG Composite 1000mm (PNF) Mar 15 Juil 2014 - 22:46
félicitations ! maintenant tu vas pouvoir nous faire le beta testeur ainsi que de belles photos afin qu on se fasse une idée ...
mais sans le voir voler je pense que tu as fais le bon choix ... ca sera surement mieux qu un mini de 1 metre ...
et courage pour les 1 mois d'attente
cordialement
Vincent
philippeLi rooky
Sujet: Re: Mini DLG Composite 1000mm (PNF) Mar 15 Juil 2014 - 22:52
Merci Vincent,
Je vais pouvoir en faire le test. Comme je suis débutant complet en F3K, je vous demanderai certainement quelques renseignements pour la construction.
Et pour le délai, je pars en vacances début Août pour 15 jours, ça va aider à patienter un peu.
En plus ça me laisse le temps de regarder quelques montages de F3K pour me faire une idée de ce que je dois faire.
Philippe.
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Mini DLG Composite 1000mm (PNF) Mer 16 Juil 2014 - 7:47
c est super ca philippe
philippeLi rooky
Sujet: Re: Mini DLG Composite 1000mm (PNF) Mer 16 Juil 2014 - 8:26
mathieu a écrit:
c est super ca philippe
Merci Mathieu, c'est sur je suis content, j'aurais surement besoin de tes conseils pour le montage