salut à tous,
aujourd’hui encore une journée parfaite pour le reglage, grand soleil et oui le sud 22° en débardeur pas de vent, que de la bulle light
ce matin a l'atelier j'ai pu enfin mesurer mon centrage précisément avec ma balance de centrage, un outils bien utile pour avoir une précision parfaite.
je tombe sur 71mm centrage que j'ai pu trouver après de nombreux vols et test (donné fabricant 62 à 65mm),
je décide de revenir sur une valeur commune à plusieurs pilotes US c'est a dire 66mm. pour (ré)essayer
Mais ce centrage ne me convient pas du tous, le planeur remonte tous le temps, la transition en mode montagne russe... bref
Apres échange avec d'autres pilotes allemand il semblerait que 68mm soit pas trop mal, je décide de faire le test. bref montagne russe aussi
avec le centrage à 71mm je suis tres satisfait du comportement du planeur dans le pétole, et dans le vent, j'ai volé dans du 15/20kmh, donc a tester encore et encore
(sachant que dans le vent, le ballast peut etre instaler dans les trou de devant pour avancer le centrage)
test des levres de fente, cela apporte vraiment un + coté visuel, et semble moins trainer au lancé, mais "semble" est pas une science....
a suivre